Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux feujs
m
1 mai 2004 21:47
Deux amis, Maurice et David, ne se sont pas vus depuis de nombreuses années. Un jour, ils se rencontrent au détour d'une rue du Sentier :
- Maurice, mon ami, c'est bien toi ?
- David, ça fait si longtemps ! Comment ça va ? Les affaires ça marche ?
- Oui, très bien. Et pour toi ?
- Le magasin marche bien. Je suis toujours dans la confection et on attend un petit dernier, et toi ?
- Ca va aussi. Je rentre d'Israël, avec ma femme Rachel. Les enfants vont bien aussi.
Ils parlent pendant quelques minutes, puis David invite son vieil ami à dîner un soir. David explique :
- Pour venir à la maison, c'est très facile. Je suis au 17 rue Talman. A la porte, avec ton coude tu tapes B2174, puis tu donnes un petit coup de pied dans la porte et tu entres. Tu appelles l'ascenseur en appuyant sur le bouton avec ton coude, puis tu entres en tirant vers toi la porte avec ton pied. Enfin tu appuies sur le 5 avec ton coude.
- OK !
- Ma porte est juste en face de l'ascenseur. Tu n'auras qu'à appuyer sur la sonnette avec ton coude, et on viendra t'ouvrir.
- Mais... Je ne comprends pas très bien. Pourquoi je dois donner des coups de pied dans les portes et appuyer avec mon coude ?
- Maurice, tu ne vas pas arriver les mains vides quand même ?

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
P
1 mai 2004 22:02
Excellent !! mdr

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
1 mai 2004 23:00
Mdrrrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
2 mai 2004 00:02
salam mustafa

elle est pas mal smiling smiley

une autre sur les juifs

Un juif et un chinois sont calmement aussi sur un banc dans un parc. Soudain, le Juif se lève et passe derrière le chinois et lui fout une de ces taloche derrière la tête.
- Ça, dit-il, c'est pour l'attaque de Pearl Harbour.
Et le chinois de répondre :
-- Oui mais Pearl Harbour, c'était les Japonais!?
Le Juif :
- Chinois, Japonais, c'est la même affaire...

Le Juif retourne tranquillement s'asseoir. Alors le chinois s'approche derrière le Juif et lui fout une de ces taloche derrière la tête.
- Ça, dit-il, c'est pour avoir coulé le Titanic.
Et le Juif de répondre :
- Mais le Titanic, c'est un iceberg qui l'a coulé!?
Le Chinois :
- Iceberg, Goldberg, Greenberg, c'est la même affaire...

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
2 mai 2004 00:17
salut samia

au moin ton histoire est drole , parceque celle de mustaf c'est bof, et meme tres bof

siryne
N
2 mai 2004 01:40
mdrrrr!!
Alors c un juif qui a eu une crise cardiaque un matin en ouvrant son magasin.
La police vient faire l'enquete dans son magasin ils fouillent tout rien a disparu ils comptent l'argent mais c juste.

Le juif a eu une crise cardiaque parce que il a laisser la lumière allumer toute la nuit!!!
s
2 mai 2004 11:53
salam siryne smiling smiley

une autre (mais qui décrit plutôt leur caractere arriviste winking smiley )

"- qui fut le plus grand homme que l'humanité ait compté ? demanda la maîtresse à la classe. - Jacques Chirac ! cria un gamin. - Ce n'est pas la réponse que j'attendais, sourit la maîtresse. - Mickael Jordan, rugit un autre gamin. - C'est sûr qu'il est grand, mais c'est pas lui ! - Mon papa ! cria une petite fille, déclenchant un fou rire de la maîtresse. Soudain le petit David Nataf se leva, fit le silence autour de lui et déclara posément : "Jesus Christ, madame". La maîtresse interloquée déclara que c'était la bonne réponse, mais qu'elle était étonnée que ce fût le petit David qui lui la donnât. Néanmoins elle le gratifia d'une sucette. À la récréation, un autre enfant juif l'attrappa par le colet et lui dit : - Mais t'es dingue d'avoir dit ça, tu sais bien que ce n'est pas Jesus le... - JE sais que c'est Moïse, dit le gamin en sortant la sucette de sa bouche, TU sais que c'est Moïse, mais comprends-tu, les affaires sont les affaires !

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 12:10
salam samia

pas mal 7/10 la mienne 7,5/10 smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 12:16
mustaf c'est qui donne les notes vu? donc

SAMIA .................................= 10/10

MUSTAF................................= 2/10


et pas discution ni de commentaire mr le mustaf .

siryne
s
2 mai 2004 12:16
hum moi je noterai la mienne 8/10
et la tienne presque la moyenne
























PS : Pour ceux qui sont d'accord avec moi, je leur fais un cheque de suite winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
2 mai 2004 12:21
MDR siryne

tu veux combien? dis moi grinning smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
2 mai 2004 12:21
salam samia

j'ai dis 10 pour toi et 2 pour l'autre . hihi

toi tu m'as fais rire , lui à peine sourire .

recompence un karane pour toi .

et pour mustaf des petites miettes .

siryne
d
2 mai 2004 12:21
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

excellete blague pour tousss
et 8 pour samia (par ici la monnaie grinning smiley)
s
2 mai 2004 12:26
dowda
tu n'as qu'à demander, tu seras servi(e) (cheque , espece ou nature? :p)


PS : qui a parlé de CORRUPTION grinning smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 12:27
solidarité féminine
Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles.
Balzac (Honoré de)
et toc !!!!!!

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 12:43
une autre (et vous avez interet à bien me noter :p)

celle ci décrit un autre trait de leur caratere : il ne faut pas leur faire confiance!
--

Un rabbin et un prêtre entrent en collision lors d'un accident de voiture.
Les deux voitures sont complètement démolies mais, curieusement, aucun des deux
hommes n'est blessé.
Après que chacun se soit extirpé de sa voiture, le rabbin voit la petite
croix argentée sur le revers de la veste du prêtre et lui dit : "Ah, vous êtes
prêtre. Je suis rabbin. Regardez nos voitures. Il n'en reste rien, mais nous
ne sommes pas blessés. Ce doit être un signe du tout-puissant. Dieu a du
vouloir que nous nous rencontrions, devenions amis et vivions en paix pour le reste
de nos jours."
"Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce doit être un signe de Dieu."
Le rabbin poursuit: "Regardez. C'est encore un miracle. Ma voiture est en
morceaux, mais cette excellente bouteille de vin d'Israël est intacte. Dieu
veut certainement que nous buvions ce vin et célébrions notre bonne chance."
Il ouvre la bouteille et la tend au prêtre. Le prêtre est d'accord et en
boit
quelques grosses gorgées (l'émotion, la chaleur), puis rend la bouteille au
rabbin. Le rabbin prend la bouteille, la rebouche puis la rend au prêtre.
Le prêtre demande : "Vous n'en buvez pas ?".
Le rabbin répond : "Non... Je crois que je vais attendre la police."



Message edité (02-05-04 12:45)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
2 mai 2004 12:43
mustaf voila pour toi qui aime les citations

Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos defauts à un ami ,

c'est de lui faire voire les siens .

siryne
m
2 mai 2004 12:48
syrine
Cheris ton ami, pour les bonnes qualités qu'il a, et ne l'abandonne pas pour quelques petits defauts, car chacun a les siens
et toc

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 12:53
samia

je tai deja dis il y'a lontemps que j'adorée tes blagues à toi ,mouna ,et thanoute , à propos il a plus donner des nouvelles , j'espere qu'il va bien .


mustaf j'ai cherchée vainement les bonnes qualités que tu pourra avoire .
je n'en vois point . ( je plaisant )



Message edité (02-05-04 13:00)
siryne
m
2 mai 2004 13:02
il faut pas désespérer il faut bien chercher , les meilleures qualités passent tjrs inapperçues

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook