Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est détruite
a
23 avril 2018 19:40
je n'ai personne a qui parler de mon mâle ,je suis une femme de 30 ans marier et divorcer sur papier après avoir été piégé de mon ex qui a pris ma virginité j'ai fait un mariage civile sans que personne ne sache sauf mes parents bien sur mais la je travaille et personne ne connais ma vie.
j'ai rencontré un autre homme qui ma aider dans les démarches du divorce puis il m'a aider pour étudier car j'avais rien réussit avant et j'ai même couché avec lui au début par vengeance pour moi même et je lui ai dit que c’était juste pour oublier l'autre , avec le temps il m'a dit on se marie et personne ne saura ton passé et que je vais néssétrék , j'ai parler a mes parents et je lui ai dit qu'il ne son pas trop d'accord et moi je veux pas les décevoir et au final il m'a dit ok moi j'accepte pas la fac et on parle plus du mariage , je lui ai demandé d’être patient pour 3 ans puis on se marie il a refuser et c'est retiré , maintenant c'est mon père qui veux lui parler pour lui dire pourquoi il a négocier avec moi sur les conditions et m'a laisser parler moi a sa place avec mes parents sans qu'il se dérange , et a chaque fois mon père lui dit on doit parler sur un sujet il lui trouve des excuse comme quoi il est occupé par le bouleau , mais c'est moi qui a fait la connerie de lui dire je parle a mes parents a ta place si ils serons d'accord pour que j’arrête les études viens mais la il c'est que mon père peut accepté que j’arrête,il l'évite et me dit on a clôturer ce sujet et je reste juste en contacte avec toi si t'a besoin d'une aide , mais le malheur c'est que mon père pense quon lui parlant il va lui expliquer et il c'est pas que le mec ma dit sujet clos,encore une honte dans ma vie ,j'ai traîner avec ce mec et présenté a mon père comme étant ami puis lui dire qu'il m'a demandé puis il se retire, et ma mère me dit que tu veaux rien tu passe a chaque fois du temps avec un mec et tu t'arrange seul sans nous calculer ou passé par nous. je veux juste mourir
23 avril 2018 19:48
C est quoi ces relations cachées ?
Il faut faire les choses à la lumière pour éviter de se faire avoir ainsi .
Ca te servira de leçon pour une éventuelle tentative de mariage
a
23 avril 2018 19:49
je ne veux plus rien tenté et la meilleur il me dit y a rien de grave tes parents ne savaient pas que y avait un truc entre nous

Citation
pimprenelle a écrit:
C est quoi ces relations cachées ?
Il faut faire les choses à la lumière pour éviter de se faire avoir ainsi .
Ca te servira de leçon pour une éventuelle tentative de mariage
a
23 avril 2018 19:52
et juste pour ne pas être mauvais aux yeux de mes parents il me dit personne ne sais qu'il y avais quelque chose entre nous alors que tous le monde a remarquer mon changement y compris ma tenue vestimentaire car il me pousser pour porter le voile
Citation
ange0707 a écrit:
je n'ai personne a qui parler de mon mâle ,je suis une femme de 30 ans marier et divorcer sur papier après avoir été piégé de mon ex qui a pris ma virginité j'ai fait un mariage civile sans que personne ne sache sauf mes parents bien sur mais la je travaille et personne ne connais ma vie.
j'ai rencontré un autre homme qui ma aider dans les démarches du divorce puis il m'a aider pour étudier car j'avais rien réussit avant et j'ai même couché avec lui au début par vengeance pour moi même et je lui ai dit que c’était juste pour oublier l'autre , avec le temps il m'a dit on se marie et personne ne saura ton passé et que je vais néssétrék , j'ai parler a mes parents et je lui ai dit qu'il ne son pas trop d'accord et moi je veux pas les décevoir et au final il m'a dit ok moi j'accepte pas la fac et on parle plus du mariage , je lui ai demandé d’être patient pour 3 ans puis on se marie il a refuser et c'est retiré , maintenant c'est mon père qui veux lui parler pour lui dire pourquoi il a négocier avec moi sur les conditions et m'a laisser parler moi a sa place avec mes parents sans qu'il se dérange , et a chaque fois mon père lui dit on doit parler sur un sujet il lui trouve des excuse comme quoi il est occupé par le bouleau , mais c'est moi qui a fait la connerie de lui dire je parle a mes parents a ta place si ils serons d'accord pour que j’arrête les études viens mais la il c'est que mon père peut accepté que j’arrête,il l'évite et me dit on a clôturer ce sujet et je reste juste en contacte avec toi si t'a besoin d'une aide , mais le malheur c'est que mon père pense quon lui parlant il va lui expliquer et il c'est pas que le mec ma dit sujet clos,encore une honte dans ma vie ,j'ai traîner avec ce mec et présenté a mon père comme étant ami puis lui dire qu'il m'a demandé puis il se retire, et ma mère me dit que tu veaux rien tu passe a chaque fois du temps avec un mec et tu t'arrange seul sans nous calculer ou passé par nous. je veux juste mourir
o
23 avril 2018 19:52
salam3alikom si tu es musulmane ...tu dois te repentir ...tu as deja commis le grand peche fornication 2 fois avec le 1er et le 2ieme ...tu ne sera pas bien toute ta vie si tu reste ainsi
faut etre serieuse ...le mariage halal est de faire l acte suivant la loi de la religion
mieux que tu te marie que tu reste a voir pas mal d hommes ...attention tu es sue le mauvais chemin ...arrete toute relation et sois sage et sincere ..pense a tes parents au moins
ils veulent du bien pour toi ...ne les choquent pas par tes comportements..
prend le chemin droit fait tes prieres et dhikr et dou3ae tu te sentira bien ..
C
23 avril 2018 19:54
Malheureusement il a eu ce qu'il aurait dû avoir qu'après le mariage .

Au final il se retrouve dans une situation où il doit affronter une discussion avec ton père pour t'épouser alors qu'il a eu ce qu'il voulait et peut aller en demander une autre en mariage .


Ne lui court plus après à mon humble avis .


Tu ne peux que retenir les erreurs à ne plus commettre à l'avenir.
23 avril 2018 19:55
Estime toi heureuse que tu sois pas enceinte du 2eme mec.

Censored

Reprend ta vie en main et fais les choses dans les règleswinking smiley

Sa sera déjà pas mal.

Se vengé en couchant eye rolling smiley wé bofff
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
23 avril 2018 20:01
La psychologie affirme que la véritable amitié n’est pas d’être inséparable, mais plutôt que rien ne change entre deux personnes même s’ils restent séparés pendant longtemps.

je te cite cette citation pour te dire que rein n'est perdu certes tu as un mariage raté un ami est t'a épauler pour te sortir de ton passé, garde le comme il sera précieux pour toi, un ami , confident quelqu'un sur qui tu peux compter.

n'oublie surtout la raison pour laquelle il voulait se marier avec toi "istrek" donc pour moi ce sera un mariage parce qu'il a de la pitié pour toi pas d'amour.

L'amour vrai et durable ne peut s'établir que sur l'échange des sentiments, et cet échange n'est possible qu'entre deux êtres capables de se comprendre et de s'absorber l'un dans l'autre.
Moha
23 avril 2018 20:09
Salam

La vie n'est pas toujours rose, tout un chacun a quelque chose qui ne lui convient pas,
tu as, dis-tu trente ans il serait temps que tu te prennes en main toute seule, pour ta vie
conjugale et que tu imposes comme condition (sine quo none) la demande de ta main à tes
Parents. Trente ans ce n'est pas la fin du monde et qu'entre-temps, Ne dépends jamais de
personne, Apprend quelque chose qui te facilitera l'accès à un travail correct. Et considère ce
que tu as vécu comme des épreuves, faisant partie de ton destin...On fonde des espoirs sur des visions qui nous semblent idylliques et la vie ou le destin, en décide autrement, c'est ainsi..
Sois courageuse comme tu l'as été jusqu'à présent, tu trouveras ta moitié Insha Allah...
Nssétrèk a 2 sens 1) je te protège et 2) je te couvre (par exemple qu'il ne parle pas du passé.)
Dans le contexte ou cette expression (fût prononcée) c'est plutôt (il couvre le passé...)

Citation
ange0707 a écrit:
je n'ai personne a qui parler de mon mâle ,je suis une femme de 30 ans marier et divorcer sur papier après avoir été piégé de mon ex qui a pris ma virginité j'ai fait un mariage civile sans que personne ne sache sauf mes parents bien sur mais la je travaille et personne ne connais ma vie.
j'ai rencontré un autre homme qui ma aider dans les démarches du divorce puis il m'a aider pour étudier car j'avais rien réussit avant et j'ai même couché avec lui au début par vengeance pour moi même et je lui ai dit que c’était juste pour oublier l'autre , avec le temps il m'a dit on se marie et personne ne saura ton passé et que je vais néssétrék , j'ai parler a mes parents et je lui ai dit qu'il ne son pas trop d'accord et moi je veux pas les décevoir et au final il m'a dit ok moi j'accepte pas la fac et on parle plus du mariage , je lui ai demandé d’être patient pour 3 ans puis on se marie il a refuser et c'est retiré , maintenant c'est mon père qui veux lui parler pour lui dire pourquoi il a négocier avec moi sur les conditions et m'a laisser parler moi a sa place avec mes parents sans qu'il se dérange , et a chaque fois mon père lui dit on doit parler sur un sujet il lui trouve des excuse comme quoi il est occupé par le bouleau , mais c'est moi qui a fait la connerie de lui dire je parle a mes parents a ta place si ils serons d'accord pour que j’arrête les études viens mais la il c'est que mon père peut accepté que j’arrête,il l'évite et me dit on a clôturer ce sujet et je reste juste en contacte avec toi si t'a besoin d'une aide , mais le malheur c'est que mon père pense quon lui parlant il va lui expliquer et il c'est pas que le mec ma dit sujet clos,encore une honte dans ma vie ,j'ai traîner avec ce mec et présenté a mon père comme étant ami puis lui dire qu'il m'a demandé puis il se retire, et ma mère me dit que tu veaux rien tu passe a chaque fois du temps avec un mec et tu t'arrange seul sans nous calculer ou passé par nous. je veux juste mourir
23 avril 2018 20:10
Salam Welcome

Ta vie n'est pas détruite ! Tu a surement une baisse de moralité, reprend toi en main, refait ta vie de la meilleure façon que tu pourra !

Puis un homme qui te veut vraiment peu importe les situation qu'il doit affronter pour t'avoir il le fera sans excuses.
23 avril 2018 20:11
En quoi ta vie est gâché et finie?
Tu es atteinte d'une grave maladie incurable?
Non.
Tu t'es simplement faite arnaquer par des mecs. Maintenant reprends ta vie en main. Penses à tes parents, ton job etc
Ce n'est pas la fin du monde, juste des expériences de vie qui vont te forger ton caractère.
a
23 avril 2018 20:22
selon lui il a tout fait pour être avec moi et qu'il a tout accepté que je sois divorcé ou plus âgée que lui de quelque mois et que moi je n'ai pas fait l’effort de convaincre mes parents et je lui ai dit ne viens pas maintenant
Citation
YYR34 a écrit:
Salam Welcome

Ta vie n'est pas détruite ! Tu a surement une baisse de moralité, reprend toi en main, refait ta vie de la meilleure façon que tu pourra !

Puis un homme qui te veut vraiment peu importe les situation qu'il doit affronter pour t'avoir il le fera sans excuses.
a
23 avril 2018 20:25
mes parents son déçu et triste car ils se font du souci pour mon statut de femme divorcé et maintenant qu'ils vont confirmer qu'il m'a laisser on m'obligera a accepté ceux qui vont me proposer eux et j'ai pas le droit de refuser a cause de mes conneries
Citation
ptitmystere a écrit:
En quoi ta vie est gâché et finie?
Tu es atteinte d'une grave maladie incurable?
Non.
Tu t'es simplement faite arnaquer par des mecs. Maintenant reprends ta vie en main. Penses à tes parents, ton job etc
Ce n'est pas la fin du monde, juste des expériences de vie qui vont te forger ton caractère.
Z
23 avril 2018 20:28
Je n ai rien compris à ton récit ...

Je me base sur ton titre ... personne ne peut détruire ta vie ... tu as ton avenir entre tes mains ... fais les bon choix eT Dans le respect des règles ...
Oublie les hommes qq temps eT arrete de te borner au fait qu on t a pris ta virginité et que tu n es plus mariable ...

Tu te mets la pression pour rien ..
tu n es pas au fin fond d une campagne au bled ... vis avec ton temps .. tu as divorce ok ben avance eT prend un enseignement de tes erreurs ..

Pour finir c une très bonne chose d avoir repris tes études ...
m
23 avril 2018 20:38
si vraiment tes parent t'adore il ne peuvent que t'entouré d'amour et t'évité les erreurs du passé

autrement, en t'obligeant a te marier sans ton consentement, c'est qu'ils souhaitent que tu quitte la maison là je ne les comprend pas.

prend tout ton temps pour bien choisir ta futur moitié, jusqu'a preuve du contraire tu es majeur et vacciner alors fais ce qui te plait
Moha
a
23 avril 2018 20:38
c'est mes parents qui me pousse pour le mariage vu mon statut mais de mon coté avec lui c'est juste parce que je me sentais en sécurité que je le voulais mais pas pour le titre du mariage
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je n ai rien compris à ton récit ...

Je me base sur ton titre ... personne ne peut détruire ta vie ... tu as ton avenir entre tes mains ... fais les bon choix eT Dans le respect des règles ...
Oublie les hommes qq temps eT arrete de te borner au fait qu on t a pris ta virginité et que tu n es plus mariable ...

Tu te mets la pression pour rien ..
tu n es pas au fin fond d une campagne au bled ... vis avec ton temps .. tu as divorce ok ben avance eT prend un enseignement de tes erreurs ..

Pour finir c une très bonne chose d avoir repris tes études ...
Z
23 avril 2018 20:47
Tu dis à tes parents que sa prendra le temps qu'il faudra ..
il faut t imposer , il s agit de ta vie ...
b
23 avril 2018 21:04
J'ai compris seulement un tiers de ton premier message concernant les arnaqueurs.
Dans cette vie qui n'est pas du tout rose, il faut être très prudent, réfléchir à 100 fois avant de prendre 1 décision importante et rester sur ses gardes.
P
23 avril 2018 21:06
Attends c pas parce que on est divorcées quon est de la merde.
Comment ca "mon statut divorcé" bah ca na pas marché maalich ca marchera avc un autre.

Cette mentalité de "c la honte d etre divorcé" te pousse a commettre des erreurs et en plus t pas heureuse.

C bon tranquille dis a tes parents que c pas la mort d etre separé d un homme qui en plus ne ta pas respecter et que le mariage c pas la seule chose a faire dans la vie.
o
23 avril 2018 21:12
Salam

SobhanAllah ton divorce t a pas servi de lecon?

Tu couches avec et tu crois qu il va khtob?Oh

Non serieux le prochain ne lfrequentes pas
Ne lui devoiles rien de ton passé sauf que t divorcee
Meme les raisons du divorce gardes les pr toi

Frequentes pas

Celui qui est interessé il passe directemnt par tn pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook