Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
deux jeunes dans un transformateur EDF mort en tentant de fuire la police
somie [ MP ]
28 octobre 2005 09:13
Violents incidents en banlieue parisienne

agrandir la photo


CLICHY-SOUS-BOIS (AFP) - Le calme semblait revenu vendredi vers 2H00 à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où les forces de l'ordre et les pompiers avaient fait face dans la nuit à des "troubles urbains" provoqués par la mort accidentelle jeudi de deux jeunes dans un transformateur EDF de la ville, a-t-on appris de source policière.

Jeudi en fin d'après-midi, vers 17h30, une bande de jeunes est interpellée par la police à cause d'un vol dans un cabanon à Livry-Gargan, une ville touchant Clichy-sous-Bois.

En tout, six jeunes sont interpellés et trois prennent la fuite. Ces derniers enjambent ensuite les grilles d'un transformateur EDF, situé rue Dubois à Clichy-sous-Bois, où deux d'entre eux âgés entre 14 et 16 ans trouvent la mort en s'électrocutant, indique-t-on de source policière. Le troisième, dans un état grave, a été conduit à l'hôpital par le SAMU, a-t-on indiqué auprès des pompiers de Paris.

Le service départemental de la police judiciaire (SDPJ 93) a été chargé de l'enquête.

Selon la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, des "bandes incontrôlées de plusieurs dizaines de jeunes" s'en sont pris, dans la soirée de jeudi, aux engins des pompiers, au centre de secours de Clichy-sous-Bois et à d'autres bâtiments qu'ils ont caillassés.

Les bandes ont également incendié des véhicules, à Clichy ainsi qu'à Montfermeil, selon la même source.

Vers 3H00, des policiers patrouillaient dans le quartier du Chêne pointu, où l'on pouvait voir des restes de quelques véhicules calcinés, des vitrines brisées dans le centre commercial et des abris-bus vandalisés, selon l'AFP sur place. Le centre de secours et le bâtiment de la Poste ne semblaient pas avoir subi de dégâts importants.

Une heure plus tôt, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) avait évoqué "une stabilisation de la situation", en précisant que "les mesures de sécurité avaient permis d'éviter que des pompiers soient blessés". Les quelques dizaines de policiers positionnés devant le centre de secours de Clichy-sous-Bois, allée du Chêne pointu, avaient commencé à se retirer.

Selon un communiqué de la BSPP, reçu par l'AFP peu avant 01H00, les pompiers de Paris avaient été appelés à 18H44 pour porter secours à trois personnes électrocutées qui s'étaient réfugiées dans un transformateur après avoir tenté d'échapper à la police.

Après cette intervention, des "bandes incontrôlées de plusieurs dizaines de jeunes" se sont attaquées aux engins des sapeurs-pompiers de Paris et au centre de secours de Clichy, selon le communiqué.

La BSPP a précisé dans ce texte: "Plus tard dans la soirée, ces mêmes délinquants ont mis le feu à une quinzaine de véhicules ainsi qu'à de nombreux bâtiments de la ville, conduisant l'état-major des sapeurs-pompiers à déclencher le plan secours +troubles urbains+".

Ce plan implique l'envoi "d'un nombre important d'engins et de personnels pour faire face à une situation critique dans une zone délimitée", selon les pompiers.

"Les pompiers, toujours accompagnés des forces de l'ordre, ont alors des mesures particulières de sécurité à respecter de manière à se protéger et un poste de commandement avancé est chargé de diriger toutes les interventions sur le terrain", a-t-on expliqué à la BSPP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/05 09:14 par somie.
marocain-beau-gosse [ MP ]
28 octobre 2005 17:37
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Violents incidents en banlieue parisienne
>
> agrandir la photo
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 28-10-05 09h14.

C'est pitoyable!
deux délinquants meurent suite à leur bétise et c'est aux contribuables francais de payer la note.
Je ne verserai pas une larme pour ces deux délinquants (faire un cambriolage en plein ramadan), c'est triste certes mais des accidents il y en a tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/05 17:39 par marocain-beau-gosse.
Djenine [ MP ]
28 octobre 2005 18:06
C'est vraiment une fin tragique à tous les niveaux !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Donatello [ MP ]
28 octobre 2005 19:17
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Je ne verserai pas une larme pour ces deux
> délinquants (faire un cambriolage en plein
> ramadan), c'est triste certes mais des accidents
> il y en a tous les jours.


Salam qu'est ce qu'on en sait que c'est des musulmans?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook