Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dette non remboursable que faire?
D
5 mars 2021 11:30
Salam aleykoum,

Voilà en 2019 j’avais commandé un article sur une boutique en ligne et j’ai immédiatement reçu une confirmation de commande. 3 jours après j’avais toujours pas de nouvelles de ma commande j’ai envoyé un mail pour savoir si elle a bien été expédiée mais pas de réponse j’ai donc annulé ma commande en annulant la transaction sur PayPal.
Cependant, quelques semaines après j’ai bien reçu la commande sur le coup je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas pensé à rembourser le montant.
C’est que récemment que j’y ai pensé j’ai donc envoyé un mail à l’adresse e-mail de la boutique mais il m’est retourné car l’adresse n’existe plus je suis allé voir sur le site également plus de trace le site internet de la boutique n’existe plus non plus. Je n’ai plus aucunes coordonnées de cette boutique qui a tout bonnement disparu.

Comment je pourrai faire pour rembourser cette dette que j’ai envers eux? C’est un petit montant (5,99€) mais je préfère la payer ici-bas que dans l’au-delà.

Barakallahu fik
5 mars 2021 11:32
Pourquoi vous casser la tête pour si peu?
o
5 mars 2021 11:40
Qu'Allah nous guide, une dette c'est une dette même de 1 centime on se doit de faire de tout notre possible pour assumer nos dettes. Le jour du jugement dernier on sera jugé sur tout les centimes qu'on a eu, depensé et sur tout ce qu'on devait donc vaut mieux se casser la tête ici que d'avoir à le faire le jour du jugement dernier

Ma soeur je tencourage à tout faire pour regler cette dette inchAllah tu en sera récompensé
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous casser la tête pour si peu?
o
5 mars 2021 11:41
Est ce que ta le nom de cette boutique ou du site ?
S
5 mars 2021 11:46
Salam

A cause de toi la boutique a fait faillite, c'est pas bien No no
5 mars 2021 11:49
Salam

Ce Sont Des Escros Qui Pistent Les Sociétés Qui N’Existent Plus Et Évidemment Ils Se Font Du Pognon Les Autres. À Toi De Voir ? S’Ils Faut Les Encourager , Dans L’Escroquerie???
Citation
Douceurr32 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà en 2019 j’avais commandé un article sur une boutique en ligne et j’ai immédiatement reçu une confirmation de commande. 3 jours après j’avais toujours pas de nouvelles de ma commande j’ai envoyé un mail pour savoir si elle a bien été expédiée mais pas de réponse j’ai donc annulé ma commande en annulant la transaction sur PayPal.
Cependant, quelques semaines après j’ai bien reçu la commande sur le coup je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas pensé à rembourser le montant.
C’est que récemment que j’y ai pensé j’ai donc envoyé un mail à l’adresse e-mail de la boutique mais il m’est retourné car l’adresse n’existe plus je suis allé voir sur le site également plus de trace le site internet de la boutique n’existe plus non plus. Je n’ai plus aucunes coordonnées de cette boutique qui a tout bonnement disparu.

Comment je pourrai faire pour rembourser cette dette que j’ai envers eux? C’est un petit montant (5,99€) mais je préfère la payer ici-bas que dans l’au-delà.

Barakallahu fik
5 mars 2021 11:55
Le site va faire faillite à cause de vous.
Citation
ouidaad a écrit:
Qu'Allah nous guide, une dette c'est une dette même de 1 centime on se doit de faire de tout notre possible pour assumer nos dettes. Le jour du jugement dernier on sera jugé sur tout les centimes qu'on a eu, depensé et sur tout ce qu'on devait donc vaut mieux se casser la tête ici que d'avoir à le faire le jour du jugement dernier

Ma soeur je tencourage à tout faire pour regler cette dette inchAllah tu en sera récompensé
D
5 mars 2021 11:58
Oui voilà exactement!!
Citation
ouidaad a écrit:
Qu'Allah nous guide, une dette c'est une dette même de 1 centime on se doit de faire de tout notre possible pour assumer nos dettes. Le jour du jugement dernier on sera jugé sur tout les centimes qu'on a eu, depensé et sur tout ce qu'on devait donc vaut mieux se casser la tête ici que d'avoir à le faire le jour du jugement dernier

Ma soeur je tencourage à tout faire pour regler cette dette inchAllah tu en sera récompensé
D
5 mars 2021 11:59
Je crois le site c’était “Muslimway” quelque chose comme ça
Citation
ouidaad a écrit:
Est ce que ta le nom de cette boutique ou du site ?
D
5 mars 2021 12:01
Heu qu’est ce que tu racontes là???
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce Sont Des Escros Qui Pistent Les Sociétés Qui N’Existent Plus Et Évidemment Ils Se Font Du Pognon Les Autres. À Toi De Voir ? S’Ils Faut Les Encourager , Dans L’Escroquerie???
5 mars 2021 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de faire une aumône avec l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 mars 2021 13:24
Aslm... je ne comprends pas le delire mais si vmt ca vs tracasse donner a un pauvre 5,99e en ayant l'intention de rembourser la dette
Citation
Douceurr32 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà en 2019 j’avais commandé un article sur une boutique en ligne et j’ai immédiatement reçu une confirmation de commande. 3 jours après j’avais toujours pas de nouvelles de ma commande j’ai envoyé un mail pour savoir si elle a bien été expédiée mais pas de réponse j’ai donc annulé ma commande en annulant la transaction sur PayPal.
Cependant, quelques semaines après j’ai bien reçu la commande sur le coup je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas pensé à rembourser le montant.
C’est que récemment que j’y ai pensé j’ai donc envoyé un mail à l’adresse e-mail de la boutique mais il m’est retourné car l’adresse n’existe plus je suis allé voir sur le site également plus de trace le site internet de la boutique n’existe plus non plus. Je n’ai plus aucunes coordonnées de cette boutique qui a tout bonnement disparu.

Comment je pourrai faire pour rembourser cette dette que j’ai envers eux? C’est un petit montant (5,99€) mais je préfère la payer ici-bas que dans l’au-delà.

Barakallahu fik
5 mars 2021 13:34
Salam

En faire une aumône pour un pauvre ne serait-il pas une bonne idée ? Au moins tu rends l'argent qui ne t'appartient pas.
R
5 mars 2021 13:37
Salam oulaykom


Si tu ne retrouves pas ces personnes , fais une aumône en leur nom avec l’intention de rembourser ta dette . Je ne sais pas si c’est valable, mais au moins tu auras rendu l’argent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 15:11 par Amorino.
5 mars 2021 15:17
Salam

Ce Que Personne N’Accepte De Nos Jours ! Juste La Vérité.
Citation
Douceurr32 a écrit:
Heu qu’est ce que tu racontes là???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook