Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie à deux.
C
19 mai 2019 00:00
Bonsoir à tous Bye

Je réfléchissais en regardant l’horizon et j’ai senti le besoin d’exprimer mon ressenti sur la vie à deux et les aléas.

J’ai passée une mauvaise soirée bien que la journée ai bien commencée mais j’ai réfléchis réfléchis.. et après tout, c’est la vie, non?

Au début, je voulais le mettre dans « Problème de couple » mais non.
Le mariage c’est aussi ça, faire avec les humeurs de l’autre.

Je m’étais faite une idée du mariage qui ne correspond pas à la réalité mais je suis heureuse malgré tout.

Parfois, je boude, sans raison parce que j’ai mauvais caractère. Monsieur aussi. Et c’est comme ça. Il faut faire avec et ce n’est pas pour autant qu’il faut tirer la sonnette d’alarme « Divorce » ou « Mon couple bat de l’aile » Heu
Le mariage, je le comprend ce soir, c’est aussi laisser l’autre dans son coin pour pouvoir mieux se retrouver.

C’était la minute on s’en fou. Mais voilà :-)
Bonne soirée à tous
Celui qui ne pardonne pas, ne sera jamais pardonné.
1
19 mai 2019 00:06
Tu as tes bien terminé resumee la vie d'un couple.
Tu es intelligente mashaallah ..
Parcontre ,boude pas trop longtemps,va le voir.
19 mai 2019 00:09
c’est les aléas de la vie de couple ... tout n’est pas tjrs tout beau tout rose.

L’essentiel étant qu’il faut tjrs être respectueux et aimant.

Ne boude plus, retourne le voir ?
19 mai 2019 00:12
Salem

C'est un très bon début apprendre à mettre de l'eau dans son thé et se laisser de l'espace Zen

Ne pas bouder trop longtemps comme on te l'as conseillé plus haut...ça sert à rien à part te faire avoir des rides avant l'heure...ptdr
C
19 mai 2019 00:12
C’est lui qui boude ce soir, pas moi ptdr
C
19 mai 2019 00:12
Merci beaucoup ✨
Citation
100 coeur a écrit:
Tu as tes bien terminé resumee la vie d'un couple.
Tu es intelligente mashaallah ..
Parcontre ,boude pas trop longtemps,va le voir.
l
19 mai 2019 00:12
Je pense que tu es encore bien jeune et immature.
Le mariage ce n'est pas bouder l'autre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 00:13 par lalka.
C
19 mai 2019 00:13
De l’eau dans son thé ptdr, je la pique celle là!
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

C'est un très bon début apprendre à mettre de l'eau dans son thé et se laisser de l'espace Zen

Ne pas bouder trop longtemps comme on te l'as conseillé plus haut...ça sert à rien à part te faire avoir des rides avant l'heure...ptdr
m
19 mai 2019 00:14
Merci pour ton.temoignage, tu as tt a fait raison, rien.n est parfait dans un couple, il y aura des hauts et des bas...Mais malheureusement j ai l impression que les gens de cette generation n ont tjrs pas compris le concept.. La majorité jette leur conjoint (e) sans etat d âme qd qqchose ne leur plaît pas.. Apres faut pas s etonner du nombre de divorces..
La communication c est super important et ça règle bien.des soucis qd on.est une personne mature et reflechie bien-sûr..
C
19 mai 2019 00:15
C’est possible, mais qualifier quelqu’un d’immature en moins de 200 caractère toi tu dois être profileuse smoking smiley

Ceci dit, j’apprend afin de m’améliorer c’est sur

PS: Super intervention pleines d’arguments
Citation
lalka a écrit:
Je pense que tu es encore bien jeune et immature.
Le mariage ce n'est pas bouder l'autre lol
19 mai 2019 00:16
Les droits sont déposés...tongue sticking out smiley

Mais bon je veux bien partagerwinking smiley
Citation
Cara18 a écrit:
De l’eau dans son thé ptdr, je la pique celle là!
19 mai 2019 00:16
ah mince, discutez ensemble c’est mieux que bouder chacun dans son coin ^^
Citation
Cara18 a écrit:
C’est lui qui boude ce soir, pas moi ptdr
C
19 mai 2019 00:16
Eh oui! Comme je disait plus haut je pense qu’avant d’y être on se fait souvent une idée parfaite du mariage, de la vie de couple mais je pense que l’essentiel c’est comme tu dis de parvenir à communiquer, à tirer des leçons des choses qui ont pu être source de conflit, etc
Citation
marocainesoso a écrit:
Merci pour ton.temoignage, tu as tt a fait raison, rien.n est parfait dans un couple, il y aura des hauts et des bas...Mais malheureusement j ai l impression que les gens de cette generation n ont tjrs pas compris le concept.. La majorité jette leur conjoint (e) sans etat d âme qd qqchose ne leur plaît pas.. Apres faut pas s etonner du nombre de divorces..
La communication c est super important et ça règle bien.des soucis qd on.est une personne mature et reflechie bien-sûr..
C
19 mai 2019 00:17
Je n’hésiterais pas à mettre le copyright ptdr
Citation
Driwiiicha a écrit:
Les droits sont déposés...tongue sticking out smiley

Mais bon je veux bien partagerwinking smiley
C
19 mai 2019 00:18
Oui. Je ne m’inquiète pas ce sont des broutilles. De toute façon on doit faire une soirée pyjamas avec pleins de bonbons et de gâteau et j’ai rangée ses gâteaux préférés, il sera bien obligé de me parler ptdr
Citation
Perlii a écrit:
ah mince, discutez ensemble c’est mieux que bouder chacun dans son coin ^^
E
19 mai 2019 00:23
ça fait tellement de bien les messages comme ça, merci

al hamdouliLAH, et même s'il boude va lui faire un câlin tu fais une grimace bien moche et il ne pourra que craquer monsieur.

Meme si de temps en temps ça fait du bien aussi de rester un peu seul dans son coin !

que Dieu protege ton couple yawning smiley
19 mai 2019 00:33
Bonsoir,

Lorsque l'on aime une personne, on ne fait rien en vue de lui nuire.
En couple, se chamailler n'est pas grave... on n'est pas d'accord, on veut avoir raison, on cherche sa place, etc...
C'est aussi çà, bien se connaître.

Bien évidemment,
Ne jamais manquer de respect ou rabaisser l'autre,
Ne pas bouder plus de 2 minutes (ouais, vraiment précis je sais grinning smiley),
Ne pas faire preuve de fierté et toujours retourner l'un vers l'autre (c'est lui qui a tort, et alors ?! Pffff, on s'en fout).

Amour et bienveillance donc winking smiley
C
19 mai 2019 00:34
Amin ma douce yawning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
ça fait tellement de bien les messages comme ça, merci

al hamdouliLAH, et même s'il boude va lui faire un câlin tu fais une grimace bien moche et il ne pourra que craquer monsieur.

Meme si de temps en temps ça fait du bien aussi de rester un peu seul dans son coin !

que Dieu protege ton couple yawning smiley
C
19 mai 2019 00:36
Merci pour ce doux message. Tes mots sont toujours d’une pertinence incroyable.
Que dieu te protège
Et vive les msemen au miel
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bonsoir,

Lorsque l'on aime une personne, on ne fait rien en vue de lui nuire.
En couple, se chamailler n'est pas grave... on n'est pas d'accord, on veut avoir raison, on cherche sa place, etc...
C'est aussi çà, bien se connaître.

Bien évidemment,
Ne jamais manquer de respect ou rabaisser l'autre,
Ne pas bouder plus de 2 minutes (ouais, vraiment précis je sais grinning smiley),
Ne pas faire preuve de fierté et toujours retourner l'un vers l'autre (c'est lui qui a tort, et alors ?! Pffff, on s'en fout).

Amour et bienveillance donc winking smiley
19 mai 2019 00:39
Merci Cara yawning smiley

Je ne m'en fais pas pour toi, je sais que tu tiens le bon bout winking smiley

Bonne soirée pyjama Clap
Citation
Cara18 a écrit:
Merci pour ce doux message. Tes mots sont toujours d’une pertinence incroyable.
Que dieu te protège
Et vive les msemen au miel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook