Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux jeunes Tétouanais, kamikazes en Irak
v
23 novembre 2006 20:40
Pas paix à leur âmes...

------------------------------------------------------------------------

Deux jeunes Marocains, originaires de la ville de Tétouan, se seraient fait exploser dans des attentats kamikazes à Baaqouba en Irak, la semaine dernière. C'est ce que rapporte le journal irakien "Al Zamane" dans son édition d'hier mercredi. Cette publication croit savoir, citant la CIA, que le Maroc abrite au Nord une cellule de recrutement pour le Jihad en Irak. Au moins sept jeunes islamistes de Tétouan seraient partis en Irak ces dernières semaines, ajoute la même source.



Src: Aujourd'hui le Maroc
c
23 novembre 2006 22:36
venid1, on a pas encore fini d'entendre parler de ces types qui vont en Irak. A la fin de la guerre d'Afghanistan dans les années 80, la plupart de ceux qui sont rentrés dans leur pays d'origine, ont constitué le noyau des islamistes qui ont semé la terreur, ce que l'on appelé les Afghans. Nos voisins algériens en savent quelquechose.
Nos renseignements au Maroc devraient sérieusement s'activer sinon ils vont venir grossir le rang des malades qui existent déjà chez nous, mais ils auront l'expertise récoltée en Irak.
24 novembre 2006 15:20
sad smiley c'est triste...

il faut chopper ces gars qui les recrutent... et on doit surtout donner plus d'éducation, une éducation religieuse pour commencer. leur expliquer les conséquences de ces actions... c'est vraiment triste comme nouvelle sad smiley

mais ce n'est pas étonnant.

mais je ne suis pas d'accord avec Chelhman sur un point, il faut les recruter en vitesse au contraire, pour qu'ils agissent dans la lumiére. qu'on puisse savoir ce qu'ils font au moins.

si on les combats, ils disparaissent dans un monde underground, and quand on les reverra, ils auront des ceintures d'explosifs... alors moi je dis non. il faut communiquer avec eux, et ne pas les isoler.

c'est aux politiques d'intervenir, les militaires et les espions... ils sont trop malhonnetes pour réussir avec des extremistes religieux. il faut parler leur langue.
c
24 novembre 2006 15:36
LeMask, on va les recruter pour faire quoi au juste ?
Le Maroc, en tant qu'Etat, ne peut recruter des malades et les envoyer en Irak, il s'ingèrerait dans un conflit dans ce cas.
Et admettons qu'il les recrute, quel statut auront-ils ? Seront-ils dans les FAR ou une section spéciale des FAR ?
Le droit international est un peu plus compliqué que ça leMask.
Les services de renseignements doivent les identifier et surveiller les frontières pour leur éventuel retour. Je repète, dans les années 80, le même scénario a eu lieu, on va pas se retaper dix ans d'instabilité parce que ces mecs seront revenus remontés d'Irak.
24 novembre 2006 16:23
Tout dans cet "article" est au conditionnel. Que l'on m'explique comment on peut identifier les corps de deux kamikazes après qu'ils se soient faits exploser, retrouver leur nationalité et leur ville d'origine !

Mêmes extrêmes réserves quant aux 7 (tiens, un chiffre "magique"winking smiley qui SERAIENT partis en Irak...
(J'aimerais bien connaitre la vraie source. Suivez mon regard...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 13:18 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
24 novembre 2006 16:29
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 13:17 par Hamid.
24 novembre 2006 16:33
chelhman on est pas des dieux, on a pas le droit de décider de qui doit vivre et qui doit mourir...

notre société a inventé ces gars la, donc on doit leur trouver leur places...

je ne sais pas, mais on doit "dealer" et négocier avec eux, plutot que d'essayer de les combattre et de nous faire massacrer...

et je me fiche du droit international, le droit international donne des vétos a des nations... quoi? les américains ou les francais nous sont supérieurs? donc leurs gouvernement peuvent faire ce qu'ils veulent?

je me FICHE du droit international, il ne vaut rien a mes yeux... j'ai rien promis a personne, et j'ai désigné personne pour parler en mon nom.

et si ces gars ont appris des choses en Iraq, on doit les écouter. si ils ont des idées, on doit leur donner une chance des les appliquer.

on les laisse faire un parti politique, et on laisse les gens décider si leur programme leur plait ou pas...

et Hamid, quand on voit ce genre de choses dans la presse (usage du conditionnel) cela veut dire qu'on n'est pas "sur" de la source...
24 novembre 2006 16:48
Citation
LeMask a écrit:

et Hamid, quand on voit ce genre de choses dans la presse (usage du conditionnel) cela veut dire qu'on n'est pas "sur" de la source...

Je sais. Justement...
"Avec un H majuscule"
c
24 novembre 2006 16:58
LeMask, si toi tu te fiches du droit international, notre pays pas. Nous sommes signataires de tas d'accords bilatéraux et multilatéraux qui régissent les échanges entre nations.
Mais apparemment, tu raisonnes dans ton petit Truman Show bien à toi, la réalité est un peu différente.
l
24 novembre 2006 18:25
Citation
chelhman a écrit:
LeMask, si toi tu te fiches du droit international, notre pays pas. Nous sommes signataires de tas d'accords bilatéraux et multilatéraux qui régissent les échanges entre nations.

C'est vrai ça, mais euh..il reste la ratification pour l'essentiel...
24 novembre 2006 19:42
Citation
a écrit:
LeMask, si toi tu te fiches du droit international, notre pays pas. Nous sommes signataires de tas d'accords bilatéraux et multilatéraux qui régissent les échanges entre nations.
Mais apparemment, tu raisonnes dans ton petit Truman Show bien à toi, la réalité est un peu différente.
mon pauvre chelhman, on ta réduit a l'eclavage a ce que je vois...

donc tu es la pour servir ce dessin sur la carte qu'on appelle le Maroc?
désolé, mais je suis le Maroc, le Maroc n'a aucune importance, le plus important c'est les marocains... NOUS donc toi et moi...

si moi je me FICHE du droit international, le gouvernement marocain doit s'en foutre aussi... paceque le gouvernement marocain est la pour ME représenter... tu comprend cela?

et si il me représente pas, cad qu'il ne sert a rien...

toi tu acceptes ces gangsters qui parlent en ton nom et qui jouent a dieu... moi non.

je ne leur fais pas confiance, je ne les aime pas... pourquoi ils auraient le droit de parler en mon nom? soyons logiques...

le Maroc signe ces traités internationaux, qui sont peut etre bien... mais je ne les connais pas. donc, pourquoi je respecterais ces traités? alors, je me fiche totalement du droit international, je ne le connais meme pas...

et puis je refuse le droit international car il ne sert a rien... ou pire, qu'il est négatif pour moi.
Israél atomise des palestiniens au mortier, et les USA votent un véto et hop l'ONU ne fait rien...

les USA attaquent l'Iraq... et ils ne font rien.

des gens se font butter tout les jours, et ces idiots du droit international ne FONT RIEN...

pourquoi j'écouterais ces gars la? explique moi ca toi qui sait tout...

le monde est tordu... alors je crache dessus, et je fais mon propre monde...

tu as un probleme avec ca? je m'en fous, je suis libre, je ne te dois rien, je ne t'ai rien promis... toi et tout les autres... j'ai menti?

je vis peut etre dans mon monde, mais toi tu vis dans un monde fait pour les autres...
c
24 novembre 2006 19:47
LeMask, on a déjà cette discussion sur le forum anglophone, tu vis dans une réalité parallèle, le monde est un peu plus complexe que ça. Tu le sais d'ailleurs, sinon quitte ton job, arrête de payer tes factures, casse ta voiture et va méditer dans le désert.
Essaie ça un moment et viens nous raconter comment c'était.smiling smiley
24 novembre 2006 19:54
wé, je remets juste une couche, avec la répétition tu seras moins choqué... et tu l'acceptera ptete avec le temps.

chelhman ... tu viens de citer mon reve quand gt mome...

j'ai toujours voulu faire ca... la liberté totale, si quelque chose déconne... tu n'auras personne (pas meme un juif lol) pour prendre le blame...

puis j'aurais aimé avoir une centaine de personnes pour me suivre aussi... et j'aurais aimé garder ma voiture... et j'aurais aimé trouver de la flotte, donc le dessert ca me dis rien...

mais moi la vraie vie, ce serait d'etre un paysan... un honnete gars, qui travaille la terre. ne fait de mal personne, personne ne questionne son existence ou son role dans la société... il est la, et on sait ce qu'il fait, et on a besoin de lui... et on le respecte. et seul un fou lui manquerait de respect.
z
24 novembre 2006 20:39
LeMask, mais de quoi tu parles mon ami? Recruter des kamikazes venant d'Iraq? Iwa? Les assigner ou? A la circulation routiere. Il faut se reveiller, parfois je me demande si tes propos sont serieux on si tu les etales juste pour polemiquer et dire non a celui aui dit oui ou vice versa.

Un terroriste est un homme marocain ou afghan ou iraquien qui a subi un lavage de cerveau, il ne reconnait ni ta marocanite, ni les pays en tant que nation. Il poursuit une ideologie qui lui a promis 70 vierges au paradis s'il se fait peter. Il a ete entraine pour cela, il a deja fait ca et il n'aura aucun probleme a le refaire dans les rues de Casablanca ou Rabat. tu te fiches des droits internationaux, c'est ton droit. Le gouvernement ne te represente pas, il represente les marocains en entier et jusqu'a nouvel ordre, les marocains respectent les traites internationaux, qu'ils soient economiques, de securite, de surveillance des frontieres ou autres...

Pourquoi tu ecouteras ces gens la tu dis. Parce qu'il se trouve que les marocains participent de maniere active dans les reseaux terroristes, que ce soit en Afghanistan, dans le Sahel, en Europe ou aux US (moussaoui)... Et en tant que responsable de la securite interieure du pays, tu voudrais bien que si un reseau est demantele a Londres ou a Alger ou a Kandahar, que le representant de ce pays t'appelle et te tienne au courant afi d'eviter le pire au Maroc. Quand on parle de droit international et securite, ce n'est autre que cooperation au niveau des etats. Tu es contre cela aussi j'imagine?

Tu peux passer toute la journee a sympatiser avec les kamikazes, a leur trouver des excuses, a vouloir les humaniser et les vitimiser, le fait est que si demain on commence a voir des explosions au centre de villes marocaines, tu ne pourras plus faire valoir cet argument.

Laisses moi te repeter cela: Un homme qui se tue et qui tue avec lui des innocents n'est pas musulman, c'est un assassin, point final. Si cet assassin a une ideologie (salafisme ou autre) derriere lui, ca reste toujours un assassin.

Si le Maroc baisse sa garde, le reveil risque d'etre tres dur. Apres la guerre d'afghnanistan, des centaines de marocains sont rentres au pays apres avoir combattu la bas. Certains sont fiches, d'autres sont incognito, les autorites ne savent pas s'ils sont morts sur le terrain ou s'ils preparent quelque chose. Les echos qui viennet du Sahel avec l'attaque sur la caserne en Mauritanie ne laisse rien presager de bon. La fusion du GSPC pour creer un GSPC du Maghreb (denommee UMA!) est un signal aussi que les choses peuvent basculer et tres rapidement si les autorites baissent les bras. Toi tu leur demandes de leur ouvrir grand ouvert. Je pense que finalement tu ne saisis pas l'idee derriere l'ideologie qui aveugle ces gens.
E
24 novembre 2006 20:43
Ces deux Tetouanais sont des héros pour tous les hommes libres.
a
24 novembre 2006 22:21
ces deux suicidaires ont trouver une place bien placéé en enfer. le suicide c'est interdit dans toute les religions et compris dans la notre sauf s'il sont innocents comme drogués ou le plastique est mit sans qu'il savent de quoi il s'agis moi je crois pas qu'il sont partis pour se suicider
v
24 novembre 2006 22:54
Citation
El Insan a écrit:
Ces deux Tetouanais sont des héros pour tous les hommes libres.

Je t'invite tres serieusement à les rejoindre! Je te paye le billet pour Bagdad si tu veux!
Je suis pret a payer cher pour voir un dégénéré mental dans ton genre disparaitre de cette terre.
m
25 novembre 2006 01:40
Ces jeunes qui partent en Irak venant de tous les pays arabo-musulmans ne sont pas devenus kamikazes d´un jour á l´autre.Il faut essayer de comprendre ce phénomene.HansMagnus Enzensberger vient de publier un petit bouquin " Schreckens Männer Versuch über den radikalen Verlierer" edition suhrkamp. Donc pour ceux qui lisent l´allemand. Il y a des choses trés interessantes á lire. Il ne faut pas s´enerver sur ce qu´il écrit, c´est lui donner encore raison.
a
25 novembre 2006 07:45
Bien parlé VENID1 c'est ça qu'il faut pour ses degenerés un aller sans retour et une place a l'enfer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook