Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détruite et a besoin d'aide
m
14 février 2017 07:41
je n’écris aujourd'hui que parce que j'ai vraiment besoin de parler et surtout d’être écoutée. mon mari, la personne que j'aime le plus au monde n'arrive pas à m’écouter et s'il le fais c'est pour me rendre encore plus triste et malade. nous avons énormément de problèmes financiers et en plus il vient d'apprendre qu'il est diabétique. il doit donc être dans état vraiment difficile. j'ai pitié en lui je fais de mon mieux pour le soutenir affectivement et matériellement. je fais de mon mieux pour le comprendre et ne jamais se plaindre de quoi que ce soit. mais actuellement j'en peux plus je commence a souffrir physiquement plus que psychiquement. il y a des semaines que je souffre de douleur cardiaque, insomnie, anxiété générale douleur du colon, et je pleures très souvent jour et nuit. j'ai vraiment besoin de lui mais il m'est impossible de trouver le soutien dont j'ai besoin. pour des raisons:
je ne peux pas lui parler clairement de ce qui me tue car je ne veux pas lui faire sentir un sentiment de culpabilisation ou de sous estime de soi (problèmes d'argent), les problèmes concernant sa famille arrive rarement à les avouer parce qu’il valorise sa famille anormalement, mes problèmes physiques et psychiques ont besoin de médecin et il ne peux pas payer, il y a aussi des secrets que je ne peux pas les lui raconter car j'ai fais des promesses,
enfin pour ce qui est en dehors de ces obstacles, mon bien aimé n'arrive que très rarement à accepter qu'il a eu tort. finalement je souffre énormément du fait qu'il ne m'aime pas assez pour me comprendre me soutenir me serrer dans se bras quand j'ai mal et moi la jeune femme folle de son mari et prête à sacrifier sa vie pour lui.
la seule solution que je vois en face de moi et de prier jour et nuit pour cesser de l'aimer mais j'ai vraiment peur de vivre un enfer en vivant avec un homme que je n'aime pas sachant bien que nous avons trois petits anges
permettez moi d'ajouter que ce qui me fait le plus mal est l'injustice sur laquelle est fondée notre relation. moi je m’inquiète trop pour lui je souffre de ses souffrances, j'accepte de vivre avec lui dans n'importe quelles condition je m'oublie carrément devant ses maux mais je ne trouve presque jamais la même réaction surtout si c'est lui qui est le responsable ou bien ses proches.
et le pire c'est que je me sens dépendante de son amour; ce dernier que j'ai pas connu ,avant de le rencontrer ,dans ma famille. cette dépendance et ses sacrifices me donnent parfois le sentiment d’être sans dignité et sans valeur. c'est pourquoi je me dis toujours que si je ne l'aimais pas j'allais toujours réagir de la même façon que lui et je pense que la sensation de justice dans notre relation serait assez satisfaisante.
i
14 février 2017 08:03
et si tout simplement tu n'arrives pas a comprendre son amour pour toi
parce que j'ai l'impression que tu fais un raccourcie assez debile
car ce n'est pas parce que ton mari ne s'investit pas comme tu t'investis aupres de lui qu'il ne t'aime pas , et peut etre vous n'avez pas les memes priorité dans la vie etc

ensuite si tu invoques Allah pour ne plus l'aimer , saches que si Allah exauce ton souhait sa va se finir en dispute tout les jours , tu auras un mauvais comportement et peut etre en divorce

Allah est plus savant
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 février 2017 08:07
T'avais déjà posté il y a quelques jours ? perplexe
14 février 2017 08:35
Pourquoi invoquer Allah pour ne plus l'aimer au lieu d'invoquer Allah pour arranger votre situation.

Il y a des choses que ti ne dis pas .
14 février 2017 08:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Oui... Monsieur diabétique, madame Alzheimer : chaud patate. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'avais déjà posté il y a quelques jours ? perplexe
B
14 février 2017 09:27
Salem aleikoum pourquoi tu parles pas avec un psy de tout ça. Ça pourrait te faire du bien tas besoin de parlé vider ton sac. Moi je te conseille si t es pas contre de prendre un rdv au CMP de ta ville. Il y a trop de problemes qui s accumulent probleme de sante de ton mari probleme financier etc....c est lourd psychologiquement. Fais ce que je t ai dit tu verra tu seras pas déçu. Rabie mahec INCHALLAH.
T
14 février 2017 10:01
Allez consulter svp, et arrêtez de nous poster ça tous les jours !!

Cordialement
l
14 février 2017 10:18
salamou 3alaykoum

Je ne pense pas qu'il ne t'aime pas mais t'aime différemment . L'être humain s'habitue très vite au confort et apparemment il a pris l'habitude que c toujours toi qui fait des sacrifices. Il se conduit donc normalement (à ses yeux bien sûr) il n'a pas été habitué à tout partager et peut etre est-il quelqu'un qui se noie dans un verre d'eau ? quant au diabète, c juste une maladie chronique et presque plus que la moitié de la terre se plein de cette maladie il faut l’accepter et apprendre à vivre avec. c pas facile à digérer quand on l'apprend mais après la vie continue.
Tu devrais suivre le conseil de sarayevo et aller consulter un psy ça t'aidera beaucoup nchallah.

Ne crains rien tout va s'arranger nchallah il faut juste etre patiente et faire les bonnes prières au lieu de prier pour détester ton marie pries pour qu'allah vous aide à vous en sortir et bon courage ma sœur.
T
14 février 2017 11:11
Je pense et j'ai raison que si la dame reposte c'est pour la simple Raison qu'elle n'a pas eu assez de réponses .

@la posteuse. Patiente ou divorce . Il ya pas 10000 solutions.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Oui... Monsieur diabétique, madame Alzheimer : chaud patate. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 février 2017 12:15
Salam
Si tu peux prend un boulot cela te fera du bien au moral déjà. Concernant ton mari le diabète c est pas grave el hamdoullilah.
Vous pouvez avoir des aides si vous êtes en france.
Tu es malades car tu stresse, rapproche toi de dieu cela t enlèvera tes douleurs inchallah.

Qu Allâh swt te facilite ameen
14 février 2017 12:51
Tu risque de détruire ton couple ... à toi de te bouger !
A mon avis , il t'aime mais il est occupé par tous les problèmes qu'il rencontre et il ne se rend pas compte de ta détresse car tu lui cache. Va vers lui et soit douce avec lui en lui expliquant ton mal être et que tu comprends toi aussi que lui aussi n'est pas bien et qu'il faut que vous vous souteniez afin de trouver une solution bénéfique à votre couple sinon vous allez droit au mur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook