Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux poids, deux mesures
13 janvier 2018 23:38
Bon je reste là alors...winking smiley
Citation
Bones a écrit:
Dans la vrai vie la ou il y a encore plus de fou ptdr
P
13 janvier 2018 23:38
Ca fait pas les même dégâts.

Mais par exemple, une femme qui gifle une autre femme ça me choquera pas non plus, même si j'approuve pas.

Un homme qui frappe un autre homme ça me choque, car c'est beaucoup plus dangereux.
Citation
Silky a écrit:
Ok bah idem pour les femmes alors. Tant que ça reste quelques gifles : on a rien à dire. smoking smiley
M
13 janvier 2018 23:40
il n'y a rien qui puisse justifier la violence physique dans un couple

En suivant ton raisonnement la femme peut gifler l'homme ce n'est pas dramatique, et en riposte l'homme doit baisser la tête sous couvert qu'il possède une force supérieure

ptdr
Citation
Parenthèse a écrit:
- J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était pas choquant et que c'est pas dramatique. L'homme en ressort pas traumatisé.

- Exactement.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
13 janvier 2018 23:42
Walaikom salam,

La violence physique et/ou verbale ne devrait pas exister dans un couple. Que ça soit un homme envers sa femme ou une femme envers son mari. C'est impossible, dans ces condition, de fonder un foyer solide et d'élever des enfants correctement.
P
13 janvier 2018 23:43
Le cas de figure où l'homme a trompé sa femme, et que sa femme le frappe, le couple est déjà détruit c'est pas la gifle le noyau du problème.
Une femme s'amuse pas à donner des gifles pour des broutilles. C'est quand le couple est déjà dans le fond du trou.
Ca reste malsain mais pour moi c'est pas dramatique.

Ouais.

Citation
Micro-ondes a écrit:
il n'y a rien qui puisse justifier la violence physique dans un couple

En suivant ton raisonnement la femme peut gifler l'homme ce n'est pas dramatique, et en riposte l'homme doit baisser la tête sous couvert qu'il possède une force supérieure

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 23:44 par Parenthèse.
S
13 janvier 2018 23:44
Non mais faut arrêter les clichés : femme toute petite et frêle vs le grand méchant loup fort, musclé qui possède les mains de Hulk.

Rien qu’à mon taf une bonne majorité des nanas si l’une d’entre elles me mettaient une gifle je finirais dans le comma ! Tant elles sont baraquées. Et a contrario y a pleins de mecs chétifs !

Donc faut être anti violence un point c’est tout. Faut pas commencer à normaliser ci ou ça.
Citation
Parenthèse a écrit:
Ca fait pas les même dégâts.

Mais par exemple, une femme qui gifle une autre femme ça me choquera pas non plus, même si j'approuve pas.

Un homme qui frappe un autre homme ça me choque, car c'est beaucoup plus dangereux.
P
13 janvier 2018 23:47
Même une forte, ses coups restent beaucoup moins puissants. Un homme chêtif a quand même la force d'un homme.
On va pas non plus inverser la nature physique de l'un et de l'autre ^^ dans la majorité des cas, l'homme a le dessus.

J'ai déjà reçu des gifles par homme et femme, étant adulte, et même quand la femme avait de la puissance ça m'a pas laissé de trace et je suis pas tombée par terre.

D'ailleurs j'en suis pas morte, pour moi c'est pas des problèmes sur lesquels faut se concentrer.
Citation
Silky a écrit:
Non mais faut arrêter les clichés : femme toute petite et frêle vs le grand méchant loup fort, musclé qui possède les mains de Hulk.

Rien qu’à mon taf une bonne majorité des nanas si l’une d’entre elles me mettaient une gifle je finirais dans le comma ! Tant elles sont baraquées. Et a contrario y a pleins de mecs chétifs !

Donc faut être anti violence un point c’est tout. Faut pas commencer à normaliser ci ou ça.
M
13 janvier 2018 23:49
Ne prends pas ce que je vais te dire comme une attaque personnelle ma sœur

Je crois que tu as surtout un problème avec les hommes, c'est largement palpable dans tes écrits
Le passé laisse souvent des traces

Citation
Parenthèse a écrit:
Le cas de figure où l'homme a trompé sa femme, et que sa femme le frappe, le couple est déjà détruit c'est pas la gifle le noyau du problème.
Une femme s'amuse pas donner des gifles pour des broutilles. C'est quand le couple est déjà dans le fond du trou.
Ca reste malsain mais pour moi c'est pas dramatique.

Ouais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 00:02 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
13 janvier 2018 23:50
Idem j’ai déjà reçu des coups de la part des deux sexes et je peux t’assurer que les gifles reçues de la part du sexe féminin m’ont causé des dégâts. Donc tu vois ça ne veut rien dire.

Trop simple de dire j’en suis pas morte donc c’est bon. Toi t’en est pas morte, d’autres oui.
Citation
Parenthèse a écrit:
Même une forte, ses coups restent beaucoup moins puissants. Un homme chêtif a quand même la force d'un homme.
On va pas non plus inverser la nature physique de l'un et de l'autre ^^ dans la majorité des cas, l'homme a le dessus.

J'ai déjà reçu des gifles par homme et femme, étant adulte, et même quand la femme avait de la puissance ça m'a pas laissé de trace et je suis pas tombée par terre.

D'ailleurs j'en suis pas morte, pour moi c'est pas des problèmes sur lesquels faut se concentrer.
P
14 janvier 2018 00:04
T'es bien le premier à me le dire

J'ai aucun problème avec les hommes
Citation
Micro-ondes a écrit:
Ne prends pas ce que je vais te dire comme une attaque personnelle ma sœur

Je crois que tu as surtout un problème avec les hommes, c'est largement palpable dans tes écrits
Le passé laisse souvent des traces
b
14 janvier 2018 02:39
Bon bah alors dans ce cas pour bien équilibrer les choses faudrait que les hommes diminuent la puissance de leurs coups envers une femme.

À ce moment-là ce ne sera plus dramatique s'ils font ça grinning smiley
14 janvier 2018 03:29
salam

faut dire aussi que la gifle d'une femme sur un homme et la gifle d'un homme sur une femme,ça n'a rien a voir,ce n'est pas la meme frappe,ni la meme puissance,l'homme peux supporter les gifles alors qu'une femme généralement ça en ressort avec des bleus et des blessures,ce qui fait que c'est beaucoup plus dangereux pour elle et beaucoup plus choquant et condamnable

d'ailleurs ça me fait rappeler une vidéo que j'avais vu il y a pas longtemps




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 03:35 par marocaiin91.
N
14 janvier 2018 09:05
Pareil, une fois yavaitbune vidéo qui se partageait sr facebook.
Pr rire, vs voyez...

Et la tu vois une femme en train de faire la vaisselle.
Et son conjoint derrière qui fait des betises avec in ballon et des boites qu'il a empilé. Il se filmait.
Il voulait atteindre les boites.
Et la il atteint les boites par le ballon et il crie de joie.
Et ta la folle derrière qui lui met dun coup sec, une balayette. Il est tombé a terre immediatement de façon très violente.
Ca ma grave choqué, jai eu mal au coeur pr le monsieur. Et il a meme pas répliqué (peut etre quil se tape entre eux je ne sais pas)
Mais je nai pas compris comment des femmes adultes pouvaient rire de ca???
Moi ca me degoutait...
M
14 janvier 2018 09:54
Non tu n'es pas la seule.
Et oui parce que la majorité des gens sont idiots et bourrés de clichés. Pour eux un homme est une statue sans sentiments, juste viryl et pleins de muscle. Une sorte de machine a testosterone sans âme.

Va comprendre leur délire smoking smiley



Il existe pourtant pleins d'hommes battus et violés mais bon c'est pas sur ce forum d'arrièrés qu'ils trouveront du soutien ça c'est sur

Citation
Silky a écrit:
Salam,

L’autre jour une collègue me racontait une anecdote sur son ex. Elle m’expliquait qu’il lui avait menti sur quelque chose et qu’à 2 reprises elle lui a mit une gifle, elle a d’ailleurs bien insister là dessus en imitant le bruit occasionné « Vlaaan il s’en est prit une, et Vlaaan une autre » (vous voyez le genre un peu cassos...).

Et ce sur quoi j’ai bloqué c’est que ce détail n’a choqué personne. Aujourd’hui si on dit qu’on a claqué son mec/mari ça ne surprend personne, voir on entends certains commentaires du type « bien fait pour sa gueule ».

Sérieux rassurez moi je suis pas la seule à être choquée ?!

Pourquoi la violence devrait elle être permise envers les hommes ? Peu importe ce qu’il a fait, tromperie etc, rien n’excuse la violence. Ou dans ce cas faudrait la légitimé dans l’autre sens. Je suis outrée en entendant qu’une femme s’est prit une gifle et je le suis également si c’est un homme. Y a pas de différence.

Et vous qu’en pensez vous ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
14 janvier 2018 09:58
Non mais laisse ça c'était juste un.commentaire plein d'orgueil.

Le maghrébin prefere mourrir plutôt qu'avouer qu'il souffre, qu'il va mal, qu'il est en difficulté.

Donc le mieux c'est de porter la carapace du gars qui n'a pas de coeur, qui ne pleurt jamais, etc...

Citation
Silky a écrit:
Oh ça veut rien dire tu sais... certains maghrébins se mangent aussi des tartes...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
14 janvier 2018 10:05
Jte jure en plus
c'est drole de dire que la force d'un homme est incomparable, surtout chez nous ou la majorité des hommes ne depassent pas 1m70 et 70kg Oups

à un moment faut arreter. combien de maghrebin font 1m90 et 90kg jpeux savoir? Angel merci CQFD

Citation
Silky a écrit:
Voilà le discours auquel j’ai eu droit de la part de mes collègues et qui me révolte !

Donc tu es en train de dire qu’il existe une différence entre un homme et une femme ? Dans ce cas que toutes celles qui clament l’égalité se taisent à tout jamais.

Et bien sûr petite précision : faut pas oublier que certaines nanas ont le gabarit de véritables camioneuses, elles mettent KO n’importe qui !

Y a pas d’excuse à la violence ! Et ce n’est pas parce qu’on entend parler en majorité des violences faites aux femmes qu’on doit tarie celle faites aux hommes.

Tu dis cela aujourd’hui mais le jour où tu verras ton fils ramasser des tartes bien salés de la part de ta belle fille on verra si tu tiendras le même discours.

J’ai une sainte horreur de cette mentalité.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
14 janvier 2018 10:10
Tu surestimes la force des hommes. Tu les prends pour hulk? Ce sont juste des humains. Une gifle c'est 5 doigts de la main associé à de la colère qui donne toute l'énergie, pour un homme comme pour une femme.
Citation
Parenthèse a écrit:
Ca fait pas les même dégâts.

Mais par exemple, une femme qui gifle une autre femme ça me choquera pas non plus, même si j'approuve pas.

Un homme qui frappe un autre homme ça me choque, car c'est beaucoup plus dangereux.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
14 janvier 2018 10:13
Une gifle qui provoque des bleus et des blessures ? moody smiley Surement celle faite avec une mitraillette ou un marteau alors ?
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

faut dire aussi que la gifle d'une femme sur un homme et la gifle d'un homme sur une femme,ça n'a rien a voir,ce n'est pas la meme frappe,ni la meme puissance,l'homme peux supporter les gifles alors qu'une femme généralement ça en ressort avec des bleus et des blessures,ce qui fait que c'est beaucoup plus dangereux pour elle et beaucoup plus choquant et condamnable

d'ailleurs ça me fait rappeler une vidéo que j'avais vu il y a pas longtemps

[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
14 janvier 2018 10:17
"Un homme chêtif a quand même la force d'un homme."

alors là pas du tout! Tu leur accorde une puissance irreelle qu'ils n'ont pas.

Un homme.fetiche a la force de ce qu'il est : un homme fétiche. pourquoi crois tu qu'il parte tout le temps en courant ? Angel

Citation
Parenthèse a écrit:
Même une forte, ses coups restent beaucoup moins puissants. Un homme chêtif a quand même la force d'un homme.
On va pas non plus inverser la nature physique de l'un et de l'autre ^^ dans la majorité des cas, l'homme a le dessus.

J'ai déjà reçu des gifles par homme et femme, étant adulte, et même quand la femme avait de la puissance ça m'a pas laissé de trace et je suis pas tombée par terre.

D'ailleurs j'en suis pas morte, pour moi c'est pas des problèmes sur lesquels faut se concentrer.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
14 janvier 2018 12:24
Non je la surestime pas moody smiley

Je comprends pas comment on peut nier une telle évidence... les hommes sont beaucoup plus forts que la plupart des femmes et on le constate tous les jours.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu surestimes la force des hommes. Tu les prends pour hulk? Ce sont juste des humains. Une gifle c'est 5 doigts de la main associé à de la colère qui donne toute l'énergie, pour un homme comme pour une femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook