Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux poids, deux mesures
S
13 janvier 2018 22:38
Salam,

L’autre jour une collègue me racontait une anecdote sur son ex. Elle m’expliquait qu’il lui avait menti sur quelque chose et qu’à 2 reprises elle lui a mit une gifle, elle a d’ailleurs bien insister là dessus en imitant le bruit occasionné « Vlaaan il s’en est prit une, et Vlaaan une autre » (vous voyez le genre un peu cassos...).

Et ce sur quoi j’ai bloqué c’est que ce détail n’a choqué personne. Aujourd’hui si on dit qu’on a claqué son mec/mari ça ne surprend personne, voir on entends certains commentaires du type « bien fait pour sa gueule ».

Sérieux rassurez moi je suis pas la seule à être choquée ?!

Pourquoi la violence devrait elle être permise envers les hommes ? Peu importe ce qu’il a fait, tromperie etc, rien n’excuse la violence. Ou dans ce cas faudrait la légitimé dans l’autre sens. Je suis outrée en entendant qu’une femme s’est prit une gifle et je le suis également si c’est un homme. Y a pas de différence.

Et vous qu’en pensez vous ?
13 janvier 2018 22:41
C'est permis parce qu'elle a pas trouvé un vrai mec pour la tabassé Angel
Citation
Silky a écrit:
Salam,

L’autre jour une collègue me racontait une anecdote sur son ex. Elle m’expliquait qu’il lui avait menti sur quelque chose et qu’à 2 reprises elle lui a mit une gifle, elle a d’ailleurs bien insister là dessus en imitant le bruit occasionné « Vlaaan il s’en est prit une, et Vlaaan une autre » (vous voyez le genre un peu cassos...).

Et ce sur quoi j’ai bloqué c’est que ce détail n’a choqué personne. Aujourd’hui si on dit qu’on a claqué son mec/mari ça ne surprend personne, voir on entends certains commentaires du type « bien fait pour sa gueule ».

Sérieux rassurez moi je suis pas la seule à être choquée ?!

Pourquoi la violence devrait elle être permise envers les hommes ? Peu importe ce qu’il a fait, tromperie etc, rien n’excuse la violence. Ou dans ce cas faudrait la légitimé dans l’autre sens. Je suis outrée en entendant qu’une femme s’est prit une gifle et je le suis également si c’est un homme. Y a pas de différence.

Et vous qu’en pensez vous ?
B
13 janvier 2018 22:42
C est à cause des vielles habitudes , les gens sont habituer à entendre ça et ne pas être choquer

Un peu comme l harcèlement des hommes ont minimisé tourjours par rapport au sexe opposée

C est bien dommage thumbs down
-
13 janvier 2018 22:43
Ptdrr on voit elle est pas mariée à un maghrébin elle ptdr
N
13 janvier 2018 22:43
Salam,
C'est leur collégue, elle vont pas faire les choqués en disant " nan mais sa va pas sale hystérique " , tfacon vous faites les hypocrites entre vous, c'est bien connu. Danse
13 janvier 2018 22:44
De nos jours plus rien ne m'étonne...la gifle sur un homme c'est dans les moeurs occidentales.
Moi celle qui me met une gifle elle a le retour de flamme instantanément. smoking smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam,

L’autre jour une collègue me racontait une anecdote sur son ex. Elle m’expliquait qu’il lui avait menti sur quelque chose et qu’à 2 reprises elle lui a mit une gifle, elle a d’ailleurs bien insister là dessus en imitant le bruit occasionné « Vlaaan il s’en est prit une, et Vlaaan une autre » (vous voyez le genre un peu cassos...).

Et ce sur quoi j’ai bloqué c’est que ce détail n’a choqué personne. Aujourd’hui si on dit qu’on a claqué son mec/mari ça ne surprend personne, voir on entends certains commentaires du type « bien fait pour sa gueule ».

Sérieux rassurez moi je suis pas la seule à être choquée ?!

Pourquoi la violence devrait elle être permise envers les hommes ? Peu importe ce qu’il a fait, tromperie etc, rien n’excuse la violence. Ou dans ce cas faudrait la légitimé dans l’autre sens. Je suis outrée en entendant qu’une femme s’est prit une gifle et je le suis également si c’est un homme. Y a pas de différence.

Et vous qu’en pensez vous ?
13 janvier 2018 22:44
Alaykoum salam,

Les deux me choquent, je déteste toutes les formes de violence.
Même quand j'assiste à un truc qui ne me concerne pas, j'ai la boule au ventre tellement je n'aime pas voir les gens se crier dessus, alors que dire de donner des coups...

En société,les hommes ont moins le droit de se plaindre c'est mal vu et sachant qu'ils sont plus forts physiquement, ils ont moins le soutien des autres.

Pourtant y'en a qui sont réellement battus et qui se font malmener par leur femme et ils se taisent par honte souvent.

C'est vrai que c'est injuste, tout violence devrait être condamnée et rejetée de la même manière.
i
13 janvier 2018 22:49
Moi j'aime les gifles de la part d'une femme thumbs up
S
13 janvier 2018 22:50
Ne fait pas preuve de condescendance je te prie, c’est pas beau.

Pour ma part j’ai été honnête envers elle, je lui ai dis « et si il te l’avait retourné ta gifle ça aurait été bien fait pour toi aussi ? » elle et les autres ont été choquées et on prétendu que ce n’était pas pareil. Donc non leurs réponses prouvent bien que pour eux la violence faite à un homme ne représente rien.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
C'est leur collégue, elle vont pas faire les choqués en disant " nan mais sa va pas sale hystérique " , tfacon vous faites les hypocrites entre vous, c'est bien connu. Danse
S
13 janvier 2018 22:51
Je suis anti violence.
Citation
wildi.miles a écrit:
C'est permis parce qu'elle a pas trouvé un vrai mec pour la tabassé Angel
S
13 janvier 2018 22:52
Oui mais enfin faudrait se réveiller j’sais pas moi ! Ça m’énerve ces mentalités.
Citation
Bones a écrit:
C est à cause des vielles habitudes , les gens sont habituer à entendre ça et ne pas être choquer

Un peu comme l harcèlement des hommes ont minimisé tourjours par rapport au sexe opposée

C est bien dommage thumbs down
S
13 janvier 2018 22:52
Oh ça veut rien dire tu sais... certains maghrébins se mangent aussi des tartes...
Citation
--soult-- a écrit:
Ptdrr on voit elle est pas mariée à un maghrébin elle ptdr
13 janvier 2018 22:52
ça va ?

Déjà l'autre jour tu disais aimer quand une femme te crie dessus, maintenant c'est les gifles...
T'es pas un peu maso sur les bords.

J'espère que tu blagues grinning smiley
Citation
in15 a écrit:
Moi j'aime les gifles de la part d'une femme thumbs up
N
13 janvier 2018 22:53
jte taquinais mdrrr, c'est un fait stupide quand tu me l'a dis comme sa , mais là t'a réagis, donc jle prend plus au serieux, y vont te faire la geule maintenant , attention eye popping smiley, ta du caractere quand meme pour t'opposer à tout tes collegues mdrrrrrrrrr, mais tu as raison, c'est pas un fait dont on ris.
B
13 janvier 2018 22:53
C est vrai mais certaine chose ont la vie dure hélas crying(
Citation
Silky a écrit:
Oui mais enfin faudrait se réveiller j’sais pas moi ! Ça m’énerve ces mentalités.
13 janvier 2018 22:54
moi c'est les coup de pied Angel
Citation
Meenah a écrit:
ça va ?

Déjà l'autre jour tu disais aimer quand une femme te crie dessus, maintenant c'est les gifles...
T'es pas un peu maso sur les bords.

J'espère que tu blagues grinning smiley
13 janvier 2018 22:55
j'aime les relation violente,jaime mettre des coup et recevoir

tu devrai essayé In love
Citation
Silky a écrit:
Je suis anti violence.
S
13 janvier 2018 22:55
Si c’est consentit, là ça relève d’un autre domaine qui ne regarde que toi.

Faut de tout pour faire un monde après tout eye rolling smiley
Citation
in15 a écrit:
Moi j'aime les gifles de la part d'une femme thumbs up
13 janvier 2018 22:57
OK tiens:

Citation
wildi.miles a écrit:
moi c'est les coup de pied Angel
13 janvier 2018 22:57
Au yeux de la société un homme qui tape une femme c'est un crime odieux ! l'inverse c'est rigolo ! Pourtant ? J'en aucune idée les femmes éprouve de la "haine" envers les hommes comme quoi ça serai tous des connards infidèle et j'en passe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook