Citation
Sun&Food a écrit:
Selem
Pour le coup non. Si je m’énerve c’est que ça vaut le coup de s’énerver.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam
Quand on s'énerve, c'est qu'on perd la maitrise de soi et donc de la situation
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh
Il faut arrêter de diaboliser la colère. C’est humain comme émotion. S’énerver parfois ca en vaut le coup. Je te le répète.
Bref je vais pas me battre.
Citation
Darrelia a écrit:
Dans un hadith de ‘Atiyya As-Sa’di, l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : « La colère émane du Diable et le Diable émane du feu. Lorsque l’un de vous se met en colère qu’il fasse ses petites ablutions, car l’eau éteint le feu » .
Citation
Sun&Food a écrit:
J’attendais l’autre hadith lol
Vs êtes trop prévisibles.
BarakaAllahou fik.
Mais je persiste. Mtn si tu veux un argumentaire tu me le dis et je te le sors.
Citation
Darrelia a écrit:
Vas y !
Citation
Sun&Food a écrit:
L’humain est un être social. La communication passe par le verbal et le non verbal. Si tes congénères n’arrivent pas à détecter tes émotions, tu te mets en danger et tu mets en danger les autres.
Si qqun fait 3ajib devant toi, et au lieu de « t’enerver » = remontrance, tu lui souris et fais comme si c’était normal, encore une fois tu te mets en danger et mets en danger les autres.
Citation
Darrelia a écrit:
Si j ai bien compris , tu t énerves parce que tu te sens incomprise.
Ça se tient mais dans ce cas , il faut aussi avec le temps faire des efforts de communication pour que tes interlocuteurs te comprennent.
Sinon , tu resteras toujours coincée sans la position de l'incomprise
Ton argument explique la colère mais ne la justifie.
Je me suis permis de te mettre ce hadith car tes postes montrent une envie de progresser spirituellement et la colère et la mauvaise gestion des émotions sont des obstacles .
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh
Il faut arrêter de diaboliser la colère. C’est humain comme émotion. S’énerver parfois ca en vaut le coup. Je te le répète.
Bref je vais pas me battre.
Citation
Darrelia a écrit:
Si j ai bien compris , tu t énerves parce que tu te sens incomprise.
Ça se tient mais dans ce cas , il faut aussi avec le temps faire des efforts de communication pour que tes interlocuteurs te comprennent.
Sinon , tu resteras toujours coincée sans la position de l'incomprise
Ton argument explique la colère mais ne la justifie.
Je me suis permis de te mettre ce hadith car tes postes montrent une envie de progresser spirituellement et la colère et la mauvaise gestion des émotions sont des obstacles .
Citation
Sun&Food a écrit:
Nan tu projettes sur moi.
J’ai pas dit ca. J’ai fait une généralité c’est pas pr que tu projettes sur moi.
Bref fin du débat. C’est inutile. ?
Citation
Darrelia a écrit:
![]()
Quel caractère de!
Courage à toi et à ton entourage !
Citation
Darrelia a écrit:
![]()
Quel caractère de!
Courage à toi et à ton entourage !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
tu l'aides pas vraiment en disant ça
Citation
Darrelia a écrit:
Tu trouves ?
Elle aime la franchise et j ai été franche .
Voilà ce que les mots inspirent.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
être franc ok mais la je vois plus ça
comme de l'égo avec l'envie de la remettre à sa place plutôt que l'envie de lui faire comprendre quelque chose..
Ps: Ne jugez pas la critique de l’autre, vous entrez dans le même jeu que celui qui vous critique peut-être à tort. N’oubliez pas que c’est sa perception et que, peut-être, ce qu’il ressent contient une certaine vérité qui vous fera avancer.
Ne pointez pas l’autre du doigt, vous ne pouvez pas le changer, lui mais vous, vous pouvez changer votre perception, l’interprétation que vous donnez à ce qui vous arrive et vous verrez que vous serez plus forts, moins vulnérables, plus sûrs de vous, plus confiants et vous vous sentirez moins agressé par le monde extérieur
La seule chose sur laquelle vous avez du pouvoir : c’est vous-même