Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux hommes devant moi je ne sai plus quoi faire ... aidez moi allah ijazikoume...
s
6 février 2011 23:06
salam o alikoume
alors mon cousin s'est presenter pour demander ma main je l'aime bien et je l'aprecie beaucoup mon pere avait dit oui mais ma mere le hai elle le supporte pas pk pskel le trouve radin pas beau etc etc
mon pere il est cool il a dit beh on verra sa pske mon cousin a les papiers despagne du coup ils attendai que j'ai la confirmation que la demande de nationaliter est accepter pour dire un oui definitif
je parle a mon cousin au tel il parai gentille doux j'aime bien

LE PROBLEME

c'est qu'il ya un homme dans mon village qui a ramener le fils a son pote
el fils je le connai meme pas tout le monde dit qu'il est parfait il travail il a sa maison niveau financier sa va ce qui fait que mon pere a dit oui
je suis du genre qui ne dira jjjjjamais non a ses parents
ma mere est venu me voir pour me dire que la maman et le papa du mec vont passer nous rendre visite le week end prochain en gros m'annalyser
je vous dit pas comment je suis angoisser le premier je le conai et tout mais celui la je le trouve debile avant meme de le voir le mec qui envoi ses parents annalyser sils sont ok beh il les sui et vien a son tour

j'ai l'impression d'etre une marchandise je vous jure je me sent maaal j'arrive meme plus a dormir


des foi je me dit c'est le mektoub qui s'est peu etre qu'il sera bien ce mec


AIDEZ MOI vous en pensez quoi ?

un grand merci a tout ceu qui partageron leurs penser avec moi et qui me donnerons des conseille allah ijazikoume bel keyr in cha allah
N
6 février 2011 23:20
Déjà le mec qui envoi ces parents pour analyser une fille a sa place..c'est encore le petit bébé de papa maman qui c'est pas se débrouiller tout seul...

Et que si jamais un jours tu as des probs avec ces parents, il prendras la défense de ces parents sans réfléchire....
L
6 février 2011 23:20
Il n'y a pas de doute
Choisi celui avec qui tu te sent le mieux donc ton cousin et inchaalah ta mère s'abituera à lui
S
6 février 2011 23:27
cousin?

consanguins?
s
6 février 2011 23:27
c'est exactement ce que j'ai dit khouya et ma mere ne cesse de me dire ton cousin c'est qu'un profiteur il veut que ses papier alors que ce mecs il cherche a faire le hlal ''il cherche bent nas '' c'est vrai je suis tranquille mais bnate nas yen a plein
pour elle elle croi que je refuse celui la pske je veu mon cousin kan jessaye de dire nan et tout et bien elle m'ecoute pas

le papa du mec a vu mon pere cette aprem ce que je sai c kil a 28ans il se trouve pas de femme il habitte loin de chez ses parents mais quand au mariage il arrive pas a s'en trouver son pere a fait une aletre dans la region et un haj l'a guider chez moi
je me sent humilier meme ma grand mere c'est elle qui a choisi son mari et kil a ramener a la maison
s
6 février 2011 23:29
non pas sanguin nos grand mere
ma grand mere du cote de ma mere et celle du coter de sa mere sont des vrai cousine et voila c cousin chez moi
v
6 février 2011 23:32
t'arrives plus a dormir? wooo la vie est trop dure!

J"ai juste l'impression que le mariage c'est ton but premier. Et sinon, tu sais cuisiner?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
6 février 2011 23:38
fou toi de ma gueule voldemodo pas de pb Are you crazy
je vai pas te cacher oui je veu me caser in cha allah faire le hlal et une famille c'est le reve de toute les filles
mais il nous faut la bonne personne d'abitudes le oui ou non etai facile la je sai pas je reste bloquer

et la cuisine vien gouter mes plats et tu mdira wach gadda walla la LOL
R
6 février 2011 23:40
Deux hommes devant toi et tu sais pas quoi en faire?

Le sandwich ca te dit?
s
6 février 2011 23:43
O_o non merci
s
6 février 2011 23:46
Citation
Rif Man a écrit:
Deux hommes devant toi et tu sais pas quoi en faire?

Le sandwich ca te dit?


NON
r
6 février 2011 23:49
ooook je comprend C compliqué !!
bref se qui m'interesse C si ta choisis un met moi en courant avec l'autre smiling smiley
Merci d'avance



ps: je rigole là!! et te conseil de faire salate l isstikhara smiling smiley
c
6 février 2011 23:49
salam aleycoum

fais la priere de consultation, seul ALLAH te donnera ta réponse
S
7 février 2011 00:27
Citation
voldemodo a écrit:
t'arrives plus a dormir? wooo la vie est trop dure!

J"ai juste l'impression que le mariage c'est ton but premier. Et sinon, tu sais cuisiner?

Exactement !

Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

fais la priere de consultation, seul ALLAH te donnera ta réponse

Hum ... désolé, juste une question :

quand tu fais ta prière, tu pose la question ... la réponse elle te viens comment ?

Non sérieux car si j'avais une réponse directe, je prierais toute la journée quand j'hésite sur une décision à prendre.

Non plus sérieusement, honnêtement comme la dit voldemodo, tout ce que tu veux c'est te marier.
Et tu préfére choisir le plus gentil.
Mais par expérience je te met en garde concernant le mariage avec un "cousin".
Le jour où tu aura un problème d'ordre privé, bah ne t'attends pas à ce que ça reste privé.
Tu auras toujours "toute" t'as famille sur le dos, quand bien même tu seras en Espagne et le reste au Maroc.

Pour l'autre, pour les parents qui rapplique chez toi, je crois bien que ça s'appelle "la tradition", sauf qu'en principe lui aussi devrais venir.

Mais bon au final si tu trouve seulement "gentil" ton cousin ... bah il restera gentil même si tu te marie pas avec.
Ce que je veux dire, c'est que pour un mariage, il faut ressentir un peu plus que ça. Car gentil c'est bien petit.
Sauf si comme beaucoup de musulmane tu te dis que tu auras tout le temps de faire connaissance après le mariage.

Bonne chance pour ton choix =)
k
7 février 2011 02:00
C'est lequel ton fiancé? ptdrptdr


[www.yabiladi.com]
7 février 2011 08:24
Citation
krymou a écrit:
C'est lequel ton fiancé? ptdrptdr


[www.yabiladi.com]

ptdr ou comment se faire grillé, nari hla kedba !!!!

sinon il te reste le plouf plouf
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 février 2011 09:56
Moi je te conseillerai de prendre du recul, et d'écouter personne, à part ton coeur et ta raison.

Ne te fie pas à ce que te dit ta mére, si les deux mecs sont biens et corrects, fais toi une liste dans ta tête de ce que tu attend de ton mari, et regarde celui qui correspond plus à ce que tu recherche , et choisis le.

Tu sais les mamans, elles critiquent toujours, même si le mec est parfait!!!

C'est toi qui vivra avec lui personne d'autre, et tu a le droit de faire le choix de ton mari, donc fais comme je t'ai dis. Et pour confirmer ton choix, fais la priére de consultation.

Kheir inchallah
c
7 février 2011 14:57
Citation
Shakila a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
t'arrives plus a dormir? wooo la vie est trop dure!

J"ai juste l'impression que le mariage c'est ton but premier. Et sinon, tu sais cuisiner?

Exactement !

Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

fais la priere de consultation, seul ALLAH te donnera ta réponse

Hum ... désolé, juste une question :

quand tu fais ta prière, tu pose la question ... la réponse elle te viens comment ?

Non sérieux car si j'avais une réponse directe, je prierais toute la journée quand j'hésite sur une décision à prendre.

Non plus sérieusement, honnêtement comme la dit voldemodo, tout ce que tu veux c'est te marier.
Et tu préfére choisir le plus gentil.
Mais par expérience je te met en garde concernant le mariage avec un "cousin".
Le jour où tu aura un problème d'ordre privé, bah ne t'attends pas à ce que ça reste privé.
Tu auras toujours "toute" t'as famille sur le dos, quand bien même tu seras en Espagne et le reste au Maroc.

Pour l'autre, pour les parents qui rapplique chez toi, je crois bien que ça s'appelle "la tradition", sauf qu'en principe lui aussi devrais venir.

Mais bon au final si tu trouve seulement "gentil" ton cousin ... bah il restera gentil même si tu te marie pas avec.
Ce que je veux dire, c'est que pour un mariage, il faut ressentir un peu plus que ça. Car gentil c'est bien petit.
Sauf si comme beaucoup de musulmane tu te dis que tu auras tout le temps de faire connaissance après le mariage.

Bonne chance pour ton choix =)



salam aleycoum

la reponse a la priere de consultation vient naturellement, il se peut que ton coeur dise non a une personne.
Perso tu consulte ton createur et le resultat de ta demande arrive quand la chose se concretise ou non.
Je m explique tu fais salat de consultation pour un homme (je l ai fai recemment) mach ALLAH a priori un mec bien gentil etc etc etc, bref je fais la priere de consultation, et qql jours apres, voilà que mr me devoile ca vrai face, mauvais, hypocrite bref, ALLAH ma montrer ses defaults et en plus un sentiment ai arrivé de mal etre avec lui.
Alors si tu as des doutes concernant la priere de consultation c est bien dommage, mais pour chaque evenement dans ta vie, faut la faire, emploi, mariage, divorce, etc etc.
TU CONSULTES ALLAH et lui seul te repondra pour ton bien.
Le Prophète sws, nous a conseillé de la faire alors voilà.
Je jure devant mon Créateur que jamais je n ai été decu du résultat de ma demande apres avoir consulté mon CREATEUR
h
7 février 2011 15:35
Salam O 3alaykom voila une petite vidéo pour vous aidez a comprendre à quoi sert la priére de l'istikhara
[www.youtube.com]
c
7 février 2011 16:10
Citation
hananaaa a écrit:
Salam O 3alaykom voila une petite vidéo pour vous aidez a comprendre à quoi sert la priére de l'istikhara
[www.youtube.com]

salam aelycoum
j ai vu la vidéo et perso je suis pas d accord avec le frere, certes on ne fais pas attention au reve, je suis d accord avec lui, mais je crois au sentiment, mais quoi qu il arrive je me fie qu au resultat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook