Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dette bancaire au maroc
N
30 août 2017 09:26
j'ai un débit dans Societe générale qui date de 2003, aujourd’hui je suis harcelée par une société de recouvrement qui me réclame une somme de 66700dh,je suis au chômage et dans l incapacité de payer, je ne peux pas non plus prendre un crédit...je voudrais savoir s'il vous plait en cas de refus de paiement quelles sont les mesures qui peuvent être prise contre moi?? J habite en france depuis 2003 ? Ma dette n est pas prescrite?
je précise que c'est un débit et non pas un crédit.

AIDEZ MOI SVP
merci à vous tous.
y
30 août 2017 09:36
déjà remets plus les pieds au Maroc lol car tu ne le quittera que si ta dette est acquittée, et ce si tu ne passes pas par la case prison

ensuite je sais pas où ça en est dans les fits, mais je cois qu'il y a une coopération ou tout du moins un projet , entre le Maroc et la France pour te poursuivre et donc saisir ici ou là bas, à vérifier

sinon ben je te dirais économise

prescription? t'es sûr qu'elle s'efface? s'il y a eu jugement je crois pas
30 août 2017 09:47
Salam

La négligence coûte chère, il faut voir comment régler ce problème à l'amiable avec
la Banque, sinon chômage ou pas chômage, ça reste une banque d'autant qu'ils ont des
bureaux en France sinon agences, plusieurs banques Marocaines...

Citation
Niss45 a écrit:
j'ai un débit dans Societe générale qui date de 2003, aujourd’hui je suis harcelée par une société de recouvrement qui me réclame une somme de 66700dh,je suis au chômage et dans l incapacité de payer, je ne peux pas non plus prendre un crédit...je voudrais savoir s'il vous plait en cas de refus de paiement quelles sont les mesures qui peuvent être prise contre moi?? J habite en france depuis 2003 ? Ma dette n est pas prescrite?
je précise que c'est un débit et non pas un crédit.

AIDEZ MOI SVP
merci à vous tous.
N
30 août 2017 09:59
Merci pour les encouragements....pour la négligence entièrement d'accord, je l assume , mais attendre 16ans pour se manifester???
Quand a retourné au maroc je n ai pas cette crainte , j ai toujours assumer mes erreurs .
Je voulais connaitre le cadre légale , d ou mon message pour mieux gérer la situation ...
y
30 août 2017 10:43
mais oui tu vas t'arranger avec la SG français ou une autre banque qd tu dois à la SG marocaine....mdr


bien que la SG Maroc soit une filiale de la SG France, ce sont 2 entités différentes, pour la SG France tu n'existe tout simplement pas comme pour les autres banques marocaines qui ont une agence en Franceps la SG Maroc n'a pas d'agence en France

de plus la dette étant très vielle, l'affaire est surement passée en jugement de là aucune négociation possible, l'affaire n'est même plus gérée par le service contentieux de la banque, elle est pour eux classée

bref tu parles dans le vent de ce que tu ne connais pas comme d'hab mr je sais tout
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La négligence coûte chère, il faut voir comment régler ce problème à l'amiable avec
la Banque, sinon chômage ou pas chômage, ça reste une banque d'autant qu'ils ont des
bureaux en France sinon agences, plusieurs banques Marocaines...
30 août 2017 10:45
La banque doit fermer tout compte bancaire de moins de 100 DH ou il n y avait pas de mouvement depuis 1 ans. Sauf si tu as contacté un crédit.
N
30 août 2017 10:54
Bonjour Basmae, j avais pas de credit mais j étais a découvert car j ai utilisé le disponible de ma carte
30 août 2017 11:52
T'as toujours assumé tes erreurs ?

Bah vas les voir au Maroc et "rends" toi.

Citation
Niss45 a écrit:
Merci pour les encouragements....pour la négligence entièrement d'accord, je l assume , mais attendre 16ans pour se manifester???
Quand a retourné au maroc je n ai pas cette crainte , j ai toujours assumer mes erreurs .
Je voulais connaitre le cadre légale , d ou mon message pour mieux gérer la situation ...
N
30 août 2017 11:56
Rends toi!!!
C est qu une dette d argent j ai tuer personne
Citation
Over-Dose a écrit:
T'as toujours assumé tes erreurs ?

Bah vas les voir au Maroc et "rends" toi.
a
30 août 2017 11:57
tu as une dette, tu paies

prends contact avec la banque et rembourse petit à petit
y
30 août 2017 12:28
je pense que c'est trop tard pour la banque

posteur, je te conseille de contacter un avocat au Maroc, renseignes toi bien pour en avoir un bon y'a bcp de glandeurs, qui lui se renseignera pour savoir où en est l'affaire( sii jugement il y a eu etc) et ce que tu peux faire pour régler la situation

au fait la société de recouvrement dont tu parles, elle est française ou marocaine? si elle est française, c'est chaud cacao
Citation
amirene a écrit:
tu as une dette, tu paies

prends contact avec la banque et rembourse petit à petit
i
30 août 2017 12:52
CHAUD CACAO CHAUD CHAUD CHAUD CHAUD COLAT

grinning smiley smiling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
je pense que c'est trop tard pour la banque

posteur, je te conseille de contacter un avocat au Maroc, renseignes toi bien pour en avoir un bon y'a bcp de glandeurs, qui lui se renseignera pour savoir où en est l'affaire( sii jugement il y a eu etc) et ce que tu peux faire pour régler la situation

au fait la société de recouvrement dont tu parles, elle est française ou marocaine? si elle est française, c'est chaud cacao
M
30 août 2017 13:37
Salam
Je ne saisi pas comment tu as eu un débit d'une telle somme.
En tout cas c'est du civil et non du pénale.
La société de recouvrement peut toujours courir.
Tant qu'il n'y a pas de décision de justice ils ne peuvent rien faire.
Ne te prends pas la tête une saisi est ordonnée par un juge après audience où tu sera bien-sûr invité à comparaître comme partie adverse de la banque.
Aussi tu peux voir avec ton assurance dans le cadre de la responsabilité civile pour se charger de l'affaire à ta place.

Citation
Niss45 a écrit:
j'ai un débit dans Societe générale qui date de 2003, aujourd’hui je suis harcelée par une société de recouvrement qui me réclame une somme de 66700dh,je suis au chômage et dans l incapacité de payer, je ne peux pas non plus prendre un crédit...je voudrais savoir s'il vous plait en cas de refus de paiement quelles sont les mesures qui peuvent être prise contre moi?? J habite en france depuis 2003 ? Ma dette n est pas prescrite?
je précise que c'est un débit et non pas un crédit.

AIDEZ MOI SVP
merci à vous tous.
y
30 août 2017 13:43
salam

justement vu la somme, je pense qu'ils ont ajouté les frais de justice et de procédure etc surtout que ça date de 2003, à mon avis il y a belle lurette que le jugement a eu lieu même s'il ne s'est pas présenté

vu que tu as l'air de t'y connaître un peu, comme je disais plus haut, j'ai entendu dire, que des accords avaient été passés ou allaient être passés pour une collaboration en France et Maroc, en gros si tu dois en France tu peux être saisi au Maroc et inversement, tu sais ce qu'il en est? car je sais qu'il y a déjà une collaboration plus ou moins effective entre les services fiscaux et notariaux mais en cas de dette?
Citation
MERETA a écrit:
Salam
Je ne saisi pas comment tu as eu un débit d'une telle somme.
En tout cas c'est du civil et non du pénale.
La société de recouvrement peut toujours courir.
Tant qu'il n'y a pas de décision de justice ils ne peuvent rien faire.
Ne te prends pas la tête une saisi est ordonnée par un juge après audience où tu sera bien-sûr invité à comparaître comme partie adverse de la banque.
Aussi tu peux voir avec ton assurance dans le cadre de la responsabilité civile pour se charger de l'affaire à ta place.
M
30 août 2017 14:32
J'ai toujours pas saisi l'origine de cette fameuse dette.
Ensuite s'il y eu jugement il doit être obligatoirement notifié à l'intéressé.
Enfin j'avoue que c'est une drôle d'affaire d'autant plus qu'elle remonte à 2003.
Pour la coopération France Maroc je sais pas.

Citation
yabiman95 a écrit:
salam

justement vu la somme, je pense qu'ils ont ajouté les frais de justice et de procédure etc surtout que ça date de 2003, à mon avis il y a belle lurette que le jugement a eu lieu même s'il ne s'est pas présenté

vu que tu as l'air de t'y connaître un peu, comme je disais plus haut, j'ai entendu dire, que des accords avaient été passés ou allaient être passés pour une collaboration en France et Maroc, en gros si tu dois en France tu peux être saisi au Maroc et inversement, tu sais ce qu'il en est? car je sais qu'il y a déjà une collaboration plus ou moins effective entre les services fiscaux et notariaux mais en cas de dette?
N
30 août 2017 14:37
Merci pour ta réponse, je te confirme que la somme c est bien mon decouvert plus les agios mais je ne me rappelle meme plus du montant du decouvert que j avais a l époque...
Le service contentieux m a confirmé qu il n y a pas de jugement puisque la société de recouvrement menace justement d envoyé le dossier au tribunal.
Ca me rassure deja si c est du civil, et l idée de faire valoir l assurance est d autant plus une carte a jouer non négligeable quand on rencontre une difficulté qui ne tombe bien-sûr pas au bon moment.
Citation
MERETA a écrit:
Salam
Je ne saisi pas comment tu as eu un débit d'une telle somme.
En tout cas c'est du civil et non du pénale.
La société de recouvrement peut toujours courir.
Tant qu'il n'y a pas de décision de justice ils ne peuvent rien faire.
Ne te prends pas la tête une saisi est ordonnée par un juge après audience où tu sera bien-sûr invité à comparaître comme partie adverse de la banque.
Aussi tu peux voir avec ton assurance dans le cadre de la responsabilité civile pour se charger de l'affaire à ta place.
y
30 août 2017 14:44
il dit que c'et dû à un découvert suite à des retaits cb, mais avec cette somme il a du avoir de sacrés agios, c'est pour ça que je pense que c'est passé en jugement pck c'est bcp surtout pour des retraits

évidemment, et convocation, mais il n'en a peu être pas tenu compte je sais pas, c'est pour ça que je lui conseille de faire appel à un avocat pour faire le point

ok merci qd même
Citation
MERETA a écrit:
J'ai toujours pas saisi l'origine de cette fameuse dette.
Ensuite s'il y eu jugement il doit être obligatoirement notifié à l'intéressé.
Enfin j'avoue que c'est une drôle d'affaire d'autant plus qu'elle remonte à 2003.
Pour la coopération France Maroc je sais pas.
M
30 août 2017 15:14
Ce n'est pas la société de recouvrement qui assigne c'est la banque.
Si la banque à fait recourt à un cabinet c'est qu'elle ne peut pas attaquer en justice vu la somme réclamée et vu la date de la créance.
Donc le cabinet c'est juste pour te faire peur et pour que tu lâches quelque chose.
De toute manière tu es insolvable. Donc ils vont se faire ......
Citation
Niss45 a écrit:
Merci pour ta réponse, je te confirme que la somme c est bien mon decouvert plus les agios mais je ne me rappelle meme plus du montant du decouvert que j avais a l époque...
Le service contentieux m a confirmé qu il n y a pas de jugement puisque la société de recouvrement menace justement d envoyé le dossier au tribunal.
Ca me rassure deja si c est du civil, et l idée de faire valoir l assurance est d autant plus une carte a jouer non négligeable quand on rencontre une difficulté qui ne tombe bien-sûr pas au bon moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook