Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil:La3za
d
24 février 2006 09:52
Salamou3alikoum,Je dois aller voir des amis qui ont perdus leurs papas et je ne sais pas ce qu'il faut porter est ce qui'l ya parmi vs qui peut me dire quoi,Une amie m'a parlé de sucre et café mais je trouve ca bizarre de rentrer avec ces produits chez les gens en plein deuil sachant bien qu'il ne sont pas dans le besoin.Merci
e
24 février 2006 10:17
je crois que le fait dêtre là est le plus important.dans ce cas là
f
24 février 2006 10:18
mes condoléances

maintenant on donne de l'argent

ca aide toujours

pas toute seule tu fais une tournée

de tes amis


une enveloppe a adresser au nom de tous leurs amies


salam.
d
24 février 2006 10:19
C'est vrai ,Mais quand méme je n'aime pas aller les mains vides.
f
24 février 2006 10:23
Citation
dialna a écrit:
C'est vrai ,Mais quand méme je n'aime pas aller les mains vides.


dans ce cas il y aurait que les filles du forum
qui auront pour toi des idées thumbs up



perso je fais pas trop attention


l'importnt c'est d'être là

pour les soutenir


salam.
d
24 février 2006 10:31
Facultatif ma réponse de je n'aime pas aller les mains vides c'etatit adressé a si el3akel il yavait un petit bléme de timing, par contre ton idée d'argent me parait correct le seul probléme c'est que je ne connais pas d'autres personnes qui peuvent partagent ces amis.
f
24 février 2006 10:38
Citation
dialna a écrit:
Facultatif ma réponse de je n'aime pas aller les mains vides c'etatit adressé a si el3akel il yavait un petit bléme de timing, par contre ton idée d'argent me parait correct le seul probléme c'est que je ne connais pas d'autres personnes qui peuvent partagent ces amis.

oui oui

je te comprends

c difficile

les hommes font pas attention à ces formalités

pour ca je te propose d'attendre les propositions de filles

grinning smiley



salam.
24 février 2006 11:14
Fait leurs quelques choses a manger méme s’il ne sont pas dans le besoin un plat seras le bienvenu.
d'ailleur c'est comme ça que normalement cela doit se passer.
les voisins ou les amies doivent ramener à manger à ceux qui sont en deuil, alors qu'aujourd'hui c'est tout le contraire, qui se produit.
les gens viennent et squattent mangent et boivent,pendant que la famille en deuil souffresad smiley et on plus se case la tête pour faire à manger au gens qui leurs rendent visite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 février 2006 11:23
Citation
aicha a écrit:
Fait leurs quelques choses a manger méme s’il ne sont pas dans le besoin un plat seras le bienvenu.
d'ailleur c'est comme ça que normalement cela doit se passer.
les voisins ou les amies doivent ramener à manger à ceux qui sont en deuil, alors qu'aujourd'hui c'est tout le contraire, qui se produit.
les gens viennent et squattent mangent et boivent,pendant que la famille en deuil souffresad smiley et on plus se case la tête pour faire à manger au gens qui leurs rendent visite.


Aicha Allah iberek fik c exactement ce que je pensais en tant normal les amis, voisins doivent faire a manger et non pas squatter pour dejeuner et se faire servir !!

malheureusement de nos jours c ce qui se passe, en plus d'etre en deuil tu dois leur faire a manger ...
Nadia
a
24 février 2006 11:29
Salem, je crois que pour un deuil l'argent est mal venu, aujourd'hui beaucoup font cette pratique, avant nos parents y allé avec du sucre, de l'huile, de la semoule des denrées... tu dis ne pas aimer aller les mains vides mais là c'est pour autre choses qu'une visite de courtoisie, il ne faut pas se formaliser ta présence et ton soutient sera largement appréciables.
Qu'allah leurs donne la patience de traverser cette épreuve.

Aicha a donné une très bonne idée faire (chez soi) un repas l'apporter et réunir quelques personnes et penser que d'autres peuvent ête là, un couscous c'est très bien.
d
24 février 2006 11:35
Merci aicha c'est vrai c'est une bonne idée mais ce n'est pas pratique ni commode pour un homme comme moi de cuisiner ,en plus c'est pour cet aprés midi c'est trop tard.
24 février 2006 11:58
pardonne moi dialna, desolé je ne savais pas que tu étais un homme,mais comme a dis awoua ta présence et ton soutien sera largement appréciable, ne te préoccupes pas du reste.
mais propose leur quand méme ton service, au cas ou ils aurait besoin d'aide, on ne sait jamais.
j’ai perdu mes parents il y a peu de temps, et rien que certaines propositions d’aides,m’ont fait beaucoup plaisir, méme si je n’ai rien demandé aux gens en retour.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
24 février 2006 14:22
Merci bcp Aicha pour ta gentillesse et ta légendaire disponibilité.mais tout compte fait j'ai opté pour l'argent et nos traditions sucre et café.je pars dans une heure inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook