Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux cas de figure vos avis....
m
5 mai 2011 14:19
salam

alors quand on dis qu'on ne peut rien prevoir
Allah swt est grand et misecordieux!!!


je veux une relation dans le halal et non dans ilicite on ma presenter deux jeunes hommes

le premier ma raconter toute ça vie d'avant les betises et le fait qu'il a forinquer !!!!
il souhaite se stabiliser et se poser

le deuxieme reste evasive sur ça vie antérieur le passé doit rester la ou il est tu na pas a savoir pour ton bien

qu'en pensez vous ? parfois j'ai impression quil est pas clair sur tout !!!!!

un homme qui est claire et transparent sur ça vie ou un autre qui reste evasif???,


moody smiley


y
5 mai 2011 14:28
L'evasif, soit il a fait de grosses conneries, style delit/prison ou alors il est puceau. Un homme cache rarement son passé de conquetes ...
p
5 mai 2011 14:31
confused smileyperplexeperplexeALORS MOI J"ai deja eu affaire a 2 cas comme toi....

Je suis tombé amoureuse du 2eme lol c'est a dire tres évasiiiffff ....eye popping smiley

Hors de questions de faire ma vie avec.... s'il commence comme sa , c'est qu'il ne se sent soit pas a l'aise avec toi pour te raconter tous sa , soit il a trop honte, soit il vit encore dans cet vie et préfere ne pas t y plonger dedans...

le premier lui a tiré un trait sur sa vie antérieur , il te confie tous pour partir sur de bonne base et en plus il se sent bien avec toi vue qu il te dis sa!!grinning smiley Lui JE LUI REMETRRAIS MA CONFIANCE

apres a voir s'il n'a pas un autrre défault...lol

car quoiqu il en soit les cases ne seront jamais remplis mais a toi de trouver celui qui en remplira le plus dans la vie
c
5 mai 2011 14:33
Citation
yanis75019 a écrit:
L'evasif, soit il a fait de grosses conneries, style delit/prison ou alors il est puceau. Un homme cache rarement son passé de conquetes ...


FAUX !!!!!!
un homme repentit ne dévoile pas les peché qu'Allah a cacher pour lui
car alors son peché sera encore plus péché


« Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir. Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis. A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.

Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit. Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir. »


Cheikh Zayd Al Madkhali

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui comment certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.


donc ce n'est pas parce qu'il reste evasive qu'il est mauvais c'est peut etre pour la religion
et Allah seul sait donc je ne serait pas lequel te conseiller
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
D
5 mai 2011 14:35
Salam ourthi,

J'ai bien lu ton message et j'ai bien réfléchi avant de te répondre.

Moi je suis marié depuis octobre et pour ma part je n'ai rien demandé à mon mari, lui seul voulant partir sur des bases saines donc sur: l'hônneteté et la sincérité, m'a avoué son passé, fornication, etc.

Cela nous a permis de partir sur une relation vraie faite sur la confiance et la vérité.

Quand un homme t'avoue tout ca, c'est qu'il joue franc jeu avec toi et qu'il veut construire quelque chose de stable avec toi.

Ne pas dire c'est mentir pour moi....

Le fait qu'il t'avoue tout te montre que tu peux lui faire 150% confiance car tu sauras qu'il ne te cache rien et que si un jour il arrive quelque chose (que dieu t'en préserve ourthi) il ne te cacheras rien et le diras.

L'autre homme qui te dit que c'est pas tes affaires, etc a donc tendance à dissimuler des choses, ce qu'il pourra donc se permettre dans votre vie future....tu n'auras jamais 100% confiance en lui.....Pourquoi te cacher des choses si il veut construire avec toi?

Ca ne partira pas sur des bases solides.....
Et de plus si tu apprends ces choses là une fois mariée avec lui, peut être que tu regretteras ton choix car tu te diras si j'avais su tout ca avant je ne l'aurais pas épousé.

Et pour finir, il vaut mieux apprendre les choses par ton mari que par des étrangers.
Cela te fera mille fois plus mal....

Fais confiance à celui qui t'ouvre son coeur, car il t'avoue le passée afin de bâtir un présent et un futur à tes côtés....

Que dieu te guide dans ton choix ma soeur, moi je ne fais que te donner mon humble avis.
Le choix qu'il fera pour toi sera le bon incha Allah, remets toi s'en à lui, subhannou, fais lui confiance aussi...

Salam

Latifa
h
5 mai 2011 14:36
le premier était clair est franc avec toi, c'est une qualité,il t as avoué toutes ces bêtises et il souhaite se poser
le deuxième est vague et souhaite pas parler de son passé, c'est de l'ancienne histoire pour lui.

tu sais dans les deux cas, tu te poseras des questions. tu penseras souvent aux bêtises que le premier a faits, et tu te demanderas toujours ce qu'il t a caché le deuxième.
faut pas se focaliser sur le passé de la personne, faut voire les qualités de la personne

mais tu les fréquentes en même temps??
y
5 mai 2011 14:42
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
L'evasif, soit il a fait de grosses conneries, style delit/prison ou alors il est puceau. Un homme cache rarement son passé de conquetes ...


FAUX !!!!!!
un homme repentit ne dévoile pas les peché qu'Allah a cacher pour lui
car alors son peché sera encore plus péché


« Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir. Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis. A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.

Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit. Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir. »


Cheikh Zayd Al Madkhali

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui comment certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.


donc ce n'est pas parce qu'il reste evasive qu'il est mauvais c'est peut etre pour la religion
et Allah seul sait donc je ne serait pas lequel te conseiller

C'est pas parce que certaines choses sont haram que les gens ne les font pas...
c
5 mai 2011 14:47
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
L'evasif, soit il a fait de grosses conneries, style delit/prison ou alors il est puceau. Un homme cache rarement son passé de conquetes ...


FAUX !!!!!!
un homme repentit ne dévoile pas les peché qu'Allah a cacher pour lui
car alors son peché sera encore plus péché


« Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir. Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis. A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.

Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit. Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir. »


Cheikh Zayd Al Madkhali

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui comment certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.


donc ce n'est pas parce qu'il reste evasive qu'il est mauvais c'est peut etre pour la religion
et Allah seul sait donc je ne serait pas lequel te conseiller

C'est pas parce que certaines choses sont haram que les gens ne les font pas...

c'est pour sa que jai dit Allah wa 3lem Allah seul sait
mais on ne peut pas dire qu'il y'ai du mal derière son actions comme un bien
je dit juste que certain homme repentit ne devoile pas leur péchées mon frere
c'est un choix, mtn je ne serais te dire cet homme fait parti de quel catégorie
je pense juste qu'il ne faut pas généralisé
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
5 mai 2011 14:49

c'est vraix que dans les deux cas de figure je me poserai la question
le premier qui ma raconter tous sont passer au debut je vous cache pas j'ai eu peur

mais de toute façon je men remet a Allah swt

si un des deux mes destinés je le saurais tot ou tard

est surtout j'ai decider de ne plus me faire mal a la tête pour un mec!!!! Cool

Allah swt est dans ma vie est ça est le plus important !!!! Angel




c
5 mai 2011 14:50
Citation
melisou a écrit:

c'est vraix que dans les deux cas de figure je me poserai la question
le premier qui ma raconter tous sont passer au debut je vous cache pas j'ai eu peur

mais de toute façon je men remet a Allah swt

si un des deux mes destinés je le saurais tot ou tard

est surtout j'ai decider de ne plus me faire mal a la tête pour un mec!!!! Cool

Allah swt est dans ma vie est ça est le plus important !!!! Angel


ma soeur a tu pensé a faire la prière de la consultation???



« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
r
5 mai 2011 15:01
Jsuis d'accord avec Choucou69 , on ne doit pas devoiler ses pechers quand on s'est repenti.
Peut etre que celui que tu appelles l'evasif le sait et c'pr ca qu'il veut pas en parler allah ou alem
Mais si jpeux me permettre, essaye de t accorder sur le futur et le mode de vie qu'il souhaite avoir plutot d'essayer de savoir quel pecher il a commis, regarde sil craint Allah et sil te paraît responsable
m
5 mai 2011 15:17
Citation
rosia a écrit:
Jsuis d'accord avec Choucou69 , on ne doit pas devoiler ses pechers quand on s'est repenti.
Peut etre que celui que tu appelles l'evasif le sait et c'pr ca qu'il veut pas en parler allah ou alem
Mais si jpeux me permettre, essaye de t accorder sur le futur et le mode de vie qu'il souhaite avoir plutot d'essayer de savoir quel pecher il a commis, regarde sil craint Allah et sil te paraît responsable


merci pour tes conseils yawning smiley

et vous tous egalement yawning smiley
d
5 mai 2011 18:47
salam

en islam on a pas le droit de devoiler nos pecher
et le1er homme je suis sur que il ta degouter de lui avec tout ce qu il ta dit
le 2eme il a raison son passer c est entre lui et Allah il devoile pas ses pecher
moi en tout cas a ta place j aurai zapper le 1er et esayer de + connaitre le 2eme et faire la priere de consultation

fait la priere de consultation kheir inchalah
N
5 mai 2011 18:54
Citation
melisou a écrit:
salam

alors quand on dis qu'on ne peut rien prevoir
Allah swt est grand et misecordieux!!!


je veux une relation dans le halal et non dans ilicite on ma presenter deux jeunes hommes

le premier ma raconter toute ça vie d'avant les betises et le fait qu'il a forinquer !!!!
il souhaite se stabiliser et se poser

le deuxieme reste evasive sur ça vie antérieur le passé doit rester la ou il est tu na pas a savoir pour ton bien

qu'en pensez vous ? parfois j'ai impression quil est pas clair sur tout !!!!!

un homme qui est claire et transparent sur ça vie ou un autre qui reste evasif???,


moody smiley



Le premier a l'air sincère vue qu'il te dit les trucs qu'il a fait, le deuxieme a aussi fait des trucs mais préfere pas te le dire

C'est a toi de voir maintenant^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook