Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Deux policiers strasbourgeois condamnés pour violences
telev [ MP ]
31 octobre 2005 11:14
Deux policiers strasbourgeois condamnés pour violences

STRASBOURG (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis deux policiers poursuivis pour des violences commises sur un suspect placé en garde à vue.

Agés de 43 et 50 ans, les deux fonctionnaires de police, affectés aux cellules du commissariat de Strasbourg, étaient poursuivis pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique".

Le tribunal les a reconnus coupables d'avoir, dans la nuit du 2 au 3 avril 2002, frappé au cours d'un transfert de cellule un détenu toxicomane interpellé après un braquage dans un commerce strasbourgeois.

La victime, âgée de 38 ans, souffre d'une incapacité permanente de 3% due à une gêne respiratoire consécutive à une fracture du nez.
Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur, qui, lors de l'audience tenue le 17 octobre dernier, avait dénoncé des "violences parfaitement illégitimes" et avait réclamé trois mois de prison avec sursis à l'encontre des deux prévenus.

Les policiers, qui contestent les faits, estiment avoir fait usage "de la coercition strictement nécessaire face à un détenu fou furieux".
Leur avocat, Cédric Lutz-Sorg, a annoncé son intention de faire appel du jugement rendu lundi par le tribunal correctionnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook