Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mec, deux copines et moi au milieu de tout ça
B
23 avril 2011 14:06
Salam aliikouuuuuuuuuum,

C la 2eme fois ke je poste dans cette rubrique amour et sentiments

Alors j'ai un problemes ma copine va se faire khtob tout a lheure,( SAMIA )

Mais la je suis o tel avec une copine a moi qui est sorti avec le mec (HASSIBA) de la fille qui va sfaire khtob cette apres midi!!

Samia ma dit se matin que son copain (Hakim) allai lui demander sa main!!

Samia est aussi une copine a Hassiba et sait que hassiba est sorti avec hakim!!

Mais hassiba ne sais pas que samia va recevoir son copain et sa famille, Samia ne la di a personne PCk ell a u trop de 3ine dans sa vie enfin bref,

Je parlai ac hassiba au tel et elle ma di que hakim est revnu la voir o mois de novembre pour lui souhaiter bon retablissement ( PCk elle etait a lhopital ) et qu'il était toujour atacher a elle ALOR KIL ES AVEC SAMIA DEPUIS MTN 1ANS!

Je sais pas si jdoit tout diire a Samia ou bien si il es trop tard!!
Jai di a Hassiba dle dire a Samia pour son bien maiiis elle refuse pour ne pas etre dans la merde!!

KESKE JFAI JBALANCE TOUT OU PAS? PCK JESSAI DME METRE A LA PLACE DE SAMIA ET MOI MEME JE SAIS PAS SI JAURAI VOULU QUE LON MLE DISE OU PAS?!!

MERCI DE VOS REPONSE

ALLAH I KOUN M3A NA INCHALLAH
n
23 avril 2011 14:52
salam

sa fait partie de la medisance permise de faire sa parceque tu met en garde ton amie normalement tu doit parler
c est ton amie tu veut son bien et mee si elel risque de pas te croire ou que c est dur a entendre
moi en tout cas si un amie a moi etait ans la situation j aurai parler

ne te dit surtout pas "je vais tout gacher" parceque si il lui fait des choses comme sa apres le mariage sa sera encore pire
la c est pas du raportage la c est mettre en garde une personne qui va faire une betise elle doit savoir la veriter sur lui
j
23 avril 2011 14:54
alikoum salam

t'es dans une situation délicate...car entre 2..le risque c'est que Samia va aller demander à Hakim si c'est vrai..
et lui bien sûr va tout nier en bloc et faire passer Hassiba pour une jalouse quitte à aller lui parler devant Samia pour lui dire qu'elle s'invente une vie...
Hassiba t'en voudra, et peut être que Samia aussi t'en voudra...et au final elle se mariera quand même...car croira Hakim aveuglée par l'amour....
enfin c'est le genre de scénarios assez fréquents dans ce genre de situations....

mais quoiqu'il en soit, à ta place je crois que je le dirais à Samia quitte à ce que le scénario plus haut se produise peu importe, au moins elle aura été prévenue...il ne l'a pas encore demandée en mariage, donc pas encore mariés ni rien, donc ce n'est pas trop tard...
puis ça évitera qu'après coup tu regrettes de ne pas avoir parlé..car après ça sera trop tard pour en parler..c'est maintenant ou jamais...
B
23 avril 2011 15:03
Ouii tu as raison, mais hassiba risque de plus me faire confiance et sa mchagrine PCk elle a des probleme de famille et ya kmwa ki sui o courant, de pluss a chaque foi que hassiba c meler ell a u des probleme DONC DE PUIS JE LUI AI DI NE FAIT PAS LE BIEN ET AUCUN MAL NE TARIVERA MDR depuis el se mele dla vie dpersonne!

Et puiis Si hasiba est plus avec hakim C pck oil es parti voir une prostituer et jsai meme pas si samia le sais sa!!

Enfin bref ski mfai mal o coeur c kil a di aussi a hassiba oui voila coté coeur jsor ac une meuf mais bon sans plus on pass le temps quoi!!

Et la le soucy c que hakim est avec c parent Chez Samiaa !!
m
23 avril 2011 15:19
franchement elle est pas evidentte la descision a prendre de toute manière je pense pas quils vont faire la fetha aujourdhui, donc voila demande a hassiba si c propos sont vraiment vrai ou pas, met la au courant que t a deux pas de le dire a samia!!! et vois comment elle reagi, car si ça se trouve ce nest pas vrai, et avant de dire a samia, ce quelle tas dis demandde lui juste si elle st au courant que hakim etait allé voir son ex a lhopital?? si elle te dis oui ne dis rien!!
B
23 avril 2011 15:28
non il lui a envoyer un message sur son portable il es pas parti la voiir!!

Et oui C propos son vraii et des que je lui ai demande pour ldire a Samia elle ma di nn sa va mfaire des probleme etc...
L
23 avril 2011 16:03
wa 3alaykoum salam
Ma soeur je pense qu'il faut d'abord vérifier les propos avant de répéter quoi que ce soit.

Pourquoi avoir laissé trainer les choses comme ca ? C'est à Hassiba de prendre son courage et d'aller le dire à la demoiselle. Toi ton rôle c'est de la convaincre d'assumer ses responsabilités.
Ainsi que les propos soient vrais ou non tu ne seras pas impliquée dans l'affaire.
Sans honnêteté on n'arrive à rien.
23 avril 2011 16:14
c'est quoi ces gens ?

Allons y qu'on s'échange nos petits amis c'est du sérieux tfouu
désolée mais je suis choquée

Ca se finira par divorce... ( Je suis cash mais c quoi ce mec qui va revoir son ex qui en plus est la copine de sa future femme)
s
23 avril 2011 16:38
salam

moi aussi je suis outrée!!!!

Dans quel monde on vit????

tout part en vrille (pour pas dire autre chose...)
l
23 avril 2011 19:14
Tu n'as aucune preuve de ce que te dit Hassiba, tu n'as pas entendu de tes oreilles ni vue de tes yeux alors tu ne fera que créer des problèmes.

Soit on est directement témoin et on réagit, soit on dit Allahou A3lam et ne va pas foutre le bazar chez les autres avec du "on m'a dit".

Une copine peut inventer des histoires par jalousie, on est parfois étonné de certains comportements qu'on ne pouvait soupçonner.
n
23 avril 2011 19:19
Citation
lylou1214 a écrit:
Tu n'as aucune preuve de ce que te dit Hassiba, tu n'as pas entendu de tes oreilles ni vue de tes yeux alors tu ne fera que créer des problèmes.

Soit on est directement témoin et on réagit, soit on dit Allahou A3lam et ne va pas foutre le bazar chez les autres avec du "on m'a dit".

Une copine peut inventer des histoires par jalousie, on est parfois étonné de certains comportements qu'on ne pouvait soupçonner.

et si cet homme japres le mariage la trompe divorce et son amie souffre elle va pas sentir coupable?
oui certaines femmes peuvent mentir par jalousie mais justement c est ses amies elles les connait pas nous
elle sait comment sont ses amies et qui ment ou pas
c
23 avril 2011 19:33
Allah a couvert le peché de cet homme!!!! pk veut tu le revélé???
depuis lhospitalisation de ta copine bcp de temps c'est écoulé
OJORDUI cet homme demande samia en mariage et non hassiba c'est pas pour rien
dit a samia de faire la priere de la consultation, et si Allah ecarte cet homme de son chemin c'est que hassiba avait raison et sinon elle avait tord
kesk'on ne peut pas dire sur les ex par jalousie
Allah wa 3lem
seul Dieu c'est vraiment se qu'il c'est passé
ne te mele de rien sa va retomber sur toi
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
p
23 avril 2011 20:18
Je t'ai envoyé un MP winking smiley
N
23 avril 2011 20:38
Qui te dit que Hassiba ne ta pas menti et qu'elle essaye pas de foutre la merdre expret pour que sa foire entre Samia et Hakim parce qu'elle a encore des sentiments pour lui ?...
n
23 avril 2011 20:47
Fraicheur-marocaine

sa c est passer a quel moment avant que il connaisent SAMIA ou apres l avoir demander?
HASSIBA a t elle des sentiment pour l homme? est elle jalouse de SAMIA?
est ce que HASSIBA est une fille sincere de confiance ou ele a tedeance a mentir?
m
23 avril 2011 21:03
Salam,

Moi si j'étais à ta place je ne m'en mêlerai pas...

Une fois j'ai vu le mec d'une copine à moi au ciné avec une autre fille, j'ai fermé ma bouche...quelques mois plus tard ils étaient plus ensemble car il ne voulait pas s'engager...mais JE n'y étais pour rien...si je lui avais dis elle m'en aurait voulu à vie...

Comme c'est un mec de mon quartier, un jour il parlait avec ma voisine, il lui a dit ( en parlant du groupe de copines dont je faisais partie) elles sont toutes connes sauf " Miss miss", elle est top cette fille ! mdr !!
r
23 avril 2011 21:22
Citation
nabil-114 a écrit:
Fraicheur-marocaine

sa c est passer a quel moment avant que il connaisent SAMIA ou apres l avoir demander?
HASSIBA a t elle des sentiment pour l homme? est elle jalouse de SAMIA?
est ce que HASSIBA est une fille sincere de confiance ou ele a tedeance a mentir?

Voilà, nous on sait pas si elle est capable de mentir, toi tu dois en savoir un peu plus sur elle, mais si c'est vrai qu'il lui a dit ca, c'est elle qui devrait lui dire car c'est toujours mieux à la source, toi tu es entre les deux comme tu dis.
B
23 avril 2011 22:13
Re bonsoir à tous ,

alor LILOUNA : Hassiba m'a dit que sa mere etait peut etre enceinte dun autre homme donc jvoi pas pk el mentirai pr sa de plus jai rien laisser trainer Samia ma di smatin Hakim vien me khtob et Hassiba ma dii ver 12 ouii i c passer sa

MAIS ON NE PET PAS PARLER DE JALOUSIE PCK HASSIBA NE SAIS PAS KIL ES VENU LA KHTOB!!

Ensuite lylou1214 je n'ai aucune preuve mais si Samia le savai sa ne letonerais pas ETANT DONNER Qu'on sait comment HAKIM ETAIT!! MTN SI IL A CHANGER EL HAMDOULLAH!!

Chouchou69: Je ne veux rien reveler simplement metre en garde PCK MALGRE SON PECHER ON A LDROIT DSAVOIR LA VERITE SUR SON FUTUR MARI!!

N-is: Hassiba n'a jamais eu de sentiment pour un mec juste de lattachement!

Nabil'114: pour que tu comprenne mieu Hassiba est sorti avec hakim il ya 3ans il son rester 8mois ensenble il alais la khtob mais il es aller voir une prostituer et Hassiba a decider darreter avec lui, elle ne l'aimai pas mais etait atacher et voulai rester Chaste en se mariant o plus vite! Hassiba est une fille sincere elle na pas u une enfance facile mais parfois si jvai par exemple mettre une robe que jaime bocoup elle va me diire Oh elle te va pas trop ou un truc comme sa, mmais ce n'est pas une menteuse apres allah wa 3alem!

Moii je l'ai pousser a dire la verité mais a chaque fois qu'elle le fait tout lui retombe dessu elle en etai malheureuse et un jour jlui ai sortii cette foutu phrasee : NE FAIT PAS LE BIEN ET AUCUN MAL NE TARIVERA depuis elle a suivi se conseil et na plus dprobleme lol

Et on habite touss o meme endroit!!
c
24 avril 2011 00:41
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Re bonsoir à tous ,

Chouchou69: Je ne veux rien reveler simplement metre en garde PCK MALGRE SON PECHER ON A LDROIT DSAVOIR LA VERITE SUR SON FUTUR MARI!!

!!

c'est pas a toi de faire sa!!!! d'abord qui te dit qu'il lui a variment di sa a hassiba
comme tte les fille elle n'a pas accepté ke son ex aime sa copine donc elle essaie de ne pas trop se sofutre la honte en sortan kelke truc Allah wa 3lem
toi t'etait pas la tu peut pas accusé cet homme peut etre ke les medoc a lhopital l'ont chouté et qu'elle a entendu se kel voulait entendre
mtn si il épouse samia c'est pas pour rien
meme si il a fait une erreur je pense qu'il se ratrappe
laisse les se marier
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
24 avril 2011 07:48
En tout cas, si j'étais à ta place, je n'irai pas rapporter un événement que je n'ai pas vu de mes propres yeux surtout quelque chose d'aussi grave.

Mais bon à toi de voir, ce sont tes amis, c toi qui les connais et peux imaginer leurs réactions et leurs intentions les uns envers les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook