Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux Chalazions dans le meme oeil
L
23 décembre 2017 18:18
Salam , j'ai fais une operation pour enlever un chalazion dans la paupiere inferieure, et apres 4 jours un autre chalazion plus grand est apparu dans la paupiere superieure du meme oeil et m'empeche d'ouvrir tout mon oeil, est ce que l'apparition du 2eme a une relation avec le premier ? L'ophtalmo m'a dit que c un microbe et m'a donné un antibiotique et une pommade que je fais depuis 5 jours mais sans aucune amelioration, est ce qu'il a qlq qui est passé par cela ? Je ne veux pas pas faire une deuxieme operation et j'ai peur qu'il soit autre chose que chalazion
m
23 décembre 2017 19:18
Salam alikom

Alors, en ce qui me concerne, j'ai essayé des trucs qui marchent de façon vraiment spéctaculaire el hamdou ALLAH;
Et c'est avec plaisir que je te les offre en espérant que cela te sera utile in cha Allah .
Avant de te les dire , je te dis ce que on conseille aux personnes qui ont des chalazions:
arrete ou au moins diminue le sucre de ton alimentation Ill
en fait un jour j'ai remarqué un petit bouton moche et blanc sur la base du cil
je voulais pas aller travailler le lendemain avec
1 - alors j'ai pris (note bien thumbs up un sachet de tisane bio de thym et 1 de romarin j'ai versé de l'eau bouillante à la moitié du verre laisse infuser en couvrant le verre pendant au moins quinze minutes
- bois la tisane
- allonge toi et pose les sachets encore chaud (mais attention pas trop quand même) sur tes deux yeux fermés bien sûr puis intervertis
- y en a un des 2 qui pique !
2 - achète de l'huile de coco bio
- avec un coton tige tu va badigeonner tes des yeux mais attention très délicatement
- tu vas passer le coton tige sur la base des cils (comme quand on met du khôl)
- et tu finis en passant sur ta paupiere toute entière
- conseil : ne pas remettre le coton tige usagé dans le pot d'huile de coco
utilise un coton tige différent pour chaque oeil

3 enfin mon dernier truc :
- du miel pur à passer seulement dur le dessus de la paupière


Voilà

dans les 3 cas le lendemain Soubhane Allah je n'avais plus rien du tout
cependant je tiens à préciser que j'ai agis dès l'apparition du bouton bref il était petit pas gros



wa salam
L
23 décembre 2017 20:31
Merci c gentil, je vais suivre tes conseils inchalah, j'aurais pas du le laisser trop de temps sans traitement
Citation
maimouna du 93 a écrit:
Salam alikom

Alors, en ce qui me concerne, j'ai essayé des trucs qui marchent de façon vraiment spéctaculaire el hamdou ALLAH;
Et c'est avec plaisir que je te les offre en espérant que cela te sera utile in cha Allah .
Avant de te les dire , je te dis ce que on conseille aux personnes qui ont des chalazions:
arrete ou au moins diminue le sucre de ton alimentation Ill
en fait un jour j'ai remarqué un petit bouton moche et blanc sur la base du cil
je voulais pas aller travailler le lendemain avec
1 - alors j'ai pris (note bien thumbs up un sachet de tisane bio de thym et 1 de romarin j'ai versé de l'eau bouillante à la moitié du verre laisse infuser en couvrant le verre pendant au moins quinze minutes
- bois la tisane
- allonge toi et pose les sachets encore chaud (mais attention pas trop quand même) sur tes deux yeux fermés bien sûr puis intervertis
- y en a un des 2 qui pique !
2 - achète de l'huile de coco bio
- avec un coton tige tu va badigeonner tes des yeux mais attention très délicatement
- tu vas passer le coton tige sur la base des cils (comme quand on met du khôl)
- et tu finis en passant sur ta paupiere toute entière
- conseil : ne pas remettre le coton tige usagé dans le pot d'huile de coco
utilise un coton tige différent pour chaque oeil

3 enfin mon dernier truc :
- du miel pur à passer seulement dur le dessus de la paupière


Voilà

dans les 3 cas le lendemain Soubhane Allah je n'avais plus rien du tout
cependant je tiens à préciser que j'ai agis dès l'apparition du bouton bref il était petit pas gros



wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook