Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux paumés de la vie ensemble
b
4 avril 2018 11:47
Cocktail explosif ?
Qui se ressemble s'assemble ?
ça va se soutenir ou ça va se tirer vers le bas ?

vous en pensez quoi de ce type de couple ? vous en connaissez ?
D
4 avril 2018 11:56
En général, ça se tire mutuellement vers le bas, à moins que l'un des deux n'ait une profonde remise en question.
Le hic, lorsque cela arrive, il y a un risque que la personne s'en aille.
4 avril 2018 11:57
Bonjour @bchibaa

Tu as de nouveau le moral à zéro, tu es une gentille fille adorable, sois positive et vois les choses de bon œil. tongue sticking out smiley
Citation
bchibaa a écrit:
Cocktail explosif ?
Qui se ressemble s'assemble ?
ça va se soutenir ou ça va se tirer vers le bas ?

vous en pensez quoi de ce type de couple ? vous en connaissez ?
4 avril 2018 11:58
Le titre du post m'a achevée ptdr
4 avril 2018 12:00
Un couple c’est fait pour se tirer vers le haut, ce genre de couple soit ils vont se tirer vers l’échec et ne rien faire comme effort soit il faudra qu’un des deux ait un électrochoc mais c’est pas sûr que l’autre suive le moove.
Ma3dnous > Kosbor
4 avril 2018 12:01
= des enfants paumés Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 avril 2018 12:03
Paumes de la vie ...? cas sociaux ? Coktail explosif, relation malsaine
b
4 avril 2018 12:04
Comment on fait quand on est paumée de la vie et qu'on ne supporte pas la compagnie d'un homme qui sait ce qu'il veut dans la vie, qui essaye de te tirer vers le haut mais comme l'autre n'y arrive pas, ça finit en clash ?
4 avril 2018 12:04
C'est quoi des paumés de la vie ?

des fainéants ? des assistés ? des personnes abandonnées ?
D
4 avril 2018 12:06
Ou des enfants en souffrance plutôt.
Une fille qui était dans ma classe, atteint d'un handicap, m'avait confié que ses parents étaient de ceux-là, entre alcool et oisiveté.
Elle et son frère s'en sont bien sortis.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
= des enfants paumés Heu
b
4 avril 2018 12:08
Pas des cas sociaux, mais je m'inclus dans la catégorie paumée de la vie, juste une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie, qui est incapable de faire des projets, qui perds ton temps, qui ne fait rien de sa vie parce que, je ne sais même pas pourquoi en fait, j'ai pas de raison de vivre, je suis là parce que Dieu l'a décidé, mais je n'arrive à me raccrocher à rien dans la vie, parfois je fais des choix, je reviens dessus dans les jours qui suivent, on me dit complètement instable, je paierai cher pour être stable, pour être une personne équilibrée, mais je ne le suis pas
on m'a dit que si je rencontrais quelqu'un de stable, il me portera vers le haut, mais je le supportais plus lui et sa normalité, lui et ses projets stables, lui et son plan de vie bien défini pourtant je l'aimais bien, mais je me sentais comme un gros boulet à ses côtés
je le sentais même paternaliste avec moi, je m'en fiche au fond, mais ça donne un quelque chose assez déséquilibré et cette idée là m'insupportait
4 avril 2018 12:09
On s’éloigne de cette personne jusqu’à ce que ce soit toi qui te tires vers le haut et pas lui.
Sinon tu te forces.
Citation
bchibaa a écrit:
Comment on fait quand on est paumée de la vie et qu'on ne supporte pas la compagnie d'un homme qui sait ce qu'il veut dans la vie, qui essaye de te tirer vers le haut mais comme l'autre n'y arrive pas, ça finit en clash ?
Ma3dnous > Kosbor
b
4 avril 2018 12:10
Il y a des combats perdus d'avance, on ne fait que s’essouffler, que se bercer d'illusions, c'est perdu d'avance sad smiley
Je l'ai laissé, il a dû faire sa vie depuis, sûrement fiancé ou même marié, j'en sais rien, je n'ai plus jamais eu contact avec lui, il méritait pas une fille comme moi
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
On s’éloigne de cette personne jusqu’à ce que ce soit toi qui te tires vers le haut et pas lui.
Sinon tu te forces.
4 avril 2018 12:14
C’est perdu seulement parce que tu l’as décidé, il n’y a pas d’échec que des leçons. Ça a l’air d’être une phrase « bisounours » mais wAllah que c’est vrai.
Si tu tombes une fois tu te relèveras, si tu tombes une deuxième fois tu retiendras et si tu tombes une troisième fois tu éviteras.

Inutile de penser au passé à présent, il faut que tu avances de toi même et ne pas culpabiliser. Mektoub après tout, tu rencontreras peut être meilleur in sha Allah.
Citation
bchibaa a écrit:
Il y a des combats perdus d'avance, on ne fait que s’essouffler, que se bercer d'illusions, c'est perdu d'avance sad smiley
Je l'ai laissé, il a dû faire sa vie depuis, sûrement fiancé ou même marié, j'en sais rien, je n'ai plus jamais eu contact avec lui, il méritait pas une fille comme moi
Ma3dnous > Kosbor
4 avril 2018 12:15
N'oublie jamais que tu es quelqu'un de bien !!! yawning smiley

Aimes toi d'abord et ensuite trouve la personne qui saura t'aimer...

Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien
Citation
bchibaa a écrit:
Pas des cas sociaux, mais je m'inclus dans la catégorie paumée de la vie, juste une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie, qui est incapable de faire des projets, qui perds ton temps, qui ne fait rien de sa vie parce que, je ne sais même pas pourquoi en fait, j'ai pas de raison de vivre, je suis là parce que Dieu l'a décidé, mais je n'arrive à me raccrocher à rien dans la vie, parfois je fais des choix, je reviens dessus dans les jours qui suivent, on me dit complètement instable, je paierai cher pour être stable, pour être une personne équilibrée, mais je ne le suis pas
on m'a dit que si je rencontrais quelqu'un de stable, il me portera vers le haut, mais je le supportais plus lui et sa normalité, lui et ses projets stables, lui et son plan de vie bien défini pourtant je l'aimais bien, mais je me sentais comme un gros boulet à ses côtés
je le sentais même paternaliste avec moi, je m'en fiche au fond, mais ça donne un quelque chose assez déséquilibré et cette idée là m'insupportait
b
4 avril 2018 12:23
Tu sais pourquoi je repense au passé ?
Parce qu'il y a 5 ans, je me consolais toute seule en me disant "t'inquiète pas Bchiba, c'est juste une période difficile, ça va passer, dans quelques temps tu verras le bout du tunnel, ça ira mieux et tu te diras que c t qu'une mauvaise passe
5 années ont passé, 5 années de mauvaise passe, j'ai rien appris, j'ai pas évolué, j'ai pas changé, rien n'a changé, je suis toujours la même personne qui se traine dans le chemin de la vie

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est perdu seulement parce que tu l’as décidé, il n’y a pas d’échec que des leçons. Ça a l’air d’être une phrase « bisounours » mais wAllah que c’est vrai.
Si tu tombes une fois tu te relèveras, si tu tombes une deuxième fois tu retiendras et si tu tombes une troisième fois tu éviteras.

Inutile de penser au passé à présent, il faut que tu avances de toi même et ne pas culpabiliser. Mektoub après tout, tu rencontreras peut être meilleur in sha Allah.
a
4 avril 2018 12:27
ben il vait mieux de paumés ensemble
un pauné ou une paumee avec une personne contraire ne va pas l aider
elle est pas la pour la redresser
4 avril 2018 12:29
Mais en fait cest quoi que tu appelles paumée de la vie? Que tu es dépressive?
y
4 avril 2018 12:33
des personnes qui savent pas quel beignet choisir Heu


posteuse ben mm question, qu'est ce que t'appelle paumé de la vie? qqn qui sais pas quoi en faire ou qqn qui VEUT rien en faire, ça n'a rien à voir


ou même autre je sais pas trop ce que t'entends par là
Citation
Moul bignis a écrit:
C'est quoi des paumés de la vie ?

des fainéants ? des assistés ? des personnes abandonnées ?
Entre deux posts faites une bonne action
S
4 avril 2018 12:37
En couple, il faut évoluer ensemble. Le mieux c'est de se trouver quelqu'un qui soit du même niveau que soi. Après, une fois que le couple est installé, en équilibre, si l'autre a une vision de la vie autre et que ça l'obsède au point que ça doit se faire (déséquilibre), il faut pouvoir le suivre dans son idée.

Et si on n'arrive décidément pas à suivre, alors le couple casse, tout simplement.

Que veut ton homme que tu n'arrives pas à accepter au juste ? N'y a-t-il pas moyen de trouver un compromis qui va aux deux ?

Si ton homme a des projets, qu'il a la niaque, il faut être heureuse pour lui. Après, si toi tu n'arrives pas à suivre parce que tu as des tendances dépressives, anxieuses ou autres, ce n'est pas grave. Vis à ton rythme et laisse-le aller au sien. Chacun sa vie sauf quand vous êtes ensemble à la maison, là profitez de l'un et de l'autre.

Maintenant, si ton homme a la volonté de te faire changer, ça, c'est pas un bon plan. Lui est en forme, toi non, on ne peut pas aller contre-nature.

Si tu veux parler de ton souci, je suis là en MP si tu veux.
Citation
bchibaa a écrit:
Comment on fait quand on est paumée de la vie et qu'on ne supporte pas la compagnie d'un homme qui sait ce qu'il veut dans la vie, qui essaye de te tirer vers le haut mais comme l'autre n'y arrive pas, ça finit en clash ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook