Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dettes au Maroc et douanes
y
6 juillet 2016 10:24
Bonjour,
Je suis un résidant marocain au Canada. J'avais 2 credits ( a la consommation d'une valeur de 50000dhs et immobilier d'une valeur de 680000dhs). Actuellement, je suis étudiant et du coup je ne peux plus régler mes échéances. J'ai reçu des lettres m'informant que je serai poursuivi en justices (Je vous informe que j'ai envoye des mails aux instituts pour les informer de ma situations et je ne reçois aucun feedback).
Ma question est la suivante:
Si je serai poursuivi en justice par les instituts, est ce que le jour ou je mettrai les pieds au Maroc je serai arrêté par les douanes? Et si c'est le cas quelles sont les mesures qui seront prises a mon égard?

Merci beaucoup,
W
6 juillet 2016 10:42
Je ne connais pas ta situation, mais être étudiant et avoir 2 crédit à hauteur de +- 70.000 euros, je ne sais pas dans quelle situation tu t'es mis(e)...

Tu risques fort de te faire prendre effectivement, surtout si cela passe justice.. Je te souhaite bonne chance en cas de contrôle...
y
6 juillet 2016 19:45
Oui effectivement c'etait un choix que je risque de payer cher. J'etais un cadre superieur d'une banque marocaine c'est pourquoi j'ai pu avoir cette somme et encore heureux pour moi car j'avais droit a plus sad smiley
6 juillet 2016 23:05
Et bien la douane va gentiment te laisser entrer, par contre tu ne sortiras plus très cher!

Tout ce qui est crédit et chèque sans provision, cela ne rigole pas au Maroc. Tu as un crédit immobilier, sans doute as tu acheté un appart? Il sera saisi.

Ton crédit à la consommation non remboursé , tu finiras interdit bancaire avec peine de prison.

Tu dis avoir été cadre supérieur dans une banque marocaine, tu connais les risques encourus quand on ne rembourse pas ses échéances. NON???
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
y
7 juillet 2016 09:31