Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma detruit
S
1 octobre 2013 23:39
Slm pour ceux qui on suivi mon poste...jai accouchee el hamdoulileh...machallah que dieu me la preserve. Jetais separe de mon mari. On parler divorce jai patienter jusqua la naissance de mon bb en esperant quil est un declicl mais rien je lui ai di clairement sil voulai quon essaye au moin pr la petite il ma di non. Je lui ai demande de faire lui meme sa demande de divorce mais navai tjr rien fait. Malgre tou je lai jamai prive de voir sa fille je suis rester poli avec lui. Mais quand je sui rentrer chez nous en fouillant dans ces affaire qui rester jai decouvert une lettre de rupture dune fille!!! Cet lettrr ma relever quil ma trompe avec el 2 semaine avant notre mariage.. quel comorenai pas prk il chercher apres el alor quil allait ce marier que malgre tou apre le mariage il sest encore raprocher del. Quil passait des soiree inoubliable des resto etc.cet fille la lui di aussi quel c senti trahi quand el a apri que jetais enceinte. Le pire c que el aussi avai un mec depuis 3 ans! El lui dit quel preferer en rester la car cetai pas le bon moment quil fallai quil regle tou deux leur problem et qui se retrouveron plus tard. Elle lui dit quel aime et laimera quoi quil arrive et el signe la fille qui a fait battre ton coeur!!! Jvous jure que quand jai lu sa jai cru mourir. Le pire c que quand je lui ai di il a continuer a etre mechant en me disant quil appreciai pas quob fouill ds c affaire! Sa fait mal de savoir que pendant que jetai seul a pleurer lui passer du bon temp. Il a essayer de me fair culpabilisee alor que c lui qui me tromper depuis le debut et aujourdhui meme il continu a etre mechant enver moi.je lui souhaite tout le mal quil ma fait! Je ne veux meme plus quil
Voi notre enfant il ne le merite pas. Je suis mal ecoeurer triste jai de la haine et de la peine.inchallah que dieu maide a loublier. Si qqln a un rzmede pour aller mieu sa serait gentil.merci de mavoir lu.
d
1 octobre 2013 23:44
Ma belle, je compatis a ta douleur et Allah est avec les patients. Que tu aies de la rancoeur,c'est normal mais ne lui souhaite pas tout le mal meme si c comprehensible. Sois forte et ne le prive pas de votre fille,elle n'y est pr rien et elle souffrira sans voir son papa. Son comportement est inacceptable mais laisse Allah faire les choses et reconstruis toi avec tes meilleures allies : Allah et cette fille magnifique dont il t'a recompensé
j
1 octobre 2013 23:51
c'est triste ce qui t'arrive mais au moins tu sais le pourquoi du comment et surtout tu as la raison de son désir de divorcer et tu n'as absolument rien à te reprocher.

Il n'y a pas de remèdes miracle pour oublier une personne. Le temps fera les chose. Tu vas passer par plusieurs étapes: la tristesse puis la colère puis la prise de cnscience que ton hsitoire est définitivement terminée, puis tu vas accepter la situation et tu vas finir par ressentir de l'indifférence, puis tu vas tourner définitivement la page. Le temps fera les choses mais toi de ton coté il faut que tu fasse tout pour que ces étapes passent vite.
1- pleure un bon coup, pleure toutes les larmes de ton corps. Ca fait du bien. Mais ne va pas pleurer pendant un mois. Ok?
2- continue de prendre soin de toi si tu le fais déjà sinon mets toi a prendre soin de toi
3- fais du sport (le sport est très important, tu sécrète une hormone qui te relaxe et te fais sentir bien quand tu en fais.
4- vois du monde, aies une vie sociale. Ne te contente pas de rester qu'avec ta fille. Il faut t'accorder du temps pour voir des gens, aller au ciné, faire des activités autre que pouponner.
5- Répètes-toi dans ta tete que dieux t'as retiré une sacré épine du pied en te faisant découvrir sa trahison
6- Tu verra que malgré que tu vas croire que le ciel t'est tombé sur la tete que tu ne vas jamais t'en remettre, et bien dis toi que dieu fais bien les choses car il nous donne la force de surmonter un tas de choses. Tu verra que si tu ne te laisse pas aller à la déprime tu vas très rapidement oublier ton mari tourner la page et inch allah trouver un homme qui te rendra heureuse.

Bon courage. Tu n'es pas la première et ni la dernière a vivre ce que tu vis et tu t'en sortira inch allah
S
2 octobre 2013 00:10
Merci a toi de mavoir repondu...le plus dur ce que je serai lier a vie avec lui pour la petite.... je suis rentrer chez mes parents. Je refuse quil voi ma fille au moin jusquo jugement parsk apres je sais que je serai obliger de le laisser. Pour moi il nous a abandonner.. je doi tou reorganiser a cause de lui reprendre le taf alor que jvoulai prendr mes 6 mois me debrouiller seul a cheecher un appart.... prk d homm comme sa existe? Comment un peu faire du mal gratuitement.. jai beaucoup pleurer et jpleur encore... jespere qu'allah me rendra justice et quil sen mordra les doight.Mais tu as raison le temp fera les chose la jen sui a la phase triste c dur.je suis degoute pr ma fille qui naura pas de parent kom jai u moi ...en tou cas merci pour t conseil.
A
2 octobre 2013 00:29
Salam Syriana

c'est triste et trés dure ce que tu vis,je compatis,et te souhaite bon courage pour la suite,surtout reste forte pour ta petite,et inchAllah ya rabi,mettra sur ton chemin un homme super méga pour toutes les deux!

et je retiens aussi que dans ton histoire en + du salopard k'est ton ex machin (mari si on peut apeller ca comme ca!) n'oublie pas que sa maitresse est pas mal fautive aussi,car rester avec un homme qui va se marier,puis qui à un enfnat et jamais lacher l'affaire esperant le recupérer un jour,c'est bien une grosse XXXXXXXXXX Grrrr

Elle le paiera trés certainement,toi dit toi que tu n'as qu'une vie,que c'est ton mektoubnet tente d'etre le plus heureuse possible sans haine,sans te faire de mal,bisous
S
2 octobre 2013 00:49
Inchallah mes soeur qu'allah me facilite. Jme di jai rien perdu c lui qui a tout perdu. Jve pas le priver de ma fille mais c lui qui a voulu tou sa c lui qui ma laisser quand jetai enceinte pour etre avec une autre. Et si aimer vraiment sa fille il lui aurait offert une vrai vie de famille. Il aurai arranger les chose pour passer plus temp avec el comme un papa normal. Non au lieu de sa il ma fait un enfant et me tromper a cote.. jpens meme kojourdhui sil vien voir sa fill c pr se donner bonne conscience. Il lui a rien acheter depuis quel est nee pas de pension rien il se contente de venir la voir grand maxi 1h et puis c tout. Non pour moi c nest pas un pere c just le geniteur ma fille grandira et comprendra que son pseudo pere netait qun egoiste quil a prefere son plaisir plutot que lui offrir une vrai vie de famille. Jespere que le divorce se passera bien et que le juge lui remetra tou les tort et quil lui accorde seulemnt le droit de visite au minimum. Je suis desole jme lach un peu mais jai telment de hainr envers lui c grave.
p
2 octobre 2013 01:19
slmw ma soeur je comprend ta haine ta tristesse sache que dieu est la et qu il ne t abandonnera jamais et sache que sur terre on agit sans etre jugée puis viendra le jour ou l on sera jugér sans pouvoir agir. patience la patience est une vertu si dieu ta donner cette epreuve c est que tu es une personne forte qui peut la surmonter car allah n impose a aucune ame une charge superieur a sa capacité. sourate 2 verset 286
A
2 octobre 2013 01:22
Allah y sahel3lik yawning smiley
A
2 octobre 2013 06:04
Salam

Ton histoire est triste. À l'époque ou tu a poster ton histoire une amie à moi vivait exactement la même chose et ca a fini pareil.
Elle a eu un petit garçon et à découvert la double vie de son mari. La seul chose qu'il a trouvé à lui dire c'est " j'ai fais une erreur". L erreur n'était pas sa tromperie mais leur mariage.
Il semblerait qu'il n'avait jamais oublié son ex et qu'il s'est marié pour tourner la page sauf que le jour ou ils se sont recroisé c'est reparti.

Dis toi que tu n'a rien fais de mal. Ils auraient du faire le deuil de leur relation avant de faire leur vie. C'est dégueulasse pour ceux qui en souffre et pour les enfants.

Soit forte pour ta princesse et prend soin de toi. Il ne faut pas que ta colère ( qui est légitime) te bouffe et pourrisse la vie de ta fille. C'est pas facile mais elle a besoin de ses 2 parents.

Mon amie est très sereine sa priorité c'est son filsy. Elle m impressionne.

Il paieront un jour, remet toi en a Dieu
c
2 octobre 2013 09:16
je comprends ta douleur mais pleure un bon coup une fois pour toute et laisse Dieu faire les choses

qu'il n'oublie jamais que viendra un jour ou il aura à rendre des compte et surtout prend soin de toi et de ta fille

j'ai un hadith
D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

ne lui souhaite pas de mal et ne te ronge pas avec cette histoire ton enfant ressent ta tristesse et risque d'en etre perturbée soit forte et ne te devalorise pas
tu as le droit au bonheur toi aussi et ce bonheur si ce n'est pas toi qui le fait vivre dans ta vie de tous les jours personne ne le fera à ta place croit moi
prend ta vie en miain et ne te laisse pas aller
renforce ta foi et remercie Dieu de t'avoir montrer le vrai visage de cet homme

la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère


Puisse Dieu te donner du courage et te protèger Amine
Puisse Dieu t'aider et rnforcer ta foi Amine

met toute ta confiance en Dieu et seche tes larmes prend ta vie en main et n'alimente pas ton coeur et ta vie de haine la vie de tous les jours nous offre des petits bonheurs sachons les voir : le chant d'un oiseau, un rayon de soleil, un arbre, une fleure etc tout dans la nature nous rappelle que Dieu est grand sobhanallah il n'y a que Lui qui sait ce que nous ne savons pas...........
place ta confiance en Dieu et ne te laisse pas aller ta victoire c'est celle de chercher le chemin de Dieu et de t y accrocher
S
2 octobre 2013 10:18
Merci beaucoup pour votre reconfort. Je sais tres bien qu-un jour tou ira bien inchallah j'oublirai ce mal et jespere refaire ma vie inchallah. Dieu est grand.vous savez de vous lire me fait beaucoup de bien
jespere que tte les femmes a qui on a commi cet injustice allah leur donnera kkl chose de mieux et finiron par etre hereuse. Inchallah
c
2 octobre 2013 10:20
Amine

tu ne trouveras de la force que vers Dieu et ne laisse pas satan te detruire non
bat toi et vie

le bonheur existe pour tout le monde il suffit juste de bien regarder autour de toi et regarde ta fille aussi el hamdoullillah Dieu est grand
a
2 octobre 2013 11:31
BONJOURS.sait vrai que c'est pas facile ce que tu a vécue mais franchement elhamdoulah maintenant tu doit être contente et heureuse parce que ALLAH t'aime et il t a donné les preuves pour que tu ne continuera pas a penser a lui et pour que tu soi sur que il te mérité pas et c'est lui le perdons maintenant tu dois tout mètre derrière toi montre lui que tu est forte que loin de lui tu est plus bien que comme tu l'été avec lui .et pour ta fille je suis pas d'accord avec toi ELLAH ne nous permet pas de faire du mal si commum sa fille et elle n i pour rien et si je me met a ta place je lui permettre de la voire tout les jours et quand il va être lie a elle avec le temps il va avoir mal car elle grandira et elle lui demandera pourquoi tu a divorce avec maman et la c'est a lui de répondre et de resentire ta douleur et autre chose quand tu ne le laisse pas voir sa fille il va se dire que tu veut l'oblige a revenir dans ces decision essaie de reflechir avec ta tête et pas ton coeur..tres bonne courage
S
2 octobre 2013 13:16
Vous avez raison il ne faut pas que ma colere prenne le dessus. Je vais rester sereine et patiente le laisser voir sa fille sil le desire .je ne lui laisserai pas loccasion de me reprocher qqk chose lui ou sa famille. Sa fait bien tro lontemp que je souffrr jaurai du faire mon deuil des quil est parti... je suis pas la premiere ni la derniere meme si la solitude est dire a vivre si je ne refait pas ma vie el hamdoulileh jai ma famille un enfant en bonne sante un travail... seul le temp fera les chose. Si qquln a vecu la meme chose que moi jaurai aimer savoir comment elles on reussi sa pourrait bien m'aider a y croire peut etre en tou cas merci les yabi c bon de vous lire
M
2 octobre 2013 13:46
Salem,

Wallah j'ai juste envie de pleurer, je regrette d'être venue te lire parce que ça me fait mal au coeur ma soeur.

Sache une chose, Allah voit tout et n'oublie rien. Laisse le dégager ce bon à rien. Le pire, il n'assume tellement pas qu'il en devient agressif, pauvre de lui. Dis toi une bonne chose, il est conscient qu'il a tout gâché et que c'est tout de sa faute, sinon, il aurait été parfaitement calme.

Quelqu'un qui assume et qui n'a pas peur du divorce t'aurait répondu "ouai et alors ? T'as lu maintenant tu connais toute l'hisoire ! Bon c'est pas tout mais faut que j'aille régler les papiers du divorce".

Si tu veux être maline, relève toi, ai la tête haute et fait ta fière, tu verras comme il aura les boules !!!
Occupe toi de ta petite princesse (félicitation au passage, Lah y hfadhalik) et tout ira bien.

Sinon garde bien la lettre et demande toi même le divorce, au moins t'auras une belle preuve.

Bisous hbiba et bon courage !!!
m
2 octobre 2013 14:32
Salam!

C'est la lapidation si on faisait les Lois d'Allah!!!!!!!

L'adultére est banaliser sa me révoltr faut vraiment qu'on fasse la Charia!!!!

Bref Allah te fera justice sois patiente ma soeur!


Tout se paie au jour du jugement!
S
2 octobre 2013 15:06
Amine mes soeur merci de me lire. Je tien a ce que sa soit lui qui demande le divorce le comble cest quil nest pas contre.Demander le divorce est une lourd responsabilite je veux quil aille jusquau bout de sa conneri. Jai bien sur garder la lettre lavocate me la bien di. Jespere quil ne complikera pas les chose en demandan la garde alternee .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook