Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS en détresse - venir à ma rescousse
S
3 janvier 2008 22:19
Monsieur,

Le temps où je suis en train de rédiger ma tragédie, mes larmes coulaient et irriguaient mon clavier.

Je m'appelle EL ALAOUI Abdellah, je suis né le 30.01.1958 à Lamtar/Wilaya de SIDI BEL ABBES -ALGERIE- fils de: ABDESLEM BENALI (de nationalité marocaine) et de SEBBAHI MERIEM (de nationalité algérienne) je suis à moitié marocain par le père et à moitié algérien par la mère.

J'ai grandi à Lamtar mon village natal, nous sommes tous connus dans ce village car mon père s'est introduit tôt en ALGERIE, mon défunt-père tenait une ZAOUIA à Lamtar - zaouia des H'BARAS et était le chef de la confrérie des H'BARAS, cette zaouia exsistait toujours dans la localité de Lamtar ainsi que la confrérie des H'BARAS.
Je suis marié avec une ALGERIENNE et de cette union est issue une fille.

A Lamtar, j'exerçais un commerce d'alimentation générale et je tenais une épicerie dans la cité TOBA, une tierce personne que je connais et je préfère garder son anonymat QUE LE BONDIEU LE PARDONNE exerçait lui aussi un commerce pas trés loin du mien s'est vu son commerce ralentir, alors aurait dans le temps rédigé une lettre anonyme en 1992 qu'il l'avait adressée à la sureté de Daira -POLICE- j'ai été convoqué par la POLICE me demandant de me présenter je leur ai exibé ma carte de séjour et le registre de commerce puis ensuite m'aurait dit que je suis militant dans un PARTI POLITIQUE, je leur ai expliqué qu'il est formellement interdit de militer dans un tel parti du fait que je suis ETRANGER et que la LOI régissant les partis m'interdisait formellement d'adhérer.

La situation politique en ALGERIE était précaire et les policiers m'ont accompagné à la frontière algéro-marocaine pour me refouler en 1992 vers le Maroc, j'ai été refoulé manu militari, ma famille est restée en ALGERIE où elle séjourne actuellement - ensuite j'ai quitté le Maroc et je vis en France, mon coeur est serré et mon foie est brisé et enflammé d'envi de la séparation de ma famille, depuis 1992 je n'ai pas revu ma famille et j'ai été à plusieurs reprises refoulé vers la France m'interdisant de rentrer en ALGERIE.
POUR CONSTRUIRE CA VAUT CHER MAIS POUR DEMOLIR C'EST GRATUIT.
Ma famille est en train de se démolir, ma fille est devenue malade, on lui a privé son PAPA, quant à moi, je suis en train de gravir le calvaire, je suis victime d'injustice et de mépris et je n'ai même pas mérité un procés pour être REFOULE vers le Maroc.
Par ailleurs, je vous signale même que j'ai acquis la nationalité ALGERIENNE par filiation de ma mère et les autorités algériennes m'interdisait de rentrer en ALGERIE.

Mon foie s'arrache et je suis en train de pâtir sans commisération.
Je vous demande de bien vouloir daigner intervenir en ma faveur auprés des autorités concernées en vue de me permettre de m'autoriser à rentrer chez MOI pour voir ma famille, avant je me suis armé de patience alors que maintenant ma patience s'est limitée et je suis en train de m'user.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

MARSEILLE LE 03 JANVIER 2007
SIGNE EL ALAOUI ABDELLAH



--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir intervenir en ma faveur auprés des autorités marocaines - CONSULAT DU MAROC A SIDI BEL ABBES-ALGERIE- aux fins de m'inviter à me délivrer les pièces d'identité à savoir:

-PASSEPORT
et
-C.I.N

Je vous indique que je suis issu d'aieux marocains, alors que mon grand-père ait venu en ALGERIE lorsqu'il était âgé de 38 ans en 1910 à son arrivée en ALGERIE, les autorités françaises l'ont recensé comme ALGERIEN et fut inscrit sur les registres matrice d'une mairie en ALGERIE, aussi je prouve indéniablement que je suis marocain, la possession de ce droit résulte que mes parents qui se sont comportés comme des marocains et ont été regardés par les autorités publiques que par les particuliers, je voudrais aussi vous faire connaitre que j'ai formulé une demande d'acquisition de la nationalité algérienne alos que j'ai été destinataire du MINISTERE DE LA JUSTICE ALGERIEN d'une correspondance me faisant connaitre qu'il y a lieu de constituer un dossier pour l'attribution de la nté algérienne, correspondance datée du 18.10.2003 alors j'ai signé une déclaration de désistement de la nationalité algérienne et l'avoir transmis à ce MINISTERE sans toutefois répudier la nté d'origine qu'est la Marocaine, je détiens les documents en question aussi d'aprés les marocains nés et établis en ALGERIE, mon père et mon grand-père parlaient facilement la CHELHA -AMAZIGHIA- le berbère marocain, aussi plusieurs marocains se disent prêts à témoigner que je suis issu de parents marocains pour corroboraient mes dires.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Qui peux m'aider à les aidés. Il ou ce conseil pour les RME.

[marocains-d-algerie.niceboard.com]
i
3 janvier 2008 23:33
je suis désolée pour toi sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
3 janvier 2008 23:38
Lahwla walla 9ouwta Illa Li Allah Al3aliye Al3adim

Hassbiya Allah wani3ma walike

Allah yejma3e chamle sad smiley
4 janvier 2008 08:27
C'est malheureux de voir ce genre de choses arrivées dans nos pays musulman! Surtout de séparer les membres d'une famille. On ne peut qu’être étonné devant le cœur malade de ces gens qui ont pris la décision d’interdire ce père de famille de revenir vers sa famille. Crois moi tout ce qui contribue à rendre les gens malheureux seront jugés mais bien jugés ici dans ce bas monde avant le grand jugement.
Patience mon cher frère, je suis sûr que tu trouveras réponse à ta requête. Qu’Allah vient à ton aide.
4 janvier 2008 20:45
Si tu es SUR et CERTAIN que tu es de souche MAROCAINE, et que tu peux le PROUVER, Il faut adresser tes requêtes :

- au Roi du maroc ( Cabinet royal - Rabat )
- au Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger - Rabat
- au Ministère de l'Intérieur - Rabat

Je suis sûr que ces destinataires déclencheront une enquête te concernant.Il ne faut pas hésiter !
Bonne chance.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
7 janvier 2008 05:19
salam mon frere

allah issahal inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook