Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux prétendantes mais laquelle épouseriez-vous..
*
14 octobre 2014 10:31
Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs smiling smiley

Se posant la question avec des sœurs filah pour comprendre la priorité des critères du musulman, je souhaiterais obtenir des réponses et invite donc Messieurs à répondre à la question suivante :

Messieurs, peu importe votre âge, votre origine, votre statut marital, imaginez-vous dans une situation où vous êtes en âge de vous marier, vous avez non seulement l'envie mais également la maturité et la situation pour fonder votre propre foyer. Au même moment, deux connaissances indépendantes vous mettent en contact avec deux filles, à savoir deux jeunes femmes qui vous plaisent tant physiquement qu'intérieurement. Elles sont belles, intelligentes et modestes. Elles savent gérer tel qu'il se doit un foyer et être de bonnes maîtresses de maison. Enfin, elles aiment autant que vous les enfants.

Le choix s'annonce donc difficile à vos yeux. Toutefois en ayant fait connaissance avec elles dans de plus amples détails, vous découvrez que :
- l'une d'elle est une repentie ( ayant fauté avec un homme dans le passé ) qui regrette sincèrement son acte et prie chaque jour pour être absoute de son pêché par ALLAH ;
- la seconde est une femme chaste qui craint ALLAH mais ne prie pas car elle estime que la prière ne fait pas la piété du musulman, ne sachant pas quand elle s'y mettra (allahouahlem).

Question : Quelle femme prendriez-vous comme épouse et pour quelles raisons ?

PS : Je vous remercie de répondre en étant le plus sincère possible ( qu'ALLAH en soit témoin ) et je vous prie mes sœurs de ne pas influencer les hommes en essayant d'anticiper leurs réponses.

Barakallahou fikoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 10:57 par *Esperanza.
c
14 octobre 2014 10:36
Salam,
Le plus logiquement je prendrai la 1ere femme cité car elle es musulmane et l autre ne l es pas.
"la seconde est une femme chaste qui craint ALLAH mais ne prie pas car elle estime que la prière ne fait pas la piété du musulman, ne sachant pas quand elle s'y mettra (allahouahlem)"
Si elle craignait Allah elle prierait.
Madriiiiiiiiiiiid
a
14 octobre 2014 10:48
Salam,

Avant tout, peut-être que l'homme est prêt à franchir le pas et à se marier mais tu nous as absolument rien dit sur lui.
Comment se comporte-t-il ? Est-ce-qu'il prie ? Est-il chaste ?

Au sein de notre communauté, on a tendance à réduire la femme à un bout de membrane.

Si j'étais de cette homme, j'essayerais de voir leurs comportements, ce qu'elles ont dans la tête et surtout m'assurer qu'elles ont bien un coeur.
*
14 octobre 2014 10:58
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam,

Avant tout, peut-être que l'homme est prêt à franchir le pas et à se marier mais tu nous as absolument rien dit sur lui.
Comment se comporte-t-il ? Est-ce-qu'il prie ? Est-il chaste ?

Au sein de notre communauté, on a tendance à réduire la femme à un bout de membrane.

Si j'étais de cette homme, j'essayerais de voir leurs comportements, ce qu'elles ont dans la tête et surtout m'assurer qu'elles ont bien un coeur.

´Alaykoum salam,

Cette question s'adresse à vous, frères musulmans, imaginez-vous donc dans cette situation. Nous nous attendons à des réponses subjectives selon le profil de chacun face à un tel choix.
14 octobre 2014 11:14
Assalaamo âlaykoum

Ce n'est pas vraiment de cette façon que je compte me marier.
Mais la prière fait partie de mes critères obligatoires , la virginité non . si je dois faire un choix,je demanderais logiquement la première femme .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
e
14 octobre 2014 11:15
1 +1 = Les deux, pour que l'une enseigne son savoir faire à l'autre smoking smiley logique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 11:16 par elle70.
i
14 octobre 2014 12:56
impossible de répondre car aucune femme est identique. A lui de voir comment le filing passe entre chaque. ce n'est nullement un critère rédhibitoire.

La femme qui est repenti peux retomber dans le péché (ou pas)
La femme qui ne prie pas peux changé avec le temps et avec la présence d'un mari pieux (ou pas)

personne ne peux le prévoir.

Si pour lui les 2 ce valent, il faut qu'il regarde d'autre indice pour choisir (la belle famille, son comportement devant les disputes, son comportement devant les frères et soeur) etc
14 octobre 2014 13:03
Citation
*Esperanza a écrit:
Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs smiling smiley

Se posant la question avec des sœurs filah pour comprendre la priorité des critères du musulman, je souhaiterais obtenir des réponses et invite donc Messieurs à répondre à la question suivante :

Messieurs, peu importe votre âge, votre origine, votre statut marital, imaginez-vous dans une situation où vous êtes en âge de vous marier, vous avez non seulement l'envie mais également la maturité et la situation pour fonder votre propre foyer. Au même moment, deux connaissances indépendantes vous mettent en contact avec deux filles, à savoir deux jeunes femmes qui vous plaisent tant physiquement qu'intérieurement. Elles sont belles, intelligentes et modestes. Elles savent gérer tel qu'il se doit un foyer et être de bonnes maîtresses de maison. Enfin, elles aiment autant que vous les enfants.

Le choix s'annonce donc difficile à vos yeux. Toutefois en ayant fait connaissance avec elles dans de plus amples détails, vous découvrez que :
- l'une d'elle est une repentie ( ayant fauté avec un homme dans le passé ) qui regrette sincèrement son acte et prie chaque jour pour être absoute de son pêché par ALLAH ;
- la seconde est une femme chaste qui craint ALLAH mais ne prie pas car elle estime que la prière ne fait pas la piété du musulman, ne sachant pas quand elle s'y mettra (allahouahlem).

Question : Quelle femme prendriez-vous comme épouse et pour quelles raisons ?

PS : Je vous remercie de répondre en étant le plus sincère possible ( qu'ALLAH en soit témoin ) et je vous prie mes sœurs de ne pas influencer les hommes en essayant d'anticiper leurs réponses.

Barakallahou fikoum smiling smiley
Salut
je ne vais prendre aucune , j'en chercherais une qui est chaste et qui fait la prière spinning smiley sticking its tongue out
14 octobre 2014 13:04
Salem,

La seconde, je n'aurai même pas voulu la connaitre si elle pense ainsi... La prière est un critère éliminatoire.

Je choisirai donc la première sans hésitation si j'étais confronté à ce choix car bien qu'elle a fait une erreur grave dans le passé (ce qui peut arriver à tout le monde au passage), si elle s'est repentie, qu'elle a un comportement irréprochable et qu'elle répond aux critères, elle fera en toute logique une meilleure épouse. Son passé, c'est entre elle et Dieu, elle ne doit pas me dévoiler ses péchés, nous avons le droit de savoir si elle est chaste ou pas mais nous n'avons pas le droit de savoir comment elle a perdu sa chasteté d'après les savants comme décrit ici :

"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)."

Sinon, personnellement, je pense qu'on peut éviter ce genre de situation simplement en se renseignant sur les deux personnes avant la mise en contact donc je ne pense pas tomber dans une telle situation inch'Allah.




Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/10/14 13:26 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 octobre 2014 13:23
Citation
*Esperanza a écrit:
Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs smiling smiley

Se posant la question avec des sœurs filah pour comprendre la priorité des critères du musulman, je souhaiterais obtenir des réponses et invite donc Messieurs à répondre à la question suivante :

Messieurs, peu importe votre âge, votre origine, votre statut marital, imaginez-vous dans une situation où vous êtes en âge de vous marier, vous avez non seulement l'envie mais également la maturité et la situation pour fonder votre propre foyer. Au même moment, deux connaissances indépendantes vous mettent en contact avec deux filles, à savoir deux jeunes femmes qui vous plaisent tant physiquement qu'intérieurement. Elles sont belles, intelligentes et modestes. Elles savent gérer tel qu'il se doit un foyer et être de bonnes maîtresses de maison. Enfin, elles aiment autant que vous les enfants.

Le choix s'annonce donc difficile à vos yeux. Toutefois en ayant fait connaissance avec elles dans de plus amples détails, vous découvrez que :
- l'une d'elle est une repentie ( ayant fauté avec un homme dans le passé ) qui regrette sincèrement son acte et prie chaque jour pour être absoute de son pêché par ALLAH ;
- la seconde est une femme chaste qui craint ALLAH mais ne prie pas car elle estime que la prière ne fait pas la piété du musulman, ne sachant pas quand elle s'y mettra (allahouahlem).

Question : Quelle femme prendriez-vous comme épouse et pour quelles raisons ?

PS : Je vous remercie de répondre en étant le plus sincère possible ( qu'ALLAH en soit témoin ) et je vous prie mes sœurs de ne pas influencer les hommes en essayant d'anticiper leurs réponses.

Barakallahou fikoum smiling smiley

Salam,

je prendrais la 2eme et j'essaierai de la convaincre de l'importance de la priere
Speaks only Arabic and English
14 octobre 2014 13:29
Yen a pas une 3eme qui traine dans les alentours ....allé.... ya tjrs une 3eme lol
T
14 octobre 2014 13:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

La seconde, je n'aurai même pas voulu la connaitre si elle pense ainsi... La prière est un critère éliminatoire.

Je choisirai donc la première sans hésitation si j'étais confronté à ce choix car bien qu'elle a fait une erreur grave dans le passé (ce qui peut arriver à tout le monde au passage), si elle s'est repentie, qu'elle a un comportement irréprochable et qu'elle répond aux critères, elle fera en toute logique une meilleure épouse. Son passé, c'est entre elle et Dieu, elle ne doit pas me dévoiler ses péchés, nous avons le droit de savoir si elle est chaste ou pas mais nous n'avons pas le droit de savoir comment elle a perdu sa chasteté d'après les savants comme décrit ici :

"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)."

Sinon, personnellement, je pense qu'on peut éviter ce genre de situation simplement en se renseignant sur les deux personnes avant la mise en contact donc je ne pense pas tomber dans une telle situation inch'Allah.

Je dirais que les deux sont "mariables" à condition de persuader la deuxième que la prière est une obligation.
m
14 octobre 2014 13:40
la question ne se pose meme pas, tu demande conseils, mais seul toi sait au fond de toi celle que tu preferes, qui te sera une bonne femme et une bonne mere pour tes enfants inchaAllah


Suis la direction d'Allah
*
14 octobre 2014 13:41
Citation
heywa a écrit:
Yen a pas une 3eme qui traine dans les alentours ....allé.... ya tjrs une 3eme lol

La troisième serait l'idéal : femme chaste qui prie, mais quand elle saura qu'elle n'est qu'un profil parmi les autres, elle lui dira Bye


Sinon Général67 et Lin-con-nu, pensez-vous mériter cette femme chaste qui prie et ce, objectivement parlant ?
14 octobre 2014 13:42
Citation
Tarefsa a écrit:
Je dirais que les deux sont "mariables" à condition de persuader la deuxième que la prière est une obligation.

La deuxième, je ne prendrai pas le risque, qui me dit qu'elle va prier avec conviction et pas juste pour se marier ? Combien de personnes ont commencé à prier puis se sont arrêtées ?

Je peux accepter une non voilée en mettant la condition du voile quand elle sera prête mais la prière, je ne peux faire aucune concession ! C'est le deuxième pilier, juste après la chahada.

Tu trouves que je suis exigeant hein ? grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 14:22 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
*
14 octobre 2014 13:46
Je rebondis sur ton intervention, puisque j'ai entendu avec surprise qu'une femme non voilée ne peut exiger un homme chaste. Je reste dubitative car à mes yeux la prière est plus importante même si je ne minimise aucunement cette obligation pour la femme.
14 octobre 2014 13:49
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Yen a pas une 3eme qui traine dans les alentours ....allé.... ya tjrs une 3eme lol

La troisième serait l'idéal : femme chaste qui prie, mais quand elle saura qu'elle n'est qu'un profil parmi les autres, elle lui dira Bye


Sinon Général67 et Lin-con-nu, pensez-vous mériter cette femme chaste qui prie et ce, objectivement parlant ?

objectivement parlant, oui je la mérite
la plupart des femmes de mon entourage sont chastes et prient
Speaks only Arabic and English
14 octobre 2014 13:50
Citation
*Esperanza a écrit:
Je rebondis sur ton intervention, puisque j'ai entendu avec surprise qu'une femme non voilée ne peut exiger un homme chaste. Je reste dubitative car à mes yeux la prière est plus importante même si je ne minimise aucunement cette obligation pour la femme.

Tu parles de mon intervention ? Si c'est le cas, je pense que tu as mal compris mon message Oups

Relis mon intervention thumbs up
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 octobre 2014 13:50
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Yen a pas une 3eme qui traine dans les alentours ....allé.... ya tjrs une 3eme lol

La troisième serait l'idéal : femme chaste qui prie, mais quand elle saura qu'elle n'est qu'un profil parmi les autres, elle lui dira Bye


Sinon Général67 et Lin-con-nu, pensez-vous mériter cette femme chaste qui prie et ce, objectivement parlant ?

Ou mieux encore ....la 3eme est la femme ideale mais l'ideal est chiant, c pas marrant, c pas fun.... ils la laisseront prefreant trouver des defauts lol
*
14 octobre 2014 13:53
Citation
Lin-con-nu a écrit:

objectivement parlant, oui je la mérite
la plupart des femmes de mon entourage sont chastes et prient

Je ne doute pas que des femmes chastes qui prient existent, El hamdoulilah c'est le minimum à mes yeux et nous sommes beaucoup plus nombreuses que nos frères musulmans sur ce point de chasteté. Je posais plutôt la question de savoir si l'homme est à la hauteur de ses exigences ?! Car nous avons parfois l'impression que les attentes de la femme sont bafouées au profit de ceux de monsieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook