Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux adolescentes britanniques mariées à des membres de l'EI en Syrie
H
5 juillet 2015 16:17
Une organisation l'Etat Islamique ( mais que nous devrions tous nommer " L'Etat Imposteur" ) qui se prétend islamique et qui ne respecte même pas les fondamentaux de l'islam. Donne en mariage des jeune femmes à des hommes inconnus sans même l'accord de leurs parents qui sont leurs responsables légaux devant devant Dieu.

Cet organisation criminelle monstrueuse sape les fondement de l'islam.




Deux adolescentes britanniques mariées à des membres de l'EI en Syrie

Elles s'étaient enfuies pour faire le djihad. En février dernier, Kadiza Sultana, 16 ans, Shamima Begum et Amira Abase, toutes les deux âgées de 15 ans, avaient pris un vol pour Istanbul afin de rejoindre ensuite la Syrie.Selon The Guardian, deux d'entre elles auraient épousé des membres de Daesh. "Elles ont eu l'autorisation d'avertir leurs familles qu'elles étaient mariées. L'une a téléphoné à ses proches, tandis que l'autre les a prévenus grâce aux médias sociaux", explique le quotidien britannique. À la demande des familles, le journal n'a pas divulgué le nom des jeunes filles concernées.

Les espoirs des familles anéantis
Les deux lycéennes auraient choisi leurs maris, âgés d'une vingtaine d'années, parmi un catalogue fourni par le groupe Etat Islamique. Elles vivraient désormais avec leurs époux à Raqqa, dans le nord de la Syrie.Selon Tasnime Akunjee, l'avocat des familles, cette nouvelle "réduit considérablement l'espoir de les voir revenir". "Cela ancre leur vie en Syrie plutôt qu'en Grande-Bretagne", a-t-il ajouté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 16:17 par Hamza.
5 juillet 2015 18:12
Hamza... C'est pas trés étonnant.

Ils ont agi comme si ces filles n'avaient pas de famille.

Une femme issue d'une famille non musulmane peut se marier sans l'autorisation de ses parents.

Et ils peuvent même les considérer comme des esclaves...

Bref...

Je pense qu'il y a mille et une raison de critiquer l'état islamique, mais ca, c'est une fausse raison.

De leur perspective, ils peuvent marier ces filles sans l'accord des parents; C'est pas un crime.

Les crimes sont ailleurs...

L'état islamique viole tellement d'interdits... Pas la peine d'en inventer pour eux. C'est bon, on a comprit. Tu les aimes pas.
m
5 juillet 2015 20:10
C'est la procédure standard qu'emploie ces criminiels.
La jeune fille a travers le monde est approchée car une fille entre 16 et 18 ans a toujours des problèmes .... on lui propose un minimum de 2000 Euros pour changer de lieux et voyager dans le but de retrouver la sérénité ..a partir de la, en général la fille accepte et le reseau se met en branle discrètement pour lui faciliter la tache du voyage a travers les pays et les frontières ..une fois arrivé a Raqqa ... elle est enférmée (emprisonnée) avec des centaines de femmes et jour après jour elle lit les affichages sur les murs .... seules les filles qui se marient peuvent quitter cette maison et vivre dehors ...... donc elle n'a pas le choix, se marier avec un djihadiste ou rester comme esclave ..... si le mariage est réalisé , un autre genre d'exploitation commence, il pourrait que celui ci ne dure que 2 jours puis divorce et remariage avec un autre ..... jusqu'a ce qu'elle fait le tour de la brigade .. et c'est comme cela que ça marche
5 juillet 2015 20:23
salam alikum a tous et a toute

Les adolescentes sont aussi d'accord pour ce marier il faux aussi essayer d'expliquer a ces enfants ce qu'es l'islam leur donner une éducation ou il y a la religion parce que malheureusement elle devienne curieuse et cherche de leur propres moyens et beaucoup tombe sur c'est groupe la comme Daesh et après leur dégringolade c'est impossible de leurs mettre autres choses dans la tête et de les récupéré c'est bien de pointer du doigts les terroriste mais faut aussi dire au parents de surveiller et d'ouvrir l'esprit de leurs enfants.
6 juillet 2015 01:14
Les takfiris de ce soi-disant État dit islamique doivent être combattus par tous les musulmans...

Encore faut-il que les musulmans comprennent pourquoi 'takfiris'...
H
6 juillet 2015 02:43
LeMask,

Une femme musulmane ne peut pas se marier sans l'accord de son tuteur légal. Il ne s'agit pas du tuteur dans le sens propriétaire de la femme , le sens du mot tuteur veut dire garant moral de la femme , c'est à dire qui veille à ce que personne n'abuse de sa vulnérabilité de femme.

Ainsi un père veille à ce qu'aucun homme ne manipule sa fille, que l'homme qui demande sa fille en mariage remplie bien les obligations du mariage à savoir un comportement moral intègre , qu'il puisse subvenir aux besoins du foyer, qu'il est apte à être un époux équilibré assumant la charge de sa famille.
Ainsi , en cas de conflit dans le couple responsable légal et moral ( " tuteur" ) sera le premier interlocuteur aux côté de la femme. Par exemple , Le père sera le premier à soutenir et défendre les droits de sa fille en cas de conflit avec son époux, et veillera à ce qu'elle ne soit lésée ni matériellement, ni physiquement, ni psychologiquement. Il lui offre aussi assistance, refuge et soutien.
6 juillet 2015 02:56
Hamza, j'ai bien compris ton message.

As-tu compris le mien?

Si une femme a des parents non musulmans. Et qu'ils refusent de la laisser épouser un musulman, alors qu'il est bon pour elle? Elle est condamnée à ne pas se marier?

Le tuteur légal peut être disqualifié dans certaines situations.

De la perspective de l'état islamique... Une femme doit désobéir à ses parents s'ils l'empêchent d'aller rejoindre les "vrais musulmans".

On lui attribue un tuteur légal sur place. Généralement une femme, dans une maison de jeune fille, et elle en sort qu'une fois mariée.

Dans leur perspective, c'est assez cohérent.

Maintenant, je vous invite à arrêter de les critiquer sur ce point, qui est peu discutable et lié sur des fondations logiques bien plus douteuses.

Arrêtez de critiquer l'état Islamique gratuitement. Ils nous fournissent chaque jour des BONNES raisons de les critiquer. Pourquoi on doit en inventer d'autres?

Et merci pour la leçon inutile. Tu voulais vraiment placer cela? Oui oui, je sais, les femmes sont des êtres humains,et qu'on ne les posséde pas comme du bétail. J'étais au courant, merci.

Mais... L'état Islamique vends des esclaves sexuelles... Et tu les entends dire avec fierté qu'ils ne laisseront pas une vierge leur échapper...

Ca, c'est... Euh... Condamnable? Le mot est toujours valable? Je sais plus là...
H
6 juillet 2015 03:05
LeMask,


Je me suis basé sur un fait d'actualité qui montre un des visages de l'EI,

Et dans le cas précis de ces deux jeunes filles il s'agit de musulmanes qui épousent des membres de l'EI (et non pas des non-musulmanes)

Par ailleurs, oui j'ai compris ce que tu as écrit.

Quand tu dis :"L'état islamique viole tellement d'interdits... Pas la peine d'en inventer pour eux. C'est bon, on a comprit. Tu les aimes pas."

Je te répond:
-je n'invente rien pour eux , je me base sur de faits pour dénoncer ( une fois de plus ) l'égarement de cette secte qui se prétend islamique,
-Je ne les aime pas , oui car leurs actes sont anti-islamiques et leurs actions n'ont pas de bases religieuses fondées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 03:06 par Hamza.
6 juillet 2015 03:14
Euh... Je ne comprends pas ta logique.

Pour eux, si tu es un bon musulman, tu dois quitter ton pays, et les rejoindre. Ils ont élu un calife, et tout musulman doit suivre le Calife.

Si tu ne fais pas cela, tu es un traitre, un mauvais musulman.

Donc... Si les parents refusent d'aller suivre le Calife. Ou de laisser leurs filles aller s'installer sur le territoire du Calife... Ils sont disqualifié en tant que tuteurs légaux pour leurs filles.

Tu comprends?

Tu dois rejeter leur logique à la source.

Si tu accepte les prémisses de départ. Ils sont cohérents. Ils peuvent marier ces filles, qui ont échappé à leur tuteurs légaux... Car leurs tuteurs ont été disqualifié par le calife.

Si tu posais la question à ces filles, elles te diraient qu'elles ont quitté la terre des impies pour rejoindre les "vrais musulmans". Et que leurs nouveaux tuteurs les ont marié à des hommes valeureux et musulmans...

Et de leur point de vue, c'est cohérent et vrai.

Maintenant, il faut expliquer aux jeunes qu'il s'agit d'un faux calife... Et il faut leur expliquer que ce truc de califat n'est pas la solution... Qu'ils sont manipulés... Et qu'ils sont tellement arriérés qu'en les rejoignant, ils ne font qu'empirer la situation...

Si on critique l'état Islamique avec des logiques incohérentes, on va passer pour des demeurés... et on va encourager des jeunes à rejoindre leurs rangs.
6 juillet 2015 16:46
salam
franchement les gars,y a tellement d'horreurs a dire sur cet EI et vous trouvez pas mieux pour les critiquer que l'exemple de deux ecervelées en chaleur qui ont choisi leur mari de leur plein gré sur photo?
y en a meme en france, des gamines qui revent du muslim mariage et qui choisissent leur mari (presque) sur photo!
6 juillet 2015 17:04
Moi jy crois pas a toutes ces infos fantasques !
L'EI aujdhui on dirait le croque-mitaine ...
H
9 juillet 2015 21:33
heywa,

Vas y sur place, tu risque fort de faire la tournante chez ces soit disant jihadistes qui ne sont que des mercenaires à la solde des américains et des wahhabites


Citation
heywa a écrit:
Moi jy crois pas a toutes ces infos fantasques !
L'EI aujdhui on dirait le croque-mitaine ...
U
9 juillet 2015 21:36
Citation
Hamza a écrit:
heywa,

Vas y sur place, tu risque fort de faire la tournante chez ces soit disant jihadistes qui ne sont que des mercenaires à la solde des américains et des wahhabites

Un peu de respect pour elle.
10 juillet 2015 01:16
Citation
Solitaireee a écrit:
Un peu de respect pour elle.

Lol merci bien solitaireee !!

Hamza pas besoin d'aller las bas pour connaitre l'existence de ce que tu appelle une tournante ...
Perso je ne gobe pas un mot de ce que les médias disent sur l'EI...
10 juillet 2015 01:21
Citation
heywa a écrit:
Moi jy crois pas a toutes ces infos fantasques !
L'EI aujdhui on dirait le croque-mitaine ...
Il est financé par le Qatar.
Israél soigne ses blessés.
La Turquie (l'OTAN) lui donne le droit de circuler sur sa frontiére.
La France lui a envoyé des armes.
Les Américains en Irak les ont laissé prendre contrôle d'une grande partie du pays.
Ils s'attaquent à la Syrie et à son régime alors qu'il est le pays qui a envoyé des armes efficaces au Hezbollah, qui a humilié l'armée Israélienne au Liban en 2006.

Bon... Tu attends quoi au juste aprés tout cela?
H
10 juillet 2015 01:31
heywa,

Tu as tort de ne pas le croire, les faits sont vrais. Sauf que ces bandes criminelles composées de mercenaires sont bel et bien armées et financées par les américains et leurs alliés


Citation
heywa a écrit:
Lol merci bien solitaireee !!

Hamza pas besoin d'aller las bas pour connaitre l'existence de ce que tu appelle une tournante ...
Perso je ne gobe pas un mot de ce que les médias disent sur l'EI...
10 juillet 2015 01:41
Le Mask et Hamza

Oui oui g lu des articles sur tous ce que vous avancez mais même ça j'y crois pas ...lol
H
10 juillet 2015 01:48
Tu crois peut être que l'EI est le Califat qui va unir le monde islamique ?

Si c est le cas tu es bien naïve de le croire

Citation
heywa a écrit:
Le Mask et Hamza

Oui oui g lu des articles sur tous ce que vous avancez mais même ça j'y crois pas ...lol
11 juillet 2015 07:38
Citation
Hamza a écrit:
Tu crois peut être que l'EI est le Califat qui va unir le monde islamique ?

Si c est le cas tu es bien naïve de le croire

N'importe quoi ....
Alors ne pas croire certaines infos fais de moi une pro EI !? Raisonnement ridicule
m
11 juillet 2015 15:25
Moi ce que je crois surtout et j'ai la conviction que c'est la verité , les filles Arabes ou Occidentales et asiatiques sont attirés par ces barbus qui dégagent l'odeur du sang et la pourriture ! elle y en a qui se marient a répétition tous les 48 heures ! ne soyez pas dupes, chaque femme est differente et on ne peut jamais les comprendre cependant il ne faut pas generaliser, la majorité tiennent a leur personnalité et peuvent se passer de contact masculin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook