Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux journaux britanniques offrent un dédommagement à Yusuf Islam
2
17 février 2005 20:49
Deux journaux britanniques ont reconnu avoir diffamé Yusuf Islam en alléguant qu'il soutenait le terrorisme, a annoncé mardi le chanteur. Le Sunday Times et le Sun, deux titres conservateurs du groupe Murdoch, ont accepté de payer des dommages-intérêts «substantiels» et ont publié des excuses, a indiqué Yusuf Islam sans autre précision dans un communiqué. Yusuf Islam s'était vu refuser l'entrée aux États-Unis en septembre 2004 pour des «raisons de sécurité nationale». Colin Powell, alors secrétaire d'État américain, avait indiqué peu après avoir demandé le réexamen du cas. Selon Yusuf Islam, les deux journaux auraient ensuite écrit que la décision américaine de l'empêcher d'entrer dans le pays était justifiée par son soutien au terrorisme. Le chanteur s'est dit «ravi de cet accord» à l'amiable. «Cela semble la chose la plus facile du monde aujourd'hui que de porter des accusations calomnieuses contre les musulmans, a-t-il commenté, et dans mon cas, cela a eu un impact direct sur mon travail humanitaire et cela a atteint ma réputation en tant qu'artiste». Le chanteur a reçu en novembre à Rome, des mains de Mikhaïl Gorbatchev, un prix de la paix décerné par d'anciens prix Nobel de la paix.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook