Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes deux petits cousins ont l'air de bien s'aimer
i
17 novembre 2011 21:02
Salam,

je sais pa trop comment en parler,mais j'assiste frekemment à des situations qui me genent en tant que musulman.Laissé moi vous expliquer;j'ai deux petits cousin,agés de 6 et 8 an,qui viennent souvent a la maison et je m'occupe d'eux;ils sont gentil et respectent le Saint Coran.mais l'autre fois je leur ai fait prendre le bain et je le ai surpris en train de se toucher des parties haram,du moins je crois,et sa les faisait rire,ils avaient l'air heureux.des amis,enfin pas vraimen,des mecreants que je croise a la fac,me disent que c normal que c l'émansipation sexuelle des enfants,mais je ne sais plus ou j'en suis,car ils avaient l'air tellement heureux et je me di que c pas si haram que ça.j'ai pense a plein de doutes.que dois je faire?!!
f
17 novembre 2011 22:02
salem

les enfants sont 3ala fitra,de surcroît ils ne savent pas dissocier le bien du mal,c'est pour ça que nous parents nous avons la responsabilité de les éduquer ;à toi de ne pas leur faire leur bain ensemble et de leur apprendre la pudeur

mais franchement parler d'emancipation sexuelle à cet age!!!Are you crazy
r
17 novembre 2011 22:39
faut arreter le delire de prendre tout et nimporte quoi pour du haram

ils sont encore petit et ne savent meme pas ce qu'ils font et ce nest pas ton devoir de te poser des question et daller en parler avec soit disant des mecreant

ils doivent avoir des parents
p
17 novembre 2011 22:57
Euh... tu es sérieux ?

Ils ont 6 et 8 ans, ils savent même pas à quoi servent leurs parties intimes..
f
18 novembre 2011 08:18
Citation
rahinaa a écrit:
[b]faut arreter le delire de prendre tout et nimporte quoi pour du haram

ils sont encore petit et ne savent meme pas ce qu'ils font et ce nest pas ton devoir de te poser des question et daller en parler avec soit disant des mecreant

ils doivent avoir des parents [/b]


faut arreter la paranoia aussi ,personne n'a parlé de haram,on parle d’éduquer les enfants à faire la différence entre se qui se fait et se qui ne se fait pas ,leur apprendre à cet age que ces parties sont intimes ,que personne à part eux même ne dois les toucher ;et leur apprendre ça c'est aussi leur apprendre à se protéger des pédophiles et autres pervers
y
18 novembre 2011 08:54
Citation
ibnhayat a écrit:
Salam,

je sais pa trop comment en parler,mais j'assiste frekemment à des situations qui me genent en tant que musulman.Laissé moi vous expliquer;j'ai deux petits cousin,agés de 6 et 8 an,qui viennent souvent a la maison et je m'occupe d'eux;ils sont gentil et respectent le Saint Coran.mais l'autre fois je leur ai fait prendre le bain et je le ai surpris en train de se toucher des parties haram,du moins je crois,et sa les faisait rire,ils avaient l'air heureux.des amis,enfin pas vraimen,des mecreants que je croise a la fac,me disent que c normal que c l'émansipation sexuelle des enfants,mais je ne sais plus ou j'en suis,car ils avaient l'air tellement heureux et je me di que c pas si haram que ça.j'ai pense a plein de doutes.que dois je faire?!!

salam alikoum akhy,
moi je te conseille dans un premier temps de ne pas les laisser tout nu donc de leur mettre un maillot de bain ou en slip c'est ça la pudeur et inchallah avec le temps ils prendront concience et quand l'un prendra son bain par la suite tout seul il cachera de lui ses parties intimes .
A cet age c'est mieux de leurs montrer comment prendre un bain que essayer de leur expliquer la sexualité et aussi ce que tu peux faire c'est de leurs mettre des jouets aquatique afin de leur s' occuper l'esprit et comme ça ils ne penseront pas à se se regarder.
Voila j'espére que ces petits conseils vont les aider à mieux se comporter .
18 novembre 2011 09:44
A leur âge c est normale ils se découvrent, ils découvrent leur corps et sache qu’on est tout passé par là, sa fait de nous de mauvaise personne ? Il faut arrêter de voir le mal partout !! La pudeur qu’en ils seront en âge de comprendre
a
18 novembre 2011 14:05
Déjà j'ai du mal à comprendre cette phrase : "des amis,enfin pas vraiment,des mécréants "
si les mécréants sont des pestiférés, des vaux rien pourquoi leur demander leur avis ?
Sinon pour revenir aux cousins, ce n'est vraiment pas grave et à la rigueur tu peux toujours leur en parler d'une manière simple et plutôt en rigolant, sans en faire un drame. Tous le monde se touche et touche quand on est petit, beaucoup l'ont oublié. Mais rassure toi, si tu as peur qu'ils deviennent , le fait de se toucher n'aura aucune incidence sur leur évolution. d'ailleurs si ils deviennent homo, ils resteront toujours tes cousins, des êtres COMME LES AUTRES. Mais si ils deviennent des homos assassins là, c'est très grave et là, l'on pourrait parler du haram. Car c'est très grave et ce n'est pas bien de tuer !
s
18 novembre 2011 17:44
Citation
alkahina a écrit:
Déjà j'ai du mal à comprendre cette phrase : "des amis,enfin pas vraiment,des mécréants "
si les mécréants sont des pestiférés, des vaux rien pourquoi leur demander leur avis ?
Sinon pour revenir aux cousins, ce n'est vraiment pas grave et à la rigueur tu peux toujours leur en parler d'une manière simple et plutôt en rigolant, sans en faire un drame. Tous le monde se touche et touche quand on est petit, beaucoup l'ont oublié. Mais rassure toi, si tu as peur qu'ils deviennent , le fait de se toucher n'aura aucune incidence sur leur évolution. d'ailleurs si ils deviennent homo, ils resteront toujours tes cousins, des êtres COMME LES AUTRES. Mais si ils deviennent des homos assassins là, c'est très grave et là, l'on pourrait parler du haram. Car c'est très grave et ce n'est pas bien de tuer !

moi non plus un sujet ambigu et pourtant le posteur soit disant il est à la fac !!!!!! (je crains ) ça sent fake vernis
je hais l'hypocrisie
H
18 novembre 2011 22:17
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

les enfants sont 3ala fitra,de surcroît ils ne savent pas dissocier le bien du mal,c'est pour ça que nous parents nous avons la responsabilité de les éduquer ;à toi de ne pas leur faire leur bain ensemble et de leur apprendre la pudeur

mais franchement parler d'emancipation sexuelle à cet age!!!Are you crazy

Trés bonne réponse finefleur,

j'ai mon fils de 2 ans il tire son zizi et ça le fait rire lol , je le laisse mais que il joue avec sa cousine et des fois soulevé son t shirt. La direct je lui gueule dessus et je le mets dans son lit.

Mais bon c'est vrai que 8 ans voila quoi a 7 ans on apprend la salat donc en tant normal le petit ne doit pas faire ça. ibn hayat parle en a leur parents, et puis comme quelqu'un la dit maillot de bain puis leur gueuler dessus en disant " pas biennnn"
s
19 novembre 2011 23:05
citation
"je lui gueule dessus et je le mets dans son lit. "



bonsoir
au lieu de le mettre dans son lit et le grondez si j'étais à votre place j'aurai la présence d'esprit de lui faire la table de multiplication
et lui apprendre les lignes et les formes géométriques (à cette âge ils apprennent vite et mémorisent très vite la science)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/11 13:53 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
20 novembre 2011 10:58
Citation
sakki a écrit:
bonsoir au lieu de le mettre dans son lit à votre place j'aurai la présence d'esprit de lui faire la table de multiplication
et lui apprendre les lignes et les formes géométriques (à cette âge ils apprennent vite et mémorisent très vite la science)

Aucun rapport: réponds à la question plutôt
a
20 novembre 2011 11:01
Citation
alkahina a écrit:
Déjà j'ai du mal à comprendre cette phrase : "des amis,enfin pas vraiment,des mécréants "
si les mécréants sont des pestiférés, des vaux rien pourquoi leur demander leur avis ?
Sinon pour revenir aux cousins, ce n'est vraiment pas grave et à la rigueur tu peux toujours leur en parler d'une manière simple et plutôt en rigolant, sans en faire un drame. Tous le monde se touche et touche quand on est petit, beaucoup l'ont oublié. Mais rassure toi, si tu as peur qu'ils deviennent , le fait de se toucher n'aura aucune incidence sur leur évolution. d'ailleurs si ils deviennent homo, ils resteront toujours tes cousins, des êtres COMME LES AUTRES. Mais si ils deviennent des homos assassins là, c'est très grave et là, l'on pourrait parler du haram. Car c'est très grave et ce n'est pas bien de tuer !

Le posteur ne considère pas ses collègues comme des autorités dans ce domaine, ce qui est normal...donc, il modère de cette manière ce qu'ils lui ont dit...
z
21 novembre 2011 10:03
Citation
ibnhayat a écrit:
Salam,

je sais pa trop comment en parler,mais j'assiste frekemment à des situations qui me genent en tant que musulman.Laissé moi vous expliquer;j'ai deux petits cousin,agés de 6 et 8 an,qui viennent souvent a la maison et je m'occupe d'eux;ils sont gentil et respectent le Saint Coran.mais l'autre fois je leur ai fait prendre le bain et je le ai surpris en train de se toucher des parties haram,du moins je crois,et sa les faisait rire,ils avaient l'air heureux.des amis,enfin pas vraimen,des mecreants que je croise a la fac,me disent que c normal que c l'émansipation sexuelle des enfants,mais je ne sais plus ou j'en suis,car ils avaient l'air tellement heureux et je me di que c pas si haram que ça.j'ai pense a plein de doutes.que dois je faire?!!

Salam Alaykoum,

Rien de bien méchant,il ne faut pas voir dans le comportement de ses enfants du haram , ils n'ont pas encore atteint l'age du discernement.

J'ai des jumeaux et comme tes cousins ils s'amusaient à se toucher leur parties intimes ,mais sans avoir aucunes arrière pensée pour eux c'est un jeu,ils ne recherchent pas de sensation ni de plaisir.

Il faut simplement leur apprendre et leur expliquer qu'il s'agit de leur parties intimes ,d'ailleurs l'apprentissage de la prière leur fais prendre conscience de cela , et les ablutions leur apprend à être pudique en tout cas cela a été ainsi pour les miens.
a
21 novembre 2011 11:20
AS300
un peu de bonne foi en disant cette phrase :
"des amis,enfin pas vraiment,des mécréants " Il y a d'abord "enfin" puis "pas vraiment" et pourquoi "enfin pas vraiment "? Je te le donne en mille, aller c'est très simple........ Voilà tu as deviné. Parfait ! Tu vois il suffit de le vouloir. Merci quand-même pour ta réponse, enfin, objective !
a
26 novembre 2011 16:53
salem alikoum

Ces petits découvre leur corps mais c est pas une raison de leur sauter dessus et de les gronder.. il faut tout simplement leur expliquer que ce sont des choses qui ne se font pas et qu Allah les regardent .. que leur corps leur appartient qu il faut le respecter et que personne n a le droit de le toucher..

Une petite anecdote.. mon fils avait 20 mois il a parlais tres tot mashallah, je venais de l inscrire à la garderie et par peur de tout ce qu on entend a la tv.. ds les infos , je lui faire prendre conscience que personne n a le droit de le toucher surtout au niveau des parties intimes.. le soir en rentrant du travail son père lui à fait une tapette sur les fesses et mon fils me regarde choqué en me disant papa m a tousser les fesses.. j ai rigolé son père lui gêné.. aujourd hui il à 12 ans et plus pudique que lui je connais pas.. ca fait 5 ans que je ne l ai plus jamais vu entièrement nu.. je le respecte.. meme si a 7 ans c etait encore un tout petit garçon.. lol
l éducation fait partie de notre rôle..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook