Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le deuil
D
5 février 2006 14:43
j'ai l'impression que 3ans après je suis encore entrain de le faire ce deuil...
j'ai l'impression que ma vie tourne autour de ça. que chaque jour je me reveille, je souris pour mieux me mentir, je simule la vie normale...je vais je viens, je voyage, je rentre chez moi, j'étudie avec grand interet, je me trouve des passions alors j'écris sans vraiment écrire quelque chose d'interessant (lol), je peins, je dessine des griboullis comme dit mon père...je m'amuse comme je peux...je lis à me perdre dans les bouquins, je ne fais que ca à longueur de temps, je pense etre une fille assez bien entourée, je connais plein de monde....et ua milieu de tt ca, qd je prend le temps de penser à ma vie...qd le temps s'arrete, je ne retiens rien de tt ca, à part que ma mère me manque, c'est comme si j'essayais de m'occuper comme je px, histoire de ne pas trop y penser. mais en fin de conte c'est ca ma réalité, c'est qu'elle me manque.
depuis sa mort j'ai une phobie, d'être abandonnée.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
5 février 2006 14:47
une mère ça ne s'oublie jamais, même si tu essaye de t'occuper pr ne réfléchir à rien de tt ça, mais ça ne marche pas!
je trouve ke ce n'est pas plus mal que tu la garde avec toi tjrs, ds tes pensées et ds ton coeur, c un espoir aussi winking smiley
courage
j
5 février 2006 14:47
salam

sad smiley

Lah yrhamha....

soit forte on passera tous par la un jour ou l'autre... le temps passe plus vite qu'on ne le croit!
fais des douaas pour elle.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
5 février 2006 14:51
c'est clair qu'elle est toujours presente, toujours une pensée pour elle, toujours douaa pour elle...mais son absence se sent, ne serai ce que du coté affectif
Citation
santita a écrit:
une mère ça ne s'oublie jamais, même si tu essaye de t'occuper pr ne réfléchir à rien de tt ça, mais ça ne marche pas!
je trouve ke ce n'est pas plus mal que tu la garde avec toi tjrs, ds tes pensées et ds ton coeur, c un espoir aussi winking smiley
courage
s
5 février 2006 14:55
Salam ma petite Salma sad smiley

Allah y rham ta maman, amine!

C'est normal que tu penses à elle, c'est ta maman chérie, et que tu penses à toutes les années et moments que vous avez partagé, c'est ta maman! Elle est et elle sera toujours dans ton coeur, tu verras qu'avec les années, la douleur s'atténuera davantage mais jamais tu ne l'oublieras, il est normal que tu aies un grand pincement au coeur à chaque fois que tu penseras à elle.
Dis toi aussi qu'elle est là haut et qu'elle aussi "elle pense à toi" smiling smiley, toi sa petite fille chérie, et garde la éternellement dans ton coeur, sois patiente, j'imagine que cela doit être très difficile, ce sont des choses de la vie pour lesquelles nous ne pouvons rien.
s
5 février 2006 14:59
Je te comprends Salma, pour le côté affectif, c'est parce que tu es encore à un âge jeune...J'imagine vraiment que ce n'est pas facile, essaie alors de prendre le maximum d'amour de ton père et aussi d'être très proche du côté famille de ta maman : une tante, une grand mère....qui n'hésiteront pas à te combler d'affection maternelle même si elles ne remplaceront jamais celle de ta maman
D
5 février 2006 15:02
disons que le coté famille faut pas y comptersmiling smiley
mnt il me reste mon pepe c'est clair, mais tu sais très bien on habite dans deux villes différentes...
je trouve que le monde est froid, il manque de la chaleur humaine. je repars dans pas lgt (vu que mnt je suis chez moi) et tu vois, j'ai vraiment pas envie d'y aller...la froideur des journées caablancaises. le fait d'etre tte seule tt le temps c'est pesant
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
5 février 2006 15:08
Oui Salma, je crois aussi que la solitude ne fait que réveiller des douleurs, c'est ça le souci, c'est que tu quittes ton chez toi, ton coco.n smiling smiley pour ta vie de "pré-adulte" même si elle demeure estudiantine, tu te retrouves seule responsable de toi....A mon avis, ça y est beaucoup pour le blues que tu ressens là
I
5 février 2006 15:16
je me suis vu en te lisant, paarce que comm toi je ressens la même chose, en croyant que tout ce que je fais tous les jours pour m'occuper, m'occuper et m'occuper..y'a un moment où le temps s'arrête et quand je regarde autour de moi, je vois ls photos de maman partout autour de moi, je la regarde et dit : "c'est vrai, tu m'a vraiment quitter.."pourtant ça fais un an et 3 mois qu'elle est partie..
et quand je me réveille sur cela, je ressens et me rend compte du grand amour dont j'ai besoin, du vide que je vis malgré tout..je me rend compte que j'ai besoin de me blottir dans ses bras et pleurer..



allah yarhamha


je vous fais part de cette magnifique chanson pour la mère..cliquez sur la 8éme chanson
[www.radioblogclub.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 15:18 par Mme Brunette.
s
5 février 2006 15:19
D
5 février 2006 15:21
voilà c'est surtt "se blottir dans ses bras et pleurer", on a beau grandir ou faire les grands tt les jours, prendre ses responsabilités, faire face à la vie avec tte ses contraintes...à un moment je me sens fatiguée et je me dis qu'un calin de ma mère me ferai du bien.
c'est frustrant de sentir qu'on tourne en rond.
une fois je parlais à un ami et je sais pas comment mais il me dit ta mère est morte, c'est comme si je venais d'aprendre la nouvelle, comme si c'était nouveau et pourtant ca fait plus de 3ans.
je suis fatiguée, j'ai envie que pour une fois quelqu'un s'occupe de moi...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
I
5 février 2006 15:28
oh ma salma, tu t'exprime tellement bien..tu parle de toi mais de moi aussi parce que j'aurais dit la même chose que toi : je suis fatigué...et j'ai aussi envie qu'on prenne soin de moi..
comme tu di côté famille c'est désolant mais on ne peut pas du tout compter sur eux.la mienne je ne veux rien entendre parler d'eux(maternelle) parce qu'ils ont fais tellement souffrir ma mère..allah yassmahalhoum
C
5 février 2006 15:28
Je te souhaite beaucoup de patience khti, ne sois pas trop triste malgré que c dûr, ta maman n'aimerait pas te voir comme ça...

Allah ysabrek
D
5 février 2006 15:35
c'est triste, je me dis que ca aurait pu se passer autrement, que j'aurai pu voir en eux ma mère (vu qu'ils se ressemblent) mais bon c'est comme ca et pas autrement.
je suis triste aussi de voir que je m'éloigne de plus en plus de mon enfance (c normal je grandi) que l'insouciance n'est plus qu'un vague souvenir. j'ai l'impression que depuis qu'elle est morte je ne me sens plus confiante et rassurée. je suis tt le tps en garde, prete à faire fasse aux autres evenements tragiques qui risqueraient de me tomber dessus. c'est de plus en plus loin c'est moments que je passais dans esbras, qd elle venait dormir avec moi le soir parce que j'ai fait un cauchemard,, qd elle m'embrassait sur mon bobo en disant que c'était ca le vrai médicament miracle. je ne peux plus me dire que je px compter sur elle parce qu'elle sera toujours là pour moi. mnt je ne px compter que sur moi même.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
I
5 février 2006 16:05
Marre de faire semblant, de dire que tout va bien, quand tout va mal, de rire alors que je n'ai qu'une envie c'est de pleurer, cela me quitte pas à longueur de journée, j'en ai marre de cette tristesse qui veut pas me quitter.
Je me retrouve seule avec ma peine, personne prés de moi pour me tenir la main et me dire que ca va aller qu'il faut le temps que ca va passer, plus personne ne viens me voir......Je suis seule, si seule avec ma peine.
s
5 février 2006 17:39
re salam

oh les filles moi ma maman est au bled en ce moment et je pense a elle tt les jours et ell me manque terriblement alors j'imagine votr situation allah issbrkoum
hier j'ai fait le pire cauchemar de ma vie g révé que g perdu ma mére c la pire des choses kil puisse m'arrivé pourtant on doit bien y passé un jour ce matin kan g me suis reveillé g avai trop peur a cause de ce cauchmar je vous assur k c'été trés dur alors je vous dit allah isssbrkoum encore une 2 émé fois
et ya arbi ikli lia ma ptite ma maman et moi je demande qu'une chose c'est de mourir avant elle pour pas soufrir je suis peut etr égoisste mais bon ,
I
5 février 2006 17:46
merci soussia
ça fais du bien de se vider de temps en temps, sois sûr...
s
5 février 2006 18:08
Citation
Mme Brunette a écrit:
merci soussia
ça fais du bien de se vider de temps en temps, sois sûr...

de rien mme brunnette et je suis de tt coeur avec toi et dit toi que tu sré jamais suele t'a ton mari et inchallah tes enfants donc c normal que tu va gardé des souveni de ta maman voila

je suis avec toi ma soeur et sache que tu sré jamais seule

salam
o
5 février 2006 18:10
c'est sur une mère ne s'oublie jamais ! mais malheureusement tot ou tard on perd les gens qui nous sont chère, c'est pour celà qu'il faut chaque jour prouvé son amour aux perssonnes à qui vous tenné comme si c'était le dernier !!

moi persso mes parents sont en ce moment au bled depuis 2semaine et ils me manquent troooopp.
f
5 février 2006 18:11
une pensée ca fait du bien


salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook