Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux jeunes arrêtés à Agadir pour atteinte au Roi
L
13 mai 2007 00:00
Citation
azbou a écrit:

comme tu l'as dis toi même tu n'es pas marocain.

oui et alors ? Aurais tu reçu ce type de réfléxion dans un sujet traitant des affaires dans un autre pays ? grinning smiley

vois tu, je trouve ta réflexion trés drole, je n'ai pas vu ce genre de contrainte dans la chartre du forum, et me demande en quoi il serait bienvenu de discréditer un intervenant qu'il soit chimois, perse, ou apatride
j
13 mai 2007 00:36
Citation
azbou a écrit:
Citation
jihade36 a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je ne suis pas marocain, mais de loin je fonde un espoir dans le renouveau apporté par M6, et ce n'est pas dans cette position que je peux admettre que l'on puisse en revenir à des principes dignes des années de plomb

c'est le renouveau des voleurs et dictateurs qui nous gouvernent.

on a une liberté d'opinion tant qu'on est monarchiste ou qu'on ne remet pas en cause le roi.

la corruption est toujours selon transparency elle est même en augmentation.

C'est toujour le roi et sa clique qui gouverne.
la pauvreté est bien implanté.

la prostitution est tel qu'on détrone la thailande comme 1ere destination sexuel.

super le renouveau


eye popping smiley Ache hade lehdera eye popping smiley
hdera dial sah


Wa machi hchouma 3elikoume helktou hade lblade meskina be kawate critique tkayssou chewiya rah 3ibe we 3are tehdrou hagda 3ella lblade we maliha illa kounti meghribi rah makhssakche dgoula hade lhdera rah leblade khdama katebdale we katessawbe khsseha ghire chewiya deyale lewakte 3ellache dima lejwabe deyalkoume negatif Allahouma lmghribe walla chi blade oukhra hetta lkhoubze machab3inhe fe krouchhoume ama dakchi likytektabe fe les journaux ana be3da keyjini dakchi ghire tijara deyale journanate khsshoume labouda ye3mrou safahate wakha ghire belkdoube walakine rah mahdhoume kayktbou wehna katezide teaazaze 3elina beladena Allah yehfedha weyenjiha (tm)
Iwa bella me3youre bella hedera nechoufou achnou ghadi ndirou machi heride nabe we ne3asse ndou tekhdemou webaraka mane seda3e hite kaykhraje 3ella moulahe ya2ima kayetl3e lihe soukare wella tenssionwella ga3e chi crise cardiaque iwa lahewa belghribe wala be Telte lekhali
O
13 mai 2007 00:52
Nous voici revenu au temps de pharaon , ceux là même qui profiter de l'incrédulité de son peuple pour se prendre pour une divinité .
a
13 mai 2007 11:16
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
azbou a écrit:

comme tu l'as dis toi même tu n'es pas marocain.

oui et alors ? Aurais tu reçu ce type de réfléxion dans un sujet traitant des affaires dans un autre pays ? grinning smiley

vois tu, je trouve ta réflexion trés drole, je n'ai pas vu ce genre de contrainte dans la chartre du forum, et me demande en quoi il serait bienvenu de discréditer un intervenant qu'il soit chimois, perse, ou apatride
tes propos c'est un peu comme chirac qui dit que l'afrique n'est pas préte pour la démocatie.
c'est au marocains de voir ce qui leur est bon, alors que mainteant ils sont infantiliser par le roi : chef vénéré, amour el mouminine, personnage sacré qui a la science infuse.
T
13 mai 2007 22:46
je suis complétement et a 100% avec vous ouldlablad
L
16 mai 2007 13:24
Citation
azbou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
azbou a écrit:

comme tu l'as dis toi même tu n'es pas marocain.

oui et alors ? Aurais tu reçu ce type de réfléxion dans un sujet traitant des affaires dans un autre pays ? grinning smiley

vois tu, je trouve ta réflexion trés drole, je n'ai pas vu ce genre de contrainte dans la chartre du forum, et me demande en quoi il serait bienvenu de discréditer un intervenant qu'il soit chimois, perse, ou apatride
tes propos c'est un peu comme chirac qui dit que l'afrique n'est pas préte pour la démocatie.
c'est au marocains de voir ce qui leur est bon, alors que mainteant ils sont infantiliser par le roi : chef vénéré, amour el mouminine, personnage sacré qui a la science infuse.

aucun rapport tu me prétes (sans aucunes hjustifications) des pensée à l'inverse de mon opinion
k
16 mai 2007 13:40
Citation
azbou a écrit:
Où est la liberté d'epression au Maroc ?


c'est pas une question de liberté d'expression cher ami..Nous marocains,ns sommes tréééééééés fiers, que dis je super ultra fiers, de NOTRE ROI M6, les mec com toi, ils veulent divisé le pays, il veulent semé la zizani mais je crois que vous y arriverai pas....


Alors Laisse le maroc en paix et parle juste pr toi meme c mieu..Vive le MAROC et vive le roi...(tm)


PS : et si t pa content ta k kitté le bled...le maroc : tu l'aime ou tu le quitte..mdrrr Clap
r
18 mai 2007 00:38
azbou tu n'es pas au maroc !!!!

et si tu es a l'etranger tamsmieux restesie et surtout oublie le!!!!!

je t'es jamais vu intervenir quand c'est un sujet favorable au maroc l'a tu deja fait??? non j'ai verifier meme quand il y'a des tentative d'attentat au lieu de venir pour etre en communion avec nous marocain tu vien pas ou quand tu intervien toi est t'es copain les nihiliste c'est pour accusé l'etat voir meme pour leur trouvé des escuses .....alor dsl le maroc et le roi ne sont pas parfait mais au moins y'a pas que du noir est y'a pas que du mauvais voila.

tu m'a l'air d'avoir fait des etudes donc avoir un minimum d'autocritique ce que tu as pas et surtout si c'est pour dire toujour la meme choses a savoir le roi est mauvais le maroc est une marmitte qui va explosé ect..... ect..... voila comme je l'es tu peut etre contre le systeme mais faut admette quand ca va et dire non quand ca va pas mais toi c'est toujour niet . a moins qu'ont parle pas du meme maroc la y'a pas de soucis
i
18 mai 2007 16:37
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
a écrit:
Vous êtes la preuve flagrante du manque d'éducation bien que musulman...


mais mr le citoyen je ne suis pas une reference



Citation
a écrit:
Vous confondez sataniquement philosophie islamique et Islam...Il y a une nette différence entre l'Islam et ce que vous en faites pour assouvir votre cupidité et votre lâcheté...(...)

je vous reprend :
donc.
je confond sataniquement PHILOSOHIE ISLAMIQUE et ISLAM.

or d apres vous c est satanique de le faire parcequ il y aurrait une nette difference entre l ISLAM et ce que j en fais moi pour assouvrir ma cupidité et ma lacheté.

j en retiens et tous le monde ici en feras de meme que votre definition de la philosophie islamique c est ce que iletaisunefois fais de l islam pour assouvir sa cupidité et sa lacheté..et la je peu comprendre -si c est ainsi la definition que vous donnez de la philosopie islamique- que vous preferez l occidental.qui ne ferait pas la meme chose?.


mais si la philosophie islamique veut dire une pensé qui a comme base une revelation divine faite au sceaux des prophete le bien nommé mohammed (s).


alors la votre argumentaire fait....... pschit.

pire vous versez dans l incroyance voir e kharijism.quand vous dites qu en matiere de respect d autrui la philosophie occdental est meilleur que l islamique.

pensez vous mr le citoyen ,comme vous l affirmez avec aplombs que le coran et la sunna (qui sont la base de la philosophie islamique) ont des lecons a prendre dans le domaine du respect d autrui,de la bonne education et du respect d autrui.?



mr le citoyen si vous avez tenu cette position c etait pour prendre le partis d andi espoir qui appelle a la liberté de ridiculiser voir d insulter les autorités du pays.

parceque tous le monde ici sait que vous etes en guerre contre les autorités.par pour des raisons objectives.vous n en avez pas .

mais vous etes en guerre contre l corruption et l injustice.parceque vous vous etes proclamés defenseur exclusive de cette cause.

comme dans le CITOYEN dans le hadith que je vous ai cité,vous vous etes autoproclamé justicier et comme dans le hadith rapporté le prophete avait predis le peu de foi qui anime ce genre de personnage.vous confimez quand au nom de votre combat (a la donquichotte) vous affirmez que le coran et la sunna sont nferieure au niveau de l incitation au respect d autrui,a la politesse et a la science.







Citation
a écrit:
Et pour ce qui est de l'exemple que vous citez, à mon humble avis vous irez en enfer si je ne vous le pardonne pas..


vous etes un geni mr le citoyen .

non seulement vous savez que je suis payé pour vous contrer,mais en plus vous savez que j irais en enfer.

meme le prophete(s) n alait pas jusque la.

mr lecitoyen voyez l impasse ou vous meme votre combat qui ne sert a rien.maintenant vous vous prenez pour dieu.

de mon coté j espere que dieu vous pardonneras.

cordialement.
i
18 mai 2007 17:00
Citation
rifmorocco a écrit:
azbou tu n'es pas au maroc !!!!

et si tu es a l'etranger tamsmieux restesie et surtout oublie le!!!!!

je t'es jamais vu intervenir quand c'est un sujet favorable au maroc l'a tu deja fait??? non j'ai verifier meme quand il y'a des tentative d'attentat au lieu de venir pour etre en communion avec nous marocain tu vien pas ou quand tu intervien toi est t'es copain les nihiliste c'est pour accusé l'etat voir meme pour leur trouvé des escuses .....alor dsl le maroc et le roi ne sont pas parfait mais au moins y'a pas que du noir est y'a pas que du mauvais voila.

tu m'a l'air d'avoir fait des etudes donc avoir un minimum d'autocritique ce que tu as pas et surtout si c'est pour dire toujour la meme choses a savoir le roi est mauvais le maroc est une marmitte qui va explosé ect..... ect..... voila comme je l'es tu peut etre contre le systeme mais faut admette quand ca va et dire non quand ca va pas mais toi c'est toujour niet . a moins qu'ont parle pas du meme maroc la y'a pas de soucis


NON bien sur azbou n est pas au maroc sinon il se contredirait.

comment peut il pretendre a longueur d journée que le maroc est une terrible dictature alors qu il peut insulter les plus hautes autorités sans problemes.

il n est sincere que s il reside en europe et il est la le hic.

azbou reproche au maroc d avoir permis a 6 millions et demi d europpeen de venir passer leurs vacances au maroc,il appelle ca une incitation a la prostitution.

et il en vet comme preuve l article de choc de cette semaine ouon montre des photos de femmes en maillots de bain a marrakech.

l article a été titré "islam et debauche a marrakech".

si etait un pays non islamique,ce torchon de CHOC l aurrait titré " un vent de liberté souffle a marrakech".

a la lumiere de vos sources mr azbou je comprend votre raisonnement torchon.


sinon si vous considerez que m6 prostitue son peuple en permettant a 6 millions et demis d europpeens (que vous considerez vous comme le torchon de choc comme des pervers) de venir passer une semaine ou deux au maroc.

comment qualifiez vous votre residence ansi que votre famille en europpe d ans l antre de la perversité?

si d apres vous M6 prostitue son peuple,vous qu est ce que vous faite de votre famille.?

a moins bien sur qu avec le retour des talibans en afganistan vous etes deja entrain d y chercher un pied a terre pour vous et surtout pour les femmes de votre familles afin de leurs eviter la prostitution .

faites vite mr azbou car car si 6 millions de touristes ont le pouvoir de prostituer les marocaine au maroc en a peine une semaine de vacances ,imaginez ce que peuvent faires 250 millions d europpenns chez eux avec les marocaines dont les femmes de chez vous .
l
18 mai 2007 17:08
insulter le roi c'est la libérté d'expression, çà alors. On aurait du leur donner à ces deux jeunes des hauts parleurs pour qu'on parle de liberté d'expression. des écervelets, oui !
Depuis quand la libeté est devenue incivilité?
Méritons nous vraiment la démocratie lorsqu'on entend de pareilles inepties?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook