Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux amours
g
2 octobre 2008 23:54
salam aalikom et aidokom moubarak said.

je vous est toujours lu et j'été toujours satisfaite de vos réponses vis a vis des problèmes posées; bien sur ya qques uns qui délirent mais en generale c encourageon de poser son propre problème ici.

donc je compte sur vous mes chèrs ya biladiens hommes et femmes pour me guider vers la pur vérité et de m'aider a resoudre mon problème.

donc voilà bientot je vais feter mes 3ans en couple; et qd je dis en couple je veux dire mon conjoint et moi (mon amour).. c'est vraiment un homme avec grand H; tres tendre, compréhensif; chaleureux et charment aussi; il est dur avec moi qd il s'enerve mais tres tendre qd il le faut enfin tt le temps avec moi, me dis jamais non si je lui demande de me faire qqchose... des le premier regard je ss tombé folle amoureuse de lui; dailleurs lui aussi.. m'a jamais brusqué; ni precipiter pour faire qqch.. cet amour a grandis devant nos yeux du jour au jour.puis un jour me fera une surprise on m'offron une bague d'alliance et me demanda d'etre sa femme; j'ete aux nuages... jusko la tout va bien.. je me ss promise a lui; et lui dailleurs et ns avons decider de nous caser pour la fin de cette année.. j'ete super heureuse car il est l'homme de ma vie j'ai tout fait pour changer ma conduite et devenire une femme mur car j'ete un px wild...; jusko la tout va bien et smoothly..

hier j'ai ouvert ma boite msn et je ss résté pendant une demi heure bouche bée.. le coeur qui battais rapidement.. c'ete un message de mon ex qui me la laissé sur la messagerie instantanée on me dison qu'il est venu dans ma ville me chercher et qu'il n'a pas reussis a me voir, car il n'avait ni mon gsm ni mon email; et voulais a tout prix me rencontré.. mais que j'ete pas sur ma ville natale et que les gens de mon entourage que j'ete partie en vacances avec ma famille; choses qui est vrais!

celui la! je n'est jamais reussis a l'oublier; enfin le tps nous a forcer de se séparrer et il y avait pas moyen qu'on sois ensemble; car il m'a mentis bcp sur sa vie.. je lui est tjrs pardoné et donner une nouvelle chance et dire qu'il va prendre son courage entre deux main et a faire ce qu'il ma tjrs promis.. y avait des coupures de contacte entre temps; mais ce qui est sur c que je l'aimais de ton mon coeur et j'ete prete a lui offrir toute ma vie.. j'ete serieuse dans cette relation qui semblais mission impossible.. puis j'ai repris contacte avec lui; je ne lui est pas dis que j'ete fiancé et il me semblais si heureux de m'avoir retrouvé.. puis hop je vois un bébé ds ces bras!

m'a dis que c'ete son bbé et qu'il na pas pu me mentire plus que ça... puis des paroles des paroles des paroles... d'abord g digerer qu'il ete marié et qu'il avait des probs avec sa femme et qu'il va divorcer prochainement (cela fait mnt 3ans et demi que j'entend le mme disque) et mnt il a un enfant!!!

ya rabbi je ne voulais que etre heureuse et j'ete aussi fidéle a lui.. mais comme il me mentait bcp j'ai decider de faire ma vie a coté.. juska ce que je ss tombé sur mon amour actuel.

maintenant je culpabilise bcp; je sais que j'ai fais une erreur on reprenon contacte avec lui; et de lui donner la chance de me manipuler encore une fois; mais je vx pas tromper mon homme mme pas ds mes pensées! j'ai comis une faute grave je l'avoue.. mais j'ai pas su me retenire..

je l'aime mon homme c un homme super et c avec lui que je vx faire ma vie; mais je ne sais comment empecher l'autre a trainer ds mes pensées et reveiller les vieilles sentiments..

aidez moi svp a retrouvé ma raison; car je sais que je délire; et que je suis entrain de tout gacher!

merci a vous de me lire et de me repondre.
o
3 octobre 2008 00:31
t as comis une erreur et tu l avoue

n essaye plus de reprendre contact avec ton ex , oublie le , change ta boite mail

pense à ton homme qui es avec toi mnt !!!!


Bonne chance
3 octobre 2008 00:39
Qu'une solution possible : tu coupes tout contact avec ton ex mais vraiment cette fois ci tu ne réponds plus à rien.

Concentre toi sur ce celui qui en vaut la peine celui avec qui tu seras suceptible d'être heureuse inchallah...l'autre, à mon avis tu l'as pas complètement zappé mais dis toi bien que c'est pas lui qui sauras t'épanouir, il n'es pas stable souviens toi de toutes les misères vécues avec lui et tu devrais vite vouloir l'effacer de ta mémoire !!!


Laisse le passé au passé et regarde devant toi...

Ramadan Moubarak !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
3 octobre 2008 08:27
Salam smiling smiley

Je suis du même avis que les deux précédents.

Rien à rajouter de plus si ce n'est bon courage.
s
3 octobre 2008 09:07
salam

tu es promise à quelqu'un d'autre, tu as la chance d'avoir rencontrer enfin uh HOMME qui puisse te respecter et t'aimer à ta juste valeur, et là boum ... tu reprends contact avec ton ex Oh

je pense que tu devrais le boquer sur ton msn, ne plus répondre à ses appels, ton but aujourd'hui est de regarder devant toi ce qui se présente et non derrière toi

il est en instance de divorce, avec un enfant, il t'as toujours menti tt le long de votre relation, que veux tu de plus, resouffir et aller chercher du réconfort chez ton HOMME !!!

ressaisie-toi, reprends tes esprits, au final tu vas ts les perdre, si tu t'obstines à rester contact avec lui

parles-en à ton HOMME, pr qu'il puisse te remettre les idées en place, des fois ça aide, surtout venant de l'homme qu'on aime

les cartes sont entre tes mains
g
3 octobre 2008 13:33
salam aalikom;

surement vous avez tous raison; et je vous remércie d'avance de m'avoir répondu..

hier soir j'ai eu mon promis au tel; tendre comme toujours..; et on parlon a lui l'erreur que j'ai faite me tourne ds la tete et je n'est pas pu m'empecher de pleurer en lui parlon car je me dis tout le temps que je ss traitre!.. il ne vaut pas ce que je lui est fait.. je suis pas sincère et je suis médiocre.. il a sentit que qqchose ne va pas avec moi et a insister que je lui dise mais j'ai camoufler et j'ai dit c'est pcq il me manque et que c faute d'hormones (car je ss en période) je n'est pas su qoui dire d'autres et je me trouve ds un tourbillon de monsenges... je ne lui est jamais mentis sur n'importe quel chose; et il finira par découvrire ce que je lui cache si je continue comme ça... il ne me pardonnera pas ça surement...

j'ai peur de perdre mon homme; et je vx sincérement oublié l'autre; mais il hante mes pensées! je me déteste pour ça et j'en souffre... comment le faire et rapidement car je vx retrouvé le calme dont je vivait avec mon homme.. le bloquer sur msn et effacer son num c simple je sais; mais je vx une solution radicale pour que je ne pense a plus jamais a lui...

j'ai toujours lu des cas similaire a le mien et je me ss toujours dis; eh ben comment ces gens la pensent; c simple qu'ils coupent court et c fini... mais c tres difficile qd il s'agit de sois mme; ya tjrs ces sentiments maudits qui ns controlent!

tt a l'heure je vais rencontré mon homme; et je sais pas comment etre comme je l'ete tjrs qd je le voyait.. il le saurat car comme on dis ds notre dialécte "rah hafedni"... je ne sais plus qoui faire...
O
3 octobre 2008 13:38
salam aleykoum guardianangel,

C'est vrai que tu as fais l'erreur de recontacter ton ex, même si tu savais au fond qu'avec lui il n'y a pas d'espoir, même si tu te rappelles combien il t'a fait souffrir, combien il t'a menti à son sujet... dis toi qu'en 3ans et demi il a refait sa vie, il s'est marié, et a eu un enfant!

aujourd'hui, il est en procédure de divorce, et il revient vers toi... il a cru que tu n'avais pas bougé, qu'il allait te retrouver dans ta ville natale, là où il t'a laissé, comme si de rien était, et vient te voir avec son bébé dans les bras...!

Ne te laisse pas emboniner, une fois de plus, parce qu'il est clair que tu penses encore à lui, que tu as toujours tous tes souvenirs avec lui qui reviennent...je comprend il m'est arrivé à peu près la même histoire, c'était un homme qui, mash'allah, avait tout pour plaire, qui travaille, qui est très respectueux, très attentionné, très aimable, très attachant, très sensible..., je tenais à lui comme à personne d'autre! Mais le seul souci... était qu'il est Algérien et moi Marocaine (c'est un autre sujet, et c'est malheureux), ms pour faire court moi je ne suis pas "nationnaliste" du tout, au contraire, mais le problème venait de mes parents, j'ai essayé de discuter avec ma mère (pcq pour moi je comptais sur elle pour qu'elle puisse parler à mon père car je pensais qu'elle serait compréhensive car elle est plus ouverte que mon père) en y faisant allusion quand on parlait de mariage, genre je disais "ouai imagine un algérien me demanande en mariage" ou en faisant référence à des couples comme sa, algéro-marocain qu'on connait, enfin bref elle m'a montré qu'elle était tout aussi bornée que mon père, alors j'ai laché l'affaire, je ne voulais pas m'accrocher à un amour qui pourrait m'apporter des problèmes (avec ma famille) par la suite...
Mais je tenais toujours à lui, toujours autant,... et une fois c'était son anniversaire et l'erreur a été que je l'ai recontacté pr lui souhaiter un bon anniversaire, et à partir de là on a repris contact, il m'appelait à nouveau tous les soirs etc... ms ça ne rhymait à rien, car ça n'allait nulle part, c'était une relation impossible!!
Puis j'ai déménagé et on a perdu contact, et aujourd'hui j'ai rencontré une personne avec qui j'espère de tout coeur que sa aboutisse, car lui aussi est très gentil, respectueux, attentionné et est marocain! (lol)

Donc voila tout cela pour te conseiller de le zapper, de l'oublier, de ne plus chercher à entrer en contact avec lui, d'en parler avec ton homme (celui avec un grand "H" lol) si l'autre te tourne toujours autour, genre s'il continue à t'appeler ou koi, et change d'adresse msn, par précaution!

Car si tu penses que ta vie est avec ton Homme (actuel) et que tu vois ta vie auprés de lui, réagis, tire un trait sur ton ex, sur ton passé, et focalise toi sur ton avenir!! Hèy ton mec t'a passé la bague au doigt!!! alors vis ton bonheur!! Moi je l'attend avec impatience ce moment....lol

Allez prend soin de toi, et bon courage surtout..!

Salam aleykoum

et ps: désolée d'avoir été longue! *-)
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
O
3 octobre 2008 13:51
salam miss

je sais que les sentiments c'est difficile à controler, mais si tu tiens vraiment à ton homme et tu veux vraiment l'épouser et faire ta vie avec, il faut te résonner et vraiment l'oublier, pense à ton avenir, imagine toi vivre avec ton amour, tu sais très bien qu'avec l'autre c'est impossible, alors fait en sorte de ne pas tout gacher... ça serait vraiment dommage car on va bien que tu as trouvé ton idéal, ta perle rare... ce dont on rève toutes!

Prend sur toi, essaye de gérer tes émotions, et avec le temps, si tu coupe tout contact possible avec ton ex, tes sentiments vis-à-vis de lui s'estomperont...

Porte toi bien, et bonne aprémidi avec ton Homme! winking smiley
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
g
3 octobre 2008 14:07
merci jeune demoizel d'avoir patager ton histoire; vraiment ça me réconforte tout ce que vous dites..

juste pour préciser; il été dejà marié qd on sortaient ensemble; chose qui m'a caché jusko jour où j'ai coinssé sa femme au tel et m'a dis qu'elle été bien sa femme; je lui est demandé qui c'etait m'a dit que c'ete sa soeur et qu'elle été aussi jalouse et voulait a tout prix de le proteger d'une blédare si l'expréssion le permets!

moi comme une grosse tete de H M A R A!!! je l'est cru! et jamais je n'est douté a ce qu'il me racontait... puis monsenges qui a suis un autre et voilà j'en souffre encore aujourd'hui!

m'a dit qu'il m'a mentis pcq'il m'aime et qu'il a tjrs eu peur de me perdre et qd il s'est rendu compte que j'allais le quitter a jamais il m'a tt avoué.. j'ai couper tt contacte a lui... mais un jour j'ai eu la nostalgie! et je l'est recontacter!

je ss nule je le sais!
O
3 octobre 2008 14:17
Ms non c pas que tu es nulle, sinon on est ttes les 2nulles!! lol

nan mais là s'il t'a caché qu'il étais marié quand vous vous êtes rencontrés, la c'est pas une question à se poser, OUBLIE le!!! C'est quoi dse mec!!? wallah deja il "trompe" sa femme avec toi (je parle sentimentalement parlant) et en plus il te "trompe" toi egalement (en te cachant qu'il est marié!) !!

Franchement là y'a pas photo, il n'en vaut pas la peine, ne te casse même pas la tète, pense à tous les mensonges qu'il t'a dit et zappe le, parce que t'imagine que s'il a fait ça à sa femme, qu'il a épousé, il pourra le refaire facilement avec toi, si tu as l'inconscience de le re-recontacter...! (lol)

Nan nan wallah, nassiha khti, laisse tombé, tu te porteras mieux! Pense a ton Homme...que tu aimes!
B
3 octobre 2008 14:41
Ma première pensée va à ton homme ... tu disais un homme avec un grand H , un mec super ... Le problème c'est toujours aux memes que ça arrive , aux gentiles . C'est la recompense que tu lui fais .


Ma deuxième pensée : JE remercie allah de ne pas etre si gentile. Je préfère de loin passer pour un sal...aud que d'un gentil cocu.


JE n'ai aucune sypathie pour les femmes ( et les hommes ) de ce genre.

A méditer.
------------------------------------------------
c
3 octobre 2008 15:06
Citation
BleuBlue a écrit:
Ma première pensée va à ton homme ... tu disais un homme avec un grand H , un mec super ... Le problème c'est toujours aux memes que ça arrive , aux gentiles . C'est la recompense que tu lui fais .


Ma deuxième pensée : JE remercie allah de ne pas etre si gentile. Je préfère de loin passer pour un sal...aud que d'un gentil cocu.


JE n'ai aucune sypathie pour les femmes ( et les hommes ) de ce genre.

A méditer.


Je pense pas qu'il faille méditer là dessus. Les réponses sont assez évidentes.

Si tu remercie Allah de ne pas être aussi sympa, moi je le remercie de ne pas être l'incarnation même de la tromperie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 16:13 par chamaliya.
R
3 octobre 2008 16:00
Salam alaykoum


Mon Dieu les histoires des EX dévorent les couples mariés mais que vous arrivent-t-ils ? Vous perdez la tête !!!

Pour ceux et celles qui n'arrivent pas à oublier leur ex jettez vos ordinateurs et portables !!

Je suis sérieuse faites le ! jettez tout ses outils qui vont vous gacher votre vie alors faites le si vous n'êtes pas capable de vous contenter d'un époux ou d'une épouse faites-le !!

Salam alaykoum
g
3 octobre 2008 16:10
Citation
BleuBlue a écrit:
Ma première pensée va à ton homme ... tu disais un homme avec un grand H , un mec super ... Le problème c'est toujours aux memes que ça arrive , aux gentiles . C'est la recompense que tu lui fais .


Ma deuxième pensée : JE remercie allah de ne pas etre si gentile. Je préfère de loin passer pour un sal...aud que d'un gentil cocu.


JE n'ai aucune sypathie pour les femmes ( et les hommes ) de ce genre.

A méditer.

tu me connais pas donc ne me juge pas; et tes propos méchants j'en passe merci...

je souffre autant; c'est pour ça que j'ai posté ici; pour retrouvé ma raison; et de bien me renforcer les idées; car qd c question de sentiments alors c aussi difficile que tu ne le crois; et je passe le message a tout ceux qui vont tatpoter sur le clavier rien que pour dire des betises.

moi je demande conseil... donc te faire passer pour un gentil ou un minable me concérne pas; et surtt pour la chamaliya; te passer pour une sainte nitouche vraiment me dis rien car personne n'est parfait.

moi j'avoue mon erreur; mais hamdoullah je cherche de l'aide et deja le faite que j'ai avoué est un bon début; je disais tjrs qd j'ai lu les postes des autres mais qu'est ce qu'ils ont ses gens là! juska ce ke je ss tombé sur le mme cas... et je ne vx pas y continuer...

c un topic que j'ai lancé pour débattre et non pas pour le faire tourné en un cirque de manque de réspect!

jeune demoizel merci ma chère pour le soutien; vraiment c'est ce que je vais le faire sans hesiter et que dieu m'apporte soutiens et aide car c avec mon homme et lui seule que je vx faire ma vie c claire..
t
3 octobre 2008 20:58
il faut savoir dire non
si non tu ne merite pas ton soi disons mec conjoint
p
3 octobre 2008 21:20
salam

T'es consciente de ton erreur , tu n'as pas besoin de conseil juste d'être un peu plus forte...

Ton ex ne vaut pas un clou ( j'adore cette expression grinning smiley ) et je suis persuadée qu'il n'arrive même

pas à la cheville de ton homme actuel , alors gâche pas ta vie pour une chiffe molle ( j'aime bien aussi

ce mot grinning smiley )

Voila , prends sur toi et combat ton égo ( inconsciemment tu supportes pas qu'il ait pu se marier avec une autre et même avoir un enfant d'elle ...t'as toujours pas digéré la chose et tu crois l'aimer...)
g
3 octobre 2008 21:31
Citation
princess819 a écrit:
salam

T'es consciente de ton erreur , tu n'as pas besoin de conseil juste d'être un peu plus forte...

Ton ex ne vaut pas un clou ( j'adore cette expression grinning smiley ) et je suis persuadée qu'il n'arrive même

pas à la cheville de ton homme actuel , alors gâche pas ta vie pour une chiffe molle ( j'aime bien aussi

ce mot grinning smiley )

Voila , prends sur toi et combat ton égo ( inconsciemment tu supportes pas qu'il ait pu se marier avec une autre et même avoir un enfant d'elle ...t'as toujours pas digéré la chose et tu crois l'aimer...)

voila princesse!!! c exactement ça ce que je ressens merci infiniment de traduire mes pensées!!!! j'ai pas digerer ça et bien pire je le crois aimer! merci princesse! c ça le genre d'intervention qui soulage vraiment et qui guide vers un droit chemin... merci infiniment! yawning smiley

bon je vs donnes des nouvelles; alors voilà comme prévu; on s'est vu mon homme et moi; et je vs dis pas ce que j'ete heureuse dans sa présence, et tout desuite toutes mal pensées se sont evader! c celui là dont je vx passer ma vie avec; et celui la dont je vx aimer et etre sincére et fidèle jusko la fin de mes jours il ne mérite que bonheur!! on a passé ensemble un moment tres sympa puis on s'est quitter sur de tres tendres mots comme d'habitude.. il me comble de bonheur et sais comment m'aimer et me rendre heureuse et jamais je ne lui ferais du mal en quoique se sois!

on rentron chez moi; eh ben l'autre a sonner pour me retrouver sur le net; j'ai juste eteint mon portable; je n'avais aucune envie; ni le moindre doute de ne plus le recontacter!! j'en ai assez qu'il me manipule encore et me dis que des monsenges, vraiment il m'ecoeur!..
p
3 octobre 2008 21:43
guardianangel je suis contente que tout s'arrange pour toi smiling smiley

Ton ex est pas heureux dans sa vie et il veut gâcher ton bonheur ...Ne le laisse pas te faire

souffrir encore une fois winking smiley Coupe tout contact avec lui , zappe le à jamais !

Prends soin de ton homme actuel grinning smiley
g
3 octobre 2008 21:54
Citation
princess819 a écrit:
guardianangel je suis contente que tout s'arrange pour toi smiling smiley

Ton ex est pas heureux dans sa vie et il veut gâcher ton bonheur ...Ne le laisse pas te faire

souffrir encore une fois winking smiley Coupe tout contact avec lui , zappe le à jamais !

Prends soin de ton homme actuel grinning smiley

oui c claire il ne l'ete jamais; si ce n'est que du monsenge ça aussi, il m'a reconnu d'avoir été marié avec elle sous pression et que c'ete une erreur et blablabla... pfffffff le faite de penser a ces dires olala me donne le migraine! mais mon dieu mme pas un mot de vrais! mme pas un!


merci ma princesse winking smiley
h
3 octobre 2008 23:48
change de numéro de portable tu sera moins tenté de lui répondre! msn tu le bloque supprimer tout ca cest que sheytane qui veut gacher tn bonheur .. je te souhaite que du bonheur! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook