Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux boucle d'oreille sur une oreille, haram ?
k
22 avril 2017 16:43
Slm,
j'ai les oreille percer, mais je pose toujours cette question. est-ce haram de se percer une oreille une deuxième fois ? genre porter deux boucle d'oreille sur un oreille ? sachant que je suis voiler depuis mes 10 ans elhamdulillah (j'en ai bientôt 16 uiui)
D
22 avril 2017 16:47
Salam A3leykoum,

Non à priori, il n'y a rien de mal à cela, je vais me renseigner.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
22 avril 2017 16:52
J'ai trois piercing à chaque oreilles et L'imam que je connais ne m'a jamais dit que c'était haram (si ca avait été le cas il me l'aurait fait savoir.

Par contre sans demander je n'irai pas m'enventurer â en faire ailleurs, j'aime pas.

Mais je serai pas surprise qu'on te dise que ca aussi est haram.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
22 avril 2017 16:57
Et percer ailleurs ( percing ) c est autorisé?
Jme pose la question là en lisant ce post.
D
22 avril 2017 17:02
Ohhh t'es revenue, trop bien ! yawning smiley

J'compte en ajouter perso justement, j'ai la base quoi: un trou à chaque oreille mdr. Mais j'vais en rajouter à chaque oreille et aussi en faire un au cartillage à mon avis...

Sinon @blanche neige 7.1, les avis divergent pour les piercings au nez par exemple: certains savants disent que ça imite les mécréantes blablabla... donc illicite.
D'autres disent que si c'est considéré comme une parure dans le pays où la femme se trouve, c'est licite.

Allahu A3lem, par précaution mieux vaut éviter du coup.
Citation
BlaChichi a écrit:
J'ai trois piercing à chaque oreilles et L'imam que je connais ne m'a jamais dit que c'était haram (si ca avait été le cas il me l'aurait fait savoir.

Par contre sans demander je n'irai pas m'enventurer â en faire ailleurs, j'aime pas.

Mais je serai pas surprise qu'on te dise que ca aussi est haram.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
22 avril 2017 17:10
Merci imane, j'apprécie toujours te lire yawning smiley

LOL la base c'est déjà un bon début, j'aime trop les boucles d'oreilles donc je me suis laissé tenter...

Mais quand je met les trois je met des boucles fine et discrète, quand je met des grosses boucles j'en met qu'une pour pas avoir l'air d'un sapin.

Sinon au cartilage c'est trop beau mais je t'avoue j'ai peur de la douleur car ca n'a rien à voir avec lobe d'après ce qu'on m'a dit.

Donc jte laisse la place, tu le fais en premier et tu me dis grinning smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Ohhh t'es revenue, trop bien ! yawning smiley

J'compte en ajouter perso justement, j'ai la base quoi: un trou à chaque oreille mdr. Mais j'vais en rajouter à chaque oreille et aussi en faire un au cartillage à mon avis...

Sinon @blanche neige 7.1, les avis divergent pour les piercings au nez par exemple: certains savants disent que ça imite les mécréantes blablabla... donc illicite.
D'autres disent que si c'est considéré comme une parure dans le pays où la femme se trouve, c'est licite.

Allahu A3lem, par précaution mieux vaut éviter du coup.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
22 avril 2017 17:16
Je t'en prie, c'est réciproque et c'est pour ça que j'ai remarqué ton absence directement du coup ! ^^

Ouais c'est clair que si tu mets les 3, il faut qu'elles soient très fines, sinon elles paraissent trop "rapprochées" et le rendu n'est pas beau du tout...

Ahhhh me dis pas ça pour le cartilage, j'ai plus envie d'un coup ! ptdr Ill

Mais si je le fais quand même, je te ferai un retour si tu veux InshaAllah ! yawning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Merci imane, j'apprécie toujours te lire yawning smiley

LOL la base c'est déjà un bon début, j'aime trop les boucles d'oreilles donc je me suis laissé tenter...

Mais quand je met les trois je met des boucles fine et discrète, quand je met des grosses boucles j'en met qu'une pour pas avoir l'air d'un sapin.

Sinon au cartilage c'est trop beau mais je t'avoue j'ai peur de la douleur car ca n'a rien à voir avec lobe d'après ce qu'on m'a dit.

Donc jte laisse la place, tu le fais en premier et tu me dis grinning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
22 avril 2017 17:25
LOL pardon jvoulais pas te faire peur, mais je veux bien que tu me fasses un retour si tu le fais.

winking smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Je t'en prie, c'est réciproque et c'est pour ça que j'ai remarqué ton absence directement du coup ! ^^

Ouais c'est clair que si tu mets les 3, il faut qu'elles soient très fines, sinon elles paraissent trop "rapprochées" et le rendu n'est pas beau du tout...

Ahhhh me dis pas ça pour le cartilage, j'ai plus envie d'un coup ! ptdr Ill

Mais si je le fais quand même, je te ferai un retour si tu veux InshaAllah ! yawning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
O
22 avril 2017 17:27
Je m'étais renseignée et ce n'est pas haram si ça fait partie de ta culture ou que tu perces un.endroit que tu as déjà percé (oreille)
Ce qui est haram cest de faire comme les occidentaux et les imiter, genre langue, arcade sourcillere, nez, nombril

Du coup moi je voulais me percer un ou deux trous supplémentaires a l'oreille
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Et percer ailleurs ( percing ) c est autorisé?
Jme pose la question là en lisant ce post.
22 avril 2017 18:01
Les piercings au nez genre septum c'est haram ou pas ???
Je trouve sa trop beau In love
22 avril 2017 19:36
Bonsoir
Ce n'est pas hram
Moi j'avais au nombril je l'avais fais avec l'accord de mes parents (j'ai pleuré pour des jours ils ont fini par accepter on me disant que je vais le regretter un jour car ça n à pas de sens mais il préfère donner leur accord pour que je ne fasse pas derrière leur dos(chose que je ne ferais jamais) trois moi après je l'ai enlevé
On fait de belle conneries quand on est jeune mais l'âge nous apprend beaucoup de chose
Parfois on a envie d'essayer de nouveaux trucs côté mode après on se rend compte que c'est ridicule ou pas beau ou ne convient pas notre style
16 ans tu es très jeune et bravo pour le voilà que dieu te bénisse.
m
22 avril 2017 20:18
Perso, je sais pas si c'est haram ou pas, mais a votre place , je m'y hasarderais pas

Parce que ces piercings et ces trous multiples dans les oreilles, vehiculent ou font penser a un appartenance a un groupe esoterique, comme il en sort tous les jours , meme si vous bien evidemmet vous le savez pas et ne le faites pas pour ca

Avez vous vu une femme medecin ou avocate avec un piercing au nez et 2 trous aux oreilles ?!

Bien sur que non. Parce que ce sont les milieux de la noblesse et le respecatbilité

exactement ce que veut l'islam pour ses fidéles.

Alors laissez tomber tous ces trucs.

va pour un 2 eme trou dans l'orielle et une boucle fine . Mais vraiment rien de plus

C'est juste mon avis personnel.
B
22 avril 2017 23:37
Faut pas pousser!! Lol, Franchement vous allez dans les extrêmes en une fraction de seconde ici c'est fou.

Et donc selon toi j'appartiens à qui/ quoi avec mes trois piercing à chaque oreille?

C'est curieux car malgré ca j'ai tafé dans une grande boutique, j'ai été hôtesse d'accueil donc j'étais directement en relation avec les clients et mes piercing (aux oreilles) n'avaient pas l'air d'effrayer qui que ce soit.

Mais enfin bon, on en apprend chaque jour ici...
Citation
mangolette a écrit:
Perso, je sais pas si c'est haram ou pas, mais a votre place , je m'y hasarderais pas

Parce que ces piercings et ces trous multiples dans les oreilles, vehiculent ou font penser a un appartenance a un groupe esoterique, comme il en sort tous les jours , meme si vous bien evidemmet vous le savez pas et ne le faites pas pour ca

Avez vous vu une femme medecin ou avocate avec un piercing au nez et 2 trous aux oreilles ?!

Bien sur que non. Parce que ce sont les milieux de la noblesse et le respecatbilité

exactement ce que veut l'islam pour ses fidéles.

Alors laissez tomber tous ces trucs.

va pour un 2 eme trou dans l'orielle et une boucle fine . Mais vraiment rien de plus

C'est juste mon avis personnel.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
m
22 avril 2017 23:58
C'est normal que dans la vente on te dise rien ou hotesse
C'est pas les métiers les plus exigeants

Mais va travailler dans l'entreprise ou seulement le paramédical comme ca , tu verras

Apres , tu fais ce que tu veux . mais faut qd meme faire gaffe aux signaux qu'on donne quand on est musulman



Citation
BlaChichi a écrit:
Faut pas pousser!! Lol, Franchement vous allez dans les extrêmes en une fraction de seconde ici c'est fou.

Et donc selon toi j'appartiens à qui/ quoi avec mes trois piercing à chaque oreille?

C'est curieux car malgré ca j'ai tafé dans une grande boutique, j'ai été hôtesse d'accueil donc j'étais directement en relation avec les clients et mes piercing (aux oreilles) n'avaient pas l'air d'effrayer qui que ce soit.

Mais enfin bon, on en apprend chaque jour ici...
23 avril 2017 00:07
Non ce n'est pas haram, c'est le seul endroit où tu peux le faire sans poussé dans l'extrême, sur les autres partir c'est haram et vulgaire.
B
23 avril 2017 00:15
b voyons LOL,

Non non je crois que tout ce joue sur l'hygiène les habits et le comportement...

Le reste n'est qu'accessoires
Citation
mangolette a écrit:
C'est normal que dans la vente on te dise rien ou hotesse
C'est pas les métiers les plus exigeants

Mais va travailler dans l'entreprise ou seulement le paramédical comme ca , tu verras

Apres , tu fais ce que tu veux . mais faut qd meme faire gaffe aux signaux qu'on donne quand on est musulman
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
24 avril 2017 11:28
As salam alaykoum


Les piercing qui font partit du urf de ton secteur,en gros des habitude culturelle standar et normale sont licites. Les femmes hanafite en inde ont la narine percée (mais pas le septum ou ce genre de fantaisie), idem les boucles d'oreille, pas de problème. Mais je dis bien des habitudes standard (quand plus de la moitié de la population de votre sexe en porte)... le piercing d'arcade en France n'est pas un truc standard

Par contre :
- ce qui est un signe religieux d'une autre croyance ... et là j'attire votre attention sur le fait que la majorité des piercing neo tribaux (en gros tout sauf oreille et la narine) sont à la base lié a des croyance paienne
- ce qui renvois a un groupe sub-culture (punk, goth, etc)
- ce qui vous incite a dévoilé la nudité, ou ou est un signe actuel ou passé de mauvaises moeurs (nombril et langue, deux piercing de prostitués et d'homosexuel)

sont HARAM

Pour les hommes se faisant percer l'oreille, je rappelle qu'en occident, c'est un signe distinctif gay donc haram
24 avril 2017 11:42
Salam Alaikum

Les piercings sur un homme = gay = haram ptdr
Les piercings ailleurs que sur les oreilles ou le nez = adorer un dieu païen = haram ptdr

Je vais respectueusement dire que a mon avis ton post est a coter de la plaque, et que l'Islam n'a jamais eu pour vocation a établir un dress code.

Je rajouterais que ce type de raisonnement alambiqué qui repose sur des gros cliches ressemble furieusement a la police du haram qui va mesurer la barbe des croyants pour voir si elle est halal.

Mais avec respect hein Angel
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Les piercing qui font partit du urf de ton secteur,en gros des habitude culturelle standar et normale sont licites. Les femmes hanafite en inde ont la narine percée (mais pas le septum ou ce genre de fantaisie), idem les boucles d'oreille, pas de problème. Mais je dis bien des habitudes standard (quand plus de la moitié de la population de votre sexe en porte)... le piercing d'arcade en France n'est pas un truc standard

Par contre :
- ce qui est un signe religieux d'une autre croyance ... et là j'attire votre attention sur le fait que la majorité des piercing neo tribaux (en gros tout sauf oreille et la narine) sont à la base lié a des croyance paienne
- ce qui renvois a un groupe sub-culture (punk, goth, etc)
- ce qui vous incite a dévoilé la nudité, ou ou est un signe actuel ou passé de mauvaises moeurs (nombril et langue, deux piercing de prostitués et d'homosexuel)

sont HARAM

Pour les hommes se faisant percer l'oreille, je rappelle qu'en occident, c'est un signe distinctif gay donc haram
A
24 avril 2017 12:01
Je t'invite a consulter les ouvrages de fiqh... ces questions ont été traité (c'est pas un problème récent comme tu t'en doute). Les règles sur la question sont claires, n'importe qui peut aller verifier (et je precise que je suis hanafite, pas salafi).

Maintenant, les gens font comme ils le sentent,mais si quelqu'un pose la question hallal / haram; on lui répond et la reponse est simple : si ça sort du urf, c'est interdit. Si ça renvois a des signes religieux c'est interdit, si c'est un signe de groupe dévient c'est interdit.

C'est pas moi qui fixe les règles.... néanmoins je ne dirais pas qu'un truc est "licite" alors qu'il a été statué clairement comme haram

Et je le rappel : chacun fait comme il le sent, y compris de suivre ses passions. C'est pas moi le Juge
24 avril 2017 12:28
Je t'invite a relire ton topic et a réfléchir 2 secondes.

Les savants ne sont pas infaillibles, et ce qu'ils disent est a prendre en compte avec leurs education et leurs reperes socio culturels, il est évident qu'un groupe compose de personnes âgée vivant au moyen orient n'aura pas la même idée des piercing qu'un homme contemporain qui vit dans ces sociétés.

Je peux comprendre que dans un pays comme le Yemen la vision de la société catalogue automatiquement un homme avec un piercing comme étant homosexuel, pour autant tu ne peux pas t'en contenter et le copier coller a la France non?

Jamais de la vie en France les gens font l'amalgame "homme avec un piercing" = "homosexuel", c’était peut être le cas y'a 30 ans mais c'est terminé.

Quand a l'association ou le culte d'un dieu païen parce qu'une femme aurait un piercing a la lèvre par exemple, c'est juste surréaliste.

--

Je ne suit pas mes passions, je réfléchis. A titre personnel je ne porte ni piercing ni tatouage et je ne compte pas m'y mettre, mais répéter le gospel venant de savants qui ne connaissent que dalle a la réalité de la vie en Occident c'est se tirer une balle dans le pied j'vous le dis.




Citation
Al Hersini a écrit:
Je t'invite a consulter les ouvrages de fiqh... ces questions ont été traité (c'est pas un problème récent comme tu t'en doute). Les règles sur la question sont claires, n'importe qui peut aller verifier (et je precise que je suis hanafite, pas salafi).

Maintenant, les gens font comme ils le sentent,mais si quelqu'un pose la question hallal / haram; on lui répond et la reponse est simple : si ça sort du urf, c'est interdit. Si ça renvois a des signes religieux c'est interdit, si c'est un signe de groupe dévient c'est interdit.

C'est pas moi qui fixe les règles.... néanmoins je ne dirais pas qu'un truc est "licite" alors qu'il a été statué clairement comme haram

Et je le rappel : chacun fait comme il le sent, y compris de suivre ses passions. C'est pas moi le Juge



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/17 12:30 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook