Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dettes . problème avec ma femme
i
14 décembre 2016 16:28
Salam aylekoum . Je suis marier dans le hlel depuis 4mois . J'ai menti à ma femme sur mes dettes . Et la vérité es venu au grand jour . Jaimejma femme elle es enceinte. Le probleme cest que je manque de temps pour régler mes dettes. Cest une femme honette . Elle ment pas . Elle prie . Elle es voilé . Wallah mes frère et soeur je suis dépasser par les événement . Si je réglé pas mes dettes . Elle va me quitter et elle a raison pasque au jour daujordui . Je manque de temps. L'argent je m'en fou . Cette dounya aussi . On es pas matérialiste mais largent c'est la cause de nos problème . J'aime travailler avec ma sueur mais les dettes c'est trop. Je prie mais pas trop la nuit car c'est le meilleur momment pour être approcher de dieu . Je n'es pas vraiment d'amis . Que puis je faire ??
T
14 décembre 2016 16:34
Va Travailler jour et nuit pour régler tes dettes.
Le Travail c est la moitié de la Religion pour un Homme.

Donc le meilleur moyen mis à part tes priéres c est le Travail.
C est le Rôle d un Homme.
h
14 décembre 2016 16:37
pourkoi tu t'es endetté ?
c'est quoi ce mariage hlel? vous avez un acte de mariage ou non ?
sans d'acte le mariage n'est pas valable

Citation
islamanonyme a écrit:
Salam aylekoum . Je suis marier dans le hlel depuis 4mois . J'ai menti à ma femme sur mes dettes . Et la vérité es venu au grand jour . Jaimejma femme elle es enceinte. Le probleme cest que je manque de temps pour régler mes dettes. Cest une femme honette . Elle ment pas . Elle prie . Elle es voilé . Wallah mes frère et soeur je suis dépasser par les événement . Si je réglé pas mes dettes . Elle va me quitter et elle a raison pasque au jour daujordui . Je manque de temps. L'argent je m'en fou . Cette dounya aussi . On es pas matérialiste mais largent c'est la cause de nos problème . J'aime travailler avec ma sueur mais les dettes c'est trop. Je prie mais pas trop la nuit car c'est le meilleur momment pour être approcher de dieu . Je n'es pas vraiment d'amis . Que puis je faire ??
14 décembre 2016 16:38
De quoi sagit il frere sans etre indiscret tu a un credit ou tu dois a des personnes physique soit te faire mensualiser pour vivre et en meme temps regler ton probleme de dettes

In sha allah kheir sache que le nouveaux nee parviens avec son rizq
Allah accorde la subsistance

Il y a aussi les dua a dire en cas de dettes et de pauvreter

[islammedia.free.fr]
14 décembre 2016 16:56
C'est quoi ça?? T'as menti a ta femme??
En plus, sur un sujet important!!
Si je serais elle, je t'en voudrait d'avoir menti
j
14 décembre 2016 16:59
Bonjour, il faudrait vous rapprocher des créanciers , revoir un plan de remboursement , avec un tableau d'amortissement . Surtout ne pas faire de Rachats de crédit .

Par contre si vous êtes prêt à accepter un dossier de surendettement avec la Banque de France .A réfléchir . C'est aussi une manière de se protéger à ne plus faire d'autre crédit .


Cordialement


Citation
islamanonyme a écrit:
Salam aylekoum . Je suis marier dans le hlel depuis 4mois . J'ai menti à ma femme sur mes dettes . Et la vérité es venu au grand jour . Jaimejma femme elle es enceinte. Le probleme cest que je manque de temps pour régler mes dettes. Cest une femme honette . Elle ment pas . Elle prie . Elle es voilé . Wallah mes frère et soeur je suis dépasser par les événement . Si je réglé pas mes dettes . Elle va me quitter et elle a raison pasque au jour daujordui . Je manque de temps. L'argent je m'en fou . Cette dounya aussi . On es pas matérialiste mais largent c'est la cause de nos problème . J'aime travailler avec ma sueur mais les dettes c'est trop. Je prie mais pas trop la nuit car c'est le meilleur momment pour être approcher de dieu . Je n'es pas vraiment d'amis . Que puis je faire ??
p
14 décembre 2016 17:07
"sans d'acte le mariage n'est pas valable"

T'es qui toi pour rendre haram ce qu'Allah Al Jawazal a rendu halal ?

Commence par apprendre ta religion. Tu apprendras que le prophète PSL n'a fait d'acte de mariage uniquement avec Khadija RA.

Alors pour toi, ses autres épouses étaient illicites ?

L'acte de mariage n'est pas une obligation pour la validité d'une union en islam. Avec ou sans acte, si un mec veut te priver de tes droits, ce n'est pas un simple papier qui l'en empêchera, mais plutôt la crainte d'Allah soubhn lah tahu.


Citation
hind. a écrit:
pourkoi tu t'es endetté ?
c'est quoi ce mariage hlel? vous avez un acte de mariage ou non ?
sans d'acte le mariage n'est pas valable
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 décembre 2016 17:11
Salam aleikoum,

Tu le sais, je pense, first : rembourse tes dettes. Elle peut t'aider (ta femme, SI elle le souhaite), ce pourrait être un combat à deux pour des lendemains chantants. Ou alors si elle ne veut pas et bah c'est ton combat pour lui montrer que tu peux être responsable de tes actes: c'est LE moment.

---> c'est mon avis pour la première option (moi j'aurai aidé mon mari, mais c'est vrai que j'ai un côté assistante sociale). Pourquoi je l'aurai aidé ? Bah because si on vit à deux je vais pas le laisser compter ses centimes alors qu'on est censé vivre à deux. Même si ce sont ses erreurs, j'ai le coeur grand comme ça, et mon mari y est déjà entré avec toutes sortes de bagages.

Petit à petit ça prendra du temps, on sait pas cmb tu dois rembourser mais les petits travaux donnent des grandes oeuvres. Puis tu retrouveras un équilibre financier.

>>> Joue à la fourmi quand il le faut et ne dépense pas ce que tu n'as pas. Ca pourra être ton style de vie ensuite.

Surtout qu'arrive un bout t'chou dans pas longtemps. Un foyer avec le minimum d'argent c'est le minimum.
h
14 décembre 2016 17:11
un acte de mariage est obligatoire

le hlel c une façon déguisée du concubinage




Citation
perledecume781 a écrit:
"sans d'acte le mariage n'est pas valable"

T'es qui toi pour rendre haram ce qu'Allah Al Jawazal a rendu halal ?

Commence par apprendre ta religion. Tu apprendras que le prophète PSL n'a fait d'acte de mariage uniquement avec Khadija RA.

Alors pour toi, ses autres épouses étaient illicites ?

L'acte de mariage n'est pas une obligation pour la validité d'une union en islam. Avec ou sans acte, si un mec veut te priver de tes droits, ce n'est pas un simple papier qui l'en empêchera, mais plutôt la crainte d'Allah soubhn lah tahu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 17:12 par hind..
p
14 décembre 2016 17:20
Apporte moi la preuve de tes dires.
As tu un verset ou un hadith qui l'affirme ?
Non.
Alors toi et certains imams qui souhaitent adhérer à un islam républicain, vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs avec vos innovations.

Allah swt a parachevé notre religion. C'est pas pour que des pseudo muslim viennent nous imposer leurs lois et nous rabaisser à un statut que l'on a pas et qu'on aura jamais parce qu'on suis la Sunna et le Saint Coran.
Citation
hind. a écrit:
un acte de mariage est obligatoire

le hlel c une façon déguisée du concubinage
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
h
14 décembre 2016 17:29
je comprends que tu défendes ton hlel !!!! mais un mariage valable est un mariage avec acte de mariage

en cas de problème (divorce, séparation, .....), c'est quoi qui te protège et protège tes enfants ?????? c l'acte de mariage ou lahlel ?????


Citation
perledecume781 a écrit:
Apporte moi la preuve de tes dires.
As tu un verset ou un hadith qui l'affirme ?
Non.
Alors toi et certains imams qui souhaitent adhérer à un islam républicain, vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs avec vos innovations.

Allah swt a parachevé notre religion. C'est pas pour que des pseudo muslim viennent nous imposer leurs lois et nous rabaisser à un statut que l'on a pas et qu'on aura jamais parce qu'on suis la Sunna et le Saint Coran.
u
14 décembre 2016 17:44
Citation
a écrit:
Que puis je faire ??

Ben payer tes dettes ptdr
a
14 décembre 2016 18:12
va dire cela aux imams du maghreb qui ne font plus de halal sans acte de mariage! trop d hommes ont profité de la situation. on se marie devant DIEU mais aussi devant les HOMMES. Cest pas pour rien qu on doit faire l ichhar faut que tout le monde soit au courant et au jour d aujourdhui comment savoir qu un tel est marié à x ? seul document faisant foi est l acte de mariage. quand tu débarqueras en algerie, au maroc au liban en arabie saoudite on verra si vous pourrez prendre une chambre d hotel déjà pour commencer! le musulman doit vivre avec son temps!c est fini le temps où l on vivait en tribus où tout le monde connaissait tout le monde. on est dans un monde réglé regi par des lois. en france un mariage sans papier c est du concubinageet pareil ailleurs..combien de femmesont été mises à la porte, combien ont eu des enfants qui n ont pas été reconnues....alors là si monsieur decede l epouse aura droit à. ..rien.
Citation
perledecume781 a écrit:
Apporte moi la preuve de tes dires.
As tu un verset ou un hadith qui l'affirme ?
Non.
Alors toi et certains imams qui souhaitent adhérer à un islam républicain, vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs avec vos innovations.

Allah swt a parachevé notre religion. C'est pas pour que des pseudo muslim viennent nous imposer leurs lois et nous rabaisser à un statut que l'on a pas et qu'on aura jamais parce qu'on suis la Sunna et le Saint Coran.
M
14 décembre 2016 18:16
Bonsoir

Comment as tu contracté tes dettes ?

Citation
islamanonyme a écrit:
Salam aylekoum . Je suis marier dans le hlel depuis 4mois . J'ai menti à ma femme sur mes dettes . Et la vérité es venu au grand jour . Jaimejma femme elle es enceinte. Le probleme cest que je manque de temps pour régler mes dettes. Cest une femme honette . Elle ment pas . Elle prie . Elle es voilé . Wallah mes frère et soeur je suis dépasser par les événement . Si je réglé pas mes dettes . Elle va me quitter et elle a raison pasque au jour daujordui . Je manque de temps. L'argent je m'en fou . Cette dounya aussi . On es pas matérialiste mais largent c'est la cause de nos problème . J'aime travailler avec ma sueur mais les dettes c'est trop. Je prie mais pas trop la nuit car c'est le meilleur momment pour être approcher de dieu . Je n'es pas vraiment d'amis . Que puis je faire ??
j
14 décembre 2016 18:48
oui je confirme , quand je suis allée en Tunisie avec mon époux , l'hôtel nous as demandé le livret de famille plus identité . Donc c'est vrai que le mariage civil protège pour l'achat d'un bien et autres .

Concernant les dettes il faudrait revoir le budget et à deux c'est préférable pour remonter la pente .Et une femme qui est respectueuse envers son époux pourrait faire la part des choses , mais attention pas de récidive par la suite . Courage
Y
14 décembre 2016 18:57
Dans la religion je confirme l'acte de mariage n'est pas obligatoire ce n'est pas l'acte qui fait le mariage mais les procédés, l'engagement devant Allah. L'acte est là pour soi disant prouver devant la loi humaine que tu es mariée sans plus mais cela ne veux pas dire en aucun cas que sans c'est celui-ci tu peux pas être marié.
Citation
hind. a écrit:
je comprends que tu défendes ton hlel !!!! mais un mariage valable est un mariage avec acte de mariage

en cas de problème (divorce, séparation, .....), c'est quoi qui te protège et protège tes enfants ?????? c l'acte de mariage ou lahlel ?????
K
KNL
14 décembre 2016 19:03
si elle t'aime vraiment elle va pas te quitter pour une dette, ça arrive à tout le monde
au pire même si t'as fait le con, ok voilà, on fait tous des erreurs

dis la vérité à ton épouse et dit lui que tu vas régler tout ça et tiens parole, car vous allez avoir un enfant incha'allah!
14 décembre 2016 19:27
Salam,

Ben travaille dur et prives toi autant qu'il le faut essaie d'échelonner des dettes. C'est possible, les premiers travailleurs immigrés se sont bien sacrifiés pour leur progéniture.

Si tu t'en fichais de la dounya, ben tu serais pas endetté.

Aller relève toi, tes un homme bon sang.
p
14 décembre 2016 21:10
"en cas de problème (divorce, séparation, .....), c'est quoi qui te protège et protège tes enfants ?????? c l'acte de mariage ou lahlel ?????"

C'est QUOI qui me protège ? Parce que tu crois que ce bout de papier qui t'est si cher contraindra ton homme a resté avec toi et tes enfants ? Ou à ce qu'il te verse une pension alimentaire ? Ou à te verser ton douaire ?

MDR !!!! Elles font la queue celles qui y ont cru et dont le mec s'est comme même barrer sans leurs verser leurs "droits" et en plus le mec s'est gardé de prononcer la formule du talaq, ne se présente pas au tribunal, et cache ses revenus pour ne pas avoir à payer un centimes. Va demander à ton acte de mariage de l'y contraindre pauvre sotte.

Moi mon mariage il est hlel. Et c'est la crainte d'Allah Al zawajal qui contraint mon mari a m'accordé mes droits d'épouse. Et si demain, lui venait l'idée de ne pas honorer ses obligations. Allah soubhan lah tahu Seul est dans la capacité de l'y contraindre ou de le châtier. Et c'est également Lui, Le Pourvoyeur par excellence, Al Wali qui nous prendra, mes enfants et moi, sous Sa protection.

Celui qui place Sa confiance en Allah n'est jamais perdant.
Citation
hind. a écrit:
je comprends que tu défendes ton hlel !!!! mais un mariage valable est un mariage avec acte de mariage

en cas de problème (divorce, séparation, .....), c'est quoi qui te protège et protège tes enfants ?????? c l'acte de mariage ou lahlel ?????
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
o
14 décembre 2016 21:40
Tu manques clairement de respect à hind et ce d'autant plus qu il me semble qu' elle a raison.
Le mariage existe quand une autorité reconnaît le mariage .Sinon quels sony les droit et devoir des epoux.
On n a pas besoin d un imam pour se marier cvesg juste traditionnel.

d ailleurs les imams même en Algérie quand ils font la fathiha ils exigent que les époux se soient mariés à la mairie
Il y a eu trop d escroquerie , des hommes surtout qui se marient plusieurs fois et délaissent des femmes avec des gosses sans droit.
C est toujours Dieu qui protège.Et c est aussi lui qui ordonne qu' on fasse des écrits.
Quand le prophète épousa Khadidja , il n y avait pas d état et l écriture etait. Balbutiante.
Ett si tu es France ,c est au juge français que tu t adresse , donc le fiqh est pas très pertinent devant lui ou une autre juridiction.

Ceci j ai bien dit avec "se faire voir chez les grecs ' c est d autant plus marrant que c'est à propos du mariage.
Citation
perledecume781 a écrit:
"en cas de problème (divorce, séparation, .....), c'est quoi qui te protège et protège tes enfants ?????? c l'acte de mariage ou lahlel ?????"

C'est QUOI qui me protège ? Parce que tu crois que ce bout de papier qui t'est si cher contraindra ton homme a resté avec toi et tes enfants ? Ou à ce qu'il te verse une pension alimentaire ? Ou à te verser ton douaire ?

MDR !!!! Elles font la queue celles qui y ont cru et dont le mec s'est comme même barrer sans leurs verser leurs "droits" et en plus le mec s'est gardé de prononcer la formule du talaq, ne se présente pas au tribunal, et cache ses revenus pour ne pas avoir à payer un centimes. Va demander à ton acte de mariage de l'y contraindre pauvre sotte.

Moi mon mariage il est hlel. Et c'est la crainte d'Allah Al zawajal qui contraint mon mari a m'accordé mes droits d'épouse. Et si demain, lui venait l'idée de ne pas honorer ses obligations. Allah soubhan lah tahu Seul est dans la capacité de l'y contraindre ou de le châtier. Et c'est également Lui, Le Pourvoyeur par excellence, Al Wali qui nous prendra, mes enfants et moi, sous Sa protection.

Celui qui place Sa confiance en Allah n'est jamais perdant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook