Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux faux versets denoncés par le miracle mathématique du Coran
M
19 mai 2004 00:09
Pourriez vous me dire ske vous en pensez et me donner des precisions, paske je remark ke sur la version ke g telechargé du Coran c deux versets i figure encore.






DEUX FAUX VERSETS RETIRES DU CORAN



--------------------------------------------------------------------------------

Appendice 24 de "Authorized English Translation of the Quran" par le Dr. Khalifa.

ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]

Le Coran est le Dernier Testament de Dieu. C'est pourquoi Il a promis de le protéger de la moindre altération. Pour nous prouver qu'Il en est bien l'auteur et que le Coran a été parfaitement préservé, le Tout-Puissant y a inclus un code mathématique. Comme il l'a été prouvé par les preuves physiques présentées dans l'Appendice 1, ce code est au-delà de toute compétence humaine. La moindre altération du Dernier Testament de Dieu est inévitablement destinée à nous sauter aux yeux. Une différence d'une seule Sourate, d'un seul Verset, d'un seul mot et même d'une seule lettre est immédiatement découverte.

Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).

La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:

1. `Uthman fut assassiné et `Ali devint le quatrième Calife.

2. Une guerre qui dura cinquante années éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d'un côté et les Mahométans qui ont falsifié les le Coran de l'autre.

3. `Ali mourut en martyre et sa famille, c'est à dire celle du Prophète Mohammed, fut finalement tuée. Seuls quelques femmes et quelques enfants furent épargnés.

4. La tragédie atteignit son point culminant durant l'infâme bataille de Karbala, durant laquelle le fils de `Ali, Hussein, fut massacré avec sa famille.

5. Les Musulmans furent privés du vrai Coran, celui ne contenant pas les deux versets ajoutés, durant 1400 ans.

Les falsificateurs du Coran finirent par gagner la guerre et l'histoire "officielle" qui nous parvint représenta le point de vue des vainqueurs. L'apparente victoire des ennemis de Dieu correspondait, évidemment, à la volonté divine. Deux décennies seulement après la mort du Prophète, les idolâtres qui avaient été vaincus lorsque le Prophète conquit la Mecque (632) AD, retournèrent à l'idolâtrie. Ironiquement, leur idole était, cette fois, le Prophète Mohammed lui-même. Ces idolâtres ne méritaient évidemment pas de posséder le véritable Coran. D'où le martyre des véritables croyants qui tentèrent de rétablir le véritable Coran, et l'apparente victoire de ceux qui falsifièrent la parole divine.

Le premier dirigeant qui régna en temps de paix après cette guerre longue et désastreuse fut Marwan Ibn Al Hakaam (mort en 65 selon le calendrier Hégiren et en 684 selon le calendrier grégorien). L'une des premières choses qu'il accomplit fut de détruire l'original du Coran, celui que le Prophète avec scrupuleusement écrit de sa propre main, craignant qu'il ne soit la cause de NOUVEAUX conflits (voir ULUM AL-QURAN, par Ahmad von Denffer, Islamic Foundation, Leicester, United-Kingdom, 1983, Page 56.] La bonne question à se poser est : "Si le Coran original était identique au Coran qui circulait à l'époque, pourquoi Marwan Ibn Al-Hakam l'a-t-il détruit ?"

En examinant les plus vieux documents Islamiques, nous voyons que les deux faux versets [9:128, 129] ont toujours été douteux. Par exemple, on peut lire dans la fameuse Hadith de Bukhary et le fameux Itqaa de Al-Suyuty que "chaque verset du Coran a été vérifié par de nombreux témoins, les versets 128 et 129 de la Sourate 9 mis à part. Seul Khuzeimah Ibn Thaabet Al-Ansaary les avait en sa possession." Lorsque cet étrange fait fut remis en cause par certains, quelqu'un apporta une Hadith disant que "Le témoignage de Khuzeimah vaut le témoignage de deux hommes !!!"

Étonnamment, les deux faux versets [9:128, 129] sont décrits comme étant "Mequois." (Voir ci-dessous)

Comment ces deux versets "Mecquois" ont ils pu arriver jusqu'à Khuzeimah, un Musulman "Médinois" qui ne s'est convertit que tardivement ?! Comment une Sourate Médinoise pourrait-elle contenir des versets Mecquois, alors que tous les versets révélés après l'Hégire (l'émigration de la Mecque) du Prophète sont dénommés : "Médinois." ? Malgré ces contradictions, et bien d'autres incongruités flagrantes concernant les versets [9:128, 129], personne n'osa remettre en cause leur authenticité. La découverte du miracle mathématique du Coran nous a fait entrer dans une nouvelle ère où l'authenticité de chaque élément du Coran est démontrée. (Appendice 1.)

En l'occurrence, les deux faux versets [9:128, 129]

ont permit de :

1. montrer la principale fonction du système mathématique du Coran.
2.d'apporter des éléments au miracle mathématique.
3. distinguer les vrais croyants des hypocrites (ils suivent les traditions.)

Voici la traduction des deux faux versets :

"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense›. "



LES PREUVES PHYSIQUES

13. En plus d'aller à l'encontre du code mathématique en ce qui concerne le nombre de certains mots comme vous venez de le voir, les faux versets [9:128, 129] vont aussi à l'encontre de la structure mathématique du Coran. En faisant la somme du nombre de versets de chaque Sourate, des numéros de versets (1 + 2 + 3 + ... + n, n étant le nombre de versets) et du numéro de chaque Sourate, le total cumulé du Coran entier est de 346199, soit 19x19x959. Ce phénomène confirme l'authenticité de tous les versets, à part celle des deux faux versets [9:128, 129]. Le Tableau 3 vous montre de manière abrégé comment ce nombre a été obtenu. Ce phénomène est impossible si l'on tient compte des deux faux versets [9:128, 129].
Voir Tableau 3

14. En faisant la même calcul que pour obtenir le nombre précédent mais avec les 85 Sourates ne commençant pas par des Initiales, on obtient un nombre qui est multiple de 19. Ce nombre, correspondant au total cumulé des Sourates ne commençant pas par des Initiales, est 156066, soit 19x8214. Ce résultat est basé sur le fait que la Sourate 9 contient 127 versets et non 129. Les données se trouvent dans le Tableau 4. Les deux faux versets aurait rendu cela impossible.

Voir Tableau 4

15. En faisant la somme des numéros de Sourates ne commençant pas par des Initiales et de leurs nombres de versets, du début du Coran jusqu'à la fin de la Sourate 9, on obtient 703, soit 19x37.

Voir le Tableau 5.

Ce phénomène dépend du fait que la Sourate 9 contient 127 versets.

16. En faisant la somme des numéros de Sourates ne commençant pas par des Initiales, de leurs nombres de versets et des numéros de leurs versets; du Bismillah qui manque (9:1) jusqu'à la fin du Coran, on obtient un total de 116090, soit 16x6110. Ces données se trouvent dans le Tableau 6. Si on incluait les versets [9:128, 129] dans le calcul, on aurait 129 versets dans la Sourate 9 et le total serait alors de 116349, ce qui n'est pas un multiple de 19.

Voir Tableau 6

17. En faisant le même calcul que précédemment (numéro 16) pour tous les versets du Bismillah qui manque à la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27, on obtient un total de 119966, soit 19x6314. Ce phénomène serait détruit, et le total ne serait plus divisible par 19, s'il y avait 129 versets dans la Sourate 9. Étant donné que ce phénomène est aussi lié à l'absence de Bismillah au début de la Sourate 9, les explications détaillées vous sont données sous forme de Tableau dans l'Appendice 29.

18. En faisant les mêmes calculs que précédemment (numéro 16 et 17) du Bismillah qui manque au verset qui mentionne le nombre 19 [74:30], on trouve un total de 207670, soit 19x10930 (Tableau 7). La Sourate 9 doit contenir 127 versets.

Voir Tableau 7

19. La sourate 9 contient 127 versets. La somme des chiffres de 127 est de 1 + 2 + 7 = 10. Voyons tous les versets dont la somme des chiffres est de 10, du Bismillah manquant de la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27. Si la Sourate 9 contenait 129 versets, le total serait de 2472 au lieu de 2470 (19x130); 2472 n'est pas un multiple de 19 et ce phénomène aurait disparu.

Voyez le Tableau 8.




20. Ceux qui ont falsifié le Coran voulait nous faire croire que la Sourate 9 contenait 129 versets. Le nombre 129 finit par le chiffre "9."
Voyons quelle est la première Sourate dont le nombre de versets se termine par le chiffre 9 ainsi que la dernière Sourate.

Il s'agit des Sourates 10 et 104. La somme des numéro de Sourates, des nombres de versets par Sourate et des numéros de versets de chaque Sourate; de la Sourate 10 à la Sourate 104 nous donne un total de 23655, soit 19x1245.

Voir Tableau 9.

L'inclusion de la Sourate 9 avec le faux nombre de versets, 129, aurait modifié et la somme des numéros de versets et le total cumulé - la somme des numéros de versets serait de 627 + 129 = 756 et le total cumulé ne sera de 23655 et le code mathématique aurait été violé.

21. Les deux faux versets sont les versets 128 et 128 qui se trouvent à la fin de la Sourate 9. Si l'on regarde ces deux nombres, on voit qu'ils se composent en tout de deux chiffres 1, de deux chiffres 2, du chiffre 8 et du chiffre 9.

Observons tous les versets du Coran et comptons tous les 1 que nous voyons dans les versets 1, 10, 11, 12, 13, ..., 21, 31 et ainsi de suite.

Le décompte de tous les 1 est de 2546 (19x134), mais à condition que la Sourate 9 contiennent le bon nombre de versets, c'est à dire 127. Si l'on incluait les faux versets 128 et 129, le total serait alors de 2548, ce qui n'est pas un multiple de 19. Voir Tableau 11.


22. Étant donné que la Sourate 9 est une Sourate sans Initiales, regardons les 85 Sourates qui ne commencent pas par des initiales et comptons tous les 1 que nous voyons.

Comme vous pouvez le voir dans le Tableau 10, le décompte du chiffre "1" dans les Sourates sans Initiales est de 1406, soit 19x74. Évidemment, si la Sourate 9 contenait 129 versets, il y aurait deux "1" supplémentaire, à cause des versets 128 et 129 et le code mathématique du Coran n'aurait pas fonctionné.

Voir Tableau 10


23. En effectuant les mêmes calculs que ceux que nous venons de voir en ce qui concerne le chiffre "1", comptons tous les "2", tous les "8" et tous les "9" dans tous les numéros de versets du Coran.

Comme vous pouvez le voir dans la Tableau 11, le décompte total des "2", des "8" et des "9" est de 3382, soit 19x178. Cela nous donne un total pour tous les "1", tous les "2", tous les "8" et tous les "9" de 2546 + 3382 = 5928, soit 19x312.

Voir Tableau 11

Dans ce phénomène remarquable, nous avons regardé tous les versets du Coran ainsi que les chiffres composant les numéros des deux faux versets, c'est à dire les versets 128 et 129 de la Sourate 9. Étant donné qu'à eux deux, ils se composent de 6 chiffres, les inclure dans le compte de "1," des "8" et des "9" nous donnerait un total de 5928 + 6 = 5934, ce qui n'est pas un multiple de 19.



24. Le décompte total de tous les chiffres (de 1 à 9) dans tous les numéros de versets des 85 Sourates sans Initiales, en considérant que la Sourate 9 contient 127 versets, est de 27075, soit 19x19x75.
25. Si l'on fait la somme des chiffres composant les numéros de Sourates et leurs nombres de versets, on obtient un multiple de 19; pourvu, bien sûr, que la Sourate 9 contient le bon nombre de versets; c'est à dire 127 et non 129. Pour faire cela, vous faîtes une liste des 114 Sourates du Coran et de leurs nombres de versets. Faîtes la somme des chiffres composant les numéros de Sourates. La somme des chiffres pour la Sourate 10 est de 1 (1+0),elle est de 2 pour la Sourate 11 (1+1), de 3 pour la Sourate 12 (1+2), de 18 (9+9) pour la Sourate 99 et ainsi de suite. Le total pour toutes les Sourates est de 975. On fait la même chose avec les nombres de versets par Sourate. Par exemple, la Sourate 2 se compose de 286 versets. La somme des chiffres composant le nombre 286 est de 2 + 8 + 6 = 16. Pour la Sourate 9, les chiffres composant le nombre de ses versets est de 1 + 2 + 7 = 10. Le total pour les 114 Sourates est de 906. Ainsi, la somme total des chiffres composant les numéros de Sourates et de leurs nombres de versets est 975 + 906 = 1881, soit 19 x 99. Évidemment, cela n'aurait pas été possible si la Sourate 9 avait contenu 129 versets.

Voir le Tableau 12 qui montre un résumé des calculs.

26. Étonnement, si l'on calcule la somme des chiffres des numéros de chaque Sourate et qu'on les multiplie par la somme des chiffres composant leurs nombres de versets (au lieu de faire une addition), on obtient toujours un multiple de 19. Par exemple, la Sourate 2 contient 286 versets. La somme des chiffres de ce nombre est de 2 + 8 + 6 = 16. Multipliez : 2 x 6 = 32, au lieu de faire la somme (2 + 16) comme nous l'avons pour le numéro 25. Faîtes la même chose avec toutes les Sourates du Coran. Le total est alors de 7771, soit 19 x 409. Une nouvelle fois, nous avons la confirmation de la préservation du moindre des versets du Coran et du rejet, par le code du Coran, des deux faux versets.

Voir Tableau 13.

27. Voici un autre phénomène remarquable : la Sourate 9 porte un numéro impair, et si l'on effectue les même calculs que précédemment pour les Sourates (uniquement) portant des numéros impairs, on obtient un total de 513 (19 x 27), le total en ce qui concerne les versets est de 437 (19 x 23) et le total en ce qui concerne les Sourates et les Versets est de 513 + 437 = 950, soit 19 x 50.
Le Tableau 14 illustre parfaitement cet étonnant phénomène.

28. Prenons toutes les Sourates contenant 127 versets ou moins. Il en existe 105. La somme des numéros de ces 105 Sourates et des numéros de versets des ces Sourates est de 10963, soit 19x577. La Sourate 9 est la seule à avoir 127 versets.

Voir le Tableau 15.

Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, elle n'aurait pas été inclue dans cette liste de Sourates et le total aurait été de 10827 (10963 - 136), ce phénomène aurait disparu et le code mathématique du Coran n'aurait pas été respecté.

29. Étant donné que la Sourate 9 est une Sourate impaire et que son nombre de versets est aussi impaire, regardons toutes les Sourates dont le numéro et le nombre de versets sont impaires. 27 Sourates correspondent à ces critères. Il s'agit des Sourates : 1, 9, 11, 13, 15, 17, 25, 27, 29, 33, 35, 39, 43, 45, 57, 63, 81, 87, 91, 93, 97, 101, 103, 105, 107, 111, et 113. Elles contiennent respectivement : , 127, 123, 43, 99, 111, 77, 93, 69, 73, 45, 75, 89, 37, 29, 11, 29, 19, 15, 11, 5, 11, 3,
5, 7, 5, et 5 versets. La somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets nous donne 2774, soit 19 x 146. Si l'on prend le mauvais nombre de versets pour la Sourate 9, c'est à dire 129, le miracle disparaît.

30. Le bon nombre de versets dans la Sourate 9 est de 127, et c'est d'ailleurs un nombre premier (il n'est divisible que par un ou par lui-même.)
Voyons toutes les Sourates dont le nombre de versets est un nombre premier. Il s'agit des Sourates 1, 9, 13, 33, 43, 45, 57, 63, 81, 87, 93, 97, 101, 103, 105, 107, 111, et 113. Les nombres de versets de chacune des Sourates sont, respectivement, 7, 127, 43, 73, 89, 37, 29, 11, 29, 19, 11, 5, 11, 3, 5, 7, 5, et 5. Si vous faîtes la somme des chiffres composant ces numéros de Sourates, vous obtenez 137; quant à la somme des chiffres composant les nombres de versets par Sourate, elle est de 129. Cela nous donne un total de 137 + 129 = 266, soit 19 x 14.


31. Ceux qui ont altéré le Coran, ont rajouté deux versets à la Sourate 9, ce qui a fait qu'elle eu 129 versets. Étant donné que le nombre 129 se compose de trois chiffres et qu'il divisible par 3, regardons toutes les Sourates dont le nombre de versets se compose de 3 chiffres et est divisible par 3. La somme des numéros de Sourates concernées est de 71. Quant à la somme du nombre de versets par Sourate, elle est de765. Cela nous donne un total de 71 + 765 = 836, soit 19 x 44.

Voyez le Tableau 16.

Si la Sourate 9 contenait 129 versets elle aurait été inclus dans ce Tableau et le phénomène aurait disparu.

32. Si la Sourate 9 contenait 129 versets comme ceux qui ont falsifié le Coran ont voulu nous le faire croire, alors regardons toutes les Sourates contenant 129 versets ou plus. 8 Sourates sont concernées.

Voir absolument le Tableau 17.

Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le nombre total de versets aurait été de
1577 + 129 = 1706, ce qui n'est pas un multiple de 19.



33. Les nombres 127, 128 et 129 ont deux chiffres en commun : "1" et "2." Voyons quelles Sourates ont un nombre de versets composé des chiffres "1" et "2." En faisant la somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets, on obtient 1159, soit 19 x 61.
Voir Tableau 18.

Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le total aurait été de

1159 + 2 = 1161, ce qui n'est pas un multiple de 19.

34. La Sourate 9 est une Sourate dont le numéro n'a qu'un seul chiffre et dont le nombre de versets contient les chiffres "1" et "2." Il n'y a qu'une seule autre Sourate qui ce trouve dans le même cas; la Sourate 5 est une Sourate à un seul chiffre et elle contient 120 versets. Comme vous pouvez le voir dans le Tableau 19, le nombre total de versets dans ces deux Sourates est de 120 + 127 = 247, soit 19 x 13.

Voir Tableau 19

Si la Sourate 9 contenait 129 versets, le total serait de 247 + 2 = 249, ce qui n'est pas un multiple de 19.

Les preuves présentées ici sont amplement suffisantes, mais il en reste de nombreuses. Le traducteur vous promet de les rendre disponibles dans les semaines qui viennent.

F
19 mai 2004 01:00
Salamou 3alaykoum



Le Dr. Rashad Khalifa est à l'origine de la secte des Submitters. Il s'est auto-proclamé Prophète de Dieu.
Ses écrits sont donc à jeter à la poubelle.

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
M
19 mai 2004 01:22
Comment un musulman peut til se proclamer prophete de Dieu alor kil ait dit ke Mohammed etait le dernier???? eske malgres tout on peu prendre en compte les consideration de cette personne.

m
19 mai 2004 02:59
soit prudent MIKE18241smiling smiley.


>>Comment un musulman peut til se proclamer prophete de Dieu alor kil ait dit ke Mohammed etait le dernier????


Car justement ce n'est pas un musulmansmiling smiley.


Les ecrits de Rashad Khalifa sont a jeter a la poubelle.

La theorie des deux faux verset est une hallicination de Khalifa :


15.10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
A
19 mai 2004 11:06
salamo alykoum wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh Mike !

tout d abords je tiens a dire a mes deux frere fartoto et mdlazreg Baraka Allaho fikoum pour votre replique ..


pour le sujet du ta question akhi Mike il faut tenire que ces pseudo-theorie du miracle du nombre 19 ..etc c´est une invontion d´un Juif qu etais l origine d un secte tres connue appler :

le sect du Baha-i- yen (j espaire comme ca va être facile pour toi du savoir comme on pourais lire ce mot )

j ai un publication sur ce sujet en particulier et le sujet du ce que certains appler le "miracle scientifique" j ai apporter tous les contradiction linguistique et scientifiques et mathematique dans ce genre du theorie pseudo.scientifiques du ces charlatan ..

il y a même un certain medecin francais qui s apple Maurice ... qui un livre appler le mircal scientifique du bible et du coran aussi a geter dans la pubelle .. rien du serieux ..

il a même dans les dernier pages du son livre eux le corage du insutler notre prophet et mettre tous les hadith en question ...


pour tu facilter la tache essaie du prendre le savoir des grand oulema musulmans connue qui suivent le coran et sunna .. tout le reste :
du loin il appris interssant mais il loin d´être vrai !


wa Allaho a3lam

s
sen
19 mai 2004 11:18

c'est de la kabale ce truc ;-))
et des nouveaux prophetes y'en a partout , meme en islam
l'histoire c'est pas pour les chiens , faut lire un peu ;-)

pour ce qui est de l'inalteration à la lettre près il faut savoir que l'alphabet arabe a evolue entre la revelation et le coran d'othman , puis ensuite
il y a des differences autres que les signes diacriques entre le plus vieux coran connu ( à tachkent ) et la derniere edition officielle du coran qui date du debut du siecle
j
19 mai 2004 17:09
Sen :: Jai deja entendu ca . Mais je ne sais pas ou vous tirez ca : la langue arabe a evolué. c est absurde, et montre ton exteme ignorance de la langue. Il existent plusieurs poemes des arabes avant l'islam, il y a les Hadiths aussi . c est de l'arabe pure et simple. Puis il y a autre chose : il y a qu'une seule version du corant qui existe, dans tous les payes du monde , comment expliques tu ca???
s
sen
19 mai 2004 17:20

oublions l'ignorance de l 'histoire et de la linguistique tout court ;-)
1500 ans de langue arabe figee dans le marbre pour l'eternité ;o))
quand à ta question , la reponse est dans mon precedent post et dans celui du nom des sourates

essaie d'etre pratique , tu es editeur , t'as un imprimeur qui te fait le boulot pas cher , comment tu va faire pour imprimer ton coran ?
reponds à cette question et tu saura pourquoi les corans sont identiques

d'ailleurs dire que les corans sont identiques c'est deja presque repondre la question pourquoi ils le sont ;o))
j
19 mai 2004 18:53
/*essaie d'etre pratique , tu es editeur , t'as un imprimeur qui te fait le boulot pas cher , comment tu va faire pour imprimer ton coran ? */

Excuse moi , mais .. t as rien dis .
A part s'il y a qu une seule imprimerie qui imprime le corant dans le monde ?( alors peut etre que , si tu ignores l infographie , je peus te rappeler que ca prend 2 secondes pour changer tous dans un livre, n'iimporte lequel

Et puis je t ai dis que il y a des poemes tres connue qui datent de l avant l islam, et c est la meme arabe qui nous connaissons.

Desol amigo mais trouve autre chose , par ce que l idee de l evolution de la langue est totalement fafelu
m
19 mai 2004 19:48
Bonjour Mike,

> Comment un musulman peut til se proclamer prophete de Dieu alor kil ait dit ke Mohammed etait le dernier????

Le Coran dit que Mohammed est le dernier prophète, mais il dit aussi qu'il ne sera pas le dernier Messager de dieu. Ceci laisse un peu de marge de manoeuvre pour que certains prennent le risque de se déclarer publiquement, provoquant courants, scissions et schismes dans l'islam.

C'est un sport dangereux d'aller contre l'orthodoxie. Al Hallaj et le Bab ont été martyrisés. Rashad Khalifa a été assassiné après une fatwa lancé contre lui. Le traducteur japonais des versets sataniques s'est aussi fait trancher la gorge. C'est la même fatwa qui désignait Rushdie et Khalifa.

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
A
19 mai 2004 19:58
assalamo 3la man itab3a al houda !




> Bonjour Mike,
>
> > Comment un musulman peut til se proclamer prophete de Dieu
> alor kil ait dit ke Mohammed etait le dernier????
>
> Le Coran dit que Mohammed est le dernier prophète, mais il dit
> aussi qu'il ne sera pas le dernier Messager de dieu.

c´est completement erronée du avancer ca sur le coran, car le coran a citer bel et bien que Saidouna Mohammad (sala Allaho 3aleihi wa salam )est le dernie Prophète et en même temps le dernier Massager du Allah swt ..

c´est qqchose du triviale dans l´islam même un enfant musulmansr le sait smiling smiley


si tu dit le contraire il faut le prouver et nous citer quelle passge du coran coran ou bien du sunna sur lequelle tu avance cette monsenge(sorry je trouve pas un autre mot pour ce que tu avancer sur le coran et notre Prophet saws ) ?


sinon ce que tu avancer sur notre Prophet Mohammad saws et le coran ne serais vu comme un monsenge islamophobe et du n´importe quoi

smiling smiley

wa Allaho a3lam


du n´importe quoi !

M
19 mai 2004 21:04
euhh Al moslim sa sadresser a moi ou pa? jpense pa me tromper kan je di le coran a dit que Mohammed etait le sceau des prophetes.

O fait simple kestion de curiosité ki na rien a voir, dans kel pays vit tu Al moslim?

A
19 mai 2004 21:14
salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa barakatoh Mike smiling smiley!

MIKE18241 a écrit:

> euhh Al moslim sa sadresser a moi ou pa?
oui je m excuse mike mais je pouvais pas laisser cette monsenge avancer par le pseudo "le mécrant" sur notre prophet Mohammad saw et sur le coran .. c´est un devoir islamique du reagir et ne pas laisser comme ca cette mensenge

par contre ce que toi tu avance :
>jpense pa me tromper
> kan je di le coran a dit que Mohammed etait le sceau des
> prophetes.
est biensûr tout a fait correct smiling smiley ! dans l´islam notre cher prophet Mohammed (sala Allaho 3aleihi wa salam ) est considéré comme l'ultime prophète, le "Sceau des Prophètes" ceci même est confirmer dans le coran dans le verset par tradiction approximative du son interpertation :

« Mouhamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes. » Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab). Verset 40

smiling smiley

wa Allaho a3lam

m
20 mai 2004 06:58
mécréant tu me confirme que tu es mecreantsmiling smiley, j'espere que je me trompewinking smiley.

>>>Le Coran dit que Mohammed est le dernier prophète, mais il dit aussi qu'il ne sera pas le dernier Messager de dieu

Peux tu citer le verset qui dis ca??!!!!!



(http://alhafeez.org/rashid/french/frmahdi.html)

L’Islam – La religion agréée par Allah

Allah a accompli ses faveurs sur nous et nous a annoncé :

Qur’an 5 :33 « …Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon Bienfait et j’agrée l’Islam comme religion pour vous ».
Le Saint Prophète Muhammad(SAW) – Le Dernier Messager

Allah annonce qu’il n’y aura pas de prophète après Seydna Muhammad (p.s.s.l)

Qur’an 33 : 40 « Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ».

* Le Saint Prophète(SAW) a fait observer : « Les tribus d’Israël ont été guidées par les prophètes. Quand un mourrait, un autre lui succédait. Mais aucun ne viendra après moi, seuls les califes me succéderont ». (Bukhari, kitab-ul- Munaqib)

* Le Prophète de Dieu(p.s.s.l) a affirmé : « Ma position par rapport aux prophètes qui sont venus avant moi peut être expliquée par l’exemple suivant :

Un homme a érigé une construction et a doté l’édifice d’une grande beauté mais il a laissé une niche(vide) au coin, juste une brique manquait. Les gens tournaientautour de la construction et s’émerveillaient de sa beauté, mais ils s’étonnaient de la brique manquante. Je suis comme cette brique laissée et je suis le dernier de la lignée des prophètes. » (Bukari, Kitab-ul-Munaqib)

(En d’autres mots, avec la venue du Prophète Muhammad(p.s.s.l), l’édifice de la prophétie aété complété, et il n’y a plus de niche pour donner une place à un autre prophète)

* Le Saint Prophète(p.s.s.l) a dit : « Dieu m’a honoré de six faveurs dont les prophètes précédents n’ont pas bénéficié .
o J’ai été doté du don de concision et d’un discours parfait.
o J’ai été garanti de la victoire sur ma crainte.
o Les butins de la guerre ont été faits permis pour moi.

o Toute la terre a été faite une place d’adoration pour moi et a été rendue un moyen de purification aussi. En d’autres mots dans ma religion, l’accomplissement des prières n’est confiné à des places spécifiées pour l’adoration. Les prières peuvent être accomplies n’importe où sur terre. Et au cas où l’eau manquerait, il est permis aux gens de faire les ablutions avec de la terre (tayammum) et de se nettoyer avec de la poussière si l’eau est rare.

o J’ai été envoyé par Allah pour apporter le message divin au monde entier.
o Et la lignée des prophètes a touché à sa fin avec moi. (Muslim ,Tirmidhi, Ibn Majah).
* Le Prophète d’Allah(p.s.s.l) a affirmé : « La chaine des Messagers et des prophètes est arrivée à la fin. Il n’y aura de Messager ni de Prophète après moi. »(Tirmidhi, Kitab-ur-Rouya Babu Zahab-un- Nubuwwa, Musnad Ahmad, Marwiyat-Anas bin Malik)

· Le Saint Prophète(p.s.s.l) a dit : « Je suis Muhammad ; Je suis Ahmad, je suis l’effaceur et l’infidélité disparaîtra à travers moi, je suis le rassembleur. Les gens se rassembleront au Jour du Jugement Dernier après ma vie ( En d’autres mots, le jugement est mon seul successeur). Et je suis le dernier dans ce sens qu’aucun prophète ne me succédera » (Bukhari et Muslim, Kitab-ul-Fada’il ; Bab : Asmaun-Nabi ; Tirmidhi, Kitab-ul-Adab, Bab : Asma-un-Nabi, Muatta, Kitab-u-Asma-in-nabi, Al-Mustadarak Hakim, Kitab-ul-Tarikh, Bab : Asma-un-Nabi).

· Le Prophète de Dieu (p.s.s.l) a fait observer : « Dieu Le Tout- Puissant n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’a pas averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans doute, Dajjal apparaîtra parmi vous ».(Ibn Majjah, kitab-ul-fitam, Bab : Dajjal).

· Abdur Rahman Bin Jubair rapporte : « J’ai entendu d’Abdullah bin Amr bin As ; racontait qu’un jour le Saint Prophète(pssl) est sorti de sa maison et s’est joint à leur compagnie. Son attitude donnait l’impression qu’il allait les quitter. Il dit : « Je suis Muhammad, le Prophète illettré d’Allah » et il répéta cela trois fois. Enfin, il affirma : « Il n’y aura pas de prophète après moi ».(Musnad Ahmad, Marwiyat Abdullah bin Amr ibn As)

· Le Saint Prophète(p.s.s.l) a dit à Ali : « Vous êtesproche de moi comme Aaron l’était pour Moïse (paix d’Allah sur lui). Mais aucun prophète ne me succédera ». (Bukhari et Muslim, Kitab Fada’il as-sahaba).

· Thauban rapporte : « Le Saint Prophète(pssl) a dit : « Et il surgira trente imposteurs dans ma communauté et chacun d’eux annoncera au monde qu’il est un prophète, mais je suis le dernier dans la lignée des prophètes de Dieu et aucun apôtre ne viendra après moi » ( Abu Dawud, Kitab-ul-Fitan).

· Le Prophète de Dieu (p.s.s.l) a dit : «Aucun prophète ne viendra après moi et il n’y aura donc pas une autre communautéde disciples d’aucun nouveau prophète »(Baihaqi, kitab-ul-Rouya, Tabarani)

· Le Saint Prophète a fait observer : « Je suis le Dernier dans la lignée des prophètes de Dieu et ma Mosquée est la dernière Mosquée (référence à la Mosquée du Prophète à Médine) »
s
sen
21 mai 2004 10:11
Auteur: jilo_jilo
Date: 19-05-04 18:53

/*essaie d'etre pratique , tu es editeur , t'as un imprimeur qui te fait le boulot pas cher , comment tu va faire pour imprimer ton coran ? */

Excuse moi , mais .. t as rien dis .
A part s'il y a qu une seule imprimerie qui imprime le corant dans le monde alors peut etre que , si tu ignores l infographie , je peus te rappeler que ca prend 2 secondes pour changer tous dans un livre, n'iimporte lequel
-------------------------------------------
;-))

t'es editeur , tu prends l'edition officielle du coran , t'en fais une copie
et t'as un coran identique partout dans le monde
l'edition officielle existe parceu'il est possible d'avoir un coran authentique ( tu ne change rien à l'islam par rapport aux autres ) mais differents à chaque edition ou pays .
si tu ne peux pas comprendre ca , je ne peux pas t'expliquer ;o))
C'est meme un plus complexe , actuellement il reste deux editions differentes du coran : la principale pour le monde : l'edition égyptiennre de 1924 base sur le coran Asim de Kufa dans la tradition abu Bakr et une mineure pour qlq pays en afrique d'apres Nafi de Médine

------------------------------------
Et puis je t ai dis que il y a des poemes tres connue qui datent de l avant l islam, et c est la meme arabe qui nous connaissons.
Desol amigo mais trouve autre chose , par ce que l idee de l evolution de la langue est totalement fafelu

----------------------------
c'est dingue de dire une ineptie pareille ;o))
le fait que tu comprennes et sois sensible à poeme n'a rien à voir avec le fait que l'arabe avant l'islam soit different ou pas
et là on parle de langue arabe en gll , je te signale que ce post parlait uniquement des suites de lettres mathematiquement identiques ou pas
B
27 juin 2013 23:12
excusez de vs le dire vs ne croyez pas ke vs vs foutez de ns en disant de telles futilite ? Dieu di kil protege le Coran on le sait tres bien alors pourkwa ns de telles choz allez o Diable a vs ecouter c'est ke Dieu a failli a son engagement . allez au Diable vs etes des menteurs des Diables ki se font passer pr des musulmans afin de detourner les moins avertis . encore une fois allez y au Diable bande de diablotins
M
20 novembre 2014 01:36
Le Dr Rashad Khalifa à écrit un livre ou il déclare que la Sourate 9 (le retenti) du coran à été modifié et augmenté de deux versets et se en se basant sur une clef de protection mathématique du coran le nombre 19. Mais dans son étude il utilise une seul clef or le Coran on une multitude de clefs, mon objectif est de transmettre d'autres clés et montré que la Sourate 9 (le retentir) n'a pas été modifié et le prouver à l'aide autre clefs.
ALLAH écrit en Arabe par des alphabets correspondant aux nombres 1,23,23,27 donc 1232327
la somme 1+23+23+27= 74, 74 est une clef sa symétrie est aussi une clef donc le 47.
on replace le nombre 1,2,3,7 en chiffre Binaires 1,10,11,111 donc les nombre 1232327 en forme binaire devient 11011101110111 se nombre à 14 chiffres, 14 est une clef, le Coran à 114 sourates
114 est un e clef 1 pour unicité D'ALLAH suivis du 14,
lui écrit en Arabe (houwa) sous écrit avec deux alphabets (ha et Waw) correspondant au 27 ème et 26 ème le nombre 2726 est un clef, la somme 27+26 =53 est une clef, 153 est un clef qui correspond 53 correspond au mot lui et 1 pour l'unique,.
si on fait la somme successif deux à deux du nombre 153 se qui donne 15+53+31=99, le nombre 99 est une clef et c'est aussi le nombre de noms D'ALLAH connu, on fait la même chose le 53 se qui donne 53+35 = 88, le nombre 88 est une clef, exemple on a vu le mot lui (houwa) 2726 se qui donne comme résultats 27+72+26+62=99+88 on retrouve le deux clefs 99 et le 88.
on va étudier la Sourate 9 (le retentir) pour retrouver les clefs
58 est la somme des nombres de l'alphabets du nom de la Sourate 9
nombres des versets 129,
113 est l'ordre de révélation
on obtient 129+113=14+114*2on retrouve les deux clefs 14 et 114 en relations avec les nombres
129 et 113 donc les nombres 113 et 129 son véridique, se qui veut dire que le l'ordre de révélation 113 à bien 129 versets se qui correspond à la Sourate 9 (le retentir).
on a aussi 58+129=88+99 on retourne les deux clefs 99 et 88 en relation avec les nombres 58 et 129 se qui montre que les deux nombre son véridique, 58 qui correspond au nom de la Sourate 9(le retentir) et 129 est le nombre de verset de la Sourate on conclu que la Sourate 9 (le retentir) à bien 129 versets .
on a une autre relation 58+9=14+53 on retrouve deux clefs 14 et 53 qui son en relation avec les nombres 58 et 9, 58 correspond au nom de la Sourate 9 (le retentir) le 9 numéro du verset,
se qui nous montre que la Sourate le repentir est bien la 9 Sourate.
conclusion :
par l'utilisation de clefs on a une vérification mathématiques qui permet de contrôler si une relation est vrai.
la Sourate le repentir est bien la 9 Sourate son ordre de révélation est le 113 et le nombre de versets 129, c'est se que l'on a vérifier.
20 novembre 2014 13:38
Citation
MIKE18241 a écrit:
Pourriez vous me dire ske vous en pensez et me donner des precisions, paske je remark ke sur la version ke g telechargé du Coran c deux versets i figure encore.






DEUX FAUX VERSETS RETIRES DU CORAN



--------------------------------------------------------------------------------

Appendice 24 de "Authorized English Translation of the Quran" par le Dr. Khalifa.

ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]

Le Coran est le Dernier Testament de Dieu. C'est pourquoi Il a promis de le protéger de la moindre altération. Pour nous prouver qu'Il en est bien l'auteur et que le Coran a été parfaitement préservé, le Tout-Puissant y a inclus un code mathématique. Comme il l'a été prouvé par les preuves physiques présentées dans l'Appendice 1, ce code est au-delà de toute compétence humaine. La moindre altération du Dernier Testament de Dieu est inévitablement destinée à nous sauter aux yeux. Une différence d'une seule Sourate, d'un seul Verset, d'un seul mot et même d'une seule lettre est immédiatement découverte.

Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).

La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:

1. `Uthman fut assassiné et `Ali devint le quatrième Calife.

2. Une guerre qui dura cinquante années éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d'un côté et les Mahométans qui ont falsifié les le Coran de l'autre.

3. `Ali mourut en martyre et sa famille, c'est à dire celle du Prophète Mohammed, fut finalement tuée. Seuls quelques femmes et quelques enfants furent épargnés.

4. La tragédie atteignit son point culminant durant l'infâme bataille de Karbala, durant laquelle le fils de `Ali, Hussein, fut massacré avec sa famille.

5. Les Musulmans furent privés du vrai Coran, celui ne contenant pas les deux versets ajoutés, durant 1400 ans.

Les falsificateurs du Coran finirent par gagner la guerre et l'histoire "officielle" qui nous parvint représenta le point de vue des vainqueurs. L'apparente victoire des ennemis de Dieu correspondait, évidemment, à la volonté divine. Deux décennies seulement après la mort du Prophète, les idolâtres qui avaient été vaincus lorsque le Prophète conquit la Mecque (632) AD, retournèrent à l'idolâtrie. Ironiquement, leur idole était, cette fois, le Prophète Mohammed lui-même. Ces idolâtres ne méritaient évidemment pas de posséder le véritable Coran. D'où le martyre des véritables croyants qui tentèrent de rétablir le véritable Coran, et l'apparente victoire de ceux qui falsifièrent la parole divine.

Le premier dirigeant qui régna en temps de paix après cette guerre longue et désastreuse fut Marwan Ibn Al Hakaam (mort en 65 selon le calendrier Hégiren et en 684 selon le calendrier grégorien). L'une des premières choses qu'il accomplit fut de détruire l'original du Coran, celui que le Prophète avec scrupuleusement écrit de sa propre main, craignant qu'il ne soit la cause de NOUVEAUX conflits (voir ULUM AL-QURAN, par Ahmad von Denffer, Islamic Foundation, Leicester, United-Kingdom, 1983, Page 56.] La bonne question à se poser est : "Si le Coran original était identique au Coran qui circulait à l'époque, pourquoi Marwan Ibn Al-Hakam l'a-t-il détruit ?"

En examinant les plus vieux documents Islamiques, nous voyons que les deux faux versets [9:128, 129] ont toujours été douteux. Par exemple, on peut lire dans la fameuse Hadith de Bukhary et le fameux Itqaa de Al-Suyuty que "chaque verset du Coran a été vérifié par de nombreux témoins, les versets 128 et 129 de la Sourate 9 mis à part. Seul Khuzeimah Ibn Thaabet Al-Ansaary les avait en sa possession." Lorsque cet étrange fait fut remis en cause par certains, quelqu'un apporta une Hadith disant que "Le témoignage de Khuzeimah vaut le témoignage de deux hommes !!!"

Étonnamment, les deux faux versets [9:128, 129] sont décrits comme étant "Mequois." (Voir ci-dessous)

Comment ces deux versets "Mecquois" ont ils pu arriver jusqu'à Khuzeimah, un Musulman "Médinois" qui ne s'est convertit que tardivement ?! Comment une Sourate Médinoise pourrait-elle contenir des versets Mecquois, alors que tous les versets révélés après l'Hégire (l'émigration de la Mecque) du Prophète sont dénommés : "Médinois." ? Malgré ces contradictions, et bien d'autres incongruités flagrantes concernant les versets [9:128, 129], personne n'osa remettre en cause leur authenticité. La découverte du miracle mathématique du Coran nous a fait entrer dans une nouvelle ère où l'authenticité de chaque élément du Coran est démontrée. (Appendice 1.)

En l'occurrence, les deux faux versets [9:128, 129]

ont permit de :

1. montrer la principale fonction du système mathématique du Coran.
2.d'apporter des éléments au miracle mathématique.
3. distinguer les vrais croyants des hypocrites (ils suivent les traditions.)

Voici la traduction des deux faux versets :

"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense›. "



LES PREUVES PHYSIQUES

13. En plus d'aller à l'encontre du code mathématique en ce qui concerne le nombre de certains mots comme vous venez de le voir, les faux versets [9:128, 129] vont aussi à l'encontre de la structure mathématique du Coran. En faisant la somme du nombre de versets de chaque Sourate, des numéros de versets (1 + 2 + 3 + ... + n, n étant le nombre de versets) et du numéro de chaque Sourate, le total cumulé du Coran entier est de 346199, soit 19x19x959. Ce phénomène confirme l'authenticité de tous les versets, à part celle des deux faux versets [9:128, 129]. Le Tableau 3 vous montre de manière abrégé comment ce nombre a été obtenu. Ce phénomène est impossible si l'on tient compte des deux faux versets [9:128, 129].
Voir Tableau 3

14. En faisant la même calcul que pour obtenir le nombre précédent mais avec les 85 Sourates ne commençant pas par des Initiales, on obtient un nombre qui est multiple de 19. Ce nombre, correspondant au total cumulé des Sourates ne commençant pas par des Initiales, est 156066, soit 19x8214. Ce résultat est basé sur le fait que la Sourate 9 contient 127 versets et non 129. Les données se trouvent dans le Tableau 4. Les deux faux versets aurait rendu cela impossible.

Voir Tableau 4

15. En faisant la somme des numéros de Sourates ne commençant pas par des Initiales et de leurs nombres de versets, du début du Coran jusqu'à la fin de la Sourate 9, on obtient 703, soit 19x37.

Voir le Tableau 5.

Ce phénomène dépend du fait que la Sourate 9 contient 127 versets.

16. En faisant la somme des numéros de Sourates ne commençant pas par des Initiales, de leurs nombres de versets et des numéros de leurs versets; du Bismillah qui manque (9:1) jusqu'à la fin du Coran, on obtient un total de 116090, soit 16x6110. Ces données se trouvent dans le Tableau 6. Si on incluait les versets [9:128, 129] dans le calcul, on aurait 129 versets dans la Sourate 9 et le total serait alors de 116349, ce qui n'est pas un multiple de 19.

Voir Tableau 6

17. En faisant le même calcul que précédemment (numéro 16) pour tous les versets du Bismillah qui manque à la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27, on obtient un total de 119966, soit 19x6314. Ce phénomène serait détruit, et le total ne serait plus divisible par 19, s'il y avait 129 versets dans la Sourate 9. Étant donné que ce phénomène est aussi lié à l'absence de Bismillah au début de la Sourate 9, les explications détaillées vous sont données sous forme de Tableau dans l'Appendice 29.

18. En faisant les mêmes calculs que précédemment (numéro 16 et 17) du Bismillah qui manque au verset qui mentionne le nombre 19 [74:30], on trouve un total de 207670, soit 19x10930 (Tableau 7). La Sourate 9 doit contenir 127 versets.

Voir Tableau 7

19. La sourate 9 contient 127 versets. La somme des chiffres de 127 est de 1 + 2 + 7 = 10. Voyons tous les versets dont la somme des chiffres est de 10, du Bismillah manquant de la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27. Si la Sourate 9 contenait 129 versets, le total serait de 2472 au lieu de 2470 (19x130); 2472 n'est pas un multiple de 19 et ce phénomène aurait disparu.

Voyez le Tableau 8.




20. Ceux qui ont falsifié le Coran voulait nous faire croire que la Sourate 9 contenait 129 versets. Le nombre 129 finit par le chiffre "9."
Voyons quelle est la première Sourate dont le nombre de versets se termine par le chiffre 9 ainsi que la dernière Sourate.

Il s'agit des Sourates 10 et 104. La somme des numéro de Sourates, des nombres de versets par Sourate et des numéros de versets de chaque Sourate; de la Sourate 10 à la Sourate 104 nous donne un total de 23655, soit 19x1245.

Voir Tableau 9.

L'inclusion de la Sourate 9 avec le faux nombre de versets, 129, aurait modifié et la somme des numéros de versets et le total cumulé - la somme des numéros de versets serait de 627 + 129 = 756 et le total cumulé ne sera de 23655 et le code mathématique aurait été violé.

21. Les deux faux versets sont les versets 128 et 128 qui se trouvent à la fin de la Sourate 9. Si l'on regarde ces deux nombres, on voit qu'ils se composent en tout de deux chiffres 1, de deux chiffres 2, du chiffre 8 et du chiffre 9.

Observons tous les versets du Coran et comptons tous les 1 que nous voyons dans les versets 1, 10, 11, 12, 13, ..., 21, 31 et ainsi de suite.

Le décompte de tous les 1 est de 2546 (19x134), mais à condition que la Sourate 9 contiennent le bon nombre de versets, c'est à dire 127. Si l'on incluait les faux versets 128 et 129, le total serait alors de 2548, ce qui n'est pas un multiple de 19. Voir Tableau 11.


22. Étant donné que la Sourate 9 est une Sourate sans Initiales, regardons les 85 Sourates qui ne commencent pas par des initiales et comptons tous les 1 que nous voyons.

Comme vous pouvez le voir dans le Tableau 10, le décompte du chiffre "1" dans les Sourates sans Initiales est de 1406, soit 19x74. Évidemment, si la Sourate 9 contenait 129 versets, il y aurait deux "1" supplémentaire, à cause des versets 128 et 129 et le code mathématique du Coran n'aurait pas fonctionné.

Voir Tableau 10


23. En effectuant les mêmes calculs que ceux que nous venons de voir en ce qui concerne le chiffre "1", comptons tous les "2", tous les "8" et tous les "9" dans tous les numéros de versets du Coran.

Comme vous pouvez le voir dans la Tableau 11, le décompte total des "2", des "8" et des "9" est de 3382, soit 19x178. Cela nous donne un total pour tous les "1", tous les "2", tous les "8" et tous les "9" de 2546 + 3382 = 5928, soit 19x312.

Voir Tableau 11

Dans ce phénomène remarquable, nous avons regardé tous les versets du Coran ainsi que les chiffres composant les numéros des deux faux versets, c'est à dire les versets 128 et 129 de la Sourate 9. Étant donné qu'à eux deux, ils se composent de 6 chiffres, les inclure dans le compte de "1," des "8" et des "9" nous donnerait un total de 5928 + 6 = 5934, ce qui n'est pas un multiple de 19.



24. Le décompte total de tous les chiffres (de 1 à 9) dans tous les numéros de versets des 85 Sourates sans Initiales, en considérant que la Sourate 9 contient 127 versets, est de 27075, soit 19x19x75.
25. Si l'on fait la somme des chiffres composant les numéros de Sourates et leurs nombres de versets, on obtient un multiple de 19; pourvu, bien sûr, que la Sourate 9 contient le bon nombre de versets; c'est à dire 127 et non 129. Pour faire cela, vous faîtes une liste des 114 Sourates du Coran et de leurs nombres de versets. Faîtes la somme des chiffres composant les numéros de Sourates. La somme des chiffres pour la Sourate 10 est de 1 (1+0),elle est de 2 pour la Sourate 11 (1+1), de 3 pour la Sourate 12 (1+2), de 18 (9+9) pour la Sourate 99 et ainsi de suite. Le total pour toutes les Sourates est de 975. On fait la même chose avec les nombres de versets par Sourate. Par exemple, la Sourate 2 se compose de 286 versets. La somme des chiffres composant le nombre 286 est de 2 + 8 + 6 = 16. Pour la Sourate 9, les chiffres composant le nombre de ses versets est de 1 + 2 + 7 = 10. Le total pour les 114 Sourates est de 906. Ainsi, la somme total des chiffres composant les numéros de Sourates et de leurs nombres de versets est 975 + 906 = 1881, soit 19 x 99. Évidemment, cela n'aurait pas été possible si la Sourate 9 avait contenu 129 versets.

Voir le Tableau 12 qui montre un résumé des calculs.

26. Étonnement, si l'on calcule la somme des chiffres des numéros de chaque Sourate et qu'on les multiplie par la somme des chiffres composant leurs nombres de versets (au lieu de faire une addition), on obtient toujours un multiple de 19. Par exemple, la Sourate 2 contient 286 versets. La somme des chiffres de ce nombre est de 2 + 8 + 6 = 16. Multipliez : 2 x 6 = 32, au lieu de faire la somme (2 + 16) comme nous l'avons pour le numéro 25. Faîtes la même chose avec toutes les Sourates du Coran. Le total est alors de 7771, soit 19 x 409. Une nouvelle fois, nous avons la confirmation de la préservation du moindre des versets du Coran et du rejet, par le code du Coran, des deux faux versets.

Voir Tableau 13.

27. Voici un autre phénomène remarquable : la Sourate 9 porte un numéro impair, et si l'on effectue les même calculs que précédemment pour les Sourates (uniquement) portant des numéros impairs, on obtient un total de 513 (19 x 27), le total en ce qui concerne les versets est de 437 (19 x 23) et le total en ce qui concerne les Sourates et les Versets est de 513 + 437 = 950, soit 19 x 50.
Le Tableau 14 illustre parfaitement cet étonnant phénomène.

28. Prenons toutes les Sourates contenant 127 versets ou moins. Il en existe 105. La somme des numéros de ces 105 Sourates et des numéros de versets des ces Sourates est de 10963, soit 19x577. La Sourate 9 est la seule à avoir 127 versets.

Voir le Tableau 15.

Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, elle n'aurait pas été inclue dans cette liste de Sourates et le total aurait été de 10827 (10963 - 136), ce phénomène aurait disparu et le code mathématique du Coran n'aurait pas été respecté.

29. Étant donné que la Sourate 9 est une Sourate impaire et que son nombre de versets est aussi impaire, regardons toutes les Sourates dont le numéro et le nombre de versets sont impaires. 27 Sourates correspondent à ces critères. Il s'agit des Sourates : 1, 9, 11, 13, 15, 17, 25, 27, 29, 33, 35, 39, 43, 45, 57, 63, 81, 87, 91, 93, 97, 101, 103, 105, 107, 111, et 113. Elles contiennent respectivement : , 127, 123, 43, 99, 111, 77, 93, 69, 73, 45, 75, 89, 37, 29, 11, 29, 19, 15, 11, 5, 11, 3,
5, 7, 5, et 5 versets. La somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets nous donne 2774, soit 19 x 146. Si l'on prend le mauvais nombre de versets pour la Sourate 9, c'est à dire 129, le miracle disparaît.

30. Le bon nombre de versets dans la Sourate 9 est de 127, et c'est d'ailleurs un nombre premier (il n'est divisible que par un ou par lui-même.)
Voyons toutes les Sourates dont le nombre de versets est un nombre premier. Il s'agit des Sourates 1, 9, 13, 33, 43, 45, 57, 63, 81, 87, 93, 97, 101, 103, 105, 107, 111, et 113. Les nombres de versets de chacune des Sourates sont, respectivement, 7, 127, 43, 73, 89, 37, 29, 11, 29, 19, 11, 5, 11, 3, 5, 7, 5, et 5. Si vous faîtes la somme des chiffres composant ces numéros de Sourates, vous obtenez 137; quant à la somme des chiffres composant les nombres de versets par Sourate, elle est de 129. Cela nous donne un total de 137 + 129 = 266, soit 19 x 14.


31. Ceux qui ont altéré le Coran, ont rajouté deux versets à la Sourate 9, ce qui a fait qu'elle eu 129 versets. Étant donné que le nombre 129 se compose de trois chiffres et qu'il divisible par 3, regardons toutes les Sourates dont le nombre de versets se compose de 3 chiffres et est divisible par 3. La somme des numéros de Sourates concernées est de 71. Quant à la somme du nombre de versets par Sourate, elle est de765. Cela nous donne un total de 71 + 765 = 836, soit 19 x 44.

Voyez le Tableau 16.

Si la Sourate 9 contenait 129 versets elle aurait été inclus dans ce Tableau et le phénomène aurait disparu.

32. Si la Sourate 9 contenait 129 versets comme ceux qui ont falsifié le Coran ont voulu nous le faire croire, alors regardons toutes les Sourates contenant 129 versets ou plus. 8 Sourates sont concernées.

Voir absolument le Tableau 17.

Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le nombre total de versets aurait été de
1577 + 129 = 1706, ce qui n'est pas un multiple de 19.



33. Les nombres 127, 128 et 129 ont deux chiffres en commun : "1" et "2." Voyons quelles Sourates ont un nombre de versets composé des chiffres "1" et "2." En faisant la somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets, on obtient 1159, soit 19 x 61.
Voir Tableau 18.

Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le total aurait été de

1159 + 2 = 1161, ce qui n'est pas un multiple de 19.

34. La Sourate 9 est une Sourate dont le numéro n'a qu'un seul chiffre et dont le nombre de versets contient les chiffres "1" et "2." Il n'y a qu'une seule autre Sourate qui ce trouve dans le même cas; la Sourate 5 est une Sourate à un seul chiffre et elle contient 120 versets. Comme vous pouvez le voir dans le Tableau 19, le nombre total de versets dans ces deux Sourates est de 120 + 127 = 247, soit 19 x 13.

Voir Tableau 19

Si la Sourate 9 contenait 129 versets, le total serait de 247 + 2 = 249, ce qui n'est pas un multiple de 19.

Les preuves présentées ici sont amplement suffisantes, mais il en reste de nombreuses. Le traducteur vous promet de les rendre disponibles dans les semaines qui viennent.

Celui qui ne crois pas au Livre d'Allah ou en a un doute, par Lui, il est unanimement reconnu comme mécréant

Éloigne toi de ces calculs
H
3 mars 2022 19:29
Il y a deux points qui me dérangent,
Vous citez à plusieurs reprises que le Prophète Mohammed (Priere sur lui et Reconnaissance) a écrit le Coran. Comment cela puisse se faire alors qu'il était analphabète.
Et vous parlez de testament de Dieu!! Le mot testament est inapproprié. Dieu est Vivant.
11 mars 2022 07:35
« Les sources sont d'accord pour dire que toutes les fois qu'un fragment du Coran était révélé, le Prophète sws appelait un de ses compagnons lettrés, et le lui dictait, tout en précisant la place exacte du nouveau fragment dans l'ensemble déjà reçu. Les récits précisent qu'après la dictée, Le Prophète Muhammad sws demandait au scribe de lui lire ce qu'il avait noté, pour pouvoir corriger les déficiences s'il y en avait... Un autre célèbre récit nous dit que le Prophète sws récitait chaque année au mois de Ramadan, devant Gabriel, tout le Coran (révélé jusqu'alors), que le Ramadân qui précéda sa mort, Gabriel le lui fit réciter par deux fois... On sait que dès l'époque du Prophète sws, les musulmans prirent l'habitude de veiller, le mois de Ramadan, par des offices surérogatoires en récitant le Coran tout entier. Plusieurs sources ajoutent que lors de cette dernière collation, son scribe Zaid était présent. D'autres parlent de nombreux autres personnages aussi. »

On se servit, pour ce premier enregistrement, d'objets très variés : parchemin, cuir, tablettes de bois, omoplates de chameau, pierres tendres pour graver, etc.
Mais, en même temps, Le Prophète Muhammad sws recommanda que les fidèles apprissent par cœur le Coran, ce qu'ils firent pour tout ou partie du texte qui était récité lors des prières. C'est ainsi qu'il y eut des Hafizûn qui connaissaient tout le Coran par cœur et le propageaient.

*La double méthode de conservation du texte par l'écriture et par la mémoire se révéla très précieuse.*

Peu de temps après la mort du Prophète (632), son successeur Abu Bakr, premier calife de l'Islam, demanda à l'ancien premier scribe, du Prophète Muhammad sws, Zaid Ibn Thâbit de préparer une copie, ce qu'il fit. Sur l'initiative de Omar (futur deuxième calife), Zaid consulta toute la documentation qu'il pouvait collecter à Médine : témoignages des Hafiwn, copies du Livre faites sur divers objets et appartenant à des particuliers, tout cela pour éviter toute erreur possible de transcription. On obtint ainsi une copie très fidèle du Livre.

*Les sources nous apprennent qu'ensuite le calife Omar, successeur d'Abu Bakr en 634, en fit un seul volume (mushaf) qu'il conserva et donna à sa mort à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.*

Le troisième calife de l'Islam, *Uthman,* qui exerça son califat de 644 à 655, *chargea une commission d'experts de pratiquer la grande recension qui porte son nom.* Elle contrôla l'authenticité du document établi sous Abu Bakr et en possession jusqu'alors de Hafsa. La commission consulta des musulmans qui connaissaient le texte par cœur. *La critique de l'authenticité du texte s'opéra d'une manière extrêmement rigoureuse.* *La concordance des témoignages fut jugée nécessaire pour retenir le moindre verset qui pût prêter à discussion* ; on sait, en effet, que certains versets du Coran peuvent corriger certains autres pour ce qui concerne les prescriptions, ce qui s'explique parfaitement quand on se rappelle que l'apostolat du Prophète porte sur vingt années en chiffres ronds.

On aboutit ainsi à un texte où l'ordre des sourates reflétait celui — on le pense aujourd'hui qu'avait suivi le Prophète sws dans sa récitation complète du Coran durant le mois de Ramadan, comme on l'a vu plus haut.

On sent là, le plein pouvoir de Uthman RA qui impose seul et avec force sa version du Coran à tous.

Où pourrait s'interroger sur les motifs qui conduisirent les trois premiers califes, Uthman en particulier, à opérer des collections et recensions du texte. Ils sont simples : l'expansion de l'Islam fut d'une extrême rapidité dans les toutes premières décennies qui suivirent la mort du Prophète Muhammad sws et cette expansion se fit au milieu de peuples dont beaucoup possédaient des langues qui n'étaient pas l'arabe. Il fallut prendre des précautions indispensables pour assurer la propagation du texte dans sa pureté originelle : la recension d'Uthman eut cet objectif.

Othman envoya des exemplaires du texte de cette recension dans les centres de l'Empire islamique et c'est ainsi que, de nos jours, il existe, selon le professeur Hamidullah, des copies que l'on attribue à Othman, à Tachkent et à Istanbul. *Mis à part quelques éventuelles fautes de copie, les pièces les plus anciennes connues de nos jours et retrouvées dans tout le monde islamique sont identiques* ; il en va de même pour les pièces que l'on possède en Europe (à la Bibliothèque nationale de Paris, il y a des fragments datant, selon les experts, des VIII -ème et IXème siècles de l'ère chrétienne, soit les IIème et IIIème siècles de l'Hégire). *La multitude des textes anciens connus concorde à de très minimes variantes près, qui ne changent rien au sens général du texte,* si le contexte admet parfois plusieurs possibilités de lecture en relation avec le fait que l'écriture ancienne était plus simple que l'actuelle '.

Extrait du livre "La Bible, le Coran et la science : Les Écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes." de Maurice BUCAILLE
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook