Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les deux bébés qui discutent dans le ventre de leur mère
c
6 novembre 2022 14:24
(Deux bébés discutent dans le ventre de leur mère)

- Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

- Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.

- Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

- Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.

- Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.

- Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?

Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…


(Jacques Salomé)
6 novembre 2022 14:28
Soixante ans ans plus tard, la maman accouche de 2 petits vieillards.

Bébé 1: après toi
Bébé 2: non, après toi
Bébé 1: non à toi l’honneur
Bébé 2: je n’en ferais rien
Bebe1: tu es l’ainé
Bébé 2: non, après toi
Bébé 1: non après toi
6 novembre 2022 14:35
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ma mère ainsi que mon père Allah y rahmo, n'ont pas été riche, et pourtant, je me suis jamais endormi le ventre vide.
Al Hamdoulillah. ?
S
6 novembre 2022 14:36
C'est pas mal, j'avoue.
c
6 novembre 2022 15:29
Aleykoum salam wa ramatoulah la barakatouh Shizu

Al hamdoulilah
qu'Allah swt récompense les parents qui ont fait les efforts et qui ont fait de leur mieux pour s'occuper de leurs enfants Amin ?
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ma mère ainsi que mon père Allah y rahmo, n'ont pas été riche, et pourtant, je me suis jamais endormi le ventre vide.
Al Hamdoulillah. ?
M
6 novembre 2022 15:37
C'est interessant ca.
Les livres de Jacques Salomé sont aussi connus chez nous. J'ai feuillete 3-4 de ses livres.
Je ne leur ai jamais prete trop d'attention, pas attiree par son style.
Peut-etre la traduction n'etait pas au top niveau expresivite et logique.
Puis, je n'aime pas quand les auteurs sont conseilleurs pour beaucoup de domaines de la vie (vie de couple, vie professionnelle, enfants, bon vivre, du tout et rien pffff), connaitre un peu de tout...hum...souvent c'est connaitre rien. C'est pourquoi, j'ai rejette plusieurs fois cet auteur dont livres sont tombes plusieurs fois entre les mains.

J'aime cette histoire. Ca me fait de vouloir vraiment reconsiderer ses livres.
Merci du partage.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 15:39 par Sunny_day.
6 novembre 2022 15:50
Ya Allah pardonne-moi ainsi qu'à mes parents, et fais-leur miséricorde à tous deux comme ils m'ont élevé lorsque j'étais petit.

Amin ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam wa ramatoulah la barakatouh Shizu

Al hamdoulilah
qu'Allah swt récompense les parents qui ont fait les efforts et qui ont fait de leur mieux pour s'occuper de leurs enfants Amin ?
c
6 novembre 2022 18:07
Je t'en prie Welcome

Tu nous organiseras un club de lecture pour nous dire ce que tu penses de ses livres smiling smiley.

Pour être honnête, j'ai seulement lu de lui, quelques contes extrait d'un de ses livre et il a l'air de s'intéresser à la psychologie et au développement personnel..

Tu peux également écouter des conférences de lui sur youtube peut être que ça te motivera ou non à te lancer dans la lecture de ses ouvrages..

Citation
Sunny_day a écrit:
C'est interessant ca.
Les livres de Jacques Salomé sont aussi connus chez nous. J'ai feuillete 3-4 de ses livres.
Je ne leur ai jamais prete trop d'attention, pas attiree par son style.
Peut-etre la traduction n'etait pas au top niveau expresivite et logique.
Puis, je n'aime pas quand les auteurs sont conseilleurs pour beaucoup de domaines de la vie (vie de couple, vie professionnelle, enfants, bon vivre, du tout et rien pffff), connaitre un peu de tout...hum...souvent c'est connaitre rien. C'est pourquoi, j'ai rejette plusieurs fois cet auteur dont livres sont tombes plusieurs fois entre les mains.

J'aime cette histoire. Ca me fait de vouloir vraiment reconsiderer ses livres.
Merci du partage.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 18:08 par Gandalf le gris.
M
6 novembre 2022 19:17
Bonsoir,


Grrr, a vrai dire, je lis peu ces derniers temps confused smiley. Et ni sur youtube je ne regarde pas trop, mais je trouve toujours un peu de temps pour un bon film, etre sous la couette et regarder des films, c'est ma tasse de theAngel.

Mais bon, si j'arrive a retrouver mon gout pour la lecture et du temps, je vous ferai un petit signe.winking smiley

Bonne soiree et merci a toutes, a tous que vous etes la et vous partagez des trucs interessants.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 19:18 par Sunny_day.
c
6 novembre 2022 19:36
Bonsoir

Je suis exactement dans le même délire que toi, les deux dernières fois que j'ai emprunté des livres à la bibliothèque, je n'ai même pas réussi à lire la première page Oups

mais pour regarder des films ou des séries avec une tasse de tisane dans la main, aucun problème à ce niveau-là..

Merci et toi aussi n'hésite pas à partager thumbs up
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonsoir,


Grrr, a vrai dire, je lis peu ces derniers temps confused smiley. Et ni sur youtube je ne regarde pas trop, mais je trouve toujours un peu de temps pour un bon film, etre sous la couette et regarder des films, c'est ma tasse de theAngel.

Mais bon, si j'arrive a retrouver mon gout pour la lecture et du temps, je vous ferai un petit signe.winking smiley

Bonne soiree et merci a toutes, a tous que vous etes la et vous partagez des trucs interessants.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook