Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me détruit à petit feu
n
4 octobre 2016 13:51
Salam a tous,
A mon tour aujourd'hui de vous exposer mon problème car je suis entrain de m'eteindre petit a petit. J'en peut plus je pleure Je suis anéanti.
Je suis marié depuis 2 ans, Cette homme j'ai beaucoup d'affection pour lui mais je suis arrivée à un stade ou je ne sais même plus si je l'aime encore.
Après une énième dispute il redeviens un démon et casse tout dans l'appart, (appartement que je me suis pris la tête a meubler dailleur ) aucun respect ! Il était à deux doigts de me frapper mais surtout il m'as insultée de tout les noms! " va te faire **** sale P***, grosse merde, t qu'une merde, n*** ta m***, et j'en passe et des meilleurs ...
C'est toujours comme sa quand il s'énerve j'ai le droit a toute cette violence et il me fait peur !! Bref le soir il s'excuse en me disant que je nai qu'à assumer car c'est a cause de moi car je l'ai fait démarrer et que quand il demarre c'est comme sa!

Il ya quelque jours il me critiquer physiquement en me disant que je n'était pas belle à c'est yeux, que j'était "normal" mais pas belle. Il m'as dit " avant tu était belle oui mais maintenant tu as changer " ce qui est totalement faux je nai pas changer, "t'etais belle car tu te maquiller bcp avant !!. Il m'as dit " on te le dit suffisament dans la rue que t'es belle nan ? Bah moi jte le dit à mes yeux t un cadavre"
J'était anéanti J'ai pleurer toute la nuit .
J'ai tout quitter et tout fait pour cette homme mais au final je ne suis qu une merde à ces yeux.

Désolée pour le roman j'avais besoin de parler à quelqu'un car je garde tout pour moi... Je n'ai personne à qui parler.
Je suis marié je ne sais plus quoi faire car j'ai perdu beaucoup de poid, il m'insulter de squelette car avec les soucis j'ai vrmt perdu et je n'arrive pas à reprendre...
J'ai totalement perdu confiance en moi je suis loin de ma famille car j'ai changer de ville pour lui et je passe les journée seul à la maison à faire le ménage les courses et à manger. Je continue de prendre soin de moi mais il me le reproche aussi ! De passer trop de temps dans la salle de bain, de changer de coupe tout les mois il ne veut plus que je me maquille. Surveille le moindre vêtement que je porte quand on sort, ne veut pas que je porte de talon. Enfin bref
Je suis vraiment malheureuse ma famille me manque je regrette le passé au temps ou je ne le connaisser pas, j'était bien dans ma peau, a présent je ne suis plus que l'ombre de moi même ...
4 octobre 2016 13:59
Salam,

Vraiment, quel conseil attend tu des gens?
dans ta situation appel ton pere ou ton frere et met sa au clair, et si tu pense que cette homme est irrattrapable, laisse tomber et repart a zero chez ta famille. Tu compte gacher ta vie combien de temps encore?
s
4 octobre 2016 14:00
je suis dans le meme cas que toi sauf que je ne suis pas mariée, avez vous des enfants?
C
4 octobre 2016 14:03
Il veut te faire du mal, j'pense que c'est clair.

Il fait un sacré complexe vis-à-vis de ta beauté, puisque les gens te complimentent.

Il est mahboul Are you crazy

Faut que ta famille intervienne pour le calmer ce fou !
K
KNL
4 octobre 2016 14:03
je ne sais pas comment on peut tolérer des insultes pareilles
rien que les insultes sont impardonnables alors la violence, je n'en parle meme pas

mais ma pauvre dans quelle galere tu t'es mise ?

ton prochain epoux il va falloir le choisir plus judicieusement
cette fois, ne prends pas un Q.I. inférieur à 5 !!!
4 octobre 2016 14:05
Slm

Ben pk tu restes avec ? Y'a que toi qui pourra changer les choses, récupérer ta vie d'avant ton physique et ton moral...
Ne laisse personne te détruire ni te rabaisser, le mariage c'est fait pour être épanoui auprès de qqn qui nous apaise et affronte avec nous les galères mais partage aussi les bons moments.
Alors se faire insulter rabaisser et fliquer non merci je préfère être seul en paix dans ma tete.
Bref la decision t'appartient et c à toi de te faire respecter ou de l'envoyer bouler

Courage
4 octobre 2016 14:08
Salam
Wallah c'est déprimant de lire toujours les mêmes post semblables a chaque fois . Et de voir des femmes comme toi toute hnina se faire avoir le même schéma habituel et répétitif sa en devient lassant .
Bref jte dirais quand même que derrière tout se mal cette souffrance que tu subis se cache un bien . Hamdoulilah tu as conscience de la situation et tu veux que sa change je me trompe ? Alors prend ton courage a deux mains et sauve toi , sors de ses griffes et de l'emprise qu'il a sur toi . Bonne nouvelle tu l'aimes pas donc sa sera moins compliqué et tu lui cherches pas d'exuce comme beaucoup de femmes le font . Ton mari a tout les symptômes du pervers narcissique typique il te rabaisse pour se valoriser c'est courant chez eux . Ne.laisse jamais un homme t'insulter ne serait ce qu'un "ta gueule" est difficilement tolérable et sa commence souvent comme sa , il te frappe pas pour le moment mais sa arrivera sa fait que 2 ans que t'es avec lui pas 10 ans . Il a un problème pour se gérer tout casser dans l'appart à la moindre dispute c'est pas normal t'imagine t'a des enfants avec ce dingue ils seront terroriser les pauvres . Et j'aime à penser que ce genre de mecs ne change pas sauf cas exceptionnelle rester avec lui c'est une perte de temps .

Qu'Allah te facilite
4 octobre 2016 14:11
tu es entrain de vivre un probleme psycho-neurologique a vrai dire,toi seule tu es capable de changer ce que tu vis au fond de toi.les problemes exterieurs(provenant de ton mari) n'auront d'impact sur toi que si tu les permet et accepte.par consequent la vie dans un couple est un combat qu'il faut toujours mener.
en effet essayer de discuter avec ton epoux serieusement de ce probleme qui vous nuit et se rapprocher d'Allah de plus en plus.
l'origine de problemes dans un couple dans 90% c'est l'eloignement de commandements d'Allah et les anciennes frequentations non repenties(mariage libre pour un x temps.).
s
4 octobre 2016 14:13
Salam,
Mais quelles sont les sujets de dispute, pourquoi se met-il dans de telles rages? Après quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous disputez ça ne mérite pas qu'il te rabaisse sur ton physique ça fait très mal!!!
F
4 octobre 2016 14:15
on a là, le schéma plus ou moins typique d'un conjoint violent :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
4 octobre 2016 14:30
j opte aussi pour la piste d'un pervers narcissique . C est eux qui demolissent comme il le fait leur femme de leur interieur

Il t aime plus tu lui plais plus, bah pourquoi il reste alors ? Il a qu a partir au lieu de te detruire

un coup tu etais belle car tu te maquillais plus et un coup il veut plus que tu te maquilles alors que tu lui plais pas sans . Nan mais faut se soigner

A ta place, je trouevrais un travail . Il est dangereux ton mari et pas fiable du tout
Va voir un psy et raconte lui ce que tu vis , histoire d avoir des temoins de la violence subie
Et surtout prends bien la pilule . Ne tombe pas enceinte ..

Prépare ton divorce . Tu peux passer toute une vie avec ce fou furieux qui insulte et casse tout. estime heureuse de pas avoir d enfant.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 octobre 2016 14:41
Salam

se que tu décrit c'est un manipuler maniacodépressif aller encore une belle année avec lui et la limite qui n'a pas franchi risque d'être terrible .......tu n'a pas signer pour subir , tu n'as pas signer pour endosser son comportement immature et tu n'as pas signé pour être malheureuse alors qu'es ce que tu attends pour partir ? sinon voilà se qu'il risque de t'arrivé en fait c'est un schéma classique dépression si c'est pas déjà fait agression de la part de ton mari à la prochaine dispute

un conseil


BARRE TOI !!!!!
Citation
nahlyam a écrit:
Salam a tous,
A mon tour aujourd'hui de vous exposer mon problème car je suis entrain de m'eteindre petit a petit. J'en peut plus je pleure Je suis anéanti.
Je suis marié depuis 2 ans, Cette homme j'ai beaucoup d'affection pour lui mais je suis arrivée à un stade ou je ne sais même plus si je l'aime encore.
Après une énième dispute il redeviens un démon et casse tout dans l'appart, (appartement que je me suis pris la tête a meubler dailleur ) aucun respect ! Il était à deux doigts de me frapper mais surtout il m'as insultée de tout les noms! " va te faire **** sale P***, grosse merde, t qu'une merde, n*** ta m***, et j'en passe et des meilleurs ...
C'est toujours comme sa quand il s'énerve j'ai le droit a toute cette violence et il me fait peur !! Bref le soir il s'excuse en me disant que je nai qu'à assumer car c'est a cause de moi car je l'ai fait démarrer et que quand il demarre c'est comme sa!

Il ya quelque jours il me critiquer physiquement en me disant que je n'était pas belle à c'est yeux, que j'était "normal" mais pas belle. Il m'as dit " avant tu était belle oui mais maintenant tu as changer " ce qui est totalement faux je nai pas changer, "t'etais belle car tu te maquiller bcp avant !!. Il m'as dit " on te le dit suffisament dans la rue que t'es belle nan ? Bah moi jte le dit à mes yeux t un cadavre"
J'était anéanti J'ai pleurer toute la nuit .
J'ai tout quitter et tout fait pour cette homme mais au final je ne suis qu une merde à ces yeux.

Désolée pour le roman j'avais besoin de parler à quelqu'un car je garde tout pour moi... Je n'ai personne à qui parler.
Je suis marié je ne sais plus quoi faire car j'ai perdu beaucoup de poid, il m'insulter de squelette car avec les soucis j'ai vrmt perdu et je n'arrive pas à reprendre...
J'ai totalement perdu confiance en moi je suis loin de ma famille car j'ai changer de ville pour lui et je passe les journée seul à la maison à faire le ménage les courses et à manger. Je continue de prendre soin de moi mais il me le reproche aussi ! De passer trop de temps dans la salle de bain, de changer de coupe tout les mois il ne veut plus que je me maquille. Surveille le moindre vêtement que je porte quand on sort, ne veut pas que je porte de talon. Enfin bref
Je suis vraiment malheureuse ma famille me manque je regrette le passé au temps ou je ne le connaisser pas, j'était bien dans ma peau, a présent je ne suis plus que l'ombre de moi même ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 octobre 2016 14:44
c'est pas gentil ce qu'il t'a dit, mais ca reste ton mari quand meme, essaie de le changer, de le rendre plus gentleman, on ne parle pas comme ca a une femme...mais évite de le provoquer car tu ne nous dis pas qu'est ce qui provoque sa colère.
Speaks only Arabic and English
p
4 octobre 2016 14:47
Quitte. Mec qui traite une femme comme ce n'est pas un homme. C'est un perver
Un homme doit apporter une securité à sa femme la respecter au dessus de tout meme de lui même. Il mérite une raclée de sa vie
Citation
nahlyam a écrit:
Salam a tous,
A mon tour aujourd'hui de vous exposer mon problème car je suis entrain de m'eteindre petit a petit. J'en peut plus je pleure Je suis anéanti.
Je suis marié depuis 2 ans, Cette homme j'ai beaucoup d'affection pour lui mais je suis arrivée à un stade ou je ne sais même plus si je l'aime encore.
Après une énième dispute il redeviens un démon et casse tout dans l'appart, (appartement que je me suis pris la tête a meubler dailleur ) aucun respect ! Il était à deux doigts de me frapper mais surtout il m'as insultée de tout les noms! " va te faire **** sale P***, grosse merde, t qu'une merde, n*** ta m***, et j'en passe et des meilleurs ...
C'est toujours comme sa quand il s'énerve j'ai le droit a toute cette violence et il me fait peur !! Bref le soir il s'excuse en me disant que je nai qu'à assumer car c'est a cause de moi car je l'ai fait démarrer et que quand il demarre c'est comme sa!

Il ya quelque jours il me critiquer physiquement en me disant que je n'était pas belle à c'est yeux, que j'était "normal" mais pas belle. Il m'as dit " avant tu était belle oui mais maintenant tu as changer " ce qui est totalement faux je nai pas changer, "t'etais belle car tu te maquiller bcp avant !!. Il m'as dit " on te le dit suffisament dans la rue que t'es belle nan ? Bah moi jte le dit à mes yeux t un cadavre"
J'était anéanti J'ai pleurer toute la nuit .
J'ai tout quitter et tout fait pour cette homme mais au final je ne suis qu une merde à ces yeux.

Désolée pour le roman j'avais besoin de parler à quelqu'un car je garde tout pour moi... Je n'ai personne à qui parler.
Je suis marié je ne sais plus quoi faire car j'ai perdu beaucoup de poid, il m'insulter de squelette car avec les soucis j'ai vrmt perdu et je n'arrive pas à reprendre...
J'ai totalement perdu confiance en moi je suis loin de ma famille car j'ai changer de ville pour lui et je passe les journée seul à la maison à faire le ménage les courses et à manger. Je continue de prendre soin de moi mais il me le reproche aussi ! De passer trop de temps dans la salle de bain, de changer de coupe tout les mois il ne veut plus que je me maquille. Surveille le moindre vêtement que je porte quand on sort, ne veut pas que je porte de talon. Enfin bref
Je suis vraiment malheureuse ma famille me manque je regrette le passé au temps ou je ne le connaisser pas, j'était bien dans ma peau, a présent je ne suis plus que l'ombre de moi même ...
4 octobre 2016 14:53
je ne vois que 3 options pour toi Lin-con-nu

- c'est de l'ironie ( et donc une forme de moquerie )
- de la bêtise
- t'es comme son mari , c'est pour ça que tu trouves que c'est pas si grave . entre salauds on s'entraide .
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est pas gentil ce qu'il t'a dit, mais ca reste ton mari quand meme, essaie de le changer, de le rendre plus gentleman, on ne parle pas comme ca a une femme...mais évite de le provoquer car tu ne nous dis pas qu'est ce qui provoque sa colère.
n
4 octobre 2016 15:30
Les raisons des disputes sont des disputes qui peuvent arriver à tout les couples.
Je sais que je lui tiens tête et que je lui répond mais si je me laisser faire un m'aurait écrasée !!!!!!!!!!
Je suis obligée de lui répondre à ces attaque déjà qu'il me traite comme de la merde alors si je disait rien c'est bon ya plus qu'à me piétiner dessus !!!
A l'heure ou je vous écrit je le déteste au fond de mon coeur. Est ce normal de ressentir sa envers son mari ? Je ne pense pas...
Mais divorcer me fait peur c'est toujours le même problème... peur de s'en vouloir et de regretter........
P
4 octobre 2016 16:32
Ta reparti et ton analyse mon tuer de rire les gens sont dans un autre monde!!!!
Citation
godlove a écrit:
je ne vois que 3 options pour toi Lin-con-nu

- c'est de l'ironie ( et donc une forme de moquerie )
- de la bêtise
- t'es comme son mari , c'est pour ça que tu trouves que c'est pas si grave . entre salauds on s'entraide .
A
4 octobre 2016 16:36
Salam

C'est sur que ton mari n'a pas le meilleur des comportements

Mais je pense que bcp dhommes en profitent quand la famille est loin... par pitié les filles ne vous éloignez pas de vos parents ni de vos familles !! Cherches quelqun dans votre secteur patientez vous trouverez... mais le fait de seloigner de sa famille engendre bcp de difficultes tu te retrouves seule personne à qui parler de visu personne chez qui aller en cas de coup de blues

C'est la connerie a pas faire
Le truc de "je suivrais mon mari jusqu'au bout du monde s'il le faut"
Laissez le pour les contes de fée
4 octobre 2016 17:16
Salam ma soeur

J'ai de la peine pour toi. Ton mari cherche à détruire ta confiance en toi pour mieux te controler. Si tu n'es pas (encore) victime de violence physique, tu es certainement victime de violence morale et c'est tout autant dévastateur.

La meilleur maniere de répondre à une personne qui cherche à nous briser c'est de lui montrer que c'est raté (meme si elle a réussi avec succés).

Tu as déjà essayé de le mettre devant ses contradictions ? Pourquoi t'avoir épousé si tu lui plait pas ? Pourquoi rester avec toi si tu es si peu désirable a ses yeux ? Un homme digne de ce nom épouse t il une "sale ***", "une ***" et encore "une ***"" ?

Allah a dit dans le Coran :

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
[ Sourate 30 – Verset 21 ]


J'ai l'impression que ton mari a toujours été comme ça. C'est dans sa personalité de rabaisser. A toi de te blinder face à ses critiques. Il ne faut jamais laisser qui que ce soit te faire sentir que tu ne vaux rien alors que ta valeur humaine est inestimable.

Avec ton mari essaye de faire l'inverse de ce qu'il te dit. Il prétend que tu es laide alors montre lui que tu te trouve belle et c'est là l'essentiel. Fais comme si ses méchancetés n'avaient aucune valeur et tu verras que soit ça va le calmer soit inversement ça va le rendre encore plus dingue. A ce moment là tu pourras y voir plus clair sur votre relation de couple pour prendre les décisions adéquates.

Tu as déjà fait la salat istikhara pour savoir que faire ?
A
4 octobre 2016 18:07
Petite précision qui a toute son importance.

N'utilisez jamais le terme de PERVERS NARCISSIQUE MANIPULATEUR, sans en connaitre l'essence même.
Le PN ne casse pas tout, il utilise des techniques mesquines pour rabaisser sa conjointe, pour qu'elle se sente elle même comme une grosse merde, mais n'est pas qqun de violent qui casse tout.
Attention à ne pas tout confondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook