Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dette de 3000 euros
M
5 mars 2017 20:59
Pourquoi personne de ta famille veut te prêter des sous ?
C'est la premier fois que tu es dans cette situation ?
Tu n'a pas d'amis à qui tu pourrais demander ?
Citation
Muslim88 a écrit:
parler c'est facile mais mon probleme je suis commercant depuis des années avant je travaillé bien c'était avant maintenant j'arrive plus a vendre ma marchandise j'arrive plus a terminer le mois, j ai demander au fourniresseur qui me prete la marchandise apres je rembourse mais malhereusement le commerce ca marche plus comme avant, personne dans ma famille veut me preter, moi je prefere demander que de volé, je suis un vrais musulman, personne n est a l abri de quoi que ce soi heureusement quand on meurt on prend rien avec nous normalment un vrais musulman il doit aider un musulman
5 mars 2017 21:05
Euuuh tu es commerçant depuis des années ????? en novembre tu disais être étudiant en droit.


Citation
Muslim88 a écrit:
parler c'est facile mais mon probleme je suis commercant depuis des années avant je travaillé bien c'était avant maintenant j'arrive plus a vendre ma marchandise j'arrive plus a terminer le mois, j ai demander au fourniresseur qui me prete la marchandise apres je rembourse mais malhereusement le commerce ca marche plus comme avant, personne dans ma famille veut me preter, moi je prefere demander que de volé, je suis un vrais musulman, personne n est a l abri de quoi que ce soi heureusement quand on meurt on prend rien avec nous normalment un vrais musulman il doit aider un musulman
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
5 mars 2017 21:08
c'est un compte pour ma famille, moi ( le pere) mon fils etudiant en droit
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuh tu es commerçant depuis des années ????? en novembre tu disais être étudiant en droit.
S
5 mars 2017 21:09
j'ai plus personne maintenant j'ai ma femme mes enfants et c'est tout
Citation
Munduki96 a écrit:
Pourquoi personne de ta famille veut te prêter des sous ?
C'est la premier fois que tu es dans cette situation ?
Tu n'a pas d'amis à qui tu pourrais demander ?
5 mars 2017 21:16
Ah d'accord, cela fait combien de temps que vous devez de l'argent à vos créanciers

Citation
Muslim88 a écrit:
j'ai plus personne maintenant j'ai ma femme mes enfants et c'est tout
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
5 mars 2017 21:24
Depuis le mois novembre mais comme mon camion de travaille avait plein de reparation j'avais une facture + 1000 euros alors j'ai reussi a payer mon garagiste avec beaucoup de mal, maintenant j'arrive plus a payer mes fournisseurs, je pensé de bien travaillé pendant la periode de noel et la fete des grand mere, et bien j'ai pas reussi a faire du benéfice, les gens n'achete plus comme avant....
Citation
sos courriers a écrit:
Ah d'accord, cela fait combien de temps que vous devez de l'argent à vos créanciers
5 mars 2017 21:32
Dans ce cas faite un dossier de surendettement, ne serait ce que pour trouver un arrangement avec les créanciers et éviter une saisie.

Vous vendez quoi ?
Citation
Muslim88 a écrit:
Depuis le mois novembre mais comme mon camion de travaille avait plein de reparation j'avais une facture + 1000 euros alors j'ai reussi a payer mon garagiste avec beaucoup de mal, maintenant j'arrive plus a payer mes fournisseurs, je pensé de bien travaillé pendant la periode de noel et la fete des grand mere, et bien j'ai pas reussi a faire du benéfice, les gens n'achete plus comme avant....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 mars 2017 21:41
Salam
Tu risques rien tu es au rsa....
S
5 mars 2017 21:45
je vends des vêtements pour personnes agée
Citation
sos courriers a écrit:
Dans ce cas faite un dossier de surendettement, ne serait ce que pour trouver un arrangement avec les créanciers et éviter une saisie.

Vous vendez quoi ?
S
5 mars 2017 21:49
Je risque d'avoir beaucoup de probleme avec eux j'ai bien peur pour ma famille
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu risques rien tu es au rsa....
U
5 mars 2017 22:04
Kheir inchaaAllah

Concrètement qu'attendez-vous de nous ? Faites un dépôt de bilan et cherchez vous un autre travail pour rembourser vos dettes.

Sincèrement je suis la première à recommander la solidarité, la fraternité etc. mais la franchement j'ai envie de vous dire bcp d'entre nous ont des dettes et quand on est en bonne santé al hamdulillah et qu'on est pas à la rue, on doit absolument chercher à s'en sortir seul avant d'envisager quoique ce soit.

C'est pas méchant ce que je dis mais voyons mon frère, 3000€ de dettes c'est pas la fin.. Vous êtes en bonne santé j'imagine, vous pouvez changer peut être de voie professionnelle ? Bref, vous allez y arriver InchaAllah, vous êtes dans nos doua.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 22:05 par Firdaws inchaAllah.
5 mars 2017 22:13
Bonsoir,

Le RSA n'est pas saisissable, mais ils peuvent saisir les biens.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu risques rien tu es au rsa....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 mars 2017 22:19
Pourquoi vous ne faites pas une liste des maisons de retraite et d'y vendre vos vêtements.
Citation
Muslim88 a écrit:
je vends des vêtements pour personnes agée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 mars 2017 22:32
Bah il fallait arrêter les frais dès le départ. .... il n y aucune solution.
Fait leur un recommandé ar pour leur dite que tu reconnais cette dette mais qu a ce jour tu n as pas de moyens.... a toi de prendre n importe quel boulot pour rembourser! !!
Eviter d avoir des dettes vous ne savez pas quand Allâh swt vous rappelera à lui....

A toi de prendre même 3 boulots s il le faut!
Citation
Muslim88 a écrit:
Je risque d'avoir beaucoup de probleme avec eux j'ai bien peur pour ma famille
M
5 mars 2017 22:40
Ta femme ne travaille pas ?
Si non, elle ne pourrait pas trouver un travail temporaire pour t'aidé ?
Citation
Muslim88 a écrit:
j'ai plus personne maintenant j'ai ma femme mes enfants et c'est tout
5 mars 2017 22:44
Juste pour apporter une info, sur ce que tu disais sur le RSA, le RSA n'est pas saisissable, mais il l'est sur un compte.

Pour exemple, une personne au RSA, qui a fait l'objet d'une suspension de versement, on va dire sur 4 mois.

La CAF, si elle décide de régler les retards la personne recevra un peu plus de 2000 euros.

Si les impôts ont fait une demande de saisie, les impôts percevront 1500 euros.
Citation
yayarose a écrit:
Bah il fallait arrêter les frais dès le départ. .... il n y aucune solution.
Fait leur un recommandé ar pour leur dite que tu reconnais cette dette mais qu a ce jour tu n as pas de moyens.... a toi de prendre n importe quel boulot pour rembourser! !!
Eviter d avoir des dettes vous ne savez pas quand Allâh swt vous rappelera à lui....

A toi de prendre même 3 boulots s il le faut!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
5 mars 2017 23:09
Salam
comment peux t on t aider?ou vous vous trouver??
Salam aleykoum
S
6 mars 2017 11:48
J'ai deja fait mais je vais ressayer quand meme je n'avais pas pensé merci du conseil !
Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi vous ne faites pas une liste des maisons de retraite et d'y vendre vos vêtements.
S
6 mars 2017 11:50
Ma femme a trouvé un petit boulot mais un contrat d'un mois elle a terminer son mois et on verra bien
Citation
Munduki96 a écrit:
Ta femme ne travaille pas ?
Si non, elle ne pourrait pas trouver un travail temporaire pour t'aidé ?
S
6 mars 2017 11:51
j'ai deposer plein de CV pour travaillé j'attend des reponse merci du conseil
Citation
yayarose a écrit:
Bah il fallait arrêter les frais dès le départ. .... il n y aucune solution.
Fait leur un recommandé ar pour leur dite que tu reconnais cette dette mais qu a ce jour tu n as pas de moyens.... a toi de prendre n importe quel boulot pour rembourser! !!
Eviter d avoir des dettes vous ne savez pas quand Allâh swt vous rappelera à lui....

A toi de prendre même 3 boulots s il le faut!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook