Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil et grossesse comment bien gérer ?
H
21 mai 2018 23:37
As Salam Aleykoum
Tout est dans le titre barakallahoufik !
P
21 mai 2018 23:38
Salam aleikoum,

C'est le grand père paternel de ton bébé qui est décédé ?
H
21 mai 2018 23:40
Oui et ça m’affecte beaucoup. Allah y ramho.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

C'est le grand père paternel de ton bébé qui est décédé ?
P
21 mai 2018 23:44
Allah i rahmou.

Je ne sais pas quoi te dire.

Tu as fais part de tes condoléance à sa femme et son fils ?

Je crois que c'est la seule chose que tu ais à faire.

Essaie de ne pas te mettre dans un état de stress important, c'est mauvais avec la grossesse.
Prends des infusions calmantes pour essayer de tempérer, et respire calmement quand tu sens que tu es envahie par tes émotions.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui et ça m’affecte beaucoup. Allah y ramho.
H
21 mai 2018 23:45
Amin
Oui c’est fait.. mais je trouve ça léger. Cette homme été le grand père de mon fils quand même..
merci pour tes conseilsyawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Allah i rahmou.

Je ne sais pas quoi te dire.

Tu as fais part de tes condoléance à sa femme et son fils ?

Je crois que c'est la seule chose que tu ais à faire.

Essaie de ne pas te mettre dans un état de stress important, c'est mauvais avec la grossesse.
Prends des infusions calmantes pour essayer de tempérer, et respire calmement quand tu sens que tu es envahie par tes émotions.
H
21 mai 2018 23:47
Cet
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Amin
Oui c’est fait.. mais je trouve ça léger. Cette homme été le grand père de mon fils quand même..
merci pour tes conseilsyawning smiley
P
21 mai 2018 23:55
Dans la situation telle qu'elle était à sa mort, la famille du pere de ton bébé ne t'avais pas accepté et n'avait pas accepté ton bébé.

Ne te torture pas l'esprit, c'est qadar Allah.

Ca portera peut être à réfléchir au fils, ou peut être pas.

Mon père est mort quand ma fille aînée avait un an.
Pour mes enfants c'est comme ça, ils ne se posent pas de question sur la situation.

Il te faut un peu de temps pour digérer cette triste nouvelle.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Amin
Oui c’est fait.. mais je trouve ça léger. Cette homme été le grand père de mon fils quand même..
merci pour tes conseilsyawning smiley
21 mai 2018 23:57
Aleykoum salam,
D'abord toutes mes sincères condoléances.

La mort d'un proche est toujours difficile à supporter. On a beau se dire que cette personne est maintenant heureuse où elle est, nous restons des humains avec nos attachements.
Pense d'abord à ta santé, tu dois être forte pour deux ! !
Ton mari va avoir des moments difficiles et il faudra aussi en tenir compte. Si votre couple est solide je t'assure que tout se passera bien avec des hauts et des bas.
Courage ma soeur et qu'Allah te facilite aux moments difficiles.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Tout est dans le titre barakallahoufik !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mai 2018 00:08
Salam Hanane

Oh mon Dieu .. Qu'Allah lui fasse miséricorde ..
Je ne sais pas quoi te dire sincèrement je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus étant donné le contexte. Vous n'étiez pas en très bons termes et tu es à un stade avancé de ta grossesse ce qui ne te permets pas d'aider énormément.

Réciter du Coran pour lui, lui faire des invocations, prendre contact avec le père de ton enfant et sa mère et voir ce que tu peux faire pour aider ; je ne vois pas autre chose

Sinon pour ton bien être encore une fois dis toi que tu n'es responsable de rien. C'est Dieu qui décide et fait ce qu'Il veut. Essaye d'écouter du Coran ça t'apaisera et pense à ton petit bout qui ressent tout. Courage à toi ..
22 mai 2018 00:12
Salem

J étais enceinte lorsque j ai perdu mon père!!
Je n ai pas écouté mon corps 2 mois plus tard j ai été hospitalisé avec risque d accouchement prématuré
.
Si j ai un conseil c est preserve toi et preserve ton bébé c est très douloureux de perdre un proche mais cela peut avoir des conséquences sur ta santé et ton bébé.

Bon courage qu' Allah te preserve
M
22 mai 2018 00:46
Salam,

J'ai vécu ça pendant ma dernière grossesse. Le décès de mon beau-père. Ça a été si soudain... très difficile surtout pour mon mari. Pour ma BM et ses frères.
Avec la grossesse, on est partagé entre là mort et la vie...
Mon mari voulait même que je donne le nom de son père Allah y rhahmo à notre fils. Ça a été très difficile pour moi de le refuser mais je ne voulais pas que mon fils porte ce poids...

Ce que je peux te dire c'est de relativiser. De préserver ce bébé et ta grossesse.
Mon fils était ultra tonique. Il est tres nerveux.. je sais que ma grossesse y est pour beaucoup. Il faut éviter de stresser.

Bon courage.
a
22 mai 2018 07:58
salam

tu le connaissais bien ? vous étiez proches ?

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui et ça m’affecte beaucoup. Allah y ramho.
H
22 mai 2018 08:22
Malheureusement non.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu le connaissais bien ? vous étiez proches ?
H
22 mai 2018 08:47
Walikum salam
Amin.
C’est gentil merci
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Hanane

Oh mon Dieu .. Qu'Allah lui fasse miséricorde ..
Je ne sais pas quoi te dire sincèrement je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus étant donné le contexte. Vous n'étiez pas en très bons termes et tu es à un stade avancé de ta grossesse ce qui ne te permets pas d'aider énormément.

Réciter du Coran pour lui, lui faire des invocations, prendre contact avec le père de ton enfant et sa mère et voir ce que tu peux faire pour aider ; je ne vois pas autre chose

Sinon pour ton bien être encore une fois dis toi que tu n'es responsable de rien. C'est Dieu qui décide et fait ce qu'Il veut. Essaye d'écouter du Coran ça t'apaisera et pense à ton petit bout qui ressent tout. Courage à toi ..
H
22 mai 2018 08:48
Walikum salam
Merci pour tes conseils.
Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

J étais enceinte lorsque j ai perdu mon père!!
Je n ai pas écouté mon corps 2 mois plus tard j ai été hospitalisé avec risque d accouchement prématuré
.
Si j ai un conseil c est preserve toi et preserve ton bébé c est très douloureux de perdre un proche mais cela peut avoir des conséquences sur ta santé et ton bébé.

Bon courage qu' Allah te preserve
H
22 mai 2018 08:49
J’ai déjà eu un début de grossesse compliqué alors ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

J'ai vécu ça pendant ma dernière grossesse. Le décès de mon beau-père. Ça a été si soudain... très difficile surtout pour mon mari. Pour ma BM et ses frères.
Avec la grossesse, on est partagé entre là mort et la vie...
Mon mari voulait même que je donne le nom de son père Allah y rhahmo à notre fils. Ça a été très difficile pour moi de le refuser mais je ne voulais pas que mon fils porte ce poids...

Ce que je peux te dire c'est de relativiser. De préserver ce bébé et ta grossesse.
Mon fils était ultra tonique. Il est tres nerveux.. je sais que ma grossesse y est pour beaucoup. Il faut éviter de stresser.

Bon courage.
a
22 mai 2018 09:43
je pense que ce sont les hormones qui te font être si affectée

j avais lu un de tes sujets concernant la manière dont se passait un enterrement musulman
tu n y as malheureusement pas vraiment ta place puisque ton ex copain et sa famille te rejettent


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Malheureusement non.
H
22 mai 2018 09:48
Ils m’ont tous les deux écrits hier ..
Citation
amirene a écrit:
je pense que ce sont les hormones qui te font être si affectée

j avais lu un de tes sujets concernant la manière dont se passait un enterrement musulman
tu n y as malheureusement pas vraiment ta place puisque ton ex copain et sa famille te rejettent
p
22 mai 2018 10:29
Salam ahleykoum Marc

Petites précisions :

Cette soeur n'est pas mariée et ne l'a jamais été. Son enfant est d'une naissance dite douteuse.

Elle n'a aucun lien avec la famille du fornicateur. Ces derniers l'ayant rejetée ainsi que sa progéniture.

Cependant il semblerait qu'elle fasse une fixation sur eux. Certainement du au fait que rejetée par Sa propre famille, elle recherche désespérément à composer la famille qu'elle idéalise.

C'est bien triste tout cela.

@ la posteuse : tu sembles avoir du mal à vivre les différentes épreuves survenues. Je te conseille de faire un suivi psy et d'apprendre à construire ta vie sans vouloir la calquer sur certaines.

En espérant que tu auras appris de tes erreurs.

Bon courage
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
D'abord toutes mes sincères condoléances.

La mort d'un proche est toujours difficile à supporter. On a beau se dire que cette personne est maintenant heureuse où elle est, nous restons des humains avec nos attachements.
Pense d'abord à ta santé, tu dois être forte pour deux ! !
Ton mari va avoir des moments difficiles et il faudra aussi en tenir compte. Si votre couple est solide je t'assure que tout se passera bien avec des hauts et des bas.
Courage ma soeur et qu'Allah te facilite aux moments difficiles.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
22 mai 2018 10:30
ils veulent que tu viennes et veulent enfin reconnaître l enfant ?

je te conseille de te protéger
c est le genre de famille égoïste qui n en a rien à faire que tu sois peut être fragile émotionnellement et qui recherche juste du réconfort où que ce soit

tu risques d être déçue encore une fois si jamais ils décidaient de te tourner le dos une fois une fois leur deuil passé



Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ils m’ont tous les deux écrits hier ..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/18 11:12 par amirene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook