Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil d'une personne décedée
b
2 janvier 2021 11:03
Salam alors voila j'ai perdu mes grands parents y a 1 mois a peu près et je vous ment pas j'etais mal pendant 1 ou 2 semaines, une fois que j'ai vu le corps de ma grand mere dans la tombe avant qu'ils l'emmenent au bled se faire enterrer bah ca y est j'avais l'impression d'etre soulagée. Mon grand pere est mort 1 mois apres ma grand mere mais j'ai eu moins de peine parce que j'avais pas d'affinité avec lui je ne vais pas lui cracher dessus parce que ce n'etait pas un monstre mais vraiment j'ai du pleurer 1 fois et apres c bon. Bref du coup j'ai fais mon deuil et ma tante ca l'enerve. Elle a vu que j'ecoutais de la musique dans la voiture et que je dansais elle ma dit mais comment t'ose danser alors que jdé et jda sont mort y a 1 mois. J'ai pas voulu lui repondre mais je vais pas m'empecher de vivre quoi enfin si elle elle a pas fait son deuil c normal vu que c ses parents mais moi j'etais mal pour ma grand mere c tout et en 1 mois et demi j'ai eu le temps de faire mon deuil. Mon grand pere j'etais juste choquee mais j'etais pas triste quoi. Ca ma juste fait de la peine pour mes tantes qui l'aimait beaucoup. Bref je vois ps pourquoi je dois m'empecher d'etre heureuse parce que quelqu'un est mort sachant que l'enterrement est passer
2 janvier 2021 11:12
Vous attendez quoi de nous?
a
2 janvier 2021 11:14
salam

pour elle, ce sont ses parents
qu elle continue son deuil
tu ne vas pas ressentir la même tristesse qu elle alors que ce ne sont que tes grands-parents, âgés certainement

quand mes grands-parents sont décédés, ça ne m a rien fait
pas proche d eux, ils étaient âgés et malades
mes parents ne sont pas venus me faire la police
b
2 janvier 2021 11:18
Mes parents a moi m'ont rien dit et mon pere lui meme etait pas proche de son pere d'où le manque de tristesse de ma part, c'etait + pour la mort de ma grand mère que c'etait douloureux mais mon grand pere c'etait pas pareil quoi carrement des fois je m'en veux de pas assez pleurer. Et pour mes tantes c'est pas normal qu'on ecoute de la musique qu'on danse parce que ca veut dire qu'on s'en fou de leur mort
2 janvier 2021 11:22
En réalité ils ne sont pas mort .
Citation
riri1234 a écrit:
Salam alors voila j'ai perdu mes grands parents y a 1 mois a peu près et je vous ment pas j'etais mal pendant 1 ou 2 semaines, une fois que j'ai vu le corps de ma grand mere dans la tombe avant qu'ils l'emmenent au bled se faire enterrer bah ca y est j'avais l'impression d'etre soulagée. Mon grand pere est mort 1 mois apres ma grand mere mais j'ai eu moins de peine parce que j'avais pas d'affinité avec lui je ne vais pas lui cracher dessus parce que ce n'etait pas un monstre mais vraiment j'ai du pleurer 1 fois et apres c bon. Bref du coup j'ai fais mon deuil et ma tante ca l'enerve. Elle a vu que j'ecoutais de la musique dans la voiture et que je dansais elle ma dit mais comment t'ose danser alors que jdé et jda sont mort y a 1 mois. J'ai pas voulu lui repondre mais je vais pas m'empecher de vivre quoi enfin si elle elle a pas fait son deuil c normal vu que c ses parents mais moi j'etais mal pour ma grand mere c tout et en 1 mois et demi j'ai eu le temps de faire mon deuil. Mon grand pere j'etais juste choquee mais j'etais pas triste quoi. Ca ma juste fait de la peine pour mes tantes qui l'aimait beaucoup. Bref je vois ps pourquoi je dois m'empecher d'etre heureuse parce que quelqu'un est mort sachant que l'enterrement est passer
b
2 janvier 2021 11:38
Quoi j'ai pas compris
Citation
Nano04 a écrit:
En réalité ils ne sont pas mort .
'
2 janvier 2021 11:48
Selem

Par respect pr elle si ca la gêne que tu te montres si enjouée aussi vite, essaye de comprendre son deuil.

Allah yarhamhom
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
2 janvier 2021 12:06
Salam

le moyen de compatir à la souffrance de ta mère, c'est de te montrer un minimum affecter même si c'est pas réellement le cas, pour moi c'est une forme de respect.
Ça veut pas dire que tu ne peux plus t'amuser mais devant tes parents quand l'ambiance est morose, tu dois montrer que tu partages leurs chagrins.

(c'est comme quand quelqu'un fait le ramadan tu vas pas te goinfrer devant lui.)
b
2 janvier 2021 12:11
C pas ma mere qui a perdu ses parents c mon pere, lui me dit rien c ma tante donc sa soeur, elle est venu chez moi hier et elle ma proposer de sortir avec elle puis quand elle a vu que j'avais mis de la musique dans sa voiture elle ma dit oui tes grands parents viennent de mourir et toi tu chante t'ecoute de la musique. Alors que non la vie continue je m'empecherais pas de vivre. Si j'ai fais mon deuil rapidement tant mieux
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

le moyen de compatir à la souffrance de ta mère, c'est de te montrer un minimum affecter même si c'est pas réellement le cas, pour moi c'est une forme de respect.
Ça veut pas dire que tu ne peux plus t'amuser mais devant tes parents quand l'ambiance est morose, tu dois montrer que tu partages leurs chagrins.

(c'est comme quand quelqu'un fait le ramadan tu vas pas te goinfrer devant lui.)
c
2 janvier 2021 12:42
j'ai pas dit que c'était pas bien de ne pas avoir fait son deuil,

C'est juste qu'en leur présence tu dois te montrer compatissante en restant neutre,

le jour ou l'inverse arrivera, tu te sentiras comment si les gens autour de toi te montre de l'indifférence et continue à faire comme si de rien n'était. Tu te te sentiras seul et tu te diras qu'ils pensent qu'à eux.

C'est juste provisoire, la vie reprendra son cours d'ici quelques mois.

Citation
riri1234 a écrit:
C pas ma mere qui a perdu ses parents c mon pere, lui me dit rien c ma tante donc sa soeur, elle est venu chez moi hier et elle ma proposer de sortir avec elle puis quand elle a vu que j'avais mis de la musique dans sa voiture elle ma dit oui tes grands parents viennent de mourir et toi tu chante t'ecoute de la musique. Alors que non la vie continue je m'empecherais pas de vivre. Si j'ai fais mon deuil rapidement tant mieux
2 janvier 2021 13:12
Un peu de wejdene dans la voiture roo c’est bon quoi ya as mort d’hommes eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 janvier 2021 15:48
Salam riri...

Ce que tu ressens, tu ne pas vraiment le maitriser, mais tu peux en revanche être compatissante à la douleur de ta famille endeuillée, en évitant de faire certaines choses qui les peines. Au delà du fait que c'est un bon comportement musulman c'est, je dirai, la moindre des choses.


Citation
riri1234 a écrit:
Salam alors voila j'ai perdu mes grands parents y a 1 mois a peu près et je vous ment pas j'etais mal pendant 1 ou 2 semaines, une fois que j'ai vu le corps de ma grand mere dans la tombe avant qu'ils l'emmenent au bled se faire enterrer bah ca y est j'avais l'impression d'etre soulagée. Mon grand pere est mort 1 mois apres ma grand mere mais j'ai eu moins de peine parce que j'avais pas d'affinité avec lui je ne vais pas lui cracher dessus parce que ce n'etait pas un monstre mais vraiment j'ai du pleurer 1 fois et apres c bon. Bref du coup j'ai fais mon deuil et ma tante ca l'enerve. Elle a vu que j'ecoutais de la musique dans la voiture et que je dansais elle ma dit mais comment t'ose danser alors que jdé et jda sont mort y a 1 mois. J'ai pas voulu lui repondre mais je vais pas m'empecher de vivre quoi enfin si elle elle a pas fait son deuil c normal vu que c ses parents mais moi j'etais mal pour ma grand mere c tout et en 1 mois et demi j'ai eu le temps de faire mon deuil. Mon grand pere j'etais juste choquee mais j'etais pas triste quoi. Ca ma juste fait de la peine pour mes tantes qui l'aimait beaucoup. Bref je vois ps pourquoi je dois m'empecher d'etre heureuse parce que quelqu'un est mort sachant que l'enterrement est passer
L
3 janvier 2021 15:51
écoute, mon père et mon beau père son décédés dernièrement. Et oui, c'est vrai que ça fait de voir que mes enfants ne sont pas tristes, à part la grande. Après je comprend pourquoi, c'est pas ça, mais bon, je comprend tes tantes.

Après, la moindre des choses serait de ne pas danser ou montrer trop de signes de joie en leur présence, pour respecter leur deuil, cela ne t'empêche pas d'être heureuse et personne ne peut t'obliger à être triste, c'est certain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook