Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux pays différents
E
11 août 2015 15:33
Salam,

J'aimerais avoir des avis concernant cette situation:

Si votre mari était en France, situation régulière avec un bon travail et que vous étiez au Canada, situation régulière et bon travail et que votre mari vous dit qu'il n'a aucun problème a laisser son travail et venir au Canada ou inversement que vous laissiez votre travail pour venir le rejoindre en France.

Cependant, votre mari vous rejoindrais d'ici 4-5 mois le temps de finir un contrat et laisser le logement et tout quoi. Mais vous vous aimez beaucoup donc du coup c'est difficile.

Si à votre travail, on vous permettrai pas de vous absenter 4-5 mois pour rejoindre votre mari le temps que lui vienne au pays, qu'est-ce que vous feriez? Laisseriez-vous votre travail et déménager une fois en France? Est-ce que patienterez les quelques mois a savoir que c'est tres difficile des deux côtés?

J'espère que j'ai bien expliqué lol.. merci de vos opinions.
I
11 août 2015 15:40
Je n'ai pas bien saisi ^^ Mais patienter 4 - 5 mois ça ne me semble pas long, pourquoi se précipiter c'est jamais bon, à ta place je patienterai, il finit tranquillement son contrat & logement a quitter. Ça ne t'empêche de prendre des semaines de congés pour le voir entre temps. Bon courage
E
11 août 2015 15:43
Citation
Intisare a écrit:
Je n'ai pas bien saisi ^^ Mais patienter 4 - 5 mois ça ne me semble pas long, pourquoi se précipiter c'est jamais bon, à ta place je patienterai, il finit tranquillement son contrat & logement a quitter. Ça ne t'empêche de prendre des semaines de congés pour le voir entre temps. Bon courage


Oui je comprend. Mais effectivement, il était ici pour les vacances et je pars dans quelques jours pour le rejoindre pour les vacances.. mais bon on s'aime beaucoup et comme on est au début c'est difficile.. Et ne plus, je me dis que ça serait une expérience pour moi d'aller quelque mois en France et lui me dit qu'après peut-être j'aimerais mieux qu'on s'installe définitivement en France..
I
11 août 2015 15:49
Si j'étais toi, je ne prendrais pas cette décision à la légère tu risques peut être de regretter l'ouverture culturelle qu'il y a au Canada, tes conditions de travail ....C'est peut être même mieux pour lui de s'expatrier au Canada. Dans tous les cas, il faut que vous preniez cette décision tous les deux, mais n'oublie pas d'évaluer les avantages et les inconvénients à un retour en France et choisis la solution ou il y a le plus d'avantages. Il faut être pragmatique la et ne pas suivre ses émotions, voir a long terme.
11 août 2015 16:02
Citation
Elsssa a écrit:
Oui je comprend. Mais effectivement, il était ici pour les vacances et je pars dans quelques jours pour le rejoindre pour les vacances.. mais bon on s'aime beaucoup et comme on est au début c'est difficile.. Et ne plus, je me dis que ça serait une expérience pour moi d'aller quelque mois en France et lui me dit qu'après peut-être j'aimerais mieux qu'on s'installe définitivement en France..


Aleykoum salam,

Vous vous connaissiez avant ou tu l'as rencontré juste quand il est venu en vacance au Canada pour uniquement quelques jours , et vous vous aimez beaucoup ? moody smiley

D'apres ton salam du début tu dois être maghrébine ? à t il l'intention de demander ta main à tes parents ?

si toi t'es canadienne de nationalité et lui français de nationalité également, il vaut faut déposer une demande de regroupement familial ( parrainage au canada) après la déclaration du mariage civil à la mairie pour prétendre à une vie commune, à défaut d'avoir un accord pour le regroupement familial vous pourrez pas vivre vous établir définitivement toi en France et lui au Canada, sauf si l'un de vous à la double nationalité française et canadienne, vous pouvez dans ce cas là rester 3 mois à titre de visiteurs.

Si lui n'est pas français de nationalité c'est plus compliqué pour qu'il fasse un regroupement familial.

Tu peux le parrainer cependant s'il souhaite vivre au Canada, je sais pas quelles sont les conditions : logement, revenus ... etc
E
11 août 2015 16:05
Citation
Intisare a écrit:
Si j'étais toi, je ne prendrais pas cette décision à la légère tu risques peut être de regretter l'ouverture culturelle qu'il y a au Canada, tes conditions de travail ....C'est peut être même mieux pour lui de s'expatrier au Canada. Dans tous les cas, il faut que vous preniez cette décision tous les deux, mais n'oublie pas d'évaluer les avantages et les inconvénients à un retour en France et choisis la solution ou il y a le plus d'avantages. Il faut être pragmatique la et ne pas suivre ses émotions, voir a long terme.

Merci vraiment tu as raison. Il faut être pragmatique et c'est ce que j'essaie de faire. En fait, je n'ai pas l'expérience de travailler en France donc je me dis que c'est le moment parce qu'il est installé en France et qu'après lorsqu'on sera réunis, en France ou au Canada, bah on aura plus cette opportunité.
E
11 août 2015 16:09
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

Vous vous connaissiez avant ou tu l'as rencontré juste quand il est venu en vacance au Canada pour uniquement quelques jours , et vous vous aimez beaucoup ? moody smiley

D'apres ton salam du début tu dois être maghrébine ? à t il l'intention de demander ta main à tes parents ?

si toi t'es canadienne de nationalité et lui français de nationalité également, il vaut faut déposer une demande de regroupement familial ( parrainage au canada) après la déclaration du mariage civil à la mairie pour prétendre à une vie commune, à défaut d'avoir un accord pour le regroupement familial vous pourrez pas vivre vous établir définitivement toi en France et lui au Canada, sauf si l'un de vous à la double nationalité française et canadienne, vous pouvez dans ce cas là rester 3 mois à titre de visiteurs.

Si lui n'est pas français de nationalité c'est plus compliqué pour qu'il fasse un regroupement familial.

Tu peux le parrainer cependant s'il souhaite vivre au Canada, je sais pas quelles sont les conditions : logement, revenus ... etc

Salam,

On est marié déjà. Je le connais depuis quelques mois, on a fait connaissance au Canada et son dernier voyage était pour le mariage, donc on est marié mtn.
Après, il est rentré en France car son congé terminé donc il travail et moi je pars ce w-e le rejoindre pour les vacances.
Après, voilà j'aimerais demandé au travail quelque mois de congé pour le rejoindre mais si on me refuse, je dois quitter le travail.. en fait c'est pour ca mon post.

Merci des renseignements. j'ai la nationalité canadienne et lui la nationalité française.. lui est un peu indifférent qu'on habite le Fr ou le Canada
E
11 août 2015 16:11
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

Vous vous connaissiez avant ou tu l'as rencontré juste quand il est venu en vacance au Canada pour uniquement quelques jours , et vous vous aimez beaucoup ? moody smiley

D'apres ton salam du début tu dois être maghrébine ? à t il l'intention de demander ta main à tes parents ?

si toi t'es canadienne de nationalité et lui français de nationalité également, il vaut faut déposer une demande de regroupement familial ( parrainage au canada) après la déclaration du mariage civil à la mairie pour prétendre à une vie commune, à défaut d'avoir un accord pour le regroupement familial vous pourrez pas vivre vous établir définitivement toi en France et lui au Canada, sauf si l'un de vous à la double nationalité française et canadienne, vous pouvez dans ce cas là rester 3 mois à titre de visiteurs.

Si lui n'est pas français de nationalité c'est plus compliqué pour qu'il fasse un regroupement familial.

Tu peux le parrainer cependant s'il souhaite vivre au Canada, je sais pas quelles sont les conditions : logement, revenus ... etc


On a pas de problème de papier d'un côté ou de l'autre.. Par contre, je pensais qu'avec la nationalité canadienne je pouvais rester en France quelque temps et trouver un petit travail pour m'occuper et pour l'expérience.. Et pourquoi je peux seuleemnt 3 mois?
I
11 août 2015 16:14
Citation
Elsssa a écrit:
Merci vraiment tu as raison. Il faut être pragmatique et c'est ce que j'essaie de faire. En fait, je n'ai pas l'expérience de travailler en France donc je me dis que c'est le moment parce qu'il est installé en France et qu'après lorsqu'on sera réunis, en France ou au Canada, bah on aura plus cette opportunité.

De rien, j'en parle en connaissance de cause, tu peux évaluer les conditions pro en France quand tu y séjourneras pendant tes congés par des collègues, connaissances qui y travaillent. Mais si votre objectif commun était de s'installer au Canada des le départ et qu'il a tout prévu dans ce sens autant être patiente. En fait, il faut opter pour la situation ou vous serez tous les deux gagnants, être très objectifs et planifier tu auras moins ce sentiment de distance par la suite.
11 août 2015 16:22
Citation
Elsssa a écrit:
Salam,

On est marié déjà. Je le connais depuis quelques mois, on a fait connaissance au Canada et son dernier voyage était pour le mariage, donc on est marié mtn.
Après, il est rentré en France car son congé terminé donc il travail et moi je pars ce w-e le rejoindre pour les vacances.
Après, voilà j'aimerais demandé au travail quelque mois de congé pour le rejoindre mais si on me refuse, je dois quitter le travail.. en fait c'est pour ca mon post.

Merci des renseignements. j'ai la nationalité canadienne et lui la nationalité française.. lui est un peu indifférent qu'on habite le Fr ou le Canada


j'avais mal compris

Dans votre cas c'est très simple, vous pouvez vous installer ou vous voulez et repartir si ça vous convient pas

moi perso en connaissant Montréal ( Québec) et je vis en France, vaut mieux vous installer ici si votre mari a de bonnes conditions, un travail stable, un logement ... etc, le niveau de vie en France est beaucoup plus avantageux par rapport à celui du Canada ( nord américain), surtout à long terme pour les enfants, enfin je te parle du système de le société ( système de santé, système éducatifs pour les enfants surtout en bas age, la sécurité sociale, la retraite, le climat, la proximité du Maghreb ... etc )

évaluez votre situation, et qui d'entre vous pourra s’intégrer le mieux, notamment dans le domaine professionnel

Bon courage à vous
z
11 août 2015 16:28
Si c'était moi je pense que je serais mieux au Canada qu'en France mais bon ce n'est que mon avis
La France pourquoi pas mais pour les vacances
11 août 2015 16:30
Citation
Elsssa a écrit:
On a pas de problème de papier d'un côté ou de l'autre.. Par contre, je pensais qu'avec la nationalité canadienne je pouvais rester en France quelque temps et trouver un petit travail pour m'occuper et pour l'expérience.. Et pourquoi je peux seuleemnt 3 mois?


je t'ai parlé des 3 mois pour un canadien qui souhaite venir en France, il pourra pas y vivre pour plus de 3 mois ( touriste), Idem pour un Français qui va au Canada, au delà de cette période des 3 mois il faut pour le Canadien ou pour le Français un visa d’installation qui se fera pour un motif précis,

Dans votre cas, t'es conjointe d'un citoyen Français, donc tu pourras venir ici avec ton passeport et une fois sur place, vous déposerez votre demande de regroupement familial pour que tu puisses avoir un titre de séjour de conjoint français, si non tu dois repartir dans une délais de 3 mois, mais en principe ça pose pas problème puisque vous êtes mariés civilement, par contre il faut que vous fassiez les démarches une fois sur place

Ps: pour le travail, je pense que t'as pas le droit de travailler ici en France uniquement en tant que visiteur Canadien, il vous faut absolument un titre de séjour requis pour que vous soyez embauché, contrairement à l’Angleterre par exemple,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/15 16:37 par raydonou.
11 août 2015 16:33
Moi je part du principe que c'est Mr le responsable financier du couple

Donc c'est à toi de le suivre ...mais il faut que ça soit clair qu'il doit te prendre en charge de A à Z .

Dans le cas contraire il risque de pas trouver de boulot et de stabilité ...et un certain moment ça va éclater si tu prends tout en charge

Ne me dis non non je l'aime bcp , je suis prête à bcp de sacrifices et ce genre de réponses toute prêtes grinning smiley
O
11 août 2015 16:45
Ca fait trop de noeuds et de problèmes et comme tu demandes ce qu'on aurait fait à ta place, ben j'aurais jamais continué avec quelqu'un d'aussi loin et dont le problème majeur est finalement le lieu de travail.

Fallait pas te compliquer la vie dès le début, reste plus qu'à faire le bon choix mais ca personne ne peut le faire à ta place. Des concessions faut en faire c'est indéniable, encore faut-il que la personne à qui on a affaire le mérite.
S
11 août 2015 16:58
C'est une fois mariés que vous vous posez ce genre de questions

Mais purée vous parlez de quoi avant de dire oui à la mairie ???
E
11 août 2015 17:08
Citation
raydonou a écrit:
je t'ai parlé des 3 mois pour un canadien qui souhaite venir en France, il pourra pas y vivre pour plus de 3 mois ( touriste), Idem pour un Français qui va au Canada, au delà de cette période des 3 mois il faut pour le Canadien ou pour le Français un visa d’installation qui se fera pour un motif précis,

Dans votre cas, t'es conjointe d'un citoyen Français, donc tu pourras venir ici avec ton passeport et une fois sur place, vous déposerez votre demande de regroupement familial pour que tu puisses avoir un titre de séjour de conjoint français, si non tu dois repartir dans une délais de 3 mois, mais en principe ça pose pas problème puisque vous êtes mariés civilement, par contre il faut que vous fassiez les démarches une fois sur place

Ps: pour le travail, je pense que t'as pas le droit de travailler ici en France uniquement en tant que visiteur Canadien, il vous faut absolument un titre de séjour requis pour que vous soyez embauché, contrairement à l’Angleterre par exemple,


Merci beaucoup, ton message m'a beaucoup aidé car je pensais que je pouvais travailler directement en étant canadienne.
E
11 août 2015 17:13
Je crois que je me suis mal exprimée ou certain n'ont pas compris.

Mon mari et moi avons discuté de tout ça avant le mariage, évidemment. C'était entendu qu'on se marie qu'il passe les vacances au Canada (comme cela s'est fait), que j'aille pour les vacances en France (je pars le w-e) et qu'après monsieur finisse son contrat et vienne s'installer au Canada, soit en décembre ou janvier.

Cependant, parfois on change d'idée dans la vie ou du moins on évalue en cours de route ''d'autres'' options.

Donc, je pensais, et j'en ai discuté avec monsiuer, que je pourrais demander quelques mois de congés pour le rejoindre la période de son contrat. Après, on va décider si je préfère qu'on s'installe définitivement en Fr ou Canada.

Donc, ma question était seulement: Si on me refuse ses quelques mois, devrais-je quitter le travail puisque de toute façon lui a un bon taff la bas et il n'a pas de soucis côté financier.

Pour ma part, je suis prête à quitter le travail et tout mais je voulais seulement divers avis ou conseils, comme plus haut (le fait de m'expliquer pour les 3 mois et que je ne peux pas forcément travailler en étant canadienne en France).

Merci
I
11 août 2015 19:32
Je te souhaite le meilleur a venir , France ou Canada, tant que vous êtes heureux, Kheir Inchallah
S
11 août 2015 19:46
Je choisirai le Canada, la France c'est morose, aucune croissance, aucun dynamisme économique, trop de racisme ...

Si vous choisissez la France vous l'aurez amer.
11 août 2015 19:58
La posteuse, si vous choisissez le Canada, tu peux me faire signe si besoin je suis canadienne et j'ai parrainer mon mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook