Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Deuil
17 juillet 2016 10:18
Al salam alaykoum je vais vous raconter mon histoire en espérant que vous pourriez m'aider

( ne me juger pas svp )

Alors j'ai 17 ans je vais passer mon bac cette année et pendant le mois du ramadan quelqu'un que je connais est mort préssisément le jour de mon anniversaire

Mais ce n'était pas n'importe qui car on était ensemble sa allait faire 2 ans

Sa fait 5 ans que je l'aimais il m'avait dit qu'il m'aimait aussi et qu'il voulait sortir avec moi mais j'avais trop peur qu'il se moquait de moi et de plus on était très jeune moi 13 ans et lui 16

On c'est perdu de vu pendant 3 ans et j'ai décidé de le recontacter juste pour être ami

Et peu de temps après il ma redemander de sortir avec lui et j'ai acceptée car je l'aimais de tout mon coeur même après 3 ans

Comme tout le monde on a UE des haut et des bas mais il a toujours était droit avec moi il a était mon 1 et amour je ne suis jamais sortie avec un garçons avant lui

Il me promettait de rester avec moi et que malgré notre jeune âge il finira sa vie avec moi

Moi peureuse je doutait boucoup et était très jalouse je l'aime tellement que sa fait mal

Bref il me disais qu'il attendait d'avoir une maison un travail bref sa place dans la vie pour demander ma main et que si on serait séparé c'est car il serait mort

Il disais que j'étais son 1 et amour même s'il a connu plain de fille avant moi il disait que j'étais diférante et que seul la mort nous séparera

Et il disais vrai la mort nous a séparé et j'ai du mal a vivre ainsi je vie dans le déni en me disant qu'il est toujours vivant

Je lminvente des histoires me dit que c'est juste une movaise blague ou qu'il est en voyage et qu'il na pas de moyen de communication pour me parler

Je soufre je ne mange plus rien la faim est partie je ne dore plus et je pleure 24/24 h

Aidez moi s'il vous plait

Merci
i
17 juillet 2016 10:31
salem ma sœur,
fais ton deuil les relation dans le haram sont interdite enfin je ne sais pas si tu es musulmane.
mais dieu lui a prescrit cette date de fin avant meme qu'il n'arrive au monde. je sais que c'est tres dur de perdre quelqu'un qu'on aime mais on a pas d'autre choix que d'accepter.
la mort est un rappel pour ceux qui sont tjr vivant.
fais des douaas pour lui qu'allah t'aide à surmonter cette epreuve.

patience ma sœur tu finira tot ou tard par faire ton deuil
s
17 juillet 2016 10:36
Salam a3leykoum

Ton histoire est délicate et ya peine est compréhensible, à ton jeune âge une séparation et un deuil en plus ça ne doit pas être évident.

Autorises toi à faire le deuil quelque temps.
Mais ne te contentes pas de faire le deuil de ce jeune homme Allah y rahmou.
Fais surtout le deuil de toute relation illicite en dehors du mariage. Un décès décrit toujours nous rappeler à quel point cette Dounia n'est qu'éphémère et c'est l'occasion pour toi de te repentir sincèrement.

Prends chaque épreuve dans la vie comme une chance de changer, d'améliorer ton comportement et ta pratique religieuse!

Qu'Allah apaise ta peine et te permette d'aller de l'avant... Réussis ton annee, l'année de la terminale est capitale dans l'orientation future! Ne te laisses pas aller et bas toi pour réussir encore mieux!

Courage!
17 juillet 2016 10:48
c'est triste de mourir a 21 ans pauvre garçon
p
17 juillet 2016 11:14
D'autant plus qu'il est mort sans fait sa tawba puisqu'ils étaient encore en couple fornicateur.

Priait-il ??? moody smiley

Je pleurais sans aucun doute ququelqu'un qui est mort en pleine vie dissolue que quelqu'un dans le dine.
Citation
wildfire a écrit:
c'est triste de mourir a 21 ans pauvre garçon
17 juillet 2016 11:23
tu est vraiment sans respect ma parole Angel
Citation
perledecume781 a écrit:
D'autant plus qu'il est mort sans fait sa tawba puisqu'ils étaient encore en couple fornicateur.

Priait-il ??? moody smiley

Je pleurais sans aucun doute ququelqu'un qui est mort en pleine vie dissolue que quelqu'un dans le dine.
p
17 juillet 2016 11:32
????

Dire la vérité et avoir pitié d'un pécheur est un manque de respect ? MDR !!!

Et bien je te laisse le soin de leur taper sur l'épaule pour les encourager dans la mauvaise voie... Celle qui mène en Enfer (qu'Allah swt nous en préserve).
Citation
wildfire a écrit:
tu est vraiment sans respect ma parole Angel
17 juillet 2016 11:43
je le repete encore une fois ta vraiment aucun respect Angel

et sa reste un petit de 21 ans qui avait ses hormones qui le chatouillait ta pas honte de parler comme ça vraiment Angel
Citation
perledecume781 a écrit:
????

Dire la vérité et avoir pitié d'un pécheur est un manque de respect ? MDR !!!

Et bien je te laisse le soin de leur taper sur l'épaule pour les encourager dans la mauvaise voie... Celle qui mène en Enfer (qu'Allah swt nous en préserve).
p
17 juillet 2016 12:14
Mdr !!!

Ne sois pas dupe : l'argument des "titillement des hormones" ne justifie en rien la fornication.

C'est comme lorsque l'homme accusera Sheytan pour ses péchés. Shaytan s'en défendra devant le Créateur en disant qu'il n'a fait que l'influencer et que l'homme avait son libre arbitre d'obeir ou pas aux règles divines.

Et pour la question de l'âge, sache que face à la mort comme à la maladie, ni l'âge, ni la couleur de peau, ni la position sociale, ni ta situation financière n'a d'importance devant l'ordre divin.

Alors franchement ce que tu pensais de moi, j'en ai que faire.




Citation
wildfire a écrit:
je le repete encore une fois ta vraiment aucun respect Angel

et sa reste un petit de 21 ans qui avait ses hormones qui le chatouillait ta pas honte de parler comme ça vraiment Angel
17 juillet 2016 15:37
Il n'avait pas 21 ans ans il allait avoir 20 et je sais que notre relations était pas bien mais nous étions pas comme les autres couple en 2 ans on c'est vu au grand max 10 fois c'était une relations a distance et toute les fois qu'on se voyé on ne fesait rien que parler

Un jour je lui demander comment sa se fait il ne fesait pas comme les autre jeune de son âge c'est-à-dire me toucher ( car tous les jeunes ne peuvent pas rester seul avec leur copine sans rien faire juste discuter )

Il ma répondu que tant que je ne serait pas sa femme il ne posera jamais sa main sur moi

Il avait fait des erreurs avec des fille au paravent mais il ma dit qu'il c'était repanti et qu'il m'aimait

Je voulais pas sortir avec aucun garçon et a 13 ans je voyer qu'il n'était pas assez mature et qu'on pourrait faire des choses qu'on regrettera plus tard
17 juillet 2016 15:46
Je sais que a 17 ans on est jeune pour comprendre la vie pour aimer ou pour pensser au mariage

Mais pour moi il était le seul et l'unique et même si sa fait quitche je pense pas retrouver l'amour après lui

Il me comprenait connaissait tous mes secret les plus douloureux et malgré sa il ne me jugeait pas et est rester avec moi dans les pire moment

Je pris pour lui tous les jours a en avoir mal a la tête

J'ai juste envie de savoir comment diminuer ma paine qui me tue

Il était toute ma vie et ma vie et partie je ne sais plus comment faire

Mais merci pour vos réponses

Que dieu vous garde
17 juillet 2016 17:51
Tomber amoureux n'est pas HARAM C'est ce qu'on fais avec cet amour qui le rend HARAM OU HALAL et je vois pas en quoi tu te permet de lui dire cela comme ci ca allais appaiser sa peine c est abherant les sotises que je peut lire ici des fois

Chère posteuse cela doit etre epprouvant ce que tu traverse dans ce genre de situation il faut juste que tu sois patiente que ta peine s estompe sachant qu on oublie pas une personne elle sera toujours prensente dans ton coeur on apprends juste a vivre avec cette peine avec du temps
Citation
ibfaya a écrit:
salem ma sœur,
fais ton deuil les relation dans le haram sont interdite enfin je ne sais pas si tu es musulmane.
mais dieu lui a prescrit cette date de fin avant meme qu'il n'arrive au monde. je sais que c'est tres dur de perdre quelqu'un qu'on aime mais on a pas d'autre choix que d'accepter.
la mort est un rappel pour ceux qui sont tjr vivant.
fais des douaas pour lui qu'allah t'aide à surmonter cette epreuve.

patience ma sœur tu finira tot ou tard par faire ton deuil
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
i
17 juillet 2016 18:23
tu es sur des conseils que tu donnes aux filles de 17ans? tomber amoureux n'est pas haram?
alors pour commencer relis bien ce que j'ai ecris avant d'ouvrir tas bouche enfin avant de venir juger ma pensée.
j'ai dis les RELATIONS haram sont interdite en islam et je le redis C'EST HARAM que ça te plaise ou non.
je suis dans un forum et je dis ce que je veux et ni toi ni personne d'autre ne me coupera la parole.

cette fille de 17ans est l'exemple parfait pour prouver que les relations amoureuses sont haram regrde là toute anéanti à son age meskina alors qu'elle a la vie devant elle et une année d'etude assez costo.

elle est mal oui je lui souhaite de tout cœur de faire son deuil je sais que c'est tres dur.
relis mon com à aucun moment je l'ai jugé contrairement à toi là qui est venue me juger alors que je lui ai fais un rappel et il est de mon devoir en tant que musulmane car allah nous demandera des comptes pour tout ce qu'on conseil de bien ou de mal.

va te renseigner un peu sur ta religion avant de venir commtre des pecher ici.
ce qui veut dire conseiller les relations illicite et juger.
salem
Citation
Malyana a écrit:
Tomber amoureux n'est pas HARAM C'est ce qu'on fais avec cet amour qui le rend HARAM OU HALAL et je vois pas en quoi tu te permet de lui dire cela comme ci ca allais appaiser sa peine c est abherant les sotises que je peut lire ici des fois

Chère posteuse cela doit etre epprouvant ce que tu traverse dans ce genre de situation il faut juste que tu sois patiente que ta peine s estompe sachant qu on oublie pas une personne elle sera toujours prensente dans ton coeur on apprends juste a vivre avec cette peine avec du temps
17 juillet 2016 18:27
Je ne pense pas que je vais arriver a vivre sans lui dans se monde

Je voyais mon avenir avec lui seulement et sans lui je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie

Et je me dit si ( je dit bien si ) je retombe amoureuse de quelqu'un d'autre au future ( mais j'en doute très fort ) sa sera considéré comme une trompri je sais que c'est pas vrai mais c'est mon sentiment

Et surtout je voudrais qu'on se retrouve après ma mort inchallah
Citation
Malyana a écrit:
Tomber amoureux n'est pas HARAM C'est ce qu'on fais avec cet amour qui le rend HARAM OU HALAL et je vois pas en quoi tu te permet de lui dire cela comme ci ca allais appaiser sa peine c est abherant les sotises que je peut lire ici des fois

Chère posteuse cela doit etre epprouvant ce que tu traverse dans ce genre de situation il faut juste que tu sois patiente que ta peine s estompe sachant qu on oublie pas une personne elle sera toujours prensente dans ton coeur on apprends juste a vivre avec cette peine avec du temps
17 juillet 2016 19:13
Je comprends ce que tu ressent mais laisse le temps faire les choses tu ne l'oubliera pas c est certain il aura toujours une place dans ton coeur mais a un moment tu arrivera a surmonter cela meme si aujourd'hui tu te sent desemparée ne t'en fais pas a un moment de ta vie et avec du temps t arrivera a penser a lui avec un petit sourrire en coin de vos bons moments passés... comme je te l'ai écris on oublie pas une personne on s'habitue juste à son absence...il faut que tu continue a avancer meme si cela te parait difficile a l heure actuelle tu y arrivera ne t en fais pas....
Courage a toi dans cette erpreuve
Citation
Lita1620 a écrit:
Je ne pense pas que je vais arriver a vivre sans lui dans se monde

Je voyais mon avenir avec lui seulement et sans lui je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie

Et je me dit si ( je dit bien si ) je retombe amoureuse de quelqu'un d'autre au future ( mais j'en doute très fort ) sa sera considéré comme une trompri je sais que c'est pas vrai mais c'est mon sentiment

Et surtout je voudrais qu'on se retrouve après ma mort inchallah
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
17 juillet 2016 19:16
Pour ta gouverne j'ouvre pas ma bouche puisque j'écris !!!
Bref j'ai pas envie m'expliquer avec toi mais venir ecrire pour dans un premier abords la juger parce qu elle est tomber amoureuse d un homme pour lui dire c est "HARAM" je vois pas l interet de tel commentaire...
enfin je ne te souhaite pas qu un jour par megarde tu tombe amoureuse de quelqu un ca peut t arrive comme ca sans que tu ne le veuille sur ce je te souhaite une tres bonne journée car quoi que tu me reponde je ne te porterai pas d interet...
Citation
ibfaya a écrit:
tu es sur des conseils que tu donnes aux filles de 17ans? tomber amoureux n'est pas haram?
alors pour commencer relis bien ce que j'ai ecris avant d'ouvrir tas bouche enfin avant de venir juger ma pensée.
j'ai dis les RELATIONS haram sont interdite en islam et je le redis C'EST HARAM que ça te plaise ou non.
je suis dans un forum et je dis ce que je veux et ni toi ni personne d'autre ne me coupera la parole.

cette fille de 17ans est l'exemple parfait pour prouver que les relations amoureuses sont haram regrde là toute anéanti à son age meskina alors qu'elle a la vie devant elle et une année d'etude assez costo.

elle est mal oui je lui souhaite de tout cœur de faire son deuil je sais que c'est tres dur.
relis mon com à aucun moment je l'ai jugé contrairement à toi là qui est venue me juger alors que je lui ai fais un rappel et il est de mon devoir en tant que musulmane car allah nous demandera des comptes pour tout ce qu'on conseil de bien ou de mal.

va te renseigner un peu sur ta religion avant de venir commtre des pecher ici.
ce qui veut dire conseiller les relations illicite et juger.
salem
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
i
17 juillet 2016 19:23
haha tu ouvre ta bouche encore une fois et pour rien car tu parle de moi en disant un jour tu tombera amoureuse euuuuuuuuuuh ok dsl je suis mariée depuis 2ans et on a un tres beau bébé de bientôt 10mois machallah.
donc evite de parler pour rien.
maintenant je te redemande stp car c'est mon devoir de musulmane d'eviter d'encourager et de conseiller aux fillette de 17ans de tomber amoureuse...

oui tu ne me repondra plus car je te cloue le bec salem ma sœur et revise ta façon d'intervenir ciao
Citation
Malyana a écrit:
Pour ta gouverne j'ouvre pas ma bouche puisque j'écris !!!
Bref j'ai pas envie m'expliquer avec toi mais venir ecrire pour dans un premier abords la juger parce qu elle est tomber amoureuse d un homme pour lui dire c est "HARAM" je vois pas l interet de tel commentaire...
enfin je ne te souhaite pas qu un jour par megarde tu tombe amoureuse de quelqu un ca peut t arrive comme ca sans que tu ne le veuille sur ce je te souhaite une tres bonne journée car quoi que tu me reponde je ne te porterai pas d interet...
17 juillet 2016 19:25
Merci pour vos commentaires tous sans exception

Et pour un mot de fin

Je sais que cette relation n'était pas bien je sais que je suis jeune pour ce sujet mais je l'avais perdu une fois pendant 3 ans et je l'aimais tellement que je voulais pas le laisser passé d'entre les doigts

Mais je ne regrette absolument rien j'ai aimée de tous mon coeur et j'ai était aimé de ma même façon et cette amour se répétra sans doute jamais

On a pas était ensembles pour l'éternité mais il ma offert un amour éternel
17 juillet 2016 20:23
Lita1620 Laisse de coté ce genre de commentaires qui ne servent a rien ce n'est pas en pointant du doigt le fait que tu sois tomber amoureuse d un homme fais de toi une mauvaise personnes mais ici t aura toujours forcement des gens qui sont la pour juger comme pour se donner bonne conscience t as pas a te justifier la dessus .. et beaucoup oublie que tomber amoureux ca se controle pas ca peut arriver demain en allant a la boulangerie en croisant un regard c est des commentaires de personnes frustrer qui devrais meme pas t atteindre au final courage a toi dans cette epreuve et si besoin sache que mes Boite de reception t ai grande ouverte le temps t appaisera...Sois patiente
Car un jour tu aimera de nouveau tu aura la force de te relever et de construire ta propre famille avec un homme qui saura t aimer et que tu aimera mais il te faut du temps tu est encore jeune
Citation
Lita1620 a écrit:
Merci pour vos commentaires tous sans exception

Et pour un mot de fin

Je sais que cette relation n'était pas bien je sais que je suis jeune pour ce sujet mais je l'avais perdu une fois pendant 3 ans et je l'aimais tellement que je voulais pas le laisser passé d'entre les doigts

Mais je ne regrette absolument rien j'ai aimée de tous mon coeur et j'ai était aimé de ma même façon et cette amour se répétra sans doute jamais

On a pas était ensembles pour l'éternité mais il ma offert un amour éternel
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
17 juillet 2016 20:29
Merci a tous sa ma aidée d'en parler et de recevoir vos commentaires que dieu vous garde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook