Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil de mon mari
L
27 mai 2022 23:31
Salem a tous ,
Sa fait peu de temps que j’ai perdu mon mari jeune de maladie, et c’est encore très frais quelques semaines, je n’arrive toujours pas à m’en remettre ma vie s’est arrêter j’ai plus rien envi de faire pourtant on a 3 beaux enfants machalah j’arrive même pas à m’en occuper j’ai qu’une envie c’est de rejoindre mon mari le plus vite possible il me manque tellement , je sais ke temps et allah fera que mon cœur s’apaisera mais c’est là c’est dure et long , y’a t’il des témoignages de personnes qui ont réussi à se relever ? Svp
s
28 mai 2022 00:08
allah isber , ton message m a fait pleurer , on sent à quel point tu aimes ton mari , ça devrait être un homme merveilleux.
Bats toi pour lui et tes enfants, sois forte .
28 mai 2022 00:16
Alilkoum salam,
Allah y rahmo à ton mari qu'Allah lui accorde le paradis.
Malheureusement je comprends ta douleur, ton ressenti et ta tristesse car j'ai vécu la même chose que toi il y a un an.
Je suis la si tu as besoin de parler n'hésites pas.
28 mai 2022 00:25
Salam,

Qu'Allah (swt) lui accorde le paradis et qu'Il (swt) te facilite dans cette épreuve.

Tu dois tenir bon pour tes enfants inchaAllah. Ils n'ont plus que toi maintenant. Ils doivent être ta force.

Il me semble qu'une des yabies a été veuve jeune avec une petite fille. J'espère que tu auras des témoignages qui pourront t'apaiser et t'aideront.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 mai 2022 00:40
Alaikoum Selem

Allahi rahmo

Continues à invoquer pour lui, donner des sadaqas en son nom
C est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons.

Qu Allah te donne une belle patience, celle qui te permettra de te rapprocher de Lui.
J
28 mai 2022 01:11
Aleykum Salam Lyka,

La perte d'un être cher est toujours douloureuse. Le temps fera son œuvre et tu te relèveras inshaallah.
As-tu as des proches(sœurs/ amies ) pour te soutenir et t'aider à la maison ?

L'être humain est beaucoup plus fort qu'il ne le croit.

2- 286. " Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."

Qu' Allah vous facilite et apaise votre cœur inshaallah

______

[b]Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie." [ Ahmad]

************
« Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre les soucis, l'affliction , l'impuissance, la paresse, l'avarice, la couardise, la lourdeur des dettes et la répression de la part des hommes » .
Bukhari



" Oh Dieu ! Je T'implore de m'accorder ce qu'il y a de meilleur dans l'invocation, la réussite, les bonnes œuvres, la rétribution, la vie et la mort. Oh Dieu ! Consolide ma foi. Fais que mes bonnes œuvres pèsent sur la balance au jugement dernier. Fais que ma foi devienne une réalité et élève mon rang auprès de Toi. Accepte mes prières et pardonne mes péchés. Oh Dieu ! Je T'implore de m'accorder les degrés les plus haut au paradis. Je Te demande la totalité du bien., son début et sa fin, son aspect apparent et celui dissimulé. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Amine ! Oh Dieu ! Je t'implore le meilleur de ce que j'entame, fais ou accomplis, de ce qui est apparent ou dissimulé. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Amine ! Je t'implore d'élever mon renom, d'alléger mon fardeau, de purifier mon cœur et de l'illuminer, de faire que je préserve mon sexe de tout rapport illicite et de pardonner mes péchés. Oh Dieu ! Accorde-moi Tes bénédictions, accorde- les à mon ouïe, à ma vue, à mon âme, à mon corps, à mon caractère, à mes oeuvres et à ma famille, durant ma vie ici-bas et après ma mort. Oh Dieu ! Accepte mes bonnes actions. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Ameen !!"
[ Al Hakim]
[/b]






Citation
Lyka123 a écrit:
Salem a tous ,
Sa fait peu de temps que j’ai perdu mon mari jeune de maladie, et c’est encore très frais quelques semaines, je n’arrive toujours pas à m’en remettre ma vie s’est arrêter j’ai plus rien envi de faire pourtant on a 3 beaux enfants machalah j’arrive même pas à m’en occuper j’ai qu’une envie c’est de rejoindre mon mari le plus vite possible il me manque tellement , je sais ke temps et allah fera que mon cœur s’apaisera mais c’est là c’est dure et long , y’a t’il des témoignages de personnes qui ont réussi à se relever ? Svp
K
28 mai 2022 07:42
انا لله و انا اليه راجعون
P
28 mai 2022 08:59
Lah irahmo ton message ma trop touche
Sa montre que cette personne il était un bon papa et un bon mari machallah oui les personnes bien ils laissent vraiment un vide de notre vie lah isabrak
M
28 mai 2022 09:01
Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun.

Allah ihtek saber, de la force et du courage pour surmonter cette épreuve.

Allah I bedel El mahiba be sbar.
C
28 mai 2022 09:24
Qu'Allah fasse miséricorde à ton mari.

Qu'Allah te donne le courage, la patience pour te fortifier afin de te rapprocher de Lui (car il est notre seul soutien) et n'oublie pas que l'épreuve fait partie du décret d'Allah. Ce n'est pas facile mais Allah est le Vivant.

Qu'Allah soit ton soutien pour tes enfants. Amine
28 mai 2022 09:34
Aleykoum Salam,
Allah y rahmo.
Qu'Allah vous facilite cette dure épreuve.
La famille t'aidera ainsi que tes enfants inch'allah.
L
28 mai 2022 10:19
Beaucoup de courage à toi yawning smiley

Le temps fera son œuvre incha Allah.

Essaie de prendre soin de toi, d'exprimer ce que tu ressens, si peux te faire aider pendant un temps pour tes enfants le temps de te reconstruire.
L'art, l'écriture, la prière ou méditation peuvent t'aider.
Éventuellement une psychothérapie pourrait t'aider à passer ce cap.

Que Dieu t'apaise yawning smiley
L
28 mai 2022 13:21
Salem , merci pour ton msg mais comment tu fais pour tenir et au bout de 1 an est ce que ta repris le cour de ta vie , car moi y’a pas un jour sans que je pleur et j’ai l’impression que sa va être long
L
28 mai 2022 13:31
L
28 mai 2022 17:25
Merci beaucoup oui j’envisage de consulter quelqu’un je redents le besoin car j’arrive pas à m’en remettre c’est trop dure, il laisse un grand vide
L
28 mai 2022 17:26
S
28 mai 2022 19:42
Cest une épreuve comme quoi la vie d'ici bas est éphémère

Je suis un homme j'ai perdu un vrai frère de religion mort jeune avec plusieurs enfants orphelin..


J'ai bcp pleure sa mort car c'était un gars top comme rarement tu en trouves

Puis le temps est passe et quand je me rappel des moments quon passe je ne peux contenir mes larmes mais la vie est faite ainsi

Son épouse a fait son deuil

Quallah vs donne des bons maris.

Pour vos enfants
M
MFL
28 mai 2022 21:14
Inalilah wa ina lilajou3oune

Qu’Allah lui pardonne et lui accorde le paradis

Qu’Allah te facilite ton quotidien, ainsi que celui de tes enfants

En islam, on ne se laisse pas submerger par la tristesse, on apprend à vivre et composer avec

Pense à tes enfants, qui sont encore si petit et qui ont perdu leur super papa…
Pense à leur difficulté à comprendre tout ça , alors qu’ils sont si jeune et qu’ils n’ont pas forcément les outils pour…

Rattache toi à allah
Demande lui dans tes prières de t’apaiser et de te donner la force d’avancer…
Force et courage à toi okhty

J’invoquerais pour toi aussi inchallah
L
28 mai 2022 21:21
Désoler pour votre frère allah y rahmou , oui y’a que le temps qui apaisera inchalah mais parcontre moi j’ai pas besoin d’un autre mari car inchalah au paradis je retrouverais mon mari ??????
L
29 mai 2022 01:01
Rhlass , merci pour ton msg touchant vraiment inchalah raby il me facilitera mais là c’est trop dure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook