Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dette de nos péchés, comment Dieu l'a-t-il payé?
f
26 juillet 2017 17:02
Bonjour à tous.
Beaucoup de croyants pensent que Dieu est amour, alors il pardonne nos offenses, simplement parce nous lui demandons.

N'y a t il que le critère de miséricorde que Dieu tient compte dans son intervention envers les personnes ?
i
26 juillet 2017 17:09
Bonjour,

chaque religion a sa manière d'expliquer le pardon de Dieu, parce que Dieu se décrit différemment dans les religions.
I
IEF
26 juillet 2017 17:10
Bonjour,



Je suis musulmane, et je dis que Allah est Misericordieux mais Il est egalement dur en chatiment.

Il pardonne à qui Il veut, quand Il veut et où Il veut (ici bas ou dans l'au-dela).

Mais un hadith dit que Son Pardon a precede Sa Colere.

Allah est plus Savant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
26 juillet 2017 17:10
Bonjour

Ah ... encore un chrétien qui va nous dire que Jésus a racheté tous nos pêchés en se faisant crucifier.

Je te répondrai que c'est peut-être la cas des juifs (et autres) qui se sont convertis à Jésus avant et après sa mort. Mais les autres ...

Et cela est valable jusqu'à l'arrivée de Mohamed où là, le chrétien au temps de Mohamed et après doit basculer vers l'islam pour pouvoir se faire racheter à nouveau ses pêchés. Sinon il devient apostat, tout comme les juifs qui ont rejeté Jésus le sont devenus.

Et c'est bien le seul pêché que dieu ne pardonne pas dans la Bible et le Coran. L'apostasie, c'est une abomination suprême.

Donc toi le chrétien, tu devrais bien réfléchir, parce que je crois que tu n'es pas dans le bon groupe du coup.

PS : je ne suis personne pour te faire un procès d'intention, mais à lire les Ecritures, c'est ainsi que ça se présente.
S
26 juillet 2017 17:36
ça c'est ta croyance, pas la notre !

Et puis, Dieu est éternel, il est immortel.

Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?
Citation
faino a écrit:
Bonjour à tous.
Beaucoup de croyants pensent que Dieu est amour, alors il pardonne nos offenses, simplement parce nous lui demandons.

N'y a t il que le critère de miséricorde que Dieu tient compte dans son intervention envers les personnes ?
f
26 juillet 2017 19:32
Bonsoir
Cathy, pour toi que veut dire "racheter" ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ah ... encore un chrétien qui va nous dire que Jésus a racheté tous nos pêchés en se faisant crucifier.

Je te répondrai que c'est peut-être la cas des juifs (et autres) qui se sont convertis à Jésus avant et après sa mort. Mais les autres ...

Et cela est valable jusqu'à l'arrivée de Mohamed où là, le chrétien au temps de Mohamed et après doit basculer vers l'islam pour pouvoir se faire racheter à nouveau ses pêchés. Sinon il devient apostat, tout comme les juifs qui ont rejeté Jésus le sont devenus.

Et c'est bien le seul pêché que dieu ne pardonne pas dans la Bible et le Coran. L'apostasie, c'est une abomination suprême.

Donc toi le chrétien, tu devrais bien réfléchir, parce que je crois que tu n'es pas dans le bon groupe du coup.

PS : je ne suis personne pour te faire un procès d'intention, mais à lire les Ecritures, c'est ainsi que ça se présente.
f
26 juillet 2017 20:16
Bonsoir Seyant.

Dieu se nomme lui même "l'Éternel". Le Fils de Dieu est aussi l'Éternel qui posera ses pieds sur le Mont des Oliviers.

C'est l'humanité de Jésus, son corps et son sang qu'il a offert pour subir à notre place le châtiment qui nous donne la paix avec Dieu.

L'Esprit de Jésus-Christ n'a jamais cesser d'être le Fils Éternel, c'est sa gloire auprès de Dieu qu'il avait quitté pour revêtit notre humanité.
C'est ainsi que Jésus est allé prêché aux esprits des hommes en prison dans le séjour des morts.
Ensuite il a emmené avec lui au paradis, ceux qui l'ont reconnu et accepté pour rédempteur.

Citation
Seyant a écrit:
ça c'est ta croyance, pas la notre !

Et puis, Dieu est éternel, il est immortel.

Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?
D
26 juillet 2017 20:59
Bonjour Faino

IEF a cité le hadith qui nous dit bien ce qu'il en est '' Son Pardon a précédé Sa Colère. ''
Comme ton intuition te le dit au delà de toutes autres considérations Dieu est miséricorde, oui Dieu est Amour ...

J'aime bien comme tu parles de Jésus, là encore oui il est éternel comme Dieu de qui il vient c'est très bien dit, et tous ceux qui le suivent c'est à dire tous ceux qui suivent la voie des mystiques seront très bien reçus dans le monde suivant ... En fait Jésus nous l'a dit il nous montre le chemin à suivre, ce qui veut bien dire que nous sommes tous enfants de Dieu et donc éternels, comme eux ...
S
26 juillet 2017 21:11
Tu évites la question avec un prêche vain !

Romains 3:7
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?"


Dieu est éternel, il est immortel.

Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Faino

IEF a cité le hadith qui nous dit bien ce qu'il en est '' Son Pardon a précédé Sa Colère. ''
Comme ton intuition te le dit au delà de toutes autres considérations Dieu est miséricorde, oui Dieu est Amour ...

J'aime bien comme tu parles de Jésus, là encore oui il est éternel comme Dieu de qui il vient c'est très bien dit, et tous ceux qui le suivent c'est à dire tous ceux qui suivent la voie des mystiques seront très bien reçus dans le monde suivant ... En fait Jésus nous l'a dit il nous montre le chemin à suivre, ce qui veut bien dire que nous sommes tous enfants de Dieu et donc éternels, comme eux ...
D
26 juillet 2017 22:44
Jésus n'est pas mort Seyant il est juste allé dans le monde suivant ... La conscience ne peut pas mourir ...

Mais tu pourrais le comprendre ça pour les musulmans aussi nos âmes sont immortelles ...
C
27 juillet 2017 00:18
Où as-tu vu ce mot racheter ? Si c'est dans ta doctrine de catholique, tu peux le remballer. Si tu l'as vu dans les textes, donne-moi les sources. J'ai lu les écritures et je n'ai lu nulle part ce mot. Ou alors, je ne m'en souviens plus. Et je ne vois pas vraiment dans quel contexte il a pu être prononcé.

Sinon, moi, je peux t'en donner des textes pour affirmer ce que je dis.

Saint-Matthieu :
"12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

12.27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

12.29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. .

12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

Il s'agit clairement des versets qui parlent d'apostasie. Tout est pardonnable, même critiquer le prophète, mais critiquer la parole de Dieu, donc Dieu, alors là ... Et celui qui n'accepte pas Jésus n'accepte pas Dieu, il apostasie.

Le Coran, dit la même chose.

Sourate 2 : "2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la prière et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Donc tu ne crois pas en Mohamed et au Coran, tu fais donc parti des perdants. Il y a plein d'autres versets qui en parlent. Et comme tu vois, le Coran confirme les Ecritures antérieures ... Tu peux lire l'entièreté de la sourate 2, elle t'expliquera que les chrétiens qui restent chrétiens font fausse route ...

Citation
faino a écrit:
Bonsoir
Cathy, pour toi que veut dire "racheter" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 00:21 par Cathy91.
S
27 juillet 2017 08:59
Citation
Jésus n'est pas mort a écrit:

Sur la croix !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jésus n'est pas mort Seyant il est juste allé dans le monde suivant ... La conscience ne peut pas mourir ...

Mais tu pourrais le comprendre ça pour les musulmans aussi nos âmes sont immortelles ...
C
27 juillet 2017 09:23
Salam Seyant

Citation
a écrit:
Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?

Jésus n'est pas mort. D'ailleurs, personne ne meurt, tout le monde est immortel, puisque la résurrection existe. Seul le corps meurt, mais l'âme reste en vie ... éternellement.

Mais concernant Jésus, je te sors :

Sourate 4 : "157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

158. mais Allah l’a élevé vers Lui
. Et Allah est Puissant et Sage."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 09:23 par Cathy91.
f
27 juillet 2017 12:51
Bonjour Cathy 91

Voici quelques versets où le mot "racheté" est trouvé :

Exode 13:15 "
et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Éternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Éternel tout premier-né des mâles, et je RACHÈTE tout premier-né de mes fils."

Deutéronome 9:26
"Je priai l'Éternel, et je dis: Seigneur Éternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as RACHETÉ dans ta grandeur, que tu as fait sortir d'Égypte par ta main puissante."

2 Samuel 7:23
"Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu RACHETER pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as RACHETÉ d'Égypte, des nations et leurs dieux ?"

Néhémie 5:8
"et je leur dis: Nous avons RACHETÉ selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations ; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c'est à nous qu'ils seraient vendus ! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre."

Psaumes 119
"Défends ma cause, et RACHÈTE-moi ; Rends-moi la vie selon ta promesse !"

Esaïe 29:22
"C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel à la maison de Jacob, Lui qui a RACHETÉ Abraham: Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus."

Esaïe 44:22
"J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, Car je t'ai RACHETÉ."

Luc 1:68
"Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et RACHETÉ son peuple,"

Apocalypse 5:9
"Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as RACHETÉ pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;"


Comme tu as pu le lire, le rachat est le paiement d'une dette et pour ces passages c'est Dieu qui rachète.
Nous voyons que le pardon et le salut sont liés au rachat que Dieu lui-même a fait.
Pour pouvoir nous pardonner tout en appliquant sa justice selon sa sainteté, il lui faut payer à notre place le prix de la condamnation des transgressions de sa loi.
Cela veut dire qu'il a donné ce qu'il avait de plus précieux, qu'il avait déjà prévu avant la création du monde, de sacrifier à la place de tous les pécheurs de tous les temps, -- pour que ceux qui reconnaissent leurs incapacité à se sauver par eux même et l' insuffisance de leurs bonnes oeuvres -- de sacrifier son Messie Jésus-Christ.
C'est par la justice du seul juste parfait de tous les temps que la foi en lui, Jésus le Fils Unique du Père Éternel, Dieu nous sauve par la foi de sa colère à venir, et nous a purifié de tout péché par le sang de Christ, son Agneau sans tache et sans défaut.



Citation
Cathy91 a écrit:
Où as-tu vu ce mot racheter ? Si c'est dans ta doctrine de catholique, tu peux le remballer. Si tu l'as vu dans les textes, donne-moi les sources. J'ai lu les écritures et je n'ai lu nulle part ce mot. Ou alors, je ne m'en souviens plus. Et je ne vois pas vraiment dans quel contexte il a pu être prononcé.

Sinon, moi, je peux t'en donner des textes pour affirmer ce que je dis.

Saint-Matthieu :
"12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

12.27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

12.29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. .

12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

Il s'agit clairement des versets qui parlent d'apostasie. Tout est pardonnable, même critiquer le prophète, mais critiquer la parole de Dieu, donc Dieu, alors là ... Et celui qui n'accepte pas Jésus n'accepte pas Dieu, il apostasie.

Le Coran, dit la même chose.

Sourate 2 : "2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la prière et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Donc tu ne crois pas en Mohamed et au Coran, tu fais donc parti des perdants. Il y a plein d'autres versets qui en parlent. Et comme tu vois, le Coran confirme les Ecritures antérieures ... Tu peux lire l'entièreté de la sourate 2, elle t'expliquera que les chrétiens qui restent chrétiens font fausse route ...
S
27 juillet 2017 13:15
Re-salam

Beaucoup de branches chrétiennes ont un doute et disent que ça peut être un autre qui a été crucifié à la place de Jésus, ils pensent à Simon de Cyrène — Wikipédia

Citation
Cathy91 a écrit:
Salam Seyant

Citation
a écrit:
Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 13:28 par Seyant.
S
27 juillet 2017 13:24
Citation
Où as-tu vu ce mot racheter ? Si c'est dans ta doctrine de catholique a écrit:

La réponse rhétorique de Cathy 91 est claire, mais tu l'as détourne pour balancer ton prêche.

Romains 3:7
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?"

Mais tu as oublié, pour la énième fois, de répondre à ma question, Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?

Et tu as oublié, mémoire sélective, de nous parler de la violence et de la cruauté du christianisme :

Luc 19:27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

Luc 12:49-53
"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère."

Ézéchiel 9:5-6
"Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes"


Citation
faino a écrit:
Bonjour Cathy 91

Voici quelques versets où le mot "racheté" est trouvé :

Exode 13:15 "
et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Éternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Éternel tout premier-né des mâles, et je RACHÈTE tout premier-né de mes fils."

Deutéronome 9:26
"Je priai l'Éternel, et je dis: Seigneur Éternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as RACHETÉ dans ta grandeur, que tu as fait sortir d'Égypte par ta main puissante."

2 Samuel 7:23
"Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu RACHETER pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as RACHETÉ d'Égypte, des nations et leurs dieux ?"

Néhémie 5:8
"et je leur dis: Nous avons RACHETÉ selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations ; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c'est à nous qu'ils seraient vendus ! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre."

Psaumes 119
"Défends ma cause, et RACHÈTE-moi ; Rends-moi la vie selon ta promesse !"

Esaïe 29:22
"C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel à la maison de Jacob, Lui qui a RACHETÉ Abraham: Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage ne pâlira plus."

Esaïe 44:22
"J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, Car je t'ai RACHETÉ."

Luc 1:68
"Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et RACHETÉ son peuple,"

Apocalypse 5:9
"Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as RACHETÉ pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;"


Comme tu as pu le lire, le rachat est le paiement d'une dette et pour ces passages c'est Dieu qui rachète.
Nous voyons que le pardon et le salut sont liés au rachat que Dieu lui-même a fait.
Pour pouvoir nous pardonner tout en appliquant sa justice selon sa sainteté, il lui faut payer à notre place le prix de la condamnation des transgressions de sa loi.
Cela veut dire qu'il a donné ce qu'il avait de plus précieux, qu'il avait déjà prévu avant la création du monde, de sacrifier à la place de tous les pécheurs de tous les temps, -- pour que ceux qui reconnaissent leurs incapacité à se sauver par eux même et l' insuffisance de leurs bonnes oeuvres -- de sacrifier son Messie Jésus-Christ.
C'est par la justice du seul juste parfait de tous les temps que la foi en lui, Jésus le Fils Unique du Père Éternel, Dieu nous sauve par la foi de sa colère à venir, et nous a purifié de tout péché par le sang de Christ, son Agneau sans tache et sans défaut.
C
27 juillet 2017 14:03
Ok. Je vais en mettre un autre dans ce cas. Psaume 107 :

"107.1 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

107.2 Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel, Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi,

107.3 Et qu'il a rassemblés de tous les pays, De l'orient et de l'occident, du nord et de la mer!


107.4 Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.

107.5 Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante.

107.6 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

107.7 Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable.

107.8 Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!"

Il délivre qui dans son rachat ? Exclusivement ceux qui croient en Lui.

En admettant que Jésus en se faisant crucifier a permis que Dieu efface les pêchés de tous les croyants, il n'empêche que ceux qui n'ont pas suivi Jésus à cette époque-là n'ont pas été rachetés.

Une fois Jésus ayant rejoint Dieu, les croyants doivent rester dans la foi du Christ jusqu'au prochain prophète.

Quand Mohamed arrive, c'est en se convertissant à l'islam que Dieu rachète à nouveau les pêchés des croyants qui suivent le nouveau prophète.

Le rachat par Jésus n'a plus cours depuis 1400 ans. Alors celui qui ne connaissait pas Mohamed entre temps reste sous la coupe de Jésus, ok. Mais celui qui sait, il doit faire l'effort de s'intéresser. Celui qui se converti après avoir lu, il est sauvé. Celui qui rejette la parole islamique de Dieu après l'avoir lu ne sera pas racheté.

Tu te crois encore sous l'ancienne alliance, mais cette alliance-là est révolue, tu dois passer à la suivante.

Donc ce que tu dis, c'est vrai, pour ceux qui devaient suivre le Christ. Mais il y a eu Mohamed après le Christ. Christ n'est pas le dernier prophète, il a prévenu que d'autres arriveraient. L'alliance a changé, si tu crois en Dieu, tu dois suivre la nouvelle alliance. Tout comme les juifs devaient pour être rachetés suivre Jésus. Toi, pour être racheté, tu dois suivre Mohamed ...

Je te cite plusieurs versets du Coran, sourate 2, exclusivement :

"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).

88. Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(34).

89. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!
"

Donc à présent Faino. Ou tu admets que Mohamed est un prophète de Dieu et tu te convertis, ou tu restes dans tes retranchements et tu feras parti des infidèles.

La seule chose qui peut t'empêcher de rejoindre l'islam, c'est de considérer que Mohamed n'est pas un prophète.

Tu ne suis pas Dieu Faino, tu suis une doctrine d'hommes, la doctrine catholique qui pour garder le pouvoir sur ses fidèles (et non les fidèles de Dieu) n'hésite pas à leur mentir. Ce n'est pas catholique qu'il faut être, c'est être un croyant de Dieu. Et croire en Dieu, c'est suivre ce qu'il envoie sur terre progressivement. A l'heure actuelle, le dernier message de Dieu à suivre, c'est celui qu'Il a laissé à son dernier prophète : Mohamed ...

Qui se met des oeillères là ? C'est les musulmans que Dieu a racheté en dernier, pas les chrétiens. Tu as un train de retard ...
C
27 juillet 2017 14:19
Moi je comprends ce verset ainsi : les juifs ont cru tuer Jésus car ils ont vu son corps mort. Mais l'âme de Jésus ne l'a pas été. D'ailleurs, certains ont vu son âme après qu'il fut mis au tombeau. Les croyants savent qu'il est vivant, tout au moins au ciel. Les juifs qui ne croyaient pas en l'âme ont juste cru avoir tué un homme quelconque.

En ça, c'était un faux-semblant. Croire que la mort c'est le fait que le corps ne bouge plus, c'est un faux semblant. En réalité, même si le corps est mort, l'âme est toujours vivante quelque part, mais parce que ça n'est pas visible, certains n'y croient pas.

C'est ce qui différencient les croyants des non-croyants. Et au temps de Jésus, cette notion d'âme est nouvelle. Avant seuls les prophètes en avaient vraiment conscience. Les juifs eux, n'avaient qu'une succession de commandements à respecter, Dieu les accompagnait avec l'arche d'alliance. Mais les chrétiens n'avaient plus cette arche d'alliance. Leur nouvelle alliance était Jésus lui-même, et la preuve que l'âme existait puisqu'il s'était montré dans son état "fantomatique". Le chrétien n'a plus besoin que Dieu les accompagne dans un tabernacle, il les accompagne depuis Jésus en leur âme propre. Le chrétien a conscience qu'il possède une âme. C'est ça la nouvelle alliance au temps de Jésus.

Pour les juifs, le Christ crucifié n'était plus vivant, seul le corps comptait pour eux. Les juifs qui se sont convertis au christianisme ont eu conscience de l'existence de cette âme. Jésus a montré que Dieu était en lui. Et qu'il pouvait être en chacun d'entre nous. Pour les juifs non converti, Dieu a disparu avec la destruction du temple. Ils attendent encore le retour de Dieu, mais celui-ci ne peut pas se mettre dans la peau d'un humain. Dieu n'était pas en Moïse, il était dans son bâton, le buisson d'à côté ...
Citation
Seyant a écrit:
Re-salam

Beaucoup de branches chrétiennes ont un doute et disent que ça peut être un autre qui a été crucifié à la place de Jésus, ils pensent à Simon de Cyrène — Wikipédia
L
27 juillet 2017 14:48
Donc à présent Faino. Ou tu admets que Mohamed est un prophète de Dieu et tu te convertis, ou tu restes dans tes retranchements et tu feras parti des infidèles.

Comme si les choses étaient aussi simples et mécanique ! Seul Dieu sonde les coeurs,
C
27 juillet 2017 16:27
C'est certain, mais dans quel but Faino vient ici sur un forum musulman pour parler de sa foi catholique ?

Il ne tourne pas ses posts pour partager sa foi, mais pour nous convaincre que sa foi est la bonne ...

Je lui montre par les textes qu'il est en tord. A lui de se remettre en question.

D'une certaine manière, s'il vient ici, c'est qu'il cherche peut-être à comprendre.

Autrefois, je suis venue sur les forums musulmans en dénigrant l'islam dans le but d'obtenir des réponses. Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre mes erreurs.

Et pour lui, ce sera plus difficile car il fait parti d'un dogme qui va tout faire pour le convaincre de rester avec eux ... J'ai eu un peu plus de chance. Dans ma quête, je cherchais juste Dieu. Que lui est persuadé de l'avoir trouvé sous une certaine forme, mais les textes sont clairs, qu'ils soient coraniques ou bibliques, on ne peut rejeter un prophète quand Dieu en envoie un sur terre.

Il faut l'aider à ouvrir les yeux. S'il demande à Dieu de le guider, il le fera peut-être. D'ailleurs, ne sommes-nous pas, nous, les musulmans, les garants de sa parole, de son message. S'il faut le répéter 20 000 fois pour convaincre Faino, alors on le fera. C'est notre boulot.
Citation
Lassi à la rose a écrit:
Donc à présent Faino. Ou tu admets que Mohamed est un prophète de Dieu et tu te convertis, ou tu restes dans tes retranchements et tu feras parti des infidèles.

Comme si les choses étaient aussi simples et mécanique ! Seul Dieu sonde les coeurs,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook