Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les deux parcours au CNAM
18 mai 2019 10:50
Bonjour à tous,

Il ya deux parcours au CNAM :
-reseau système multimédia
-systeme d'information

Je réseau système multimédia ça vise des métiers comme developpeur concepteur multimédia, administrateur réseau système, architecte réseau ...

Mais système d'information ça vise quel métier ?
J'ai fouillé sur internet et j'ai rien compris ???? je suppose que ça vise que developpeur chef de projet.

Merci d'avance
Bonne journée à tous
18 mai 2019 11:44
salam 3alaykoum

A combien se monte le coût de cette formation ? Se fait-elle à distance ?
J'aimerais vraiment faire une formation mais je ne sais pas si cela coûte super cher au CNAM.

Sinon je vais inshAllah me renseigner sur ta demande
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour à tous,

Il ya deux parcours au CNAM :
-reseau système multimédia
-systeme d'information

Je réseau système multimédia ça vise des métiers comme developpeur concepteur multimédia, administrateur réseau système, architecte réseau ...

Mais système d'information ça vise quel métier ?
J'ai fouillé sur internet et j'ai rien compris ???? je suppose que ça vise que developpeur chef de projet.

Merci d'avance
Bonne journée à tous
18 mai 2019 12:22
Oui a distance cours du soir ou l'alternance. Le prix est raisonnable.
Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum

A combien se monte le coût de cette formation ? Se fait-elle à distance ?
J'aimerais vraiment faire une formation mais je ne sais pas si cela coûte super cher au CNAM.

Sinon je vais inshAllah me renseigner sur ta demande
18 mai 2019 12:53
Salam,

On peut mettre ce qu'on veut dans Systèmes d'Information, ça dépend de l'école. Mais ici, vu qu'il y a un autre parcours pour les réseaux et systèmes, je dirais que ça couvre la partie applications et gestion de données comme le développement et conception d'applications et logiciels, architecture et déploiements des systèmes de bases de données, intéractions homme-machine etc … C'est la partie "Front End" de l'informatique d'entreprise, ce que voient les utilisateurs et ce qui intéragit avec eux. ça peut aussi inclure une spécialité fonctionnelle.
Alors que les réseaux et systèmes, c'est la partie "back End", celle que les utilisateurs finaux ne voient pas. La partie la plus technique.

J'ai fait les 2 il y a très très longtemps en plus et en parallèle à mon cursus scientifique de base, mais je pensais qu'entre temps ils ont modernisé l'offre pour s'adapter aux nouvelles technologies !!!

Bref, bon courage et fonce.
18 mai 2019 13:07
Système d'information c'est vague, ça peut être ingénieur réseau, ingénieur système, gestion de l'infrastructure (on en revient quelque part aux ingénieurs réseau et système), responsable du SI / DSI, RSSI (Responsable Sécurité des SI), chef de projet...

Rapproche-toi du CNAM pour en savoir plus thumbs up

En aucun cas il ne s'agit d'un quelconque développeur, ces métiers sont clairement mentionnés. Dans l'appellation SI c'est tout ce qui attrait aux systèmes informatiques, leur gestion, leur administration...certainement pas du développement. On parle d'un système d'information et sa gestion, pas de dév' !
18 mai 2019 13:13
Ah oui c vrai y a une autre option c architecte logiciel développement je m'en souviens plus c du dev. Une autre option le Big data. Une autre réseau Telecom.
Citation
I Found 404 a écrit:
Système d'information c'est vague, ça peut être ingénieur réseau, ingénieur système, gestion de l'infrastructure (on en revient quelque part aux ingénieurs réseau et système), responsable du SI / DSI, RSSI (Responsable Sécurité des SI), chef de projet...

Rapproche-toi du CNAM pour en savoir plus thumbs up

En aucun cas il ne s'agit d'un quelconque développeur, ces métiers sont clairement mentionnés. Dans l'appellation SI c'est tout ce qui attrait aux systèmes informatiques, leur gestion, leur administration...certainement pas du développement. On parle d'un système d'information et sa gestion, pas de dév' !
18 mai 2019 13:37
Architecte logiciel, oui ! Construire une architecture (logicielle ou hardware), c'est connaître tous les rouages du SI en question, donc oui ça peut en faire partie quelque part.

Le big data c'est la manipulation de données, de stats...et y'a forcément une (immense) partie développement quand il faut créer des algorithmes pour traiter ces données ! Le big data ne fait pas particulièrement partie du SI à mon sens. Les analystes du big data sont pour la plupart des développeurs, des mathématiciens, statisticiens...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Ah oui c vrai y a une autre option c architecte logiciel développement je m'en souviens plus c du dev. Une autre option le Big data. Une autre réseau Telecom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook