Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a détruite.
A
29 octobre 2021 16:50
As Salem Aleykoum, c’est la première fois que j’écris sur ce forum et j’espère être comprise et être conseillée dans la bienveillance InShaAllah.
Je suis amoureuse du même homme depuis 3 ans, nous allons très prochainement faire le hlel InShaAllah, nous n’avons pas les mêmes origines du tout, il est converti, ce qui n’a posé aucun souci pour ma famille Al Hamdulilah, tout nous a été facilité.
Personnellement, je n’ai pas d’ami garçon, par choix, car je l’aime lui, donc j’estime ne pas en avoir besoin, lui avait des amies filles mais au fur et à mesure du temps ils ont arrêté de se côtoyer (pas par rapport à moi). Cet été, il est parti en vacance dans son pays et il y avait les copines de ses potes, alors ils ont fait un groupe Instagram et ils se sont follows, ça ne m’a pas plu du tout, on a passé deux mois en crise, elles ne sont pas supprimées mais ils ne leur parle pas alors je m’en fou un peu (ou pas..), on s’est disputés mais sommes restés ensemble malgré les pleures et j’en passe..
Là je vois qu’ils ont un groupe insta toujours avec ses copains et leurs amies (filles) du coup, j’ai recommencé à pleurer et à m’énerver parce que je me sens pas respecter, il les avait pas avant sur les réseaux et pour moi elles ont pas leur place, mais du coup il s’est énervé et ne veut plus du tout me parler, sachant que j’ai fais que de courir derrière lui là je ne sais pas quoi faire…
Je ne sais pas si l’histoire est claire, j’espère avoir vos avies sans manque de respect s’il vous plait, BARAKAUFIKUM
E
29 octobre 2021 16:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre












contenu du message trop court


....
'
29 octobre 2021 17:02
Selem alikom

Il faut en discuter avec lui calmement et dans le respect sans vs énerver si possible.

Fais lui comprendre que ça te gêne et que tu estimes que c’est un grand manque de respect envers toi.
Qu’il ne doit pas côtoyer de femmes qui ne sont pas mahram sans raison et pour « s’amuser ».

Et demande lui si l’inverse lui plairait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
29 octobre 2021 17:07
Aleykoum Salem, on s’est disputé violemment et je ne sais pas quoi dire, j’ai pas envie qu’on se perde pour des futilités alors que le hlel est dans 2 semaines et tout est ok..:
29 octobre 2021 17:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Tu l'as connut comme ça et tu veux absolument le changer,il va devenir tellement malheureux avec tes interdit qu'il va finir par te quiiter.

Si c'est un groupe et non en binôme laisse le tranquille.

À mon avis tu as pas confiance en toi et tu veux qu'il syive l'islam à la lettre alots que toi même tu ne suis pas à la lettre, tu es avec lui sans être mariée.
29 octobre 2021 17:19
Vous n’avez clairement pas la même façon de voir les choses.
Et comme on ne change pas les gens, soit un les accepte comme ils sont, soit on passe à autre chose.
U
29 octobre 2021 17:49
De toute façon c'es simple un homme qui s'engage avec une femme ,doit couper court avec toutes ces "copines" et inversement , une femme qui s'engage avec un homme doit couper court avec les autres ami homme.

Nos parents n'ont pas d'ami du sex opposé, il faut suivre ce schéma et tout ira bien
B
29 octobre 2021 17:53
C’est exactement ce que j’avais fait avec une femme qui s’est révélée être une hijabeuse

Madame voulait rester en contact avec son meilleur ami homme même mariéeptdr

Vu qu’elle ne voulait pas changer d’avis, on s’est quittés tout simplement malgré le fait qu’elle était d’accord sur le fait que j’avais raison islamiquement

Bref c’est une catastrophe pour certainesIll

Citation
MehdiBf a écrit:
De toute façon c'es simple un homme qui s'engage avec une femme ,doit couper court avec toutes ces "copines" et inversement , une femme qui s'engage avec un homme doit couper court avec les autres ami homme.

Nos parents n'ont pas d'ami du sex opposé, il faut suivre ce schéma et tout ira bien
P
29 octobre 2021 17:56
Mon mari aussi il.a des amies collègues et même de son enfance sa ne me dérange pas autant sa ne passe pas un limite dans le discussion de tte façon lui il m'a présenté à toutes ses amies
i
29 octobre 2021 18:40
Harrisa78 a raison. Continuer de snober vos frères maghrébin pour des autres ethnies et, ne venez pas vous plaindre ... Bye
29 octobre 2021 18:50
On est engagé lorsqu’on est marié. Là, ce n’est pas le cas!
Citation
MehdiBf a écrit:
De toute façon c'es simple un homme qui s'engage avec une femme ,doit couper court avec toutes ces "copines" et inversement , une femme qui s'engage avec un homme doit couper court avec les autres ami homme.

Nos parents n'ont pas d'ami du sex opposé, il faut suivre ce schéma et tout ira bien
H
29 octobre 2021 19:36
JAMAIS

J'ai toujours su prendre les bonnes décisions vis à vis des gens .chose dont je suis fier
P
30 octobre 2021 00:08
Non mais quitte moi ce tocard stp il a quel age 12 ans ? tu est triste, tu en pleure, il le sait, il s'apprete a faire un hlel et il est sur des groupes insta avec des copines qu'il a rencontré en vacances avec ses potes, et tu croit qu'il s'en est tapé aucune ? s'il reste dans ce groupe malgré tes pleurs ta colère et tes crises , c'est qu'il veut rester en contact avec quelqun dedans parce que ses potes ils ont son num ou son insta ... ouvre les yeux ma belle, desolé d'etre crue comme ca mais je sort de 5 ans et demi avec un pervers narcissique, je dit pas que tu vit la meme chose mais ca commence comme ca si tu accepte ca et si tu te tais et que tu reste ce sera de pire en pire d'années en années demande lui si c'etait l'inverse est ce qu'il apprecierait ?? les hommes me foutent la gerbe !!
30 octobre 2021 00:57
mehdibf Tout est clair et simple je rejoins ton raisonnement ! ??

Pour la posteuse il est vrai que tu as des sentiments pour lui et que votre union se rapproche, mais prend du recul et pose toi les bonne question

Est ce que cela est digne d’un bon comportement de sa part ?

Il connaît très bien les limites à ne pas dépasser mais il sait que malgré tout tu acceptera ses méfaits car tu continue à le contacter.

Tu sais ? Une personne qui se respect ne ferai pas cela a une partenaire à part pour lui faire du mal,

si on aurait échanger le topic.. et qu’un homme aurait exposer ton intitulé « elle m’a détruite » je pense Allah ou ehlem que la Majorité auraient prôné l’abandon de la femme qui se serait comporté de la sorte …. Reprend de ta valeur hbiba…

Malheureusement les réseaux sociaux ont détruit des couples…

Prend du recul, essaye de lui en parler calmement… et essaye de te demander si cela est le bon comportement d’un bon muslim ?

Allah y ehdina ou ehdih courage
Citation
MehdiBf a écrit:
De toute façon c'es simple un homme qui s'engage avec une femme ,doit couper court avec toutes ces "copines" et inversement , une femme qui s'engage avec un homme doit couper court avec les autres ami homme.

Nos parents n'ont pas d'ami du sex opposé, il faut suivre ce schéma et tout ira bien
K
30 octobre 2021 03:17
Pourquoi tu n'es pas partie en vacances avec lui???
Perso je suis complètement contre la mixité dans un couple. Ça ne dure jamais....ou alors un renie ses origines. Et quelques années après ....divorce
Citation
Ayo32 a écrit:
As Salem Aleykoum, c’est la première fois que j’écris sur ce forum et j’espère être comprise et être conseillée dans la bienveillance InShaAllah.
Je suis amoureuse du même homme depuis 3 ans, nous allons très prochainement faire le hlel InShaAllah, nous n’avons pas les mêmes origines du tout, il est converti, ce qui n’a posé aucun souci pour ma famille Al Hamdulilah, tout nous a été facilité.
Personnellement, je n’ai pas d’ami garçon, par choix, car je l’aime lui, donc j’estime ne pas en avoir besoin, lui avait des amies filles mais au fur et à mesure du temps ils ont arrêté de se côtoyer (pas par rapport à moi). Cet été, il est parti en vacance dans son pays et il y avait les copines de ses potes, alors ils ont fait un groupe Instagram et ils se sont follows, ça ne m’a pas plu du tout, on a passé deux mois en crise, elles ne sont pas supprimées mais ils ne leur parle pas alors je m’en fou un peu (ou pas..), on s’est disputés mais sommes restés ensemble malgré les pleures et j’en passe..
Là je vois qu’ils ont un groupe insta toujours avec ses copains et leurs amies (filles) du coup, j’ai recommencé à pleurer et à m’énerver parce que je me sens pas respecter, il les avait pas avant sur les réseaux et pour moi elles ont pas leur place, mais du coup il s’est énervé et ne veut plus du tout me parler, sachant que j’ai fais que de courir derrière lui là je ne sais pas quoi faire…
Je ne sais pas si l’histoire est claire, j’espère avoir vos avies sans manque de respect s’il vous plait, BARAKAUFIKUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook