Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Deux invocations ne sont pas repoussées
T
2 janvier 2025 08:08
Salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sahl ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3078)
2 janvier 2025 08:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en informer les Palestiniens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
2 janvier 2025 08:47
Baraka'Allah o fik akhi pour ce rappel
N
2 janvier 2025 09:00
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en informer les Palestiniens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 janvier 2025 10:51
Wa fik baraka Allah
Citation
redd59Lydec a écrit:
Baraka'Allah o fik akhi pour ce rappel
2 janvier 2025 12:20
Wa alaik salam

J'invoque tjs sous la pluie. J'attends toujours mes 125 millions d'euros tongue sticking out smiley
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sahl ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3078)
2 janvier 2025 12:28
Il faudrait arrêter avec les hadiths bidons et « authentifiés par Al-Albani ». Par respect pour la religion d'Allah et par respect pour l'honneur du Prophète ﷺ .
L
2 janvier 2025 13:36
Nous préférons les hadiths authentifiés par CHN-W.

Allez je t'ai démarré vas y t'arrêtes plus.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter avec les hadiths bidons et « authentifiés par Al-Albani ». Par respect pour la religion d'Allah et par respect pour l'honneur du Prophète ﷺ .
2 janvier 2025 14:20
Comment fais tu pour savoir si un hadith est bidon?
Citation
CHN-W a écrit:
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
2 janvier 2025 20:31
Quand il est en contradiction avec le Qour'an ou la réalité. Au moins de croire que le Qour'an est inférieur au Hadith ou que la réalité ne compte pas.

Quelques exemples :

Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :

D’après Abou Houraya qui dit :

L’ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l’ange de la mort retourna vers Allah et dit : « Tu m’as envoyé auprès de quelqu’un qui ne veut pas mourir ! »
Allah lui remit son œil en état et lui dit : » Retourne vers Moïse et dis-lui qu’il mette sa main sur le dos d’un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus ».
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d’un lancer de pierre.

Le Prophète ﷺ dit : » Si j’y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge ».

Un messager d'Allah qui tabasse un ange, et pas n'importe lequel : l'ange de la mort. Nan mais sérieusement quoi.
Abou Hourayra ne raconte que des dingueries la plupart du temps.

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».

Est-ce que tu as déjà lu le verset en question ? Tu peux que Mouslim ne connaissait pas le Qour'an ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Comment fais tu pour savoir si un hadith est bidon?
2 janvier 2025 20:48
"Quand il est en contradiction avec le Qour'an ou la réalité."

Donc tu ne rejettes pas TOUS les ahadiths ??

*Uniquement ceux rapportés par Abou Hourayra, radia allahou 'anhou.
*C est à dire l un des compagnons du prophète Mohammed salla lah alayhi wa salam ??
*Sur la chaîne de transmission, il est n 1, le rapporteur direct.
*Celui dont Al Boukhari a rapportés le plus de ahadiths ??

Dans ce cas, que reste il?? Que ahadiths ne sont pas bidon pour toi ??
Citation
CHN-W a écrit:
Quand il est en contradiction avec le Qour'an ou la réalité. Au moins de croire que le Qour'an est inférieur au Hadith ou que la réalité ne compte pas.

Quelques exemples :

Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :

D’après Abou Houraya qui dit :

L’ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l’ange de la mort retourna vers Allah et dit : « Tu m’as envoyé auprès de quelqu’un qui ne veut pas mourir ! »
Allah lui remit son œil en état et lui dit : » Retourne vers Moïse et dis-lui qu’il mette sa main sur le dos d’un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus ».
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d’un lancer de pierre.

Le Prophète ﷺ dit : » Si j’y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge ».

Un messager d'Allah qui tabasse un ange, et pas n'importe lequel : l'ange de la mort. Nan mais sérieusement quoi.
Abou Hourayra ne raconte que des dingueries la plupart du temps.

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».

Est-ce que tu as déjà lu le verset en question ? Tu peux que Mouslim ne connaissait pas le Qour'an ?
2 janvier 2025 21:09
'Abdallah Ibn Oubay Ibn Saloul était aussi un Compagnon du Prophète ﷺ . Sauf que les gens savaient que c'était un gros hypocrite.

Abou Hourayra est trop bavard pour être honnête. Il serait meilleur que 'Aïcha رضي الله عنها et Abou Bakr رضي الله عنه réunis ?

Personne ne peut lire dans les cœurs pour savoir qui est sincère et qui est hypocrite. Ou juste qui veut faire marcher son business de graine de nigelle.

D’après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ».
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c’est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d’elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l’adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Toi, ça ne te fait rien que des gens mettent sur le dos du Prophète ﷺ des dingueries comme ça ? La médecine étudiée et développée par les Musulmans, c'est la graine de nigelle ?

Des singes qui lapident un singe femelle coupable d'adultère. Et le mec les rejoint dans la lapidation. Nan mais c'est sérieux ?
Il a assisté au procès ou comment ça s'est passé ? Et les singes ont validé le mec pour jeter des pierres avec eux.

Après, si tu veux croire à des histoires à dormir debout, c'est comme tu veux. Mais le hadith des 5 tétées, ça touche au Qour'an. Ça veut clairement dire qu'il manque des versets dans le Qour'an. Ou alors Mouslim ne connaissait pas le Qour'an et il a authentifié le hadith.

Il reste la Parole d'Allah, la plus haute et la plus magnifique. Celle qui nous suffit.

Si les gens préfèrent dire que la Parole d'Allah n'est pas suffisante pour eux et qu'il faut autre chose, ils verront avec le Tout-Puissant.

Citation
"Quand il est en contradiction avec le Qour'an ou la réalité."

Donc tu ne rejettes pas TOUS les ahadiths ??

*Uniquement ceux rapportés par Abou Hourayra, radia allahou 'anhou.
*C est à dire l un des compagnons du prophète Mohammed salla lah alayhi wa salam ??
*Sur la chaîne de transmission, il est n 1, le rapporteur direct.
*Celui dont Al Boukhari a rapportés le plus de ahadiths ??

Dans ce cas, que reste il?? Que ahadiths ne sont pas bidon pour toi ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/25 21:10 par CHN-W.
2 janvier 2025 21:27
Ok. Si tu veux. C est ta propre version contre tous livres authentiques sur lesquels tous les musulmans se basent, moi y compris.

A partir d ici tu contredis les fondements de l Islam. Et ça, ça fait sortir!

Bref. Donc tu ne rejettes pas TOUS les ahadiths ??
Dans ce cas, que te reste t il ?
Quels ahadiths ne sont pas bidon pour toi ??

Citation
CHN-W a écrit:
'Abdallah Ibn Oubay Ibn Saloul était aussi un Compagnon du Prophète ﷺ . Sauf que les gens savaient que c'était un gros hypocrite.

Abou Hourayra est trop bavard pour être honnête. Il serait meilleur que 'Aïcha رضي الله عنها et Abou Bakr رضي الله عنه réunis ?

Personne ne peut lire dans les cœurs pour savoir qui est sincère et qui est hypocrite. Ou juste qui veut faire marcher son business de graine de nigelle.

D’après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ».
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c’est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d’elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l’adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Toi, ça ne te fait rien que des gens mettent sur le dos du Prophète ﷺ des dingueries comme ça ? La médecine étudiée et développée par les Musulmans, c'est la graine de nigelle ?

Des singes qui lapident un singe femelle coupable d'adultère. Et le mec les rejoint dans la lapidation. Nan mais c'est sérieux ?
Il a assisté au procès ou comment ça s'est passé ? Et les singes ont validé le mec pour jeter des pierres avec eux.

Après, si tu veux croire à des histoires à dormir debout, c'est comme tu veux. Mais le hadith des 5 tétées, ça touche au Qour'an. Ça veut clairement dire qu'il manque des versets dans le Qour'an. Ou alors Mouslim ne connaissait pas le Qour'an et il a authentifié le hadith.

Il reste la Parole d'Allah, la plus haute et la plus magnifique. Celle qui nous suffit.

Si les gens préfèrent dire que la Parole d'Allah n'est pas suffisante pour eux et qu'il faut autre chose, ils verront avec le Tout-Puissant.
2 janvier 2025 22:31
Comment des livres qui contredisent le Qour'an et la réalité peuvent-ils être authentiques ?
Est-ce que tu peux croire que des singes ont lapidé pour adultère ? Est-ce que tu as déjà lu le verset des 5 tétées ?

Les Sunnites sont dans une secte. Commes les Chrétiens sont dans la secte de la Trinité. Les 2 ont été fabriquées par les 'oulama.

Il n'y a rien qui arrive à la cheville de la Parole d'Allah. Encore moins qui complète la Parole d'Allah pour former l'Islam. Il faudrait arrêter le délire sheykholâtre. Il n'y a aucun associé à Allah. Personne ne peut parler lorsqu'Allah a parlé.

Les hadiths qui ne sont en aucune manière en contradiction avec le Qour'an ou la réalité sont acceptables.

Et il n'y a qu'un seul fondement de l'Islam : le Qour'an, la Parole du Créateur des cieux et de la Terre. La Parole suprême, la plus juste et la plus belle.
Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains. Et on a déjà vu la qualité douteuse de leur « expertise ».

Si tu me sors le verset des 5 tétées, je mets un soutien-gorge et j'écris en rose.
Un livre authentique où il y a une dinguerie pareille, sérieusement ?

Citation
Ok. Si tu veux. C est ta propre version contre tous livres authentiques sur lesquels tous les musulmans se basent, moi y compris.

A partir d ici tu contredis les fondements de l Islam. Et ça, ça fait sortir!

Bref. Donc tu ne rejettes pas TOUS les ahadiths ??
Dans ce cas, que te reste t il ?
Quels ahadiths ne sont pas bidon pour toi ??
2 janvier 2025 22:59
Il n'y a rien qui arrive à la cheville de la Parole d'Allah

eye rolling smiley c est comme ça que tu parles de ton Créateur ??!
Tu verras jamais ce genre de grammaire chez ceux que tu contredis, et en plus sans donner preuves matériel, noms, etc, de quoi grignoter.
Les copiers-collers ne sont utiles, valables que lorsque qu elles sont vérifiables, resourcees, avec référence etc.

Et ça ne répond en rien aucun questions. Tu continue juste à critiquer sans réponse simple pourtant, ce que je demande :

- Donc tu ne rejettes pas TOUS les ahadiths ??
- Dans ce cas, que te reste t il ? Si tu rejettes une grande majorité (Adou Hourayra, qu Allah soit satisfait de lui) et qu on peut en retrouver
- Et donc. Quels ahadiths ne sont pas bidon pour toi ??
- De chez qui tu achètes le coran ? Non sunnite, forcément ?? Ce qui est impossible.
Citation
CHN-W a écrit:
Comment des livres qui contredisent le Qour'an et la réalité peuvent-ils être authentiques ?
Est-ce que tu peux croire que des singes ont lapidé pour adultère ? Est-ce que tu as déjà lu le verset des 5 tétées ?

Les Sunnites sont dans une secte. Commes les Chrétiens sont dans la secte de la Trinité. Les 2 ont été fabriquées par les 'oulama.

Il n'y a rien qui arrive à la cheville de la Parole d'Allah. Encore moins qui complète la Parole d'Allah pour former l'Islam. Il faudrait arrêter le délire sheykholâtre. Il n'y a aucun associé à Allah. Personne ne peut parler lorsqu'Allah a parlé.

Les hadiths qui ne sont en aucune manière en contradiction avec le Qour'an ou la réalité sont acceptables.

Et il n'y a qu'un seul fondement de l'Islam : le Qour'an, la Parole du Créateur des cieux et de la Terre. La Parole suprême, la plus juste et la plus belle.
Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains. Et on a déjà vu la qualité douteuse de leur « expertise ».

Si tu me sors le verset des 5 tétées, je mets un soutien-gorge et j'écris en rose.
Un livre authentique où il y a une dinguerie pareille, sérieusement ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook