Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux ans se réveil en hurlant, peur?
b
26 septembre 2017 14:26
Selem a tous,

Mon fils a deux ans et depuis qlq jours il se réveil en hurlant la nuit et je n arrive pas a le calmer.

Je pense que ce sont les cauchemard ou la peur du noir ? Il ne s exprime pas encore bien donc j essai de le comprendre mais j'ai du mal.

Alors a t il peur ou fait il des cauchemard je ne sais pas trop.

J aurai aimer avoir des solutions si vous êtes passer par la. Je pensais lui acheter une peluche lumière mais je sais pas si c'est pas mieux une veilleuse.

Il dors avec sa petite soeur dans la même chambre et la réveil donc parfois lorsqu'il pleur beaucoup
Hier je l ai sorti de la chambre je lui ai expliqué que g t a côté et que c'est l heure de dodo. Je vous cache pas que au début je le prenais avec moi dans notre lit mais je sais pas si c'est une bonne solution sur le long terme

Si vous avez des conseils je suis preneuse sa me fand le coeur de le voir comme sa sans savoir ce qu'il a vrement

Merci
26 septembre 2017 14:39
Surtout ne le prend pas avec toi dans ton lit mes parents ont fait pareil avec moi résultat j'avais peur de dormir seule pendant un bon paquet d'années !

C'est une mauvaise habitude a prendre surtout si l'enfant de base a un tempérament craintif .

Endors le avec le Coran et récite lui des sourates protectrices .

Et Inch'allah tout rentreras dans l'ordre mais il faut qu'il fasse ces nuits seul smiling smiley
s
26 septembre 2017 14:47
Salam,

Quand tu le prends dans tes bras, il se calme ?
M
26 septembre 2017 14:50
salam,
Se sont des terreurs nocturnes, c'est tout a fais normal! Parle lui calmement explique lui qu'il ne doit pas avoir peur et que sa chambre et proteger contre "les monstres"...vraiment c'est tres fréquent chez les enfants de cette age!
b
26 septembre 2017 14:57
Merci beaucoup sa me rassure !!

Quant je le prend il se calme mais me dit dodo la bas. En montrant du doigt ma chambre mais je ne veux pas il a fait ses nuit a 18 mois a cause de moi car des quil pleurer je le prenais DC voilà.

A quel âge sa passe les terreur nocturne que doit je faire pour quil ai plus peur ? Peluche fluoressante? Veilleuse?
Je lui explique déjà que maman et papa sont la que il n y'a pas de monstre ou de chose méchante a la maison.
C
26 septembre 2017 14:58
Mon fils est un peu plus âgé il en fait des fois surtout quand il a passé la journée avec ses cousins et que je le punis pour qu'il se calme whistling smiley
s
26 septembre 2017 15:03
Il cherche sa maman et quand il te trouve pas, c'est la panique.

Tu as déjà essayé de t'asseoir à côté de lui dans sa chambre en lui disant :
"Je reste un peu avec toi"
Tu attends qu'il reparte dans un cycle de sommeil, ça dure 1h30/2h.
Au début, peut être tu devras le faire plusieurs fois par nuit puis ça devrait aller.
Quand tu le fais rendormir, donne lui un doudou, il faut qu'il s'attache à un truc qui le rassure.

En revanche, si tu le prends systématiquement avec toi dans ton lit, t'as signé ton arrêt de dodo tranquille.

Au pire tu le fous devant Baby TV dans le salon ... je file

Citation
babyhbibi a écrit:
Merci beaucoup sa me rassure !!

Quant je le prend il se calme mais me dit dodo la bas. En montrant du doigt ma chambre mais je ne veux pas il a fait ses nuit a 18 mois a cause de moi car des quil pleurer je le prenais DC voilà.

A quel âge sa passe les terreur nocturne que doit je faire pour quil ai plus peur ? Peluche fluoressante? Veilleuse?
Je lui explique déjà que maman et papa sont la que il n y'a pas de monstre ou de chose méchante a la maison.
M
26 septembre 2017 15:05
Salam,
de la patience, de la patience et encore de la patience! Oui une veilleuse sa peu aider. je te déconseille de le mettre dans ton lit c'est un mauvais signal , et n'allume pas la lumière de la chambre toute la nuit. Sa va passer, ne t’inquiète pas...Si vraiment il te fais des grosses crises dort avec lui mais dans sa chambre juste le temps qu'il se rendorme et chacun dans un lit...
b
26 septembre 2017 15:10
Oui jai fait sa me poser a côté de son lit mais après c devenue une habitude et me disais toujours a côté maman je ne pouvais plus repartir de la chambre sans quil pleur.

Mais la le couché avec rituel histoire ou chanson câlin bisou au petit et au doudou aussi lol. Bonne nuit je t'aime a demain se passe bien c juste quant il se réveil la nuit que sa se complique .

Je pense que je vais prendre bcp plus de temps a parler lui expliquer tout sa dans un premier tps ensuite j iarai lui acheter une lumière doudou on verra si sa va mieux gspr inchallah.
b
26 septembre 2017 15:17
Oui de la patience!!! C est ce qu'il faut c'est sur.

Dodo dans sa chambre je veux pas vrement avec lui niveau nuit jai frôler la dépression il se réveiller juska 10 fois par nuit et pourtant g t à côté jai eu bcp de patience ma santé en a pris un coup mais hamdouleh Dieu ma aider a tenir. Du moment ou jai décider que il fallait dodo seul j'ai appliquer la méthode 5/10/15 en trois jour il a fait ses nuit mais au début je l entandais pleurer c t très dure mais il fallait le faire et bien avant même !!

Dc la je ne veux pas refaire les même erreurs.
Alors je vais prendre vos conseil a la lettre et très pertinente.
M
26 septembre 2017 15:29
salam,
Bon courage! la phase de pleur est obligatoire a cette age là c'est un moyen d'expression et de pression lol, ne t’inquiète pas tous va rentrer dans l'ordre.Je suis aussi passer par là!!!
26 septembre 2017 15:46
Il a peut être regardé un truc à la télé sans que tu fasses attention. Quand il se réveille la nuit, vous le prenez avec vous dans le lit le temps que ça passe mais tu fais ça uniquement s'il se réveille la nuit pas avant d'aller se coucher.
b
26 septembre 2017 18:22
Il regarde pas la télé il est a la crèche et quant y'a la télé c'est les contine via le net sinon sorti dehors mais oui c'est possible qu'il est vu qlq chose . je sais quil a peur d un chien du voisin loool pourtant il aimais bien au début après a la crèche on me dit que tout se passe bien mais bon voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook