Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux probleme,reponse constructive svp
L
8 mars 2016 18:50
Salam,j ai 14ans,j ai deux probleme dans ma vie bien sur le premier est plus important.
1:L ecole fait baisser ma foi.Je ne sais pas pourquoi,quand j apprend des truc ma foi baisse.
2:Lui il est bizarre mais je me prend les sourcil bien que je ne veux pas,ma mere veut que je les prenne car les sourcil font une ligne droite si vous voyer ce que je veux dire (__)Apres a l ecole sa dit Singe etc.....
Comment resoudre ces 2 probleme svp je suis du genre a pensez a mon avenir et pour un mariage c est mal vu un mec qui s epile et je voudrai faire un bac s plus tard pour devenir pediatre Inch Allah
M
8 mars 2016 23:28
Je vois pas comment l ecole fait baisser ta foi.

Quand a epiler les sourcils c'est Hram d'après ce que j'ai lu

Cela est mentionné dans le hadith rapporté par Mouslim, par l’intermédiaire de `Abd Allah Ibn Mass`oûd رضي الله عنه:

 

«Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allah.» (1)

En gros il est interdit de raser ou epiler le moindre poils du visage.
Ya que la barbe qu'on peut juste tailler pour pas qu'elle va sur les levres.

Je suis moi meme surpris que c'est carrément maudit celui qui s'epile et qui cherche a epiler l'autre

Donc fait lire a ta mère ce hadith ça lui fera comprendre.

Quany a l ecole tu a pas le choix comme tout le monde.
Des que tu rentre rattrape tes prieres mais tombe pas dans le péché bien que je vois pas le rappoet de l'école avec la foi
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam,j ai 14ans,j ai deux probleme dans ma vie bien sur le premier est plus important.
1:L ecole fait baisser ma foi.Je ne sais pas pourquoi,quand j apprend des truc ma foi baisse.
2:Lui il est bizarre mais je me prend les sourcil bien que je ne veux pas,ma mere veut que je les prenne car les sourcil font une ligne droite si vous voyer ce que je veux dire (__)Apres a l ecole sa dit Singe etc.....
Comment resoudre ces 2 probleme svp je suis du genre a pensez a mon avenir et pour un mariage c est mal vu un mec qui s epile et je voudrai faire un bac s plus tard pour devenir pediatre Inch Allah
9 mars 2016 02:36
C'est très dur de vivre chez les non musulman, quand on est croyant.
Allah ya7afdek.
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam,j ai 14ans,j ai deux probleme dans ma vie bien sur le premier est plus important.
1:L ecole fait baisser ma foi.Je ne sais pas pourquoi,quand j apprend des truc ma foi baisse.
2:Lui il est bizarre mais je me prend les sourcil bien que je ne veux pas,ma mere veut que je les prenne car les sourcil font une ligne droite si vous voyer ce que je veux dire (__)Apres a l ecole sa dit Singe etc.....
Comment resoudre ces 2 probleme svp je suis du genre a pensez a mon avenir et pour un mariage c est mal vu un mec qui s epile et je voudrai faire un bac s plus tard pour devenir pediatre Inch Allah
L
9 mars 2016 07:57
Ouee c est ca le probleme c dur de vivre avec les non musulman.A l ecole on apprend l evolution du coup je me pose des question que je ne veux pas etc......Pour le fait de s epiler les sourcil je lui ai dit plein de fois mais rien y faire elle comprend pas mais quand on ira au bled elle verra bien que j ai raison de dire que c est haram mais bref.
S
9 mars 2016 08:02
Assalam alaikoum,
L'école c'est trop bien!! Profite!!! et entoure toi d'amis musulmans pratiquants comme ça tu n'auras pas à te poser des questions sur la théorie de l'évolution . In sha Allah
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
u
9 mars 2016 09:14
Salem mehmet
Enlever ce qui a entre les sourcils n'est pas interdit encore plus quand ca fait moche . Tu devrais peut etre chercher et lire un peu plus sur ca .
pour la foi si elle est aussi fragile que ca a l'ecole que dire dans ce qui sera ton quotidien ? entour toi de gens bien et frequente des gens qui s'y connaissent un peu en religion et qui y'son plus assidu .
M
9 mars 2016 11:25
Sur l'évolution ou tout autre âneries qu'on apprend a l'école faut pas tenir compte.
Reste ferme et convaincu dans ce que Allah swt a révélé.

On est plein de musulman ayant été a l'école et on prend pas au serieux ce qu'il dise.
Tu apprend les cours pour les interros mais pas pour toi lol.

De toute facon an fin d'année tu va oublier ce que tu a appris car a l'école c'est que tu bourrage de crane.

Et je te rassure que ce sera comme ca au college au lycée et meme a la fac; les cours ne sert que pour les interro et les examen et avoir le diplôme.

Donc ne te prend pas ma tete pour le contenu du cours mais ce que tu peux faire c'est lire le coran ou les miracles d'Allah comme la creation d'Adam ou du monde etc... bref les signes qui te prouve que c'est Allah a tout créé.

Sinon oui je rejoins l'avis de celui qui te dit de frequenter des amis musulmans cela aide a pas s isoler et a douter de sa foi si d'autre sont dans le meme cas.
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Ouee c est ca le probleme c dur de vivre avec les non musulman.A l ecole on apprend l evolution du coup je me pose des question que je ne veux pas etc......Pour le fait de s epiler les sourcil je lui ai dit plein de fois mais rien y faire elle comprend pas mais quand on ira au bled elle verra bien que j ai raison de dire que c est haram mais bref.
M
9 mars 2016 11:34
Hey cesse de lui faire commettre un péché avec ton avis sans preuves.

La beauté est pas une excuse sinon on peut aussi dire que le voile c'est moche est on se maquille etc...

Si au moins tu apporter un hadith ou autre comme preuve de ce que t'avance mais tu en serait incapavle car c'est tout bonnement interdit de s'épiler le visage ou meme de se raser (on ne peut que reduire la moustache).

Il peut je pense raser un peu les sourcils si celui gene la vue mais juste ce qu'il faut.

Effectivement il ne doit pas croire n'importe qui voila pourquoi je lui ai donné un hadith authentique d'un site fiable de savant donc faut s'y fier et noa un internaute inconnu comme toi qui autorise le haram pour raison de beauté et sans aborder de preuve.

NB: méfiez vous des gens qui n'apporte ni hadith ni preuve et qui impose leur propre opinion avant celles des savants ou hadiths ou sunna.
Citation
pelican11 a écrit:
Salem mehmet
Enlever ce qui a entre les sourcils n'est pas interdit encore plus quand ca fait moche . Tu devrais peut etre chercher et lire un peu plus sur ca .
pour la foi si elle est aussi fragile que ca a l'ecole que dire dans ce qui sera ton quotidien ? entour toi de gens bien et frequente des gens qui s'y connaissent un peu en religion et qui y'son plus assidu .
9 mars 2016 12:30
Salem aleykym

en quoi l'ecole fait baisser la foi? Dis moi comment ?

Ensuite NE TOUCHE PAS A TES SOURCILS! Et épiler entre les sourcils n'est valable QUE POUR LES FEMME!

ALLAHO ALHEM demande à un savant!
u
9 mars 2016 12:44
T'aurai pas un hadith pour le Hey
et la maniere avec laquelle s'adresser au autres ?

Sinon pour te repondre toutes les reponses son a portee d'un clic d'ou le :
Citation
a écrit:
Tu devrais peut etre chercher et lire un peu plus sur ca .


sur qui tu t'es pas attarder car sans doute tres occupé par le Hey et la fausse impression que ca donne . maintenant rien ne t'empeche de faire le boulot a sa place ce qui te changera un peu de tes Hey!



Citation
Muslimin-z a écrit:
Hey cesse de lui faire commettre un péché avec ton avis sans preuves.

La beauté est pas une excuse sinon on peut aussi dire que le voile c'est moche est on se maquille etc...

Si au moins tu apporter un hadith ou autre comme preuve de ce que t'avance mais tu en serait incapavle car c'est tout bonnement interdit de s'épiler le visage ou meme de se raser (on ne peut que reduire la moustache).

Il peut je pense raser un peu les sourcils si celui gene la vue mais juste ce qu'il faut.

Effectivement il ne doit pas croire n'importe qui voila pourquoi je lui ai donné un hadith authentique d'un site fiable de savant donc faut s'y fier et noa un internaute inconnu comme toi qui autorise le haram pour raison de beauté et sans aborder de preuve.

NB: méfiez vous des gens qui n'apporte ni hadith ni preuve et qui impose leur propre opinion avant celles des savants ou hadiths ou sunna.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/16 12:48 par pelican11.
M
9 mars 2016 12:59
M
9 mars 2016 14:54
Mdr tout ce que ta retenu comme argument c'est le hey?

Tu a vi que les arguments été juste alors tu a juste critiquer le hey lol

Ce hey montre ma stupéfaction a ta betise de justifier un hram prouvé par un hadith a cause d'une chose aussi idiot que la beauté

Si toi tu prefere etre beau dans le péché cela te regarde mais ne pousse pas les gens dans ta voie illicite.

Quant a faire le boulot a sa place cela sappellz tout bonnement aider la personne ou lieu repondre a sa question.

On repond pas a une question ou a une aide en disant va voir ailleur surtout que ce site regroupe des gens potentiellement apte a répondre et a aider grace a leur connaissance et experience.

Si maintenant on boycotte les forul regroupant les musulman pour se fier a Google pourquoi ces forum existe? Et je dirait meme pourquoi tu est la si tu n'as besoin que de Google pour t'aider ou que tu n'a aucune aide ou reponse a apporter si ce n'est ton avis faussé par l apparence ou d'aller voir ailleur.

Sur ce abstiens toi d'envoyer les gens balader si tu n'a aucune réponse fiable avec preuve ou au moins une logique car la beauté physique na jamais été une reference pour pratiquer l islam.

Comment peut on sortir une telle betise face a un hadith authentique d'un auteur fiable et d'un site se reference.

On voit ce qui ont tord quand il critique le ridicule insignifiant comme le hey ou l'orthographe.

L ironie c'est que ta réponse a sa question est aussi superficiel que ta critique sur mon commentaire car n'a aucun fondement religieux ni productif ni utile.

J'en conclu que tu a basé peut etre toute ta vie sur des decisions lié sur l'apparence des choses ou des gens pour repondre de la sorte sans un minimum de connaissances ou de reflexion.

As tu au moins pensé aux conséquences de ta logique?
Si la beauté est une critères dans ce cas on ne garde plus la barbe et plus de hijab voire pire allons y franchement:
Si pour une fille la minijupe c'est beau elle peut?
Si pour un tel le tatouage c'est beau c'est ok?
On peut aller tres loin au nom de la beauté
On aura droit aussi a des femme a barbe car elle trouve ça beau ou raser de la tete lol

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook