Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur dur la vie à deux
s
24 octobre 2011 11:20
coucou les filles

je me suis marié ya 2 semaines à peine et je suis pas bien c'est tres dur j'arriv pas à m'habitutuer à cette nouvelle vie je suis tres tres proche de ma mere et elle me mank tout le temps j'ai perdu mon pere tres jeune. avec mon mari c'est les disputes tout les jours pour rien c'est la dispute monsieur veut toujours sortir le soir avec c copains il sort et me laisse souvent seule à la maison voila les filles avez-vous des conseils merci à voussad smileysad smiley
24 octobre 2011 11:30
Salam,

C'est tout à fait normal il faut laisser le temps au temps pour vous trouvez. Que tu trouves tes marques, tes habitudes les siennes etc...

Tu es proches de ta maman mais qui ne l'est pas moi je suis très proche de ma famille et pourtant j'ai du m'y faire. Car j'ai ma vie ma famille à fonder comme me dit ma maman il faut sber à bente.

Appel ta maman tous les jours essai d'aller la voir moi j'y vais le wk (car j'habite pas à coté) parfois j'y vais seule et laisse monsieur seul et le dimanche quand on se retrouve ça fait du bien à lui et moi.

Mais il faut arrêter les petites prises de tête je suis sur que c'est pour des bétises
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
24 octobre 2011 12:06
Salam chère soeur,

On dit que les premiers mois sont les plus difficiles parce que vivre avec une personne n'est pas facile.
Une seule solution: parler, parler et parler.
Je comprends que ta maman te manques parce pour moi c'était aussi le cas. J'avais beaucoup de difficulté et les premiers mois j'allais la voir tous les jours. Mon mari ne m'avais jamais fais la remarque. C'est moi qui m'en suis rendue compte et j'ai présenter à mon mari mes excuse pour l'avoir négligé. hmd il ma dis que c'était bien parce que je l'avais compris par moi même.
Seulement une chose me chiffone pour ton cas. Je ne trouve pas ça normal que ton mari aille voir ces amis les deux premières semaines de mariage. Vous devriez consacré du temps pour discuter et apprendre à vous connaitre pour mettre vos bases. Construire votre foyer, déposer les briques et fermer les portes.
J'espère que ça s'arrangera inshallah. D'ici là courage et patience.
l
24 octobre 2011 13:02
Salam SO95

Effectivement les début ne sont pas facil il faut estre patiente.

Mais moi je n'aurais pas appreciez que monsieur sorte tous les soir voir ses copains et me laisse seule surtout apres 2 semaines de mariage No no
T
24 octobre 2011 13:50
Tiens c'est curieux, mais j'ai un ami d'enfance qui a démarré son mariage de la même façon, sorties entre potes régulièrement, jour et nuit. La fille, je vous l'assure, hyper mimi, bosseuse, toujours à la maison avec la belle famille et d'une intelligence avérée. Elle a subit pendant presque un an et a finit par demander le divorce. Vous allez me dire c'est classique. Oui mais le hic, c'est que les deux tourtereaux, ils s'aimaient vraiment et la nana, juste avant, le divorce a appris qu'elle était enceinte, ne l'a pas révélé au gars et a avorté discrètement. Le copain dont je vous parle, n'a appris tout ça, qu'après que le divorce ait été prononcé !!!! La jolie femme s'est remariée rapidement avec un cousin à elle, elle a, aujourd'hui, une vie rangée avec de beaux enfants, heureuse donc. L'autre, après les sorties diurnes et nocturnes a fini par se mettre avec une Européenne et vit comme ci, comme ça (...) !!! La moralité de ce genre d'histoires, c'est qu'il ne faut pas se marier si l'on est pas suffisamment mûr !!!! Une dernière chose, je sens que vous allez dire c'est une mécréante car elle a avorté, OK. Mais le type n'a pas assuré une seconde et ses parents ont pris, naturellement, son parti. La fille a été traité de P.... ain, à plusieurs reprises par ses gens là !!!! Il s'avère que leur propre fille avait filé avec un Gaouri à leur insu, je dis bien à leur insu et s'est fait jetée quelques années après, avec..... un gosse dans les bras !!!! Avant de partir et de quitter cette famille au demeurant correcte, la jeune femme en guise d'adieu ne s'est pas gênée de leur rappeler cette petite histoire de " Gaouri ". " La vraie Pu... ain, c'est votre fille .....". Quelques mois après, ils l'ont beaucoup regrettée, beaucoup regrettée cette bru là !!!!
A
24 octobre 2011 14:03
Salam

Que ta famille te manque surtout ta mère c'est normal et il faudra du temps pour que tu t'adaptes à ta nouvelle vie yawning smiley

Que ton mari sorte les soirs et te laisse seule, ça c'est pas normal No no

Discutes en sérieusement avec lui, dis lui qu'il est marié maintenant et que sa vie de célibataire est finie...
Sourate 82
m
24 octobre 2011 14:45
Salam ma soeure, comme je te comprends pour moi c'été pas evident ausssi d'avoir laisser mes parents il me manquer a chaque segonde je ne pouvais pas ne pas pensser a eux confused smileyil ma fallut quelques mois pour m'abituer mais Hamdoullilah maintenant sava je pensse toujours a eux, mais j'ai fais de la place aussi a mon mari dans mon coeurs car je l'aime et il m'aime aussi, je pourrais pas me passer de lui maintenant tongue sticking out smiley
Mai c vrai que ton mari qui sor casiment tout les soirs a deux semaines du mariage c'est limite comme situation, soi patiente ma soeure et Inchallah avec le temps et de le communication sava aller, je te souhaite des jours meilleurs.smiling smiley Inchallah
[b]J'ai toujours regretter mes paroles mais jamais mon silence.....[/b]
s
24 octobre 2011 14:53
mercci à vous tous pour vos reponses ça me reconforteconfused smileyconfused smiley jesper qu'allah va m'aider à traverser ce passage amin
yawning smileyyawning smiley bisous à tous qu'allah vous protégent amin
24 octobre 2011 14:57
Sans doute qu'il sort car vous vous disputez souvent. Tu dois être à suceptible le fait de ne pas voir ta maman te rend triste donc je pense que ça doit pas être agréable de voir quelqu'un qui fait la tête tout le temps.

Je te souhaite du bonheur, je et comprend en tout cas. Moi aussi au début ce n'était pas simple mais hamdoullilah on a réussi à se comprendre et voilà certes il y a encore des petites disputes mais c'est normal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
24 octobre 2011 17:28
Salam,

Fallait mettre les choses au clair avant le mariage car je suppose que tu savais qu'il sortait souvent avec ses copins, c'est délicat si tu lui en a pas parler avant, il va te dire tu m'as jamais dit que sa te dérangé etc... Tsé lé mecs...

Faut lui en parler et lui dire que si il s'est marié c'est pour rester à tes côtés et pas pour sortir le soir avec ses copins et vivre sa vie de célibataire, qu'est-ce que t'en sait ou il va le soir?

Tu as quel age sans indiscrétion, vs vs fréquentez depuis cmbien de tps?
r
24 octobre 2011 18:29
C'est clair que les débuts sont parfois très difficiles. Surtout ne pas hésiter à dire les choses, gentiment, mais sûrement, ne laisse pas les choses qui ne te plaisent pas s'accumuler. Avec le temps tu trouveras tes marques. Par contre, c'est plus que limite que ton mari après deux semaines de mariage sorte avec ses potes. Ok de temps en temps, mais pas tous les soirs, et encore moins au début du mariage où vous avez besoin de vous construire des habitudes. Alors ne laisse pas celle-là s'installer. Bon courage.
M
24 octobre 2011 20:32
Faut ptet nous dire ce qu'il fait sortir non? est ce qu'il a des soucis au travail? est ce que cest juste pour faire la fete? est ce qu'il te demande toi de ne pas sortir? est ce qu'il t'invite a l'accompagner? est ce que vous sortez vous deux? et niveau intime c'est comment? est ce que ca se passe bien des deux cotes??

bref des fois vous dites pas tout les filles et on a l'impression que vos maris sont des irresponsables smoking smiley
25 octobre 2011 01:07
Salam Aleikoum TLM

une foi j'ai assister a une conférence sur le mariage, vie de couple etc... qui disait que la première année de mariage etait difficil pour certains couples et qu'il fallait etre tres patient durant cette première année....

Qu'Allah te facilite ma soeur....yawning smiley
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
s
26 octobre 2011 15:17
salut

on se frequente depuis 4 ans et deja avant c'etais deja ça le sujets des disputes mais aujourd'hui j'ai decider de l'ignoré et ne plus m'occuper de lui tant que monsieur n'aura pas compris sa sera comme ça j'en peu plus sa me tue le cerveau de penser pensercrying(
O
26 octobre 2011 16:21
En 2 semaines ya déjà des disputes ,faites attention car les disputes à répetition détruisent le couple à petit feu sans qu'on s'en aperçoivent
[center][b]"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout" Guy de Maupassant[/b][/center]
n
27 octobre 2011 14:57
Citation
so95 a écrit:
coucou les filles

je me suis marié ya 2 semaines à peine et je suis pas bien c'est tres dur j'arriv pas à m'habitutuer à cette nouvelle vie je suis tres tres proche de ma mere et elle me mank tout le temps j'ai perdu mon pere tres jeune. avec mon mari c'est les disputes tout les jours pour rien c'est la dispute monsieur veut toujours sortir le soir avec c copains il sort et me laisse souvent seule à la maison voila les filles avez-vous des conseils merci à voussad smileysad smiley

nn il ne doit pas sortir et te laisser seule vous devez avoir une discussion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook