Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me détruis la vie aidez moi
A
5 mars 2021 16:58
Salam w Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh
J'ai bientôt 20 ans, je vous explique ma situation, depuis que ma puberté a commencé vers la 3ème collège j'ai commencé à me masturber, c'était très rare, puis en Première et Terminale je commetais ce pêché plus fréquemment, la plupart du temps quand je stresse avant un examen ou quand je suis énervé, ca me calme.
Cependant depuis, c'est devenu comme une drogue hachakoum, je suis devenu addicte, depuis Janvier je le fais QUOTIDIENNEMENT, il m'est arrivé quelques jours ou j'ai pu résisté mais c'était seulement 2 à 3 jours maximum. Ca me fatigue, ca limite mes capacités cérébrales, je suis devenu addicte je vous demande de l'aide je n'en peux plus je me détruis la vie, je n'avance pas à cause de ca je me sens toujours fatigué

WAllah c'est comme si on m'a jeté un sort et ce sort serait de faire cela quotidiennement, j'ai lancé un projet, quand je ne me mast*** pas je suis hyper productif énergique et heureux, mais quand je reprends, j'ai des cernes, mes yeux tombent, je me sens triste, je pense à des choses sombres heureusement que j'ai des amis avec qui parler pour ne pas commettre quelque chose de grave au moins ils me donnent le sourire ne serait ce virtuellement.

Pitié à l'aide c'est un cri de détresse je souffre depuis le lycée.
BarakAllah fikom
y
5 mars 2021 18:39
On peut contrôler progressivement nos pensées comme nos émotions, ça s'appelle la maitrise de soi,
et ça s'apprend.

mais ça ne veut pas dire qu'on contrôlera à 100 pour cent nos pensées,

chaque pensée est générée par un élément extérieur , et c'est en s'éloignant de certaines choses qu'on protège notre esprit de mauvaises pensées, et une pensée comme un regard si on l'entretien dans notre esprit, elle peut se developper et entraîner par la suite d'autres mauvaises pensées, et ainsi de suite.

Pour cela c'est simple il faut s'éloigner de toutes choses qui engendrent de l'excitation.

et si elles deviennent trop envahissantes on peut les bloquer en se concentrant sur le moment présent (méditation, prière, respiration, sport..)

Ps: « Faites attention à vos pensées, elles deviennent des mots. Faites attentions à vos mots, ils deviennent des actions. Faites attentions à vos actions, elles deviennent des habitudes. Faites attention aux habitudes, elles deviennent un caractère. Et faite attention à votre caractère, parce qu’il deviendra votre destin ! » Lao Tzu
Z
5 mars 2021 20:38
Salem,

Ben arrête et puis voilà... C'est comme les addictes à la clope à un moment ils peuvent plus ils arrêtent ?
Change toi les idées lis le Coran, sors faire un tour, running...
Il y a des moyens pour se détourner quand même...

Bon courage à toi
Citation
Abdelrah a écrit:
Salam w Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh
J'ai bientôt 20 ans, je vous explique ma situation, depuis que ma puberté a commencé vers la 3ème collège j'ai commencé à me masturber, c'était très rare, puis en Première et Terminale je commetais ce pêché plus fréquemment, la plupart du temps quand je stresse avant un examen ou quand je suis énervé, ca me calme.
Cependant depuis, c'est devenu comme une drogue hachakoum, je suis devenu addicte, depuis Janvier je le fais QUOTIDIENNEMENT, il m'est arrivé quelques jours ou j'ai pu résisté mais c'était seulement 2 à 3 jours maximum. Ca me fatigue, ca limite mes capacités cérébrales, je suis devenu addicte je vous demande de l'aide je n'en peux plus je me détruis la vie, je n'avance pas à cause de ca je me sens toujours fatigué

WAllah c'est comme si on m'a jeté un sort et ce sort serait de faire cela quotidiennement, j'ai lancé un projet, quand je ne me mast*** pas je suis hyper productif énergique et heureux, mais quand je reprends, j'ai des cernes, mes yeux tombent, je me sens triste, je pense à des choses sombres heureusement que j'ai des amis avec qui parler pour ne pas commettre quelque chose de grave au moins ils me donnent le sourire ne serait ce virtuellement.

Pitié à l'aide c'est un cri de détresse je souffre depuis le lycée.
BarakAllah fikom
h
5 mars 2021 20:43
Salam
J'ai demandé a mon mari des conseils sur le sujet :
Demander en premier sincerement avec tout ton coeur l'aide d'Allah.
Une invocation sincere peut tout changer.
Remplir ta journée par des actes de bien, l'invocation sincere qui vient du coeur et tt autre activité qui te permettra de defouler ton energie sur une autre voie.
Ne pas rester seul.
Changer ses habitudes ne plus aller vers les sites ou autre qui t'attire vers ces pratiques.
Baisser le regard.
Avoir des objectifs quotidien dans ta vie en acte de bien et sortir marcher courrir bref te defouler.
Bon courage a toi. Les actes mauvais nous epuisent car ils nourrissent quelque chose de negatif en nous je te souhaite de tt coeur que tu sortes de ça.
5 mars 2021 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que la masturbation est interdite. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
5 mars 2021 21:19
Alaykoum Salam. Il faut que tu résistes à l'envie de la mast********, tu dois dominer cette envie, sinon c'est elle qui te domine, (répétion, fatigue, capacités cérébrales en diminution, tristesse, idées noires). Il faut que tu t'éloignes de toute chose qui mène à la mast********(le x, par exemple).

Si tu angoisses, stresses, tu peux faire du sport, écouter du Coran, te confier à un proche...

Pour combattre la mast********, il faut avoir une volonté infléxible, tu connais les maux qu'elle engendre alors tu peux que la rejeter. C'est un bien illusoire, Satan aime cette salissure.

Tu dois te mettre au défi de t'arrêter, c'est ton bien-être qui est en danger.

Tu dois mener ce combat pour Allah. Détache toi de cette
dérive, tu feras volte-face contre Satan. Combat son emprise
afin que tu regagnes ta liberté, ce qui signifie aussi revenir dans le droit chemin.
5 mars 2021 21:26
Je trouve que t’as une relation compliquée avec la sexualité.
Tout d’abord, l’orgasme fait planer et ça rend raplapla, puisqu’on élimine la tension. Que tu jouis seul ou à deux, c’est pareil.
Par contre, ce qui sape ton moral, c’est la culpabilité que tu ressentes. Et ça, c’est une autre histoire...
j
5 mars 2021 22:58
Il y a désir et besoin, le sexe a même titre que la nutrition est malheureusement un besoin qui se doit d'être comblé.... bien sur lorsque cela devient un désir, une addiction la ce n'est plus pareille qu'un besoin mais cela devient un vice et il n'y a pas de honte a cela.
il ce faut apprendre a se canaliser et à se maitriser psychologiquement,
quand c'est un réel besoin, tu le ressens physiquement et là il faut ce soulagé parce que le retrait, l'accoutumance finira par perturbé ton métabolisme, ton organisme ce qui engendrera un état de stress, de nervosité accentuée incontrôlable d'ordre physique comme pour tel un mal de ventre lorsque le corps réclame de la nourriture sauf que la c'est du stress du à une accentuation nerveuse d'ordre hormonale.
r
5 mars 2021 23:50
Salam alikoum , lève toi une heure avant le fajr repens toi sincèrement en faisant deux unités de prière pour demander pardon et demande à Allah de te détacher ou de te guérir de cela
Allah ichafik
Citation
Abdelrah a écrit:
Salam w Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh
J'ai bientôt 20 ans, je vous explique ma situation, depuis que ma puberté a commencé vers la 3ème collège j'ai commencé à me masturber, c'était très rare, puis en Première et Terminale je commetais ce pêché plus fréquemment, la plupart du temps quand je stresse avant un examen ou quand je suis énervé, ca me calme.
Cependant depuis, c'est devenu comme une drogue hachakoum, je suis devenu addicte, depuis Janvier je le fais QUOTIDIENNEMENT, il m'est arrivé quelques jours ou j'ai pu résisté mais c'était seulement 2 à 3 jours maximum. Ca me fatigue, ca limite mes capacités cérébrales, je suis devenu addicte je vous demande de l'aide je n'en peux plus je me détruis la vie, je n'avance pas à cause de ca je me sens toujours fatigué

WAllah c'est comme si on m'a jeté un sort et ce sort serait de faire cela quotidiennement, j'ai lancé un projet, quand je ne me mast*** pas je suis hyper productif énergique et heureux, mais quand je reprends, j'ai des cernes, mes yeux tombent, je me sens triste, je pense à des choses sombres heureusement que j'ai des amis avec qui parler pour ne pas commettre quelque chose de grave au moins ils me donnent le sourire ne serait ce virtuellement.

Pitié à l'aide c'est un cri de détresse je souffre depuis le lycée.
BarakAllah fikom
G
6 mars 2021 02:30
Il y a d'autres moyens licites pour diminuer la tension. La culpabilité peut être bénéfique. Je déteste le côté sombre de la sexualité. Je n'ai pas envie de trop parler avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook