Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a eu un (ou deux) parent toxique ?
P
5 mai 2018 12:00
La légende urbaine veut que les parents soient les êtres les plus merveilleux dans la vie d'une personne... or la réalité pour certains est à l'opposée.

Certaines personnes ont eu la malchance d'avoir un parent voir les deux toxiques, néfastes, qui bousillaient leur vie et les tuaient à petit feu.

J'en fais partie malheureusement, une mère qui balançait son vénin du matin ou soir, violence verbale, physique, mépris, humiliation... un père passif agressif... tout cela a fini par explosé après 25 ans...

Y-a-t-il des personnes ici qui ont connu une situation similaire ?

Quelle était votre expérience ?

Comment avez-vous réglé cela (si c'est réglé) ?

Merci pour votre témoignage.
R
5 mai 2018 12:06
Une psychothérapie peut être .

Je fais partie de ces gens là et ça a bousillé ma vie
5 mai 2018 12:24
Pour commencer Assalam3alaykom.
Car tu n'as pas saluer...

Je ne trouve pas les mots...helas..
Comment peut dire que nos parents sont toxiques ??
Sans eux tu ne serais pas la aujourdhui.

Tu dis" ta mère te balancer son venin du matin au soir "
Pourquoi? Que te disait elle? Avait tu un comportement irreprochable? Le comportement de ta mere etait justifié ou avait elle tort??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
5 mai 2018 12:28
Salam,

Si tu n'as pas vécu cela, tu ne peux pas comprendre... le but du post était plus pour récupérer le témoignage de gens qui ont connu cela.

Merci
5 mai 2018 12:30
W3alaykassalam

J ai eu un pere très très strict. Mais j ai compris avec du recul pourquoi Il etait comme ça avec nous.
Et je l'aime encore plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 12:31 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
J
5 mai 2018 12:38
Salam. Moi les deux ont été toxique
Citation
Padchance a écrit:
La légende urbaine veut que les parents soient les êtres les plus merveilleux dans la vie d'une personne... or la réalité pour certains est à l'opposée.

Certaines personnes ont eu la malchance d'avoir un parent voir les deux toxiques, néfastes, qui bousillaient leur vie et les tuaient à petit feu.

J'en fais partie malheureusement, une mère qui balançait son vénin du matin ou soir, violence verbale, physique, mépris, humiliation... un père passif agressif... tout cela a fini par explosé après 25 ans...

Yt-il des personnes ici qui ont connu une situation similaire ?

Quelle était votre expérience ?

Comment avez-vous réglé cela (si c'est réglé) ?

Merci pour votre témoignage.
5 mai 2018 12:45
Salam alikoum,

Je pense qu'il y a une différence entre strict dans le sens qu'il t'impose des choses de manière maladroites mais pour ton bien et des parents égoïstes, qui te frappent, t'insultent avec des mots très durs du style je ne t'ai jamais voulu,ect..., Te volent ton argent,...

Hamdulah je ne l'ai pas vécu malgré tout j'ai compris quel dégâts cela engendre sur les enfants quand ils deviennent adultes.

Le pire c'est qu'après X années, ils ne sont jamais reconnaissant et ne reconnaissent jamais leur tords.

La seul chose que je peux te conseiller, c'est de prendre du recul, de partir et prendre des nouvelles de temps en temps et subvenir à leur besoin en cas d'urgence style hôpital, manque vraiment d'argent pour des raisons valables,...
5 mai 2018 12:55
Pourquoi légende urbaine?
a
5 mai 2018 13:34
salam

strict ne veut pas dire toxique

le posteur a raison : si tu n as pas vécu ça, tant mieux mais ne dénigre pas ceux qui ont subi des parents malsains

Citation
!الحمدُلله a écrit:
W3alaykassalam

J ai eu un pere très très strict. Mais j ai compris avec du recul pourquoi Il etait comme ça avec nous.
Et je l'aime encore plus.
P
5 mai 2018 13:42
Salam,

Des parents strictes même "très très strictes", ne sont pas des parents toxiques.

Le posteur dit que l'on ne peut pas comprendre si on ne l'a pas vécu, mais je pense qu'on peut le concevoir, or beaucoup de yabi.e.s semblent ne pas comprendre que des parents puissent ne pas agir dans l'intérêt de leur enfant ou avoir une éducation, des comportements qui participent véritablement à leurs destructions.

Or, c'est possible, cela existe, il ne faut pas le nier, car ce n''est pas une très bonne chose de vouloir considérer que ce type de parents n'existent pas et qu'en réalité c'est les enfants qui ne comprennent pas, comprendront quand ils auront le recul nécessaire, comprendront quand ils auront des enfants, etc.

Il y a des comportements de parents à l'égard de leurs enfants qui sont nocifs, injustifiables et incompréhensibles. C'est tout.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
W3alaykassalam

J ai eu un pere très très strict. Mais j ai compris avec du recul pourquoi Il etait comme ça avec nous.
Et je l'aime encore plus.
5 mai 2018 13:49
ce qui peut être nocif aussi c’est des parents qui ne s’entendent plus mais qui persistent à rester ensemble..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 13:53 par أمل**.
F
5 mai 2018 14:13
Pour avoir eu une amie qui a vécu la même chose je sais ce que veut dire "parent toxique"

Ce sont des parents qui ont un probleme psychologique. Pervers narcissiques pour la plupart qui ressentent 0 empathie pour leur enfant.

Je sais que c'est pas évident a saisir quand on a eu la chance d'avoir des parents normaux et aimants. Mais sache qu'il existe reellement des parents "monstres" qui insultent denigrent et font tout pour pourrir la vie de leur progeniture.

La mere de cette amie ressentait meme une jalousie profonde a l'egard de sa propre fille. Faisait passer son beau pere avant sa propre fille. Riait lorsque son beau pere insultait sa fille ect...

C'est sidérant certes a entendre. Mais sache que cela existe vraiment.

Donc a l'avenir evite d'adopter un ton aussi condescendant à l'égard de choses que tu ne comprends pas.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Pour commencer Assalam3alaykom.
Car tu n'as pas saluer...

Je ne trouve pas les mots...helas..
Comment peut dire que nos parents sont toxiques ??
Sans eux tu ne serais pas la aujourdhui.

Tu dis" ta mère te balancer son venin du matin au soir "
Pourquoi? Que te disait elle? Avait tu un comportement irreprochable? Le comportement de ta mere etait justifié ou avait elle tort??
A
5 mai 2018 15:33
Psychothérapie courte pour envoyer paître tout le monde maintenant’ je suis libre. A 45 anseye rolling smiley
Citation
Padchance a écrit:
La légende urbaine veut que les parents soient les êtres les plus merveilleux dans la vie d'une personne... or la réalité pour certains est à l'opposée.

Certaines personnes ont eu la malchance d'avoir un parent voir les deux toxiques, néfastes, qui bousillaient leur vie et les tuaient à petit feu.

J'en fais partie malheureusement, une mère qui balançait son vénin du matin ou soir, violence verbale, physique, mépris, humiliation... un père passif agressif... tout cela a fini par explosé après 25 ans...

Yt-il des personnes ici qui ont connu une situation similaire ?

Quelle était votre expérience ?

Comment avez-vous réglé cela (si c'est réglé) ?

Merci pour votre témoignage.
5 mai 2018 15:34
En fait, les faits divers regorgent d'histoires sordides de parents maltraitants qui font des attouchements sexuels, tapent leur enfant au point de les tuer, les brûle avec leur cigarette, les mettent dans des douches d'eau froides ou très chaudes, les nourrissent pas, mettent de la coke dans leur tétine de biberons, les enfermer dans le balcon en pyjama pendant des heures,.... J'en passe.

Ne parlons même pas des pères qui ont des relations avec leur filles qui tombent enceintes et les séquestrent à la maison à vie.

Bien non c'est des parents strict hein c'est pour leur bien.

Oui ça existe et même dans la communauté musulmane, il faut pas être dans le déni !

Oui je suis peut être dans l'extrême mais sincèrement faut arrêter de croire que la mère c'est la bonté à l'état pure !
5 mai 2018 15:48
Assalamo3alaykom.

Pourquoi tu me menace?
Tu me parle mechament, waw heureusement que je suis pas devant toi.
no comment....


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Pour avoir eu une amie qui a vécu la même chose je sais ce que veut dire "parent toxique"

Ce sont des parents qui ont un probleme psychologique. Pervers narcissiques pour la plupart qui ressentent 0 empathie pour leur enfant.

Je sais que c'est pas évident a saisir quand on a eu la chance d'avoir des parents normaux et aimants. Mais sache qu'il existe reellement des parents "monstres" qui insultent denigrent et font tout pour pourrir la vie de leur progeniture.

La mere de cette amie ressentait meme une jalousie profonde a l'egard de sa propre fille. Faisait passer son beau pere avant sa propre fille. Riait lorsque son beau pere insultait sa fille ect...

C'est sidérant certes a entendre. Mais sache que cela existe vraiment.

Donc a l'avenir evite d'adopter un ton aussi condescendant à l'égard de choses que tu ne comprends pas.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 mai 2018 15:54
je n'ai dénigré personne, mais je sors de ce post au plus vite.

Citation
amirene a écrit:
salam

strict ne veut pas dire toxique

le posteur a raison : si tu n as pas vécu ça, tant mieux mais ne dénigre pas ceux qui ont subi des parents malsains
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 mai 2018 16:06
En fait je pense que les autres réagissent de la sorte car tu avais l'air de minimiser le vécu du posteur par rapport à ta propre expérience. La personne parlede toxicité de sa maman et toi du rôle strict de ton papa, donc je pense que vous parliez pas de la même chose. Donc effectivement si tu ne le perçois pas comme quelque chose de très néfaste pour un enfant, tu ne pourras pas comprendre ce qu'il veux dire et tu minimiseras son vécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 16:13 par Ndia.
5 mai 2018 16:08
Si tu fais de bonne rencontre dans ta vie
amis, femme, gens de sagesse
qui te revoient une bonne image de toi
tu auras tout pour reconstruire les dégats d'une enfance perturbée
malgré les cicatrices

Mon meileur pote a vécu ça
5 mai 2018 16:17
Oui mais mon père m'as traumatisé encore aujourd'hui j'ai peur de lui.
Excusez moi mais je ne savais pas ce que veux dire un parent toxique, j'avais jamais entendu ce terme pour parler d'un parent.
Citation
Ndia a écrit:
En fait je pense que les autres réagissent de la sorte car tu avais l'air de minimiser le vécu du posteur par rapport à ta propre expérience. La personne parlede toxicité de sa maman et toi du rôle strict de ton papa, donc je pense que vous parliez pas de la même chose. Donc effectivement si tu ne le perçois pas comme quelque chose de très néfaste pour un enfant, tu ne pourras pas comprendre ce qu'il veux dire et tu minimiseras son vécu
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
5 mai 2018 16:23
Pareil un truc de fou
Il a fallu que je bousille ma vie pour comprendre que l'éducation que j'ai reçu n'était pas normal
Tout se révèle petit à petit à 43 ans
Citation
Athée ou à café a écrit:
Psychothérapie courte pour envoyer paître tout le monde maintenant’ je suis libre. A 45 anseye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook