Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux jumelles marocaines primées au Canada pour leurs projets de fin d’étude
B
4 septembre 2017 13:16
Je suppose qu'on leur a posé la question pour savoir si elle ont été soutenues ou pas par les autorités marocaines.
Évidemment la réponse attendue est ici le :Non.
Ont-elles seulement demandé de l'aide ou une bourse ? Leur a-t-elle été refusée ? Si oui, pourquoi ?
Il y a peut-être un manque d'informations ! Si un service dédié à l'intervention de l'état n'existe pas, il faut veiller à le créer et a le faire connaître.
Pensez-vous que les autorités sont informées de ce que chacun d'entre nous entreprend?Bien sur que non.Pour avoir de l'aide, il faut le demander.
Personnellement, je serai éternellement reconnaissant à notre Roi Hassan II et au peuple marocain de m'avoir accordé une bourse universitaire pendant 10 ans (12 mois/12 ) Il y a de cela 40 ans.
Pour info, nous avons été des milliers de Marocains à bénéficier de bourses d'études qu'elle qu'était la richesse de nos parents.
Merci au peuple du Maroc d'alors et à leurs descendants.
I
4 septembre 2017 13:57
@blanche,

Interpretations steriles et polemiques de caniveaux de l interview de ces brillantes soeurs jumelles.

Franchement,ils n ont pas besoin du maroc puisque les bourses canadiennes sont plus plus genereuses ..minimum 5000$ par an jusqu a 15 000 $ par an voir plus!

[www.polymtl.ca]

De toutes facon,elles declarent dedier leurs awards en l honneur de tous les marocains...et par extension logique au maroc.

La magie d internet ....lol! Oups

Comme si les marocain(e)s viennent juste d integrer les ecoles polytechniques occidentales..?? Are you crazy alors que depuis 40 les meilleures eleves des ecoles prepas sont des marocains..






Citation
Blanche colombe a écrit:
Je suppose qu'on leur a posé la question pour savoir si elle ont été soutenues ou pas par les autorités marocaines.
Évidemment la réponse attendue est ici le :Non.
Ont-elles seulement demandé de l'aide ou une bourse ? Leur a-t-elle été refusée ? Si oui, pourquoi ?
Il y a peut-être un manque d'informations ! Si un service dédié à l'intervention de l'état n'existe pas, il faut veiller à le créer et a le faire connaître.
Pensez-vous que les autorités sont informées de ce que chacun d'entre nous entreprend?Bien sur que non.Pour avoir de l'aide, il faut le demander.
Personnellement, je serai éternellement reconnaissant à notre Roi Hassan II et au peuple marocain de m'avoir accordé une bourse universitaire pendant 10 ans (12 mois/12 ) Il y a de cela 40 ans.
Pour info, nous avons été des milliers de Marocains à bénéficier de bourses d'études qu'elle qu'était la richesse de nos parents.
Merci au peuple du Maroc d'alors et à leurs descendants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/17 14:09 par Itwasntme.
B
4 septembre 2017 23:55
@A itwasntme
Au propre et au figuré, tu es un pauvre type.
Ou as-tu lu que je critiquais ces jeunes filles ou que je minimisais leur mérite.Ou as-tu vu une polémique ?
J'ai voulu juste apporter un témoignage.Comme beaucoup de Marocains, j'ai bénéficié substantiellement de l'aide du Royaume du Maroc .
La somme que l'on percevait dans les années 70 valait bien celle que le Canada offre aujourd'hui.Et j'ajoute que tous les Marocains universitaires en bénéficiaient.

I
5 septembre 2017 08:14
@blanche,

Mon commentaire visait la publication polemique et sterile du "middle east monitor" que yabiladi a mentionne dans son article...pas toiBye

Mon frenglish n est pas parfait...desole pour le malentendu..

Peace... yawning smiley

Decidement en lisant la rublique news,toute la communaute marocaine est comme le lait sur le feu en ce moment!ca demarre mode insulte au quart de tour. SOS



Citation
Blanche colombe a écrit:
@A itwasntme
Au propre et au figuré, tu es un pauvre type.
Ou as-tu lu que je critiquais ces jeunes filles ou que je minimisais leur mérite.Ou as-tu vu une polémique ?
J'ai voulu juste apporter un témoignage.Comme beaucoup de Marocains, j'ai bénéficié substantiellement de l'aide du Royaume du Maroc .
La somme que l'on percevait dans les années 70 valait bien celle que le Canada offre aujourd'hui.Et j'ajoute que tous les Marocains universitaires en bénéficiaient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 08:16 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook