Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux critères trop difficilement réconciliable ?
F
7 mars 2021 00:18
Si elles en ont dans la tête malgré le manque de diplôme, c'est le plus important au final.

Et pour ces sœurs diplômées dont tu parles, ça prouve que les diplômes ne font pas l'intelligence... Mais heureusement que toutes les sœurs diplômées ne pensent pas comme ça.


Citation
Azza313 a écrit:
Je dirai pas qu'elles n'avaient rien dans la tête, mais après avoir arrêté l'école au lycée ou juste après, elles étaient en mode "je vais essayer de trouver une petite activité ou je peux garder le voile et basta" .

A l'opposé, j'ai connu beaucoup de sœurs qui avaient fait des études et qui me disaient clairement que ne se voyait jamais porter le voile et que pour elles les mosquées c'est pour les intégristes. Des phrases du genre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/21 00:23 par Faty**.
7 mars 2021 00:45
Si tu lis son post c’est lui qui parle du voile, et comme je les connais je sais qu’elles sont pratiquantes.

Citation
Chleux75 a écrit:
Le voile ne veut pas dire qu'elles sont forcément très assidues dans la religion et ont un comportement adéquat.

Il y en a pour sûr, mais pas toutes
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
7 mars 2021 01:03
C'est faut ton truc ,ce qui est difficilement conciliable ce qui est difficle à trouver c'est un esprit saint Angel
Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabies

Ici en France j'ai le sentiment que deux critères dans le choix de l'épouse sont difficilement réconciliable : la pratique religieuse et le niveau d'étude.

Très souvent quand je rencontre, ou qu'on me présente une soeur, soit elle est très pratiquante, porte le voile, mais a arrêté ces études assez tôt.
Soit elle est allé à la fac ou a intégré une grande école, mais sa pratique religieuse se limite aux 5 prières et au jeûne de Ramadan (et encore...)

Je l'impression que beaucoup de soeurs qui sont très attaché à la religion ne sont pas motivées à l'idée d'aller très loin dans les études et n'en voit pas l'utilité.
Quand à celles qui souhaitent se former et se cultiver au maximum, c'est souvent au détriment de l'apprentissage de leur dire.

Vous partagez aussi ce constat ?
m
7 mars 2021 06:07
Salam

Pourquoi un haut niveau d’étude ? C’est éliminatoire si elle veut être femme au foyer ? Ou si tout simplement elle évitait la mixité à l’école ?

Puis ça veut rien dire tu peux aussi avoir fais aucune études et etre mauvaise tout comme l’inverse ou les deux ensemble

Prend une femme simple qui accepte ton petit 3000e mensuel et ne demande qu’à avoir des enfants avec toi et les éduquer bien ça vaudra mieux que de se tirer les cheveux comme ça No no
A
7 mars 2021 08:39
Aleykoum Salam, je n'ai pas chez cette impression. Par contre , nous, les soeurs , qui recherchont un mari pieux et ayant fait des études, bah C'est rare en France.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabies

Ici en France j'ai le sentiment que deux critères dans le choix de l'épouse sont difficilement réconciliable : la pratique religieuse et le niveau d'étude.

Très souvent quand je rencontre, ou qu'on me présente une soeur, soit elle est très pratiquante, porte le voile, mais a arrêté ces études assez tôt.
Soit elle est allé à la fac ou a intégré une grande école, mais sa pratique religieuse se limite aux 5 prières et au jeûne de Ramadan (et encore...)

Je l'impression que beaucoup de soeurs qui sont très attaché à la religion ne sont pas motivées à l'idée d'aller très loin dans les études et n'en voit pas l'utilité.
Quand à celles qui souhaitent se former et se cultiver au maximum, c'est souvent au détriment de l'apprentissage de leur dire.

Vous partagez aussi ce constat ?
J
7 mars 2021 10:27
Tu décris là une certaine forme de réalité, en effet, car d'une manière ou d'une autre les études comme la société peuvent souvent nous conditionner là où la religion est exclue.

Et cela se ressent dans le discours de certain(e)s.

Même si ce n'est pas une généralité, il reste difficile de trouver quelqu'un qui a su concilier les deux.
7 mars 2021 14:51
Salam

Parce que je me sentirai plus à l'aise avec une femme qui a fait des études, qui aime apprendre et se cultiver comme moi. C'est pas une question d'argent.

Puis pour mes enfants, j'aimerai qu'ils aient une mère qui leur donne leur goût des études.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Pourquoi un haut niveau d’étude ? C’est éliminatoire si elle veut être femme au foyer ? Ou si tout simplement elle évitait la mixité à l’école ?

Puis ça veut rien dire tu peux aussi avoir fais aucune études et etre mauvaise tout comme l’inverse ou les deux ensemble

Prend une femme simple qui accepte ton petit 3000e mensuel et ne demande qu’à avoir des enfants avec toi et les éduquer bien ça vaudra mieux que de se tirer les cheveux comme ça No no
7 mars 2021 14:58
Dans mon entourage en tout cas j'en vois plus.

Déjà parce qu'on sait que c'est à nous que revient la charge d'entretenir le foyer. Donc a besoin d'avoir un travail, et aujourd'hui sans aucun diplôme c'est difficile.

Puis même pour ceux qui font des études très longues, il n'y a pas de le "soucis" du voile, et on peut plus facilement partir dans une autre ville ou à l'étranger si c'est bouché dans notre région.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, je n'ai pas chez cette impression. Par contre , nous, les soeurs , qui recherchont un mari pieux et ayant fait des études, bah C'est rare en France.
m
7 mars 2021 15:25
Donc une femme non diplômée n’aime pas apprendre et se cultiver ?moody smiley
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Parce que je me sentirai plus à l'aise avec une femme qui a fait des études, qui aime apprendre et se cultiver comme moi. C'est pas une question d'argent.

Puis pour mes enfants, j'aimerai qu'ils aient une mère qui leur donne leur goût des études.
7 mars 2021 15:28
Salam, ou est le problème dans les 2 cas elles sont pratiquantes
Facts doesn't care about your feelings
T
7 mars 2021 15:31
Pas du tout j en connais bcp avec des bac +5 voir plus.
Tu fais une généralité avec ce que tu connais
Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabies

Ici en France j'ai le sentiment que deux critères dans le choix de l'épouse sont difficilement réconciliable : la pratique religieuse et le niveau d'étude.

Très souvent quand je rencontre, ou qu'on me présente une soeur, soit elle est très pratiquante, porte le voile, mais a arrêté ces études assez tôt.
Soit elle est allé à la fac ou a intégré une grande école, mais sa pratique religieuse se limite aux 5 prières et au jeûne de Ramadan (et encore...)

Je l'impression que beaucoup de soeurs qui sont très attaché à la religion ne sont pas motivées à l'idée d'aller très loin dans les études et n'en voit pas l'utilité.
Quand à celles qui souhaitent se former et se cultiver au maximum, c'est souvent au détriment de l'apprentissage de leur dire.

Vous partagez aussi ce constat ?
7 mars 2021 15:56
Comme je l'ai dis plus haut, il y a de soeurs qui m'ont déjà dit qu'elle ne se voyait pas du tout porter le voile. J'en ai connu qui avaient des amies homme avec qui elles allaient dans des soirées étudiantes...etc.

Après je juge pas, mais je me verrai mal avec une femme qui a ce mode de vie.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, ou est le problème dans les 2 cas elles sont pratiquantes
7 mars 2021 16:09
Moi non plus ce genre de femme m’intéresse pas, mais bon choisit celle qui te convient du moment que t'essaye pas de la changer

Citation
Azza313 a écrit:
Comme je l'ai dis plus haut, il y a de soeurs qui m'ont déjà dit qu'elle ne se voyait pas du tout porter le voile. J'en ai connu qui avaient des amies homme avec qui elles allaient dans des soirées étudiantes...etc.

Après je juge pas, mais je me verrai mal avec une femme qui a ce mode de vie.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook